Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11546  11547  11548  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43903313
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 10:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
10ème paire de pompes cette année:  [:yann39]

5 manteaux

4 costumes, 2 blazers (+1 sur mesure pour le mariage)

une 10aine de chemises

5 pantalons/jeans

Btb tu peux être fier de moi  :sweat:

Le déclic c'est de voir la même chemise pendant 4 ans sur des photos avec les gamins et toujours repousser à plus tard parce que "ça me soule d'acheter des fringues" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 11:02:12
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 10:51:37  profilanswer

n°43903608
Filob
Posté le 17-11-2015 à 11:08:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

10ème paire de pompes cette année:  [:yann39]

5 manteaux

4 costumes, 2 blazers (+1 sur mesure pour le mariage)

une 10aine de chemises

5 pantalons/jeans

Btb tu peux être fier de moi  :sweat:

Le déclic c'est de voir la même chemise pendant 4 ans sur des photos avec les gamins et toujours repousser à plus tard parce que "ça me soule d'acheter des fringues" :D

Le reste je veux bien, mais concrètement ça sert à quoi d'avoir 10 paires de chaussures et 5 manteaux différents?

Ici aussi on s'embourgeoise, nous voilà en possession d'un lave vaisselle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 17-11-2015 à 11:09:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43903624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2015 à 11:09:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2015 à 11:12:59
n°43903882
kaboom85
Posté le 17-11-2015 à 11:22:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi la logique si la chemise est toujours en bon etat  :??:  5 manteaux  :??:
"Vis ma vie vide de consommateur"  :o

alors qu'en plus ça le soule d'acheter des fringues...

n°43903884
Walter Whi​te
Posté le 17-11-2015 à 11:23:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi la logique si la chemise est toujours en bon etat  :??:  5 manteaux  :??:

Ça impressionne vachement Micheline de la compta.
"Mr Macnigore, encore un nouveau manteau ?! On peut dire que vous avez réussi vous  [:mossieurpropre:3]"

n°43903888
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2015 à 11:23:08  profilanswer

Parce que tourner sur 5 chemises ça fait putain de radin quand on a les revenus de mac :lol: :lol:  

Je suis fier de toi padawan, même si tu as quitté la kommendantur :o

Et 5 manteaux / vestes, c est rien .....  

Mes prochaines chemises je vais tester la demi mesure, j ai vu une boutique qui faisait ça dans mon quartier de taff sur lyon

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-11-2015 à 11:23:59
n°43903896
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 11:23:50  profilanswer

Filob a écrit :

Le reste je veux bien, mais concrètement ça sert à quoi d'avoir 10 paires de chaussures et 5 manteaux différents?

Ici aussi on s'embourgeoise, nous voilà en possession d'un lave vaisselle :o

Chaussures c'est surtout pour le boulot à vrai dire, mes chaussures en cuir tombaient en ruine (ports fréquents) donc j'en ai acheté 4 paires de bonne qualité pour éviter de les user hyper rapidement (ce qui est le cas quand on n'a qu'une ou deux paires pour le boulot).

Le reste c'est des pompes en cuir plus casual (3 paires) et des baskets basiques (j'en avais pas acheté depuis 10 ans).

Les manteaux j'avais un vieux truc qui trainait et tombait en morceaux à la fois pour le boulot et le weekend. J'ai du le jeter et donc les manteaux c'est deux pour le boulot (au dessus d'un costume), et des manteaux plus ou moins chaud pour le WE/vacances (caban, imper, parka) suivant qu'il pleut ou non, fait très froid ou non etc.

gregouf a écrit :

J'ai pas jeté la chemise tu noteras. Elle est toujours là :D

Je partais de très très très loin niveau fringues. Y'a un moment ça devient vraiment absurde de mettre tout le temps les mêmes fringues quel que soit le temps. Ce ne sera pas comme ça chaque année mais là j'ai quasiment tout reconstitué niveau garde robe et mine de rien si tu regardes dans ton placard tu auras probablement quelque chose qui correspond à la liste que j'ai fait. Ca va vite. Là c'est frappant parce que j'ai quasi tout renouvelé.

Par contre ça prend du temps, ça c'est pas vraiment convenable, je pense que le déclic c'est aussi d'avoir du temps en préavis pour faire des courses/regarder des trucs.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 11:28:22
n°43903942
kaboom85
Posté le 17-11-2015 à 11:26:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tourner sur 5 chemises ça fait putain de radin quand on a les revenus de mac :lol: :lol:  

Je suis fier de toi padawan, même si tu as quitté la kommendantur :o

Et 5 manteaux / vestes, c est rien .....  

Mes prochaines chemises je vais tester la demi mesure, j ai vu une boutique qui faisait ça dans mon quartier de taff sur lyon

[:animalama]  

osef non ?

n°43903948
r06
Posté le 17-11-2015 à 11:27:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Le matin devant ton placard, tu te demandes 5 minutes quel manteau prendre en fonction du temps et du programme de la journée  [:sunnycat]  [:multiponey4:2]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-11-2015 à 11:28:22
n°43904000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2015 à 11:29:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:animalama]  

osef non ?

Son métier et sa vie entière sont basées sur des apparences, à mon avis, donc non seulement il ne s’en-fout pas, mais c'est carrément sa priorité numero uno. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 11:29:58  profilanswer

n°43904009
kaboom85
Posté le 17-11-2015 à 11:30:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Chaussures c'est surtout pour le boulot à vrai dire, mes chaussures en cuir tombaient en ruine (ports fréquents) donc j'en ai acheté 4 paires de bonne qualité pour éviter de les user hyper rapidement (ce qui est le cas quand on n'a qu'une ou deux paires pour le boulot).

Le reste c'est des pompes en cuir plus casual (3 paires) et des baskets basiques (j'en avais pas acheté depuis 10 ans).  

Les manteaux j'avais un vieux truc qui trainait et tombait en morceaux à la fois pour le boulot et le weekend. J'ai du le jeter et donc les manteaux c'est deux pour le boulot (au dessus d'un costume), et des manteaux plus ou moins chaud pour le WE/vacances (caban, imper, parka) suivant qu'il pleut ou non, fait très froid ou non etc.

7 paires de pompes en cuir, serieux... 1 par jour, ça va tu les useras pas trop en effet...

Macnigore a écrit :

Je partais de très très très loin niveau fringues. Y'a un moment ça devient vraiment absurde de mettre tout le temps les mêmes fringues quel que soit le temps. Ce ne sera pas comme ça chaque année mais là j'ai quasiment tout reconstitué niveau garde robe et mine de rien si tu regardes dans ton placard tu auras probablement quelque chose qui correspond à la liste que j'ai fait. Ca va vite. Là c'est frappant parce que j'ai quasi tout renouvelé.  

Par contre ça prend du temps, ça c'est pas vraiment convenable, je pense que le déclic c'est aussi d'avoir du temps en préavis pour faire des courses/regarder des trucs.

mais pourquoi, si ça te dérange pas.
changer parce que ça te soule d'avoir les memes fringues ou parce que la photo t'as fait un choc OK, mais ça ne veut pas dire que ton comportement précédent était absurde...

à mon avis t'as grossi donc t'as acheté des trucs plus larges c'est tout :o

n°43904069
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 11:34:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

7 paires de pompes en cuir, serieux... 1 par jour, ça va tu les useras pas trop en effet...

Y'en a encore 2 ou 3 dans les tuyaux... :whistle:

kaboom85 a écrit :

mais pourquoi, si ça te dérange pas.
changer parce que ça te soule d'avoir les memes fringues ou parce que la photo t'as fait un choc OK, mais ça ne veut pas dire que ton comportement précédent était absurde...

à mon avis t'as grossi donc t'as acheté des trucs plus larges c'est tout :o

L'inverse, j'ai plutôt minci au fur et à mesure des années. Ne pas acheter de fringues chez moi c'est plutôt un comportement d'ancien gros que ça soulait d'acheter des vêtements car c'était toujours une épreuve d'aller en boutique essayer des pantalons et monter en taille 3 fois avant de réussir à fermer le bouton :D

Mais là en l'occurence ce qui m'a soulé c'est d'avoir un peu trop forcé depuis 2/3 ans et avoir réduit le stock de fringues à quasi rien à force de reporter les achats. Et tu ne vois pas en quoi c'est absurde d'avoir toujours la même tenue? En couple tu aimerais bien que ta nana soit tout le temps en survet gris quand vous sortez? :o Je suis d'accord qu'il y'a un entre deux entre fringues de clodo et fashion victim cela dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 11:35:48
n°43904101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2015 à 11:36:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'as maigri des pieds ? :o

Macnigore a écrit :

L'inverse, j'ai plutôt minci au fur et à mesure des années. Ne pas acheter de fringues chez moi c'est plutôt un comportement d'ancien gros que ça soulait d'acheter des vêtements car c'était toujours une épreuve d'aller en boutique essayer des pantalons et monter en taille 3 fois avant de réussir à fermer le bouton :D

Mais là en l'occurence ce qui m'a soulé c'est d'avoir un peu trop forcé depuis 2/3 ans et avoir réduit le stock de fringues à quasi rien à force de reporter les achats. Et tu ne vois pas en quoi c'est absurde d'avoir toujours la même tenue? En couple tu aimerais bien que ta nana soit tout le temps en survet quand vous sortez? :o

Tu portais des survets !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43904133
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 11:38:05  profilanswer

L'équivalent en mec du survet pour meuf !D Un jean à 30 euros trop grand et une chemise à carreaux trop grande également. avec des pompes en cuir butées.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 11:43:19
n°43904177
Filob
Posté le 17-11-2015 à 11:39:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et j'imagine que t'as en plus des chaussures ouvertes pour l'été? :D

J'ai 4 paires de pompes:
- des chaussures d'été ouvertes
- des chaussures en cuir mi saison
- des bottes fourrées
- des baskets

Quand l'une est usée, je jette et rachète.  

Macnigore a écrit :

La seule chose absurde c'est que ça ne te dérange pas dans le fond, mais que maintenant que tu as de l'argent à claquer la dedans tu as décidé que c'était absurde :D

Mais le topic va te dire qu'avant tu arbitrais, et que c'est bien un besoin vital d'avoir 10 paires de pompes :o

---------------
n°43904195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2015 à 11:41:04  profilanswer

Après je trouve ça un peu triste d'acheter les 10 d'un coup...

Y en a moins à racheter ensuite. :o

---------------
n°43904199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2015 à 11:41:10  profilanswer

n°43904219
kaboom85
Posté le 17-11-2015 à 11:42:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Mais là en l'occurence ce qui m'a soulé c'est d'avoir un peu trop forcé depuis 2/3 ans et avoir réduit le stock de fringues à quasi rien à force de reporter les achats. Et tu ne vois pas en quoi c'est absurde d'avoir toujours la même tenue? En couple tu aimerais bien que ta nana soit tout le temps en survet gris quand vous sortez? :o Je suis d'accord qu'il y'a un entre deux entre fringues de clodo et fashion victim cela dit.

la meme tenue = un survet degueux : mauvaise foi HFR quand tu nous tiens :o

acheter des fringues est effectivement un mal nécessaire, de là à acheter 10 paires de pompes dont 7 en cuir alors que, je vais etre sympa, 4 suffiraient bien (et ça me semble énorme deja :D)

n°43904244
btbw03
Posté le 17-11-2015 à 11:44:23  profilanswer

Les pompes je dois avoir entre 12/14 paires tout confondues  

Pareil pour les manteaux/veste

n°43904269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2015 à 11:45:36  profilanswer

n°43904289
kaboom85
Posté le 17-11-2015 à 11:46:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'équivalent en mec du survet pour meuf !D Un jean à 30 euros trop grand et une chemise à carreaux trop grande également. avec des pompes en cuir butées.

non à sexisme !
un survet c'est tout aussi degueux sur un mec que sur une meuf, le jean trop grand c'est presque classe à coté :D

n°43904291
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 11:46:48  profilanswer

Filob a écrit :

La seule chose absurde c'est que ça ne te dérange pas dans le fond, mais que maintenant que tu as de l'argent à claquer la dedans tu as décidé que c'était absurde :D

Mais le topic va te dire qu'avant tu arbitrais, et que c'est bien un besoin vital d'avoir 10 paires de pompes :o

Totale mauvaise foi assumée :jap:

Tu noteras j'espère que je ne juge personne et que je parle de ma démarche personnelle, pas d'une règle à suivre universelle. Merci de ne pas inverser les causalités, c'est moi qui me fais agresser et qui doit me justifier ;)

gregouf a écrit :

En fait c'est un peu le syndrome Hfr pour les faibles d'esprits. Tu traines sur le topic lampe torche, tu te dois d'en acheter 2 ou 3, ensuite tu passes sur celui des montres et tu te decouvres une passion pour l'horlogerie haut de gamme, et tu t'achetes une Speedmaster ou une Rolex Day-Date. Passage ensuite sur le topic des chaussures et tu ne consideres plus que les bottiers italiens et anglais avant de passer sur le topic mode pour decider de ton cardigan Burberry...

T'as pas plus caricatural pour legitimer ton raisonnement bancal?

Keep cool. Faut pas te sentir agressé parce que tu as deux chemises  :jap:

kaboom85 a écrit :

la meme tenue = un survet degueux : mauvaise foi HFR quand tu nous tiens :o

acheter des fringues est effectivement un mal nécessaire, de là à acheter 10 paires de pompes dont 7 en cuir alors que, je vais etre sympa, 4 suffiraient bien (et ça me semble énorme deja :D)

+1000 sur la mauvaise foi  :jap:

Je change de crèmerie. Je pars dans une filiale du motherload de la COGIP (filiale qui est elle-même une COGIP c'est dire...).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 13:25:45
n°43904368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2015 à 11:50:53  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2015 à 11:51:53
n°43904376
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-11-2015 à 11:51:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

D'un côté c'est sûrement pas des Weston ou CJ à 500 boules paire hein  [:guarana2:1]

n°43904427
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 11:53:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Keep cool. Faut pas se sentir agressé quand on réalise que qq'un a tapé dans le mille  :o

[:glass]  

n°43904440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2015 à 11:54:36  profilanswer

Manque des données pour éliminer les biais évidents

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43904636
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 12:09:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Manque des données pour éliminer les biais évidents

Tu penses à quoi?

Age pour avoir des enfants? Immigration/émigration? Absence d'homogeineité des données?

Parce que bon là comme ça passer du simple au double selon le pays c'est effectivement frappant.

n°43905088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2015 à 12:51:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es une vraie gonzesse en fait :o

gregouf a écrit :

Mouais mais toi ca fait longtemps qu'on sait que tu es un faible, on esperait un peu mieux de Macnigore  :o

Bah vu qu'il vient de renouveler sa garde-robe, je trouve pas ça déconnant.

n°43905093
Professor
Posté le 17-11-2015 à 12:51:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

et cet empilement immo, ne change pas grand chose au final, au quotidien par rapport au quidam moyen

C'est bien ce que je dis depuis le début : tant que c'est immobilisé, ça ne change pas mon quotidien  :jap:  

btbw03 a écrit :

cet empilement de richesse (dont tu ne profiteras sans doute jamais réellement) s'avère au final, pas forcement très très utile.

C'est là que tu te trompes : je compte bien en profiter et je commence déjà à taper dedans :  
Le budget vacances de cet été va plutôt dépasser les 30k

n°43905101
Professor
Posté le 17-11-2015 à 12:52:36  profilanswer

Walter White a écrit :

Ça impressionne vachement Micheline de la compta.
"Mr Macnigore, encore un nouveau manteau ?! On peut dire que vous avez réussi vous  [:mossieurpropre:3]"

:lol:

n°43905540
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 13:27:51  profilanswer

Professor a écrit :

C'est bien ce que je dis depuis le début : tant que c'est immobilisé, ça ne change pas mon quotidien  :jap:

C'est là que tu te trompes : je compte bien en profiter et je commence déjà à taper dedans :
Le budget vacances de cet été va plutôt dépasser les 30k

30k !!!

Je vois que la malaisie a ouvert des digues :o

Fais gaffe on va te traiter de faible d'esprit parce que tu essayes de nouvelles choses :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 13:28:07
n°43905571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2015 à 13:29:42  profilanswer

C'est pour du tourisme sexuel ?

---------------
n°43905575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2015 à 13:29:55  profilanswer

Je voyais ça moins cher.

---------------
n°43905584
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 13:30:57  profilanswer

Draguer des américaines ou des danoises qui découvrent Paris.

Le seul vrai tourisme sexuel que tu veux :o

n°43905591
Filob
Posté le 17-11-2015 à 13:31:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

30k !!!  

Fais gaffe on va te traiter de faible d'esprit parce que tu essayes de nouvelles choses :D

J'espère pour lui que voyage n'est pas une nouvelle chose :D

Ils sont 5, on n'imagine pas notre prof se passer de son confort moderne, pour peu qu'ils partent un moment ca monte vite mais clairement ca me ferait mal au fondement pour un voyage si ya rien d'extraordinaire dedans genre survol en hélico, croisière en terre glaciaire ou autre :o

---------------
n°43905592
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-11-2015 à 13:31:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Draguer des américaines ou des danoises qui découvrent Paris.

Le seul vrai tourisme sexuel que tu veux :o

[:nicarao:1]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°43905633
btbw03
Posté le 17-11-2015 à 13:35:01  profilanswer

30k pour des ...... vacances :lol: :lol: :lol:

n°43905659
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 13:36:24  answer

Macnigore a écrit :

30k !!!  

Putain mais en fait c'est cher PATAYA.  [:hide:1]

n°43905714
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 13:41:24  answer

r06 a écrit :

Le matin devant ton placard, tu te demandes 5 minutes quel manteau prendre en fonction du temps et du programme de la journée [:sunnycat] [:multiponey4:2]

En disant "j'ai rien à me mettre". C'est important.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11546  11547  11548  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)