Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11533  11534  11535  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43835610
kaboom85
Posté le 12-11-2015 à 09:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

[:csvop:1]

T'es sérieux là? Tu bosses un jour sur 2, ça te laisse le temps d'aller chez le médecin le reste du temps... :o
Par contre t'arrives quand même à avoir des impératifs persos qui te font quitter des réunions et à surfer sur hfr pendant ton temps de travail... [:alain doux-lilas]
Et tu nous vantes la rigueur au travail de ta génération au travail... :D

mais il va pas sur facebook lui  [:hado papi:2]

plus sérieusement, on a tous des trucs qu'on se permet et d'autres qui nous choquent, et quand on est logique, l'intersection est vide :o

Message édité par kaboom85 le 12-11-2015 à 09:48:42
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 09:47:36  profilanswer

n°43835637
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-11-2015 à 09:50:06  profilanswer

Pour ma part, en vacances je continue à travailler, et ça me dérange pas plus que ça.

Je me lève, je prends mon petit dej, puis je fais 15 min d'emails... et hop je peux aller faire du bateau / aller à la plage.
Si je recois des appels boulot, si j'entends le téléphone sonner éventuellement je réponds. Sinon j'attends qu'on me rappelle ou qu'on m'envoie un email

Au bureau j'ai toujours eu une page internet ouverte en meme temps que le reste, et ça me dérange pas que mes employés fassent de même à partir du moment où ils ne font pas que ça.

Pareil si il veulent aller à un rdv perso en journée, tant qu'ils s'organisent pour pas se mettre en retard sur leur taff.

Les horaires aussi, si t'es fatigué / que tu n'as pas besoin de rester au bureau alors rentre chez toi, ça me pose aucun soucis

n°43835722
Professor
Posté le 12-11-2015 à 09:58:29  profilanswer

r06 a écrit :

A non mais c'est parfaitement clair ce qui me choque c'est ça:
"Je suis assez d'accord avec toi : il y a une vrai différence entre "notre" génération et les "jeunes" sur la frontière boulot / perso.
Même si je suis loin de passer mon temps au boulot (comme toi) j'ai une certaine rigueur au boulot."

Alors que t'es qu'il me semble que ta "rigueur" est quand même pas très importante surtout pour quelqu'un qui facture à la journée de l'expertise et dont on pourrait s'attendre à avoir le top vu le prix qu'on le paye... :o  
Parce que je trouve pas moins rigoureux que toi, le petit jeune qui fait 50h par semaine et rebosse un peu le soir mais qui passe un peu sur hfr en journée, ou prend un rendez vous chez le médecin... :o

Oui oui  
Le mot "rigueur" est certainement mal employé.
Disons que c'est MES principes ou en tout cas des habitudes que j'ai.

Après je me rappelle d'Elfe qui disait passer son temps à faire des commandes sur le net, à recevoir des colis, à faire son pressing ... Bref un peu comme si son boulot c'était sa maison.
Je pense que c'est typique de la "nouvelle génération" de ne pas mettre de limite.

n°43835863
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-11-2015 à 10:11:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comment quantifier le boulot ?  
Question difficile au final dans les métiers comme les nôtres.

C'est l'un des points ou je me pause le plus de questions...
A la quantité de notes de calcul générées ? J'ai bossé pendant des années avec des Américains qui bossaient comme ça, et 90% de ce qu'ils faisaient été inutiles.
A la valeur ajoutée ? Alors peut-être qu'une note de méthodo' qui va mettre 10 ans à être foutue sur le papier va être bien plus utile que d'inombrables calculs qui n'apportent rien ?
Je suis aussi beaucoup revenu des mecs qui crachent à longueur de temps sur le travail des autres: Qui suis-je pour juger ? Est-ce que je connais vraiment son taf ? Est-ce que je suis capable de le faire ? Est-ce que son chef n'est pas capable de se rendre compte de la valeur de ce qu'il produit ?
Bref, j'ai toujours pas avancé :o

n°43835930
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 10:18:30  answer

ak enemy a écrit :

C'est l'un des points ou je me pause le plus de questions...
A la quantité de notes de calcul générées ? J'ai bossé pendant des années avec des Américains qui bossaient comme ça, et 90% de ce qu'ils faisaient été inutiles.
A la valeur ajoutée ? Alors peut-être qu'une note de méthodo' qui va mettre 10 ans à être foutue sur le papier va être bien plus utile que d'inombrables calculs qui n'apportent rien ?
Je suis aussi beaucoup revenu des mecs qui crachent à longueur de temps sur le travail des autres: Qui suis-je pour juger ? Est-ce que je connais vraiment son taf ? Est-ce que je suis capable de le faire ? Est-ce que son chef n'est pas capable de se rendre compte de la valeur de ce qu'il produit ?
Bref, j'ai toujours pas avancé :o

Perso, je suis peut être vieux jeu, mais je crois beaucoup à l'importance de rédiger et mettre à plat les méthodes et process en place, surtout dans les grosses COGIP.

J'ai l'impression qu'on passe du temps à se réinterroger sur nos méthodes alors qu'un simple "lis la note" tuerait 90% des questions.

Perso quand je veux prendre le temps de fixer les process et de rédiger des méthodo, on me dit tout le temps que j'ai plus important à faire. Et en suite, on enchaine slides sur slides et on réinvente la roue à chaque semaine.

n°43835973
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-11-2015 à 10:22:19  profilanswer

Oui mais on a le temps

---------------
marilou repose sous la neige
n°43835988
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2015 à 10:23:12  profilanswer

Disons qu'il y a des contextes particuliers. :o
Mettre à plat les méthodes et les process, dans notre métier, c'est très dangereux. On est très conservateurs.
J'avais tenté de mettre en place des indicateurs objectifs sur la qualité du travail. Le seul qui soit resté, c'est le nombre de lignes de code et d'incidents résolus.
Moi ce qui me parait le plus pertinent, c'est le nombre d'heures de travail. Mais à condition que je puisse contrôler la nature du travail (c'est-à-dire interdire les distractions).
J’avais obtenu le blocage d'internet mais on m'avait refusé la possibilité de mettre des brouilleurs de portable. :/

n°43835992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2015 à 10:23:22  profilanswer

Putain vous avez été actifs hier soir!

Un jour férié...

A parler de ce que vous faites ou ne faites pas au boulot...

C'est triste. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43836029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2015 à 10:26:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'avais tenté de mettre en place des indicateurs objectifs sur la qualité du travail. Le seul qui soit resté, c'est le nombre de lignes de code et d'incidents résolus.

Tu fais un métier ou ce genre de métrique est pertinente, vraiment ?

briseparpaing a écrit :

J’avais obtenu le blocage d'internet mais on m'avait refusé la possibilité de mettre des brouilleurs de portable. :/

[:ddr555]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43836047
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-11-2015 à 10:28:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un jour férié...

:D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 10:28:27  profilanswer

n°43836051
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 10:28:55  answer

briseparpaing a écrit :

Mettre à plat les méthodes et les process, dans notre métier, c'est très dangereux. On est très conservateurs.
Moi ce qui me parait le plus pertinent, c'est le nombre d'heures de travail. Mais à condition que je puisse contrôler la nature du travail (c'est-à-dire interdire les distractions).

Dans une grosse COGIP, je pense que c'est un bon moyen de voir comment un service marche. Combien de fois j'ai entendu, "ouais mais ceux la, ils ne répondent jamais ça sert à rien".

Sinon sur l'aspect conservateur, je vois ce que tu veux dire, surtout quand on adopte des attitudes de "client interne" avec une relation quasi contractuelle : on évite alors de s'engager en dur sur quoi que ce soit.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2015 à 10:29:23
n°43836060
Professor
Posté le 12-11-2015 à 10:29:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un jour férié...

[:aokiji]

n°43836065
boisse
Well...fuck
Posté le 12-11-2015 à 10:30:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

le glandeur qui tente d'empecher les autres de glander quoi  :o

n°43836086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2015 à 10:32:12  profilanswer

En Suède on considère que quelqu'un est stressé par son travail par le simple fait qu'il lui arrive d'y penser le soir (à 15h30) quand il rentre chez lui.

---------------
n°43836089
Professor
Posté le 12-11-2015 à 10:32:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu pourrais pas demander à tes collègues de s'inscrire sur HFR  

On aimerait bien leur parler  
 [:clooney8]

n°43836182
r06
Posté le 12-11-2015 à 10:40:21  profilanswer

Professor a écrit :

Oui oui  
Le mot "rigueur" est certainement mal employé.
Disons que c'est MES principes ou en tout cas des habitudes que j'ai.

Après je me rappelle d'Elfe qui disait passer son temps à faire des commandes sur le net, à recevoir des colis, à faire son pressing ... Bref un peu comme si son boulot c'était sa maison.
Je pense que c'est typique de la "nouvelle génération" de ne pas mettre de limite.

Tout ça sur la base des écrits d'un mecs qui glandait toute la journée sur hfr sympa la généralisation... :(  
Moi j'ai un vieux qui glande grave à mon travail il passe ses journées à la machine à café, c'est typique des gens de ta génération non?  :D

n°43836223
xilebo
noone
Posté le 12-11-2015 à 10:43:22  profilanswer

Faut se poser pourquoi les gens glandent. Souvent, c'est parce qu'ils ne font pas de choses intéressantes et/ou qu'ils sont mal gérés ( i.e. les managers ne savent pas ce qu'ils font ). En tout cas, c'est comme ça chez nous.

n°43836232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2015 à 10:44:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Faut se poser pourquoi les gens glandent. Souvent, c'est parce qu'ils ne font pas de choses intéressantes et/ou qu'ils sont mal gérés ( i.e. les managers ne savent pas ce qu'ils font ). En tout cas, c'est comme ça chez nous.

Où qu'ils ont rien à faire  :D

n°43836238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2015 à 10:44:29  profilanswer

Ou qu'ils aiment la vie.

---------------
n°43836285
biboul
Posté le 12-11-2015 à 10:48:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Logique, c'est illégal. Uniquement autorisé dans les établissements pénitentiaires et les salles de spectacles.

n°43836307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2015 à 10:50:09  profilanswer

Question du jour : Comment vous avez trouvé votre taf actuel?

-Méthode habituelle, en postulant à une annonce?
-Candidature spontannée?
-Pistonnage d'un pote/de papa?
-Grâce à d'anciens collègues?

Pour les indépendants style prof, même question pour votre premier contrat :o

n°43836311
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2015 à 10:50:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais un métier ou ce genre de métrique est pertinente, vraiment ?

Absolument. C'est un indicateur pertinent parce qu'objectif et mesurable

n°43836347
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 10:53:15  answer

Theomede a écrit :

-Candidature spontannée?

Celui ci : méthode habituelle
Le précédent : candidature spontanée

n°43836355
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2015 à 10:53:27  profilanswer

xilebo a écrit :

De mon XP perso, compte tenu de la qualité et de l'intérêt de notre travail en général, les glandeurs sont juste des gros branleurs qui profitent logiquement de l'effet "grosse structure".

n°43836419
r06
Posté le 12-11-2015 à 10:58:50  profilanswer

Theomede a écrit :

-Candidature spontannée?

Sachant que c'était pas vraiment du pistonnage mais plutôt de la mise en relation par un pote et qu'il s'est avérait qu'un ancien collègue bossait aussi là
 :o

n°43836583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2015 à 11:11:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Absolument. C'est un indicateur pertinent parce qu'objectif et mesurable

Mesurable, OK.

Par contre objectif DONC pertinent, lol.

La métrique du nombre lignes pissées est une mesure objective de la quantité de code pissée, c'est tout. Et je pensais que dans un boulot à forte composante scientifique comme le tiens (mais peut-être que je me trompe) ce n'était pas un indicateur pertinent.

Je devrais dérouler mes boucles dans Matlab, tiens... :o

---------------
n°43836626
Macnigore
Posté le 12-11-2015 à 11:15:02  profilanswer

Premier boulot: Suite à un stage où j'avais fait mes preuves. Stage obtenu par candidature spontanée.

Nouveau boulot: Répondu à une annonce sur Linkedin

n°43836644
Professor
Posté le 12-11-2015 à 11:16:58  profilanswer

Theomede a écrit :

-Candidature spontannée?

A l'ancienne : téléphone pour se faire jeter par des secrétaires.  
J'ai galéré pendant environ 3 mois pour décrocher des premiers RDV et un premier contrat avec LA POSTE via une SSII

n°43836654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2015 à 11:17:42  profilanswer

J'ai jamais envoyé un CV de moi-même. :D

On me l'a toujours réclamé, et je l'ai toujours envoyé après plusieurs relance (ça me reloute grave de le mettre à jour, je trouve ça aussi intéressant que de nettoyer les chiottes :o)

---------------
n°43836741
azubal
Posté le 12-11-2015 à 11:24:38  profilanswer

Fais comme moi : un screenshot JPG de ton Linkedin :sol:

n°43836759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2015 à 11:25:45  profilanswer

azubal a écrit :

Fais comme moi : un screenshot JPG de ton Linkedin :sol:

Il est plus à jour depuis 7 ans. :/

---------------
n°43837205
kaboom85
Posté le 12-11-2015 à 12:02:29  profilanswer

Theomede a écrit :

-Candidature spontannée?

concours  :sol:

n°43837325
Ayrin
Miaou
Posté le 12-11-2015 à 12:15:09  profilanswer

r06 a écrit :

De ma petite expérience et de ce que j'entends des mes potes toujours expats c'est au contraire assez réaliste... :o

Je préfère croire qu'il peut y avoir un milieu entre le blasement de gimly et la naïveté des nouveaux arrivants.

n°43837436
Filob
Posté le 12-11-2015 à 12:27:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comment quantifier le boulot ?  
Question difficile au final dans les métiers comme les nôtres.

Quantifier n'est pas possible, mais dans mon contexte tant que les projets avancent et dans les délai définis avec nos partenaires, ben ça montre qu'on bosse tous à la même vitesse et que personne n'est à la traîne.

T'as pas de boss ni d'entretien annuel ou truc du genre?
Si ton boss te dit qu'il est content de toi, perso je ne vais pas chercher plus loin.
Perso je sais que je bosse bien, les autres trouvent aussi, voilà.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43837525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2015 à 12:37:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43837562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2015 à 12:42:38  profilanswer

Theomede a écrit :

-Candidature spontannée?

Le precedent candidature spontanée, l'actuel par le réseau

n°43837615
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 12:50:00  answer

Theomede a écrit :

-Candidature spontannée?

J'ai spontanément été sur un site d'une boite qui recherche en permanence des profils comme le miens. Donc réponse 1&2 en quelque sorte.

n°43837679
cronos
Posté le 12-11-2015 à 12:59:10  profilanswer

Theomede a écrit :

-Candidature spontannée?

actuel : méthode habituelle
précédent  : J'ai rencontré le boss dans un "job day"  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°43837930
sadlig
Posté le 12-11-2015 à 13:27:55  profilanswer

Theomede a écrit :

-Candidature spontannée?

Aucune de ces raisons : j'ai été chassé par une entreprise qui recherchait son DAF depuis 9 mois.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43837996
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-11-2015 à 13:33:17  profilanswer

Theomede a écrit :

-Candidature spontanée ?

Actuel : Méthode habituelle

Avant : Candidature spontanée
encore avant : Méthode habituelle

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43838113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2015 à 13:44:01  profilanswer

C'est pareil pour tes gamins ? Ils n'ont pas de meilleurs copains qui font leur scolarité avec eux depuis longtemps ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11533  11534  11535  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)