Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11701  11702  11703  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44235406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2015 à 16:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rationaliser c'est précisément le processus de justification des trucs qui nous emmerdent ou nous avantagent, hein. En gros, c'est un truc totalement irrationnel. :D

Citation :

La rationalisation va consister pour le sujet à attribuer à un phénomène des causes et une logique. On nomme rationalisation, dans un sens dépréciatif, le processus conscient ou non par lequel un individu va considérer comme des choix personnels dictés par une attitude rationnelle ce qui est souvent le résultat de concours de circonstances[réf. souhaitée]. En ce sens, la rationalisation désigne des causes fictives, sert à justifier des comportements en les fondant sur la raison quand leur ressort est passionnel. On considère ce mécanisme comme une conséquence de la recherche de rationalité, également nommée soif de structure (structure-hunger) par le psychiatre Eric Berne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ratio [...] sychologie

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-12-2015 à 16:34:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 16:31:14  profilanswer

n°44235416
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:31:43  answer

L'injure ultime, "il est probable que tu ais des gosses".

n°44235449
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:34:26  answer

Youmoussa a écrit :

Dire qu'un couple de 30aires va faire un môme, c'est calomnié  [:clooney12]

On le sait très bien que tu sais très bien qu'en postant ça, tu veux le titiller. Fait pas le mec qui ne comprend pas ou toi même tu veux en venir, soit cohérent avec tes propres propos.
Sinon c'est quoi le but de parler de congé parental a qqn qui n'a encore même pas planifier de faire un gosse?

n°44235453
r06
Posté le 16-12-2015 à 16:34:50  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne trouve pas :jap:

C'est plus l'inverse que je trouve flippant à la limite, n'avoir aucunes convictions :D

:??:  Pas de soucis avec les gens qui changent d'avis... :o  
Ce qui mérite quelques piques c'et les gens qui pourrissent les autres pour certains de leurs choix en les tournant en ridicule puis qui quelques temps après font exactement les mêmes choix  :o  

n°44235457
Professor
Posté le 16-12-2015 à 16:34:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dire qu'un couple de 30aires va faire un môme, c'est calomnié  [:clooney12]

Oui, annoncer une naissance alors que c'est faux c'est bien raconter n'importe quoi  

Par exemple :  
Toi qui est trentenaire, la grossesse de ta femme se passe bien ?  

n°44235462
Filob
Posté le 16-12-2015 à 16:35:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rationaliser c'est précisément le processus de justification des trucs qui nous emmerdent ou nous avantages, hein. En gros, c'est un truc totalement irrationnel. :D

Citation :

La rationalisation va consister pour le sujet à attribuer à un phénomène des causes et une logique. On nomme rationalisation, dans un sens dépréciatif, le processus conscient ou non par lequel un individu va considérer comme des choix personnels dictés par une attitude rationnelle ce qui est souvent le résultat de concours de circonstances[réf. souhaitée]. En ce sens, la rationalisation désigne des causes fictives, sert à justifier des comportements en les fondant sur la raison quand leur ressort est passionnel. On considère ce mécanisme comme une conséquence de la recherche de rationalité, également nommée soif de structure (structure-hunger) par le psychiatre Eric Berne.

+1, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec des religions car la mort et le néant c'est trop flippant tavu :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44235464
alamanda
Posté le 16-12-2015 à 16:35:27  profilanswer

Professor a écrit :

Tu connais peut être très bien Btbw  
Moi je ne sais pas donc je ferme ma gueule  

Et sinon, calomnier qq'un ça peut l'énerver je pense  

Tu es sérieux. On parle de btb, le gars qui demande a sa mere de payer son tiers parce qu'il a fait des achats.  
Le type qui nous racontait ses journées de dingues, pas de congés. Il ralait quand son responsable l'obligeait à en prendre. Il nous annonce qu'il va prendre un mois entier, qu'il savoure ses jours de repos. Et nous on ne peut pas le taquiner.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44235466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2015 à 16:35:35  profilanswer

Il y en a certains sur ce topic, ils sont prêts à dire des énormités pour me faire passer pour un méchant  :D

n°44235472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2015 à 16:35:45  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, annoncer une naissance alors que c'est faux c'est bien raconter n'importe quoi  

Par exemple :  

C'est une question insensée, pas une question calomnieuse...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44235478
Filob
Posté le 16-12-2015 à 16:36:09  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  Pas de soucis avec les gens qui changent d'avis... :o  
Ce qui mérite quelques piques c'et les gens qui pourrissent les autres pour certains de leurs choix en les tournant en ridicule puis qui quelques temps après font exactement les mêmes choix  :o  

Mais quels sont ces "mêmes choix" dont vous parlez?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 16:36:09  profilanswer

n°44235483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2015 à 16:36:22  profilanswer

Au hasard, l'aider à planifier  [:idee]

n°44235484
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:36:26  answer

The NBoc a écrit :

Rationaliser c'est précisément le processus de justification des trucs qui nous emmerdent ou nous avantages, hein. En gros, c'est un truc totalement irrationnel. :D

Citation :

J'ai employé le mauvais mot.

Je voulais dire, mettre ses opinions à l'épreuve des faits et produire une analyse rationnelle. Quitte à changer d'avis ou modérer ses propos.
 :jap:

n°44235495
Filob
Posté le 16-12-2015 à 16:37:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout sorti de nulle part, et pas vrai pour l'instant :D

---------------
n°44235497
Professor
Posté le 16-12-2015 à 16:37:19  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu es sérieux. On parle de btb, le gars qui demande a sa mere de payer son tiers parce qu'il a fait des achats.  
Le type qui nous racontait ses journées de dingues, pas de congés. Il ralait quand son responsable l'obligeait à en prendre. Il nous annonce qu'il va prendre un mois entier, qu'il savoure ses jours de repos. Et nous on ne peut pas le taquiner.

OK donc racontons n'importe quoi sur n'importe qui  

Si c'est d'usage ici  [:clooney18]  

n°44235505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2015 à 16:38:08  profilanswer

Et moi je voulais préciser ce concept car même si tu l'avais mal employé je trouve qu'il a énormément de sens dans le contexte de ce topic et donc ça valait le coup. :D

---------------
n°44235506
Filob
Posté le 16-12-2015 à 16:38:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après avoir aidé hadada a monter sa startup hier, tu aides btb à planifier son avenir, tu es trop bon :D

---------------
n°44235514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2015 à 16:38:31  profilanswer

Professor a écrit :

Par exemple :  

Tu es le seul qui a pris ça pour une annonce AMHA

n°44235527
Professor
Posté le 16-12-2015 à 16:39:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu devrais d'abord relire avant de dire que c'était une question

Youmoussa a écrit :

Tu devrais le garder et l'utiliser pour la grossesse/naissance.

Bon laissons Youmou dire n'imp vu que ça dérange personne  
 [:clooney6]

n°44235545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2015 à 16:40:21  profilanswer

Professor a écrit :

Tu devrais d'abord relire avant de dire que c'était une question

Heu :

ta question :

Citation :

C'est bien une question. :o

Pourquoi tu racontes n'importe quoi ? C'est pas sérieux.

---------------
n°44235551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2015 à 16:40:45  profilanswer

Filob a écrit :

Après avoir aidé hadada a monter sa startup hier, tu aides btb à planifier son avenir, tu es trop bon :D

Si tu ne vois pas que j'ai posé hier des questions pertinentes, je n'y peux rien  :(

n°44235557
r06
Posté le 16-12-2015 à 16:41:17  profilanswer

alamanda a écrit :

Filob a écrit :

Mais quels sont ces "mêmes choix" dont vous parlez?

Tu fais un reset pour garder que les 3 derniers mois du topic en mémoire?  :o
btbw c'était le mec qui partait pas en vacances parce que ça sert à rien, qui ne pensait qu'à acheter le dernier iphone, qui ne pensait qu'à se faire plus de thunes en accumulant les heures sup, qui vivait à 50m de sa boutique Orange au centre de Riom dans un appart avec un HC dans un couloir, un mythe du topic, un type avec des convictions et qui tournait ceux qui n'avaient pas les même en ridicules (tout le topic en fait  :o ) au même niveau que dante qui ne quitterait pour rien au monde fletrange et ses attraits...  [:transparency]
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-12-2015 à 16:43:07
n°44235581
glandoll
Posté le 16-12-2015 à 16:42:25  profilanswer

r06 a écrit :

btbw c'était le mec qui partait pas en vacances parce que ça sert à rien, qui ne pensait qu'à acheter le dernier iphone, qui ne pensait qu'à se faire plus de thunes en accumulant les heures sup, qui vivait à 50m de sa boutique Orange au centre de Riom dans un appart avec un HC dans un couloir, un mythe du topic, un type avec des convictions au même niveau que dante qui ne quitterait pour rien au monde fletrange et ses attraits...  [:transparency]  

elle est amoureuse ?

n°44235587
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:42:44  answer

ouhh la menteuse

n°44235598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2015 à 16:43:21  profilanswer

glandoll a écrit :

elle est amoureuse ?

Pas impossible.

---------------
n°44235610
r06
Posté le 16-12-2015 à 16:43:53  profilanswer

glandoll a écrit :

elle est amoureuse ?

C'est pas facile de résister à un si beau slim rouge... :o  
Et c'est pas facile non plus de rester objectif quand tu connais les gens irl... :o

n°44235613
Professor
Posté le 16-12-2015 à 16:43:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu :

ta question :

Citation :

C'est bien une question. :o

Pourquoi tu racontes n'importe quoi ? C'est pas sérieux.

[:almar]  

Je faisais un exemple pour lui montrer que c'était n'imp  

J'ai mis "exemple : " juste avant  

n°44235616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2015 à 16:44:46  profilanswer

Professor a écrit :

[:almar]  

Je faisais un exemple pour lui montrer que c'était n'imp  

J'ai mis "exemple : " juste avant  

Un exemple de propos calomnieux d’après toi.

Ce à quoi j'ai répondu que c'est nawak, c'est pas calomnieux.

---------------
n°44235617
in_your_ph​ion
Posté le 16-12-2015 à 16:44:48  profilanswer

Comment ça se fait ?  :??:

n°44235625
alamanda
Posté le 16-12-2015 à 16:45:03  profilanswer

Professor a écrit :

OK donc racontons n'importe quoi sur n'importe qui  

Si c'est d'usage ici  [:clooney18]  

Youmou debarque et nous annonce je rentre en france bosser  dans une cogip.
On fait quoi à ton avis?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44235628
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:45:20  answer

Youmoussa a écrit :

Ces gamineries que tu nous fais  :lol:  

n°44235629
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:45:20  answer

r06 a écrit :

C'est pas facile de résister à un si beau slim rouge... :o  
Et c'est pas facile non plus de rester objectif quand tu connais les gens irl... :o

Le mec est le seul à poser en tee shirt sur le topic REF. :o

Et il taillait ensuite sur les habitudes alimentaires de chacun.

Je me demande où il en est niveau bouffe là. :o

n°44235632
Professor
Posté le 16-12-2015 à 16:45:31  profilanswer

Tu sais quoi ? Tu vas te calmer  
 [:l'artefact]  

n°44235635
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2015 à 16:45:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es encore plus de droite que ce que je pensais. :/

Il se hadadaïse.

---------------
Horse_man
n°44235638
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2015 à 16:45:45  profilanswer

Orchestra c'est du quasi low cost hein :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44235641
Filob
Posté le 16-12-2015 à 16:45:56  profilanswer

r06 a écrit :

btbw c'était le mec qui partait pas en vacances parce que ça sert à rien, qui ne pensait qu'à acheter le dernier iphone, qui ne pensait qu'à se faire plus de thunes en accumulant les heures sup, qui vivait à 50m de sa boutique Orange au centre de Riom dans un appart avec un HC dans un couloir, un mythe du topic, un type avec des convictions et qui tournait ceux qui n'avaient pas les même en ridicules (tout le topic en fait  :o ) au même niveau que dante qui ne quitterait pour rien au monde fletrange et ses attraits...  [:transparency]  

Je ne vois toujours pas où ses choix sont les mêmes que Dante :D

Il ne pense toujours qu'à acheter le dernier iphone :o

---------------
n°44235655
glandoll
Posté le 16-12-2015 à 16:46:54  profilanswer

alamanda a écrit :

Youmou debarque et nous annonce je rentre en france bosser  dans une cogip.
On fait quoi à ton avis?

rien
tu es qui en fait ?  :o

n°44235658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2015 à 16:47:06  profilanswer

Professor a écrit :

Tu sais quoi ? Tu vas te calmer  
 [:l'artefact]  

Le problème avec toi c'est que dès que quelqu'un te trouve lourd alors il est insultant et faut qu'il se calme.

Non, des fois t'es juste lourd. :o

---------------
n°44235659
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:47:18  answer

dante2002 a écrit :

Orchestra c'est du quasi low cost hein :o

j'ai ecrit le premier nom de fournitures de bordel pour maman et bébé que je connais
jsuis etudiant ( fauché) donc je connais pas grand chose là dedans mais j'espere toucher 4k net en sortie d'ecole et fonder une famille des que j'ai le cdi

n°44235667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2015 à 16:47:45  profilanswer

glandoll a écrit :

rien
tu es qui en fait ?  :o

Dit le mec qui tente les tacles avec redface depuis ce matin  :lol:

n°44235676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2015 à 16:48:19  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois toujours pas où ses choix sont les mêmes que Dante :D

Il ne pense toujours qu'à acheter le dernier iphone :o

Tandis que Dante se retient,  et n achèterai pas d iPad pro pour madame a Noël :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11701  11702  11703  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)