Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11492  11493  11494  ..  31358  31359  31360  31361  31362  31363
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43760415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2015 à 11:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walter White a écrit :

Et donc, le fait qu'un pro achète grâce à toi une coque et une batterie pour son iphone, ça fait avancer la société de quelle manière ?
J'ai du mal à voir  [:walter white:1]

Ouai, fin si tu vas par là, les gens utiles, à part les chercheurs, et encore, y'en a pas.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 11:44:38  profilanswer

n°43760431
sadlig
Posté le 04-11-2015 à 11:45:43  profilanswer

Oui je pense que cela dépend beaucoup des domaines en effet.
Mais  le salaire moyen des dirigeants de PME est < à 6 K€ nets (source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/emplo [...] 9546.html)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43760439
glandoll
Posté le 04-11-2015 à 11:46:11  profilanswer

c'est la montre connectée parlante l'avenir donc ?  :o

n°43760448
cronos
Posté le 04-11-2015 à 11:46:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, fin si tu vas par là, les gens utiles, à part les chercheurs, et encore, y'en a pas.

C'est pas loin de la vérité  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°43760450
Walter Whi​te
Posté le 04-11-2015 à 11:46:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Les agriculteurs peut être ?  
Les ouvriers, qui produisent les objets qu'on utilise tous les jours ?
Les inventeurs ?

Mais oui, il y a beaucoup de jobs inutiles  :jap:

n°43760464
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2015 à 11:47:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Symptomatique d une société sclérosée et pessimiste surtout...  

Les enfants c'est l avenir

Oui de fait, l'avenir c'est l'avenir. En faire bcp c'est pas forcément bon.  :lol:  
Si on avait un projet global de main d'oeuvre pas chère je dis pas, mais entre la surconsommation, la pollution et le reste on est bcp trop sur cette planète!

n°43760484
glandoll
Posté le 04-11-2015 à 11:49:12  profilanswer

Walter White a écrit :

Les agriculteurs peut être ?  
Les ouvriers, qui produisent les objets qu'on utilise tous les jours ?
Les inventeurs ?

Mais oui, il y a beaucoup de jobs inutiles  :jap:

si ca améliore le confort/la santé des gens, c'est inutile ?
genre un bon matelas, les médecins.... au final, peu de métier sont réellement inutiles (ou trop anti-écologique).

n°43760492
glandoll
Posté le 04-11-2015 à 11:50:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui de fait, l'avenir c'est l'avenir. En faire bcp c'est pas forcément bon.  :lol:  
Si on avait un projet global de main d'oeuvre pas chère je dis pas, mais entre la surconsommation, la pollution et le reste on est bcp trop sur cette planète!

sauf qu'il n'y a pas trop de gamins en Europe mais en Asie et Afrique....donc faut aller faire la morale ailleurs  :o  
genre gimly avec ses 3 marocains, bah oui il est responsable de la surpopulation, pas dante  :o

n°43760508
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 11:50:47  answer

dante2002 a écrit :

Symptomatique d une société sclérosée et pessimiste surtout...  
Les enfants c'est l avenir

C'est justement le contraire non? Les gens évolues vers autre chose, vers plus de liberté, d’indépendance, ils s'extraient de plus en plus des schémas sociaux predefinis.
C'est plutot une preuve d'ouverture d'esprit et d'evolution des mentalites.

n°43760523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 11:51:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh juste un ton un peu trollinou :o

La vente, bien faite, c est pas si facile que ça :D

C est fini le temps où on pose son cul et on attend que ça tombe :o

Bon j'ai la "chance" de pas devoir faire de démarchage, si un client passe la porte il est acquis à moitié deja :o ( ou pas ) j ai fais de très bon coups pro sur des achats nasique d accessoire mobile le mois dernier, sans que le client veuille forcément des offres commerciale. Le vendeur de base comme tu peux trouver à Jules par exemple, pas sur qu'il y arriverait :o

En 2004 comme petit boulot d'été j'ai vendu des téléphones cellulaires dans une boutique The Phone House. :D

C'était facile, franchement...

Ils avaient même voulu m'embaucher. :D

Je me demande ce que je serais devenu, si... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 11:51:43  profilanswer

n°43760538
glandoll
Posté le 04-11-2015 à 11:52:38  profilanswer

:jap:  

donc dire qu'on ne veut pas d'enfant car il y en a déjà trop, c'est souvent faux car on ne veut pas d'enfant en grande partie par "égoisme", liberté, indépendance...

n°43760550
glandoll
Posté le 04-11-2015 à 11:53:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

En 2004 comme petit boulot d'été j'ai vendu des téléphones cellulaires dans une boutique The Phone House. :D

C'était facile, franchement...

Ils avaient même voulu m'embaucher. :D

Je me demande ce que je serais devenu, si... :o

btbw04

n°43760558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 11:53:31  profilanswer

btbw02. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43760568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 11:54:18  profilanswer

Après c'était un boulot de 6 jours. :o

Ça montre à quel point c'est simple. :o

---------------
n°43760579
Walter Whi​te
Posté le 04-11-2015 à 11:55:09  profilanswer

glandoll a écrit :

si ca améliore le confort/la santé des gens, c'est inutile ?
genre un bon matelas, les médecins.... au final, peu de métier sont réellement inutiles (ou trop anti-écologique).

Non en effet, mais je n'ai pas fait une liste exhaustive :)
Pour faire un bon matelas il y a besoin de chercheurs, d'ingénieurs, d'ouvriers, mais certainement pas de vendeurs, de marketeux ou de financiers.

n°43760591
glandoll
Posté le 04-11-2015 à 11:56:02  profilanswer

Walter White a écrit :

Pour faire un bon matelas il y a besoin de chercheurs, d'ingénieurs, d'ouvriers, mais certainement pas de vendeurs, de marketeux ou de financiers.

sauf que comment tu sais que ce bon matelas existe si pas de vendeurs, ni marketeux ?
et comment tu sais à combien le vendre si pas de financiers ?

n°43760593
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 11:56:10  answer

The NBoc a écrit :

Sans dire que c'est ultra facile, btbw03 souligne lui meme qu'un client qui passe la porte est deja quasi acquis.
T'a 0 demarchage a faire, c'est la partie la plus relou quand t'es commercial.

n°43760594
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2015 à 11:56:17  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf qu'il n'y a pas trop de gamins en Europe mais en Asie et Afrique....donc faut aller faire la morale ailleurs  :o  
genre gimly avec ses 3 marocains, bah oui il est responsable de la surpopulation, pas dante  :o

C'est pour ça qu'on sous-traite chez eux pour la main d'oeuvre pas chère et abondante. Donc non je vois pas l'intérêt de faire x gamins, ça te rend pas plus heureux d'en avoir 1, 2 ou 3.

n°43760613
glandoll
Posté le 04-11-2015 à 11:57:13  profilanswer

C'est pour ça qu'on sous-traite chez eux pour la main d'oeuvre pas chère et abondante. Donc non je vois pas l'intérêt de faire x gamins, ça te rend pas plus heureux d'en avoir 1, 2 ou 3.

et qu'en sais-tu ?
tu préconises la politique de l'enfant unique ?  :o

n°43760615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 11:57:19  profilanswer

En fait j'avais DÉTESTÉ ce boulot.

Rester debout sur place la majeure partie de la journée, c'est horrible...

Puis fallait s'habiller en pingouin...

---------------
n°43760622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2015 à 11:57:45  profilanswer

Walter White a écrit :

Bah si. Pour financer le développement, la production et la mise sur le marché de ton super matelas, faut un paquet de fric. Et faut des financiers pour le trouver / le gérer.

Et une fois que t'as produit ton matelas révolutionnaire, si personne ne le connais, personne ne l’achète, ta boite fait faillite, et l'idée tombe dans l'oubli. Donc faut des marketeux pour la mise sur le marché. Et des vendeurs pour le vendre.

n°43760638
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2015 à 11:58:29  profilanswer

glandoll a écrit :

et qu'en sais-tu ?
tu préconises la politique de l'enfant unique ?  :o

En tout cas c'est mauvais pour l'environnement. On est trop dans ce bas monde.

n°43760644
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 11:59:14  answer

glandoll a écrit :

sauf que comment tu sais que ce bon matelas existe si pas de vendeurs, ni marketeux ?

Moi je suis de ceux qui n'aime pas les vendeurs, je deteste le bullshit qu'ils te sortent (que ce soit les fringues, l'electromenager, le mobilier, etc...).
En general quand je vais acheter qqch, je sais deja quoi vu que je me suis renseigner a l'avance. J'aime pas avoir les "conseils" d'un mec qui lit des etiquettes ou oriente ses ventes pour remplir ses objectifs.
Un simple depot vente pour 90% des biens seraient l'ideal   :o

n°43760649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 11:59:26  profilanswer

La fécondité converge vers 2 voir moins partout dans le monde...

C'est des conneries tout ça.

---------------
n°43760661
Walter Whi​te
Posté le 04-11-2015 à 12:00:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu penses sincèrement que le rôle des vendeurs/marketeurs aujourd'hui est de faire connaitre des produits utiles ?
On a un outil sympathique sinon, l'Internet, qui pourrait remplir ce rôle de mise à disposition des informations, de manière plus objective.

Pour déterminer un prix de vente juste, je ne pense pas qu'on ait besoin de financier :) Pour vendre au prix le plus cher acceptable et défiscaliser les bénéfices par contre oui.

n°43760685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2015 à 12:01:58  profilanswer

Walter White a écrit :

Tu penses sincèrement que le rôle des vendeurs/marketeurs aujourd'hui est de faire connaitre des produits utiles ?
On a un outil sympathique sinon, l'Internet, qui pourrait remplir ce rôle de mise à disposition des informations, de manière plus objective.

Internet est un outil génial. Et pourtant, il est principalement utilisé pour des conneries. T'en déduis quoi?

Walter White a écrit :

Pour déterminer un prix de vente juste, je ne pense pas qu'on ait besoin de financier :) Pour vendre au prix le plus cher acceptable et défiscaliser les bénéfices par contre oui.

Ton fond de roulement et ton investissement de départ, tu le finance comment?

n°43760688
glandoll
Posté le 04-11-2015 à 12:02:10  profilanswer

Walter White a écrit :

tu le détermines comment le prix ?

un site Internet d'une entreprise, c'est du marketing voire de la vente.... tu crois que juste tripadvisor suffit à faire connaître les hôtels ou les restos ?  :heink:  
en gros, tu préconises de tout acheter par Internet et supprimer les boutiques en durs ?

n°43760715
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 12:05:04  answer

Theomede a écrit :

Internet est un outil génial. Et pourtant, il est principalement utilisé pour des conneries. T'en déduis quoi?

Qu'une bonne partie de la population ne sait pas se servir d'internet et a besoin d'etre rassurer oralement par un vendeur pour acheter quoi que ce soit?
Internet, t'a beaucoup de connerie mais t'a aussi enormement de business qui se font dessus.

n°43760731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2015 à 12:06:31  profilanswer

La bonne réponse était : que les gens sont cons :o

Certes  :jap:

n°43760807
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2015 à 12:11:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

phone house en même temps, c'est du job de revendeur, on voit où ça les a mené ....  

s'habiller en pingouin dans des jobs comme ça, c'est souvent pour masquer un manque de crédibilité.  

"quasi" ... t'as du client tu les accueil ils te disent "je veux internet" .... ils peuvent ne pas repartir avec un contrat selon la personne qu'ils vont voir :D

n°43760886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2015 à 12:17:13  profilanswer

Non.  Rester des ados à vke n'est pas un signe d ouverture esprit

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43760930
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2015 à 12:21:15  profilanswer

ah oui pour dante le seul schéma de vie j'oubliais que c'est celui des années 50, il ne faut pas évoluer avec le monde :o

n°43760943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2015 à 12:22:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.  Rester des ados à vke n'est pas un signe d ouverture esprit

Dante  [:mom boucher]

n°43761003
glandoll
Posté le 04-11-2015 à 12:27:16  profilanswer

En tout cas c'est mauvais pour l'environnement. On est trop dans ce bas monde.

certes mais ne pas faire d'enfant pour cette raison, mon cul c'est du poulet si tu veux mon avis.

tu veux des enfants ? va en faire ?

n°43761353
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 13:07:21  answer

Theomede a écrit :

Bah si. Pour financer le développement, la production et la mise sur le marché de ton super matelas, faut un paquet de fric. Et faut des financiers pour le trouver / le gérer.

Et une fois que t'as produit ton matelas révolutionnaire, si personne ne le connais, personne ne l’achète, ta boite fait faillite, et l'idée tombe dans l'oubli. Donc faut des marketeux pour la mise sur le marché. Et des vendeurs pour le vendre.

L'économie existait avant le marketing.

Le marketing est lié à la consommation de masse, pas au business.

n°43761398
Walter Whi​te
Posté le 04-11-2015 à 13:12:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Principalement selon quels critères ? Personnellement, si on me demande ce que je retiens d'Internet, c'est plutôt Wikipedia, les communautés de discussion ou Youtube.  

Theomede a écrit :

Ton fond de roulement et ton investissement de départ, tu le finance comment?

Ce n'est pas parce que c'est nécessaire dans le fonctionnement actuel de notre économie que ça rend ce travail créateur de valeur.

glandoll a écrit :

tu le détermines comment le prix ?

un site Internet d'une entreprise, c'est du marketing voire de la vente.... tu crois que juste tripadvisor suffit à faire connaître les hôtels ou les restos ?  :heink:  
en gros, tu préconises de tout acheter par Internet et supprimer les boutiques en durs ?

La réputation web d'un restaurant/hôtel/etc. est de plus en plus importante je pense oui.
Je ne préconise pas de tout acheter par Internet, je conteste juste l'utilité de certains emplois.

n°43761676
FeelXzc4t
Posté le 04-11-2015 à 13:34:21  profilanswer

J'ai pas bien compris, tu préconises donc que tous les français arrêtent de faire des enfants ?
Et après ?

Sinon une remarque quand tu te compares à d'autres pour conclure mieux vivre, c'est que dans ton équation tu omets systématiquement le nombre d'heures supps, de jours fériés, de travail le samedi et d'un point de vue vivre convenablement c'est pas vraiment à ton avantage mais je dis ça je dis rien :)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43761699
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2015 à 13:35:49  profilanswer

glandoll a écrit :

certes mais ne pas faire d'enfant pour cette raison, mon cul c'est du poulet si tu veux mon avis.

tu veux des enfants ? va en faire ?

Je parle en terme macro, pas de l'envie individuelle. Ce qui est somme toute logique vu qu'on parle de la natalité au global en France. :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 04-11-2015 à 13:36:29
n°43761770
Macnigore
Posté le 04-11-2015 à 13:40:29  profilanswer

http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 172185.php

11,1 litre d'alcool pur par an...si mes calculs sont corrects ça fait quasi 2 bouteilles de vin par semaine par adulte (1,8)  :heink:  :heink:

On doit être à 2 bouteilles par semaine et déjà j'ai l'impression qu'on a une grosse conso.

La moyenne doit cacher de belles disparités :o

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 04-11-2015 à 13:41:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11492  11493  11494  ..  31358  31359  31360  31361  31362  31363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)