| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent : 5 manteaux 4 costumes, 2 blazers (+1 sur mesure pour le mariage) une 10aine de chemises 5 pantalons/jeans Btb tu peux être fier de moi Le déclic c'est de voir la même chemise pendant 4 ans sur des photos avec les gamins et toujours repousser à plus tard parce que "ça me soule d'acheter des fringues" Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 11:02:12 |
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 10:51:37 ![]() ![]() |
Filob |
Le reste je veux bien, mais concrètement ça sert à quoi d'avoir 10 paires de chaussures et 5 manteaux différents? Ici aussi on s'embourgeoise, nous voilà en possession d'un lave vaisselle Message cité 1 fois Message édité par Filob le 17-11-2015 à 11:09:30 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 17-11-2015 à 11:12:59 |
kaboom85 |
|
Walter White |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Parce que tourner sur 5 chemises ça fait putain de radin quand on a les revenus de mac Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 17-11-2015 à 11:23:59 |
Macnigore |
Chaussures c'est surtout pour le boulot à vrai dire, mes chaussures en cuir tombaient en ruine (ports fréquents) donc j'en ai acheté 4 paires de bonne qualité pour éviter de les user hyper rapidement (ce qui est le cas quand on n'a qu'une ou deux paires pour le boulot). Le reste c'est des pompes en cuir plus casual (3 paires) et des baskets basiques (j'en avais pas acheté depuis 10 ans). Les manteaux j'avais un vieux truc qui trainait et tombait en morceaux à la fois pour le boulot et le weekend. J'ai du le jeter et donc les manteaux c'est deux pour le boulot (au dessus d'un costume), et des manteaux plus ou moins chaud pour le WE/vacances (caban, imper, parka) suivant qu'il pleut ou non, fait très froid ou non etc.
J'ai pas jeté la chemise tu noteras. Elle est toujours là Je partais de très très très loin niveau fringues. Y'a un moment ça devient vraiment absurde de mettre tout le temps les mêmes fringues quel que soit le temps. Ce ne sera pas comme ça chaque année mais là j'ai quasiment tout reconstitué niveau garde robe et mine de rien si tu regardes dans ton placard tu auras probablement quelque chose qui correspond à la liste que j'ai fait. Ca va vite. Là c'est frappant parce que j'ai quasi tout renouvelé. Par contre ça prend du temps, ça c'est pas vraiment convenable, je pense que le déclic c'est aussi d'avoir du temps en préavis pour faire des courses/regarder des trucs. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 11:28:22 |
kaboom85 |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 17-11-2015 à 11:28:22 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 11:29:58 ![]() ![]() |
kaboom85 |
|
Macnigore |
Y'en a encore 2 ou 3 dans les tuyaux...
L'inverse, j'ai plutôt minci au fur et à mesure des années. Ne pas acheter de fringues chez moi c'est plutôt un comportement d'ancien gros que ça soulait d'acheter des vêtements car c'était toujours une épreuve d'aller en boutique essayer des pantalons et monter en taille 3 fois avant de réussir à fermer le bouton Mais là en l'occurence ce qui m'a soulé c'est d'avoir un peu trop forcé depuis 2/3 ans et avoir réduit le stock de fringues à quasi rien à force de reporter les achats. Et tu ne vois pas en quoi c'est absurde d'avoir toujours la même tenue? En couple tu aimerais bien que ta nana soit tout le temps en survet gris quand vous sortez? Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 11:35:48 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore | L'équivalent en mec du survet pour meuf !D Un jean à 30 euros trop grand et une chemise à carreaux trop grande également. avec des pompes en cuir butées. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 11:43:19 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
kaboom85 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Les pompes je dois avoir entre 12/14 paires tout confondues |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
kaboom85 |
|
Macnigore |
Totale mauvaise foi assumée Tu noteras j'espère que je ne juge personne et que je parle de ma démarche personnelle, pas d'une règle à suivre universelle. Merci de ne pas inverser les causalités, c'est moi qui me fais agresser et qui doit me justifier
Keep cool. Faut pas te sentir agressé parce que tu as deux chemises
+1000 sur la mauvaise foi Je change de crèmerie. Je pars dans une filiale du motherload de la COGIP (filiale qui est elle-même une COGIP c'est dire...). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 13:25:45 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-11-2015 à 11:51:53 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Macnigore |
|
Macnigore |
|
Theomede De gauche radicale |
|
Professor |
|
Professor |
|
Macnigore |
30k !!! Je vois que la malaisie a ouvert des digues Fais gaffe on va te traiter de faible d'esprit parce que tu essayes de nouvelles choses Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-11-2015 à 13:28:07 |
Macnigore | Draguer des américaines ou des danoises qui découvrent Paris.
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 13:36:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 13:41:24 ![]()
En disant "j'ai rien à me mettre". C'est important. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |