| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2015 à 19:28:16 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-11-2015 à 19:28:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2015 à 23:11:27 ![]() A Paris, en couple, combien faut-il pour vivre confortablement ? Avec les critères suivants : Perso j'étais sur un 4K net/mois pour un couple. Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2015 à 23:12:07 |
Professor |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 20-11-2015 à 00:02:12 |
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 00:30:07 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 20-11-2015 à 00:34:29 --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2015 à 00:42:11 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2015 à 07:05:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2015 à 07:05:38 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
glandoll |
|
glandoll |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2015 à 09:18:57 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
manolito john pelo pelo |
|
Macnigore |
Coût d'une ou deux chambres en plus. Frais de garde les 3 premières années, tu peux compter mini 500€ mensuel net des réductions/crédits d'impôts. Ensuite frais de cantine/centre aéré autour de 100-150 euros par mois à l'école maternelle. Eventuellement coût de la garde si tu ne peux pas aller le ou les chercher le soir à 16h30 mais que tu ne veux pas qu'ils restent à l'école jusqu'à 18h pour le gouter (fréquent à Paris), entre 200 et 400€ net d'impôts par mois. + les surcoûts vacances + les activités extrascolaire (20-50 euros par mois) + la bouffe en plus à la maison (30/40 euros par mois? On gâche beaucoup plus de nourriture avec des enfants). + l'équipement (fringues/jouets/équipements style poussette/vélos/trotinettes/ cartables pour l'école etc, je dirais autour de 20 €/mois? ) + la parapharmacie et les couches: Les 3 premières années entre le sérum physiologique, les couches, les cotons pour nettoyer etc ça tape bien également, je dirais mini 40 €/mois. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2015 à 09:59:40 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
Macnigore | Ben on reçoit plus qu'avant à la maison, ça tape vite les diners pour 4 ou 6 où tu payes quasiment tout. Et on sort encore pas mal séparément ou en couple. Certes un peu moins qu'avant. Et on commande à bouffer à la maison. Et on sort parfois avec les enfants, du coup on prend beaucoup plus le taxi qu'avant. Et on va parfois au resto avec les petits. Mine de rien je sais pas si notre budget sorties est vraiment moins élevé qu'avant Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2015 à 10:03:02 |
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |