Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11532  11533  11534  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43833860
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2015 à 22:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi, au contraire faire la part des choses permet d'avoir une vie plus équilibrée et donc plus saine, laissant de la place à tous les pôles de sa vie :jap:

Vous n'êtes pas logiques. Vous refusez absolument l'envahissement de votre vie professionnelle dans votre vie privée mais le contraire ne vous gène absolument pas.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 22:25:56  profilanswer

n°43833893
Filob
Posté le 11-11-2015 à 22:29:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous n'êtes pas logiques. Vous refusez absolument l'envahissement de votre vie professionnelle dans votre vie privée mais le contraire ne vous gène absolument pas.

Ben si c'est logique, il y en a tout simplement une qui est plus importante que l'autre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43833925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2015 à 22:33:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que j'aime bien ici, c'est le sens de la nuance :d
"autiste corporate à 100% dans son boulot"

Votre génération a un vrai problème de rapport au travail, ça va être dramatique pour vous parce qu'ils vous que vous teniez plus de 40 ans

Génération élevée par des BBers avec un État qui baby-sitte.

n°43833981
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2015 à 22:37:25  profilanswer

Le forum a quelques soucis et il buggue :o

n°43833986
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2015 à 22:38:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au contraire. La nouveauté du travail aujourd'hui par rapport à ton époque de quasi baby boomers c'est la porosité entre la vie personnelle et la vie professionnelle.

Aujourd'hui par exemple,  je suis intervenu en production de chez moi en intervention,  en faisant patienter mes enfants qui jouaient dans la salle de jeu.

Vous autres baby boomers avez une mentalité des années 80. Vous faites plein d heures,  mais votre travail s'arrête à la porte de l usine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43834015
Moreweed
Posté le 11-11-2015 à 22:40:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire. La nouveauté du travail aujourd'hui par rapport à ton époque de quasi baby boomers c'est la porosité entre la vie personnelle et la vie professionnelle.  

Aujourd'hui par exemple,  je suis intervenu en production de chez moi en intervention,  en faisant patienter mes enfants qui jouaient dans la salle de jeu.  

Vous autres baby boomers avez une mentalité des années 80. Vous faites plein d heures,  mais votre travail s'arrête à la porte de l usine.

Ou est le mal?  

Ça fait du bien de couper après le travail, après des années ou mon travaille me suivait partout, ca fait du bien de pouvoir couper.

---------------
Comprend pas les gens
n°43834036
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2015 à 22:42:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

LOL

n°43834050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2015 à 22:44:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ou est le mal?

Ça fait du bien de couper après le travail, après des années ou mon travaille me suivait partout, ca fait du bien de pouvoir couper.

Je dis pas que c'est mal,  je dis que c'est différent.

C'est "normal"  qu un baby boomers soit choque que les jeunes aillent sur hfr du boulot.  Lui a la "conscience pro"  pour ne pas surfer du boulot.

Nonobstant le fait qu il peut bien se concentrer sur son boulot,  considérant qu on lui demande une productivité trois ou quatre fois inférieure  à un trentenaire,  auquel il va ensuite reprocher d'être fatigué.

Vraiment,  le monde qu on affronte n'est pas du tout le même selon qu on a 50 ou 30 ans.

Dans le premier cas il a suffit de se laisser porter par la vague,  dans le second cas il a fallu se battre

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43834188
Professor
Posté le 11-11-2015 à 23:00:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi : il y a une vrai différence entre "notre" génération et les "jeunes" sur la frontière boulot / perso.

Même si je suis loin de passer mon temps au boulot (comme toi) j'ai une certaine rigueur au boulot.

Par exemple, des choses que je peux faire au boulot :  
- Répondre à un coup de fil perso
- Sortir d'une réunion qui s'éternise parce que j'ai une contrainte perso
- Aller sur HFR quand je suis en réunion téléphonique où je suis en mode "écoute uniquement"
- Rester bien plus tard quand il y a du boulot

Des choses que j'accepte chez moi :  
- Lire mes mails pro pour savoir "où ça en ait"
- Répondre a un coup de fil pro même si je suis en vacance - si j'ai le temps de répondre

Des choses que je ne ferais jamais au boulot :  
- commander un truc sur internet ou se faire livrer un colis (/mode Elfe)
- organiser son WE, prendre un RDV chez un médecin, ...  
- trier ses photos de vacances, poster sur FB ou autres réseaux sociaux  
- Se barrer plus tôt (ou juste à l'heure) alors qu'il a le feu sur le pont

n°43834254
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-11-2015 à 23:09:03  profilanswer

le niveau de contradictions dans ce que tu dis :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 23:09:03  profilanswer

n°43834283
Professor
Posté le 11-11-2015 à 23:11:53  profilanswer

daaadou a écrit :

le niveau de contradictions dans ce que tu dis :D

Oui je sais

C'est des principes ou plutot des habitudes   :/

n°43834383
daaadou
Posté le 11-11-2015 à 23:25:06  profilanswer

parce que je trouve incorrect exactement l'inverse :D  
les gens qui surfent pendant les réunions, ça m'exaspèrent, pareil pour ceux qui s'autorisent à sortir le téléphone à l'oreille d'un air pressé  
a contrario, je vois pas pourquoi l'un de mes collègues devrait s'interdire de prendre un rdv chez le médecin au travail :??: je vois pas, vu les horaires des cabinets, comment tu peux faire...
organiser son week end, oui c'est abusé m'enfin si ça consiste à faire une réservation sncf, ça va, c'est pas scandaleux
par contre les tofs de vacs, au secours en effet :lol: très josiane ça
se barrer tôt, oui bon bah ça c'est pas pro, c'est sûr, signe fort que ton taf est une contrainte dispensable, que ta conscience professionnelle est morte, terrible

n°43834416
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2015 à 23:31:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dis pas que c'est mal,  je dis que c'est différent.  

C'est "normal"  qu un baby boomers soit choque que les jeunes aillent sur hfr du boulot.  Lui a la "conscience pro"  pour ne pas surfer du boulot.  

Nonobstant le fait qu il peut bien se concentrer sur son boulot,  considérant qu on lui demande une productivité trois ou quatre fois inférieure  à un trentenaire,  auquel il va ensuite reprocher d'être fatigué.  

Vraiment,  le monde qu on affronte n'est pas du tout le même selon qu on a 50 ou 30 ans.  

Dans le premier cas il a suffit de se laisser porter par la vague,  dans le second cas il a fallu se battre

Ma productivité est certainement largement supérieure à la tienne, hein :d
Justement parce que j'organise ma vie de manière très segmentée, en évitant les sources de "distraction" (dans tous les sens). Mon travail me l'impose de part son mode de fonctionnement qui réclame (en général) une grande concentration.  

Perso, ça me gène pas les "jouisseurs" au travail. Ce que je supporte moins par contre, c'est les mystificateurs et ceux qui se réfugient derrière des stéréotypes de classe pour justifier leur immobilisme.

n°43834428
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2015 à 23:33:26  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi : il y a une vrai différence entre "notre" génération et les "jeunes" sur la frontière boulot / perso.

Même si je suis loin de passer mon temps au boulot (comme toi) j'ai une certaine rigueur au boulot.

JE NE PASSE PAS MON TEMPS AU BOULOT  [:dks:1]  

n°43834482
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2015 à 23:43:26  profilanswer

Professor a écrit :

Non. Mon portable est éteint au bureau et toutes les personnes ayant mon numéro pro sont ceux du cercle professionnel :o

Professor a écrit :

Je demande un respect absolu des horaires de réunion :o

Professor a écrit :

- Aller sur HFR quand je suis en réunion téléphonique où je suis en mode "écoute uniquement"

Jamais de la vie :o

Professor a écrit :

Par principe, je refuse à toute personne me demandant un rallongement (y compris aux chefs). Même mode de fonctionnement que les réunions.

Professor a écrit :

Il en m'est pas possible de lire mes mails pros en dehors du bureau :o
Par contre, 4 ou 5 personnes (dont mon manager direct) ont mon mail perso. Mais l'intérêt du mail par rapport au téléphone, c'est que je peux très bien ne pas y répondre.
(comme aujourd'hui par exemple, j'ai ignoré les 3 mails de mon chef :d )

Professor a écrit :

- Répondre a un coup de fil pro même si je suis en vacance - si j'ai le temps de répondre

Non. Toutes les personnes ayant mon numéro perso sont ceux du cercle non-professionnel :o

Professor a écrit :

Idem

Professor a écrit :

- organiser son WE

Idem

Professor a écrit :

prendre un RDV chez un médecin, ...  

Impossible de faire autrement.  

Professor a écrit :

Je n'ai pas de photos, ni de compte sur les réseaux sociaux (de toute façon, ils sont inaccessibles à partir du boulot :o )

Professor a écrit :

Y a rien qui justifie qu'on vienne chambouler mon emploi du temps parce qu'un crétin est mal organisé :o

n°43834493
Professor
Posté le 11-11-2015 à 23:45:59  profilanswer

En fait j'ai pas de facebook  :o

Et sinon, oui je ne prends pas l'initiative de passer un coup de fil perso mais je me permet d'y répondre si je le peux (si jamais c'était important pour mes enfants par exemple)

daaadou a écrit :

les gens qui surfent pendant les réunions, ça m'exaspèrent, pareil pour ceux qui s'autorisent à sortir le téléphone à l'oreille d'un air pressé  
a contrario, je vois pas pourquoi l'un de mes collègues devrait s'interdire de prendre un rdv chez le médecin au travail :??: je vois pas, vu les horaires des cabinets, comment tu peux faire...
organiser son week end, oui c'est abusé m'enfin si ça consiste à faire une réservation sncf, ça va, c'est pas scandaleux
par contre les tofs de vacs, au secours en effet :lol: très josiane ça
se barrer tôt, oui bon bah ça c'est pas pro, c'est sûr, signe fort que ton taf est une contrainte dispensable, que ta conscience professionnelle est morte, terrible

Au final tu ne penses pas tout l'inverse en fait.

Je surfe pendant les réunions téléphoniques où personne ne me voit et où on ne me demande pas d'être "actif"
Et je ne prends pas le tel pendant une réunion !  

Pour le rdv chez le médecin ... OK. Moi je ne le fais pas car je peux m'octroyer des temps libres assez facilement

briseparpaing a écrit :

JE NE PASSE PAS MON TEMPS AU BOULOT  [:dks:1]  

OK  

n°43834498
daaadou
Posté le 11-11-2015 à 23:46:24  profilanswer

j'aurais un peu le même mode que toi bpp si mon taf me plaisait :jap:  
ça devient urgent d'en changer là :sweat:

n°43834527
daaadou
Posté le 11-11-2015 à 23:51:24  profilanswer

Professor a écrit :

Au final tu ne penses pas tout l'inverse en fait.

Je surfe pendant les réunions téléphoniques où personne ne me voit et où on ne me demande pas d'être "actif"
Et je ne prends pas le tel pendant une réunion !  

Pour le rdv chez le médecin ... OK. Moi je ne le fais pas car je peux m'octroyer des temps libres assez facilement

nan je surfe pas que l'interlocuteur soit physique ou téléphonique, j'arrive pas le multitâche en restant efficace, le seul truc que je fais si j'ai un appel long, c'est gribouiller :D
mais pour les réunions, y'a pas mal de boulets qui viennent planter leurs laptop devant eux et qui sont à bricoler des merdes sur leur pcs pendant la réunion
manque de respect horrible

n°43834534
Professor
Posté le 11-11-2015 à 23:53:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non. Mon portable est éteint au bureau et toutes les personnes ayant mon numéro pro sont ceux du cercle professionnel :o

briseparpaing a écrit :

Je demande un respect absolu des horaires de réunion :o

briseparpaing a écrit :

Jamais de la vie :o

briseparpaing a écrit :

Par principe, je refuse à toute personne me demandant un rallongement (y compris aux chefs). Même mode de fonctionnement que les réunions.

briseparpaing a écrit :

Il en m'est pas possible de lire mes mails pros en dehors du bureau :o
Par contre, 4 ou 5 personnes (dont mon manager direct) ont mon mail perso. Mais l'intérêt du mail par rapport au téléphone, c'est que je peux très bien ne pas y répondre.
(comme aujourd'hui par exemple, j'ai ignoré les 3 mails de mon chef :d )

briseparpaing a écrit :

Non. Toutes les personnes ayant mon numéro perso sont ceux du cercle non-professionnel :o

briseparpaing a écrit :

Impossible de faire autrement.  

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas de photos, ni de compte sur les réseaux sociaux (de toute façon, ils sont inaccessibles à partir du boulot :o )

briseparpaing a écrit :

Y a rien qui justifie qu'on vienne chambouler mon emploi du temps parce qu'un crétin est mal organisé :o

Je pense qu'on a presque les mêmes règles sauf que moi j'autorise d'être contacté (mais pas de contacter) pro dans le cadre perso et inversement.

Mais je suis assez strict aussi sur la tenu des horaires et des réunions.

n°43834568
Professor
Posté le 12-11-2015 à 00:00:13  profilanswer

daaadou a écrit :

nan je surfe pas que l'interlocuteur soit physique ou téléphonique, j'arrive pas le multitâche en restant efficace, le seul truc que je fais si j'ai un appel long, c'est gribouiller :D

Non seulement j'arrive a gribouiller (je dessine tout le temps) mais aussi à regarder HFR.
Je suis très multi-tâches

Mais j'ai aussi parfois des réunions très chiantes  :/

daaadou a écrit :

mais pour les réunions, y'a pas mal de boulets qui viennent planter leurs laptop devant eux et qui sont à bricoler des merdes sur leur pcs pendant la réunion
manque de respect horrible

Ha ça non jamais !  :fou:  
Le mec qui suit rien et qui lève la tête une fois toutes les 15min pour voir ce qui se passe  :fou:  :fou:  

n°43834855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-11-2015 à 02:19:48  profilanswer

daaadou a écrit :

les gens qui surfent pendant les réunions, ça m'exaspèrent,

Il s'en fout, il facture pendant ce temps la.

Consultant en COGIP, le beurre et l'argent du beurre :o

n°43834967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2015 à 05:48:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ma productivité est certainement largement supérieure à la tienne, hein :d
Justement parce que j'organise ma vie de manière très segmentée, en évitant les sources de "distraction" (dans tous les sens). Mon travail me l'impose de part son mode de fonctionnement qui réclame (en général) une grande concentration.

Perso, ça me gène pas les "jouisseurs" au travail. Ce que je supporte moins par contre, c'est les mystificateurs et ceux qui se réfugient derrière des stéréotypes de classe pour justifier leur immobilisme.

Qu'est-ce que tu connais de ma "productivité"?

Est-ce que tu penses franchement que j ai un job tellement au dessus de mon niveau de diplôme,  qui plus est en cogip ultra normé,  si je n étais pas" productif "?

---------------
n°43834988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-11-2015 à 06:41:54  profilanswer

La magie d'être dans un coin à solde migratoire négatif :o

Spoiler :

:o

Message édité par Youmoussa le 12-11-2015 à 06:42:20
n°43835036
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 07:27:10  answer

dante2002 a écrit :

Vous autres baby boomers avez une mentalité des années 80. Vous faites plein d heures, mais votre travail s'arrête à la porte de l usine.

T'es au courant que tu parles à BPP là ? Le mec dont le travail ne s'arrête même pas quand il dort :o

n°43835047
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 07:32:51  answer

dante2002 a écrit :

Est-ce que tu penses franchement que j ai un job tellement au dessus de mon niveau de diplôme,  qui plus est en cogip ultra normé,  si je n étais pas" productif "?

J'espère que tu t'exprimes pas comme ça en live, parce qu'on comprend rien...

n°43835053
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-11-2015 à 07:36:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est-ce que tu penses franchement que j ai un job tellement au dessus de mon niveau de diplôme, qui plus est en cogip ultra normé, si je n étais pas" productif "?

Faut être productif en COGIP, première nouvelle :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43835093
FeelXzc4t
Posté le 12-11-2015 à 07:54:54  profilanswer

Tout serait plus simple sur ce thread si les uns admettaient leur statut d'autiste et les autres celui de glandeurs :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43835112
Filob
Posté le 12-11-2015 à 08:03:07  profilanswer

Glandeuse c'est un grand mot, vu le travail que j'abat au global.
Mais je ne me "défonce" pas, c'est clair, et n'ai pas de problèmes à gérer certains aspects de ma vie perso au boulot pour gagner du temps, mais majoritairement à la pause déjeuner sauf urgence :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43835165
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2015 à 08:20:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il suffit de compter ton nombre de posts en pleine journée :o

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas que tu aies un job "au dessus de ton niveau de diplôme". Tu fais simplement partie de ceux qui progressent en entreprise, ça n'a rien d'exceptionnel ni de très rare. Je connais aussi des techniciens qui sont passés "cadres" dans ma "cogip ultra normée". Bon, par contre, dans mon métier, ça se voit qu'ils n'ont pas vraiment le niveau :d

Qui plus est ça reste de l'informatique, hein :o

n°43835191
FeelXzc4t
Posté le 12-11-2015 à 08:29:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit de compter ton nombre de posts en pleine journée :o

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas que tu aies un job "au dessus de ton niveau de diplôme". Tu fais simplement partie de ceux qui progressent en entreprise, ça n'a rien d'exceptionnel ni de très rare. Je connais aussi des techniciens qui sont passés "cadres" dans ma "cogip ultra normée". Bon, par contre, dans mon métier, ça se voit qu'ils n'ont pas vraiment le niveau :d

Qui plus est ça reste de l'informatique, hein :o

Tout le monde n'a pas la chance d'être en arrêt permanent :o

Mais globalement je te comprends, c'est certainement mieux de rester au boulot que de rentrer dans son petit appart de banlieue en restant figé devant le bouton commander de LDLC :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43835242
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2015 à 08:47:52  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tout le monde n'a pas la chance d'être en arrêt permanent :o

Clair, le monde entier envie ce genre de choses :o

FeelXzc4t a écrit :

Mais globalement je te comprends, c'est certainement mieux de rester au boulot que de rentrer dans son petit appart de banlieue en restant figé devant le bouton commander de LDLC :o

:d
Mon appart est largement plus confortable que mon bureau au boulot :d

n°43835276
r06
Posté le 12-11-2015 à 08:54:20  profilanswer

Professor a écrit :

[:csvop:1]  

T'es sérieux là? Tu bosses un jour sur 2, ça te laisse le temps d'aller chez le médecin le reste du temps... :o  
Par contre t'arrives quand même à avoir des impératifs persos qui te font quitter des réunions et à surfer sur hfr pendant ton temps de travail... [:alain doux-lilas]  
Et tu nous vantes la rigueur au travail de ta génération au travail... :D  

n°43835318
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2015 à 09:06:00  profilanswer

r06 a écrit :

T'es sérieux là? Tu bosses un jour sur 2, ça te laisse le temps d'aller chez le médecin le reste du temps... :o
Par contre t'arrives quand même à avoir des impératifs persos qui te font quitter des réunions et à surfer sur hfr pendant ton temps de travail... [:alain doux-lilas]

Comme la plupart des "anciens",  faites ce que je dis pas ce que je fais :o

n°43835390
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2015 à 09:18:04  profilanswer

Filob a écrit :

Glandeuse c'est un grand mot, vu le travail que j'abat au global.
Mais je ne me "défonce" pas, c'est clair, et n'ai pas de problèmes à gérer certains aspects de ma vie perso au boulot pour gagner du temps, mais majoritairement à la pause déjeuner sauf urgence :jap:

Comment quantifier le boulot ?  
Question difficile au final dans les métiers comme les nôtres.

n°43835484
Professor
Posté le 12-11-2015 à 09:32:11  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement résumé comme ça   [:clooney9]  

Mais comme dirait Youmou, tu lis à moitié.  :D  

Oui j'ai du temps libre (ou du moins je peux en prendre) donc je ne permet pas d'appeler pendant le boulot (médecin, amis, ... )
Le seul truc que je me permet c'est de surfer sur internet (HFR) uniquement quand je suis en réunion téléphonique, seul dans mon bureau et que ma présence est uniquement en mode "écoute"

Et concernant les réunions, j'ai dit "qui s'éternise"  : cad une réunion qui doit finir à 18h ET que les mecs poursuivent jusqu'à 18h30 ET que moi j'ai un impératif : là je me prive pas pour leur dire que je me barre.  

C'est plus clair ?

n°43835498
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 09:33:45  answer

Professor a écrit :

Tu bosses comme la majorité des Y chez nous quoi...

Les BB (ou les premiers X), c'est généralement la même chose, sauf qu'ils ne font rien chez eux.

Officiellement, c'est parce qu'ils n'ont pas de PC portable. :o

Perso, il y a juste un truc que j'ajoute sur mon temps libre par rapport à toi : faire de l'auto-formation dans des domaines connexes au travail. (dernier exemple en date, apprendre le VBA). Ce ne sont pas des choses sur lesquelles je suis attendu, mais qui peuvent m'être utiles un jour où l'autre professionnellement.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2015 à 09:36:22
n°43835526
Ayrin
Miaou
Posté le 12-11-2015 à 09:37:33  profilanswer

C'est triste ce regard que tu as  :sweat:  

n°43835546
r06
Posté le 12-11-2015 à 09:41:12  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement résumé comme ça   [:clooney9]  

Mais comme dirait Youmou, tu lis à moitié.  :D  

Oui j'ai du temps libre (ou du moins je peux en prendre) donc je ne permet pas d'appeler pendant le boulot (médecin, amis, ... )
Le seul truc que je me permet c'est de surfer sur internet (HFR) uniquement quand je suis en réunion téléphonique, seul dans mon bureau et que ma présence est uniquement en mode "écoute"

Et concernant les réunions, j'ai dit "qui s'éternise"  : cad une réunion qui doit finir à 18h ET que les mecs poursuivent jusqu'à 18h30 ET que moi j'ai un impératif : là je me prive pas pour leur dire que je me barre.  

C'est plus clair ?

A non mais c'est parfaitement clair ce qui me choque c'est ça:
"Je suis assez d'accord avec toi : il y a une vrai différence entre "notre" génération et les "jeunes" sur la frontière boulot / perso.
Même si je suis loin de passer mon temps au boulot (comme toi) j'ai une certaine rigueur au boulot."

Alors que t'es qu'il me semble que ta "rigueur" est quand même pas très importante surtout pour quelqu'un qui facture à la journée de l'expertise et dont on pourrait s'attendre à avoir le top vu le prix qu'on le paye... :o  
Parce que je trouve pas moins rigoureux que toi, le petit jeune qui fait 50h par semaine et rebosse un peu le soir mais qui passe un peu sur hfr en journée, ou prend un rendez vous chez le médecin... :o

n°43835557
r06
Posté le 12-11-2015 à 09:42:06  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est triste ce regard que tu as  :sweat:  

De ma petite expérience et de ce que j'entends des mes potes toujours expats c'est au contraire assez réaliste... :o

n°43835610
kaboom85
Posté le 12-11-2015 à 09:47:36  profilanswer

r06 a écrit :

mais il va pas sur facebook lui  [:hado papi:2]

plus sérieusement, on a tous des trucs qu'on se permet et d'autres qui nous choquent, et quand on est logique, l'intersection est vide :o

Message édité par kaboom85 le 12-11-2015 à 09:48:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11532  11533  11534  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)