| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
Je partage pas cette vision là du couple .. mais chacun fait comme il veut. Perso on à le même salaire donc c'est cool, la question ne se pose pas et c'est tant mieux. Chacun fait ce qu'il veut de son fric, ça m'est complètement égal. Le reste c'est mis en commun et c'est pour les trucs communs, comme le nom l'indique. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 03-11-2015 à 14:19:01 |
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 14:17:11 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
r06 |
|
xilebo noone |
|
Professor |
|
in_your_phion |
|
Theomede De gauche radicale |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2015 à 14:29:19 ![]()
|
Professor |
|
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 14:30:12 ![]() ![]() |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 03-11-2015 à 14:32:32 |
Professor |
|
r06 | Fais gaffe avec le grand Paris ça va devenir compliqué... Message édité par r06 le 03-11-2015 à 14:33:13 |
Macnigore |
Super moi j'en ai deux, big deal. Ca méritait bien dix pages
YOLO
Déjà donné, c'est pas contre toi mais sujet à trolls/discussions qu'on a déjà eu, si tu veux c'est sur achat immo (même ici jcrois). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-11-2015 à 14:33:31 |
in_your_phion |
|
Theomede De gauche radicale |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
Professor |
Y'a des mecs qui t'obligent à lire le topic ? On parle de l'organisation 1 compte vs plusieurs comptes. Mais si le sujet est sans intérêt a tes yeux (c'est vrai qu'il y a plus intéressant) tu peux zapper Message cité 2 fois Message édité par Professor le 03-11-2015 à 15:06:32 |
sire deck |
--------------- |
Professor |
|
Kayou |
|
Tammuz |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Tammuz |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2015 à 15:15:31 ![]()
Non mais c'est bien ce que je dis. Il y a tout un tas de cas où les comptes séparés sont une solution. Notamment l'incapacité à s'accorder sur un budget commun, un rapport différent à l'argent, l'un dépensier ou l'autre radin, etc.... Donc tes potes auraient tout intérêt à séparer, à moins qu'ils aiment bien se chamailler sur le sujet, ce qui est aussi possible. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2015 à 15:16:37 ![]() Ben c'est juste que tu rejettes le principe même de la communauté. T'as parfaitement le droit, mais à partir de la, mieux vaut ne pas se marier et effet, ne pas mélanger son POGNON. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2015 à 15:17:25 |
Professor |
|
Professor |
|
Filob |
Ben justement, je trouve que tu range dans une case "négative" les couples qui fonctionnent comme ça avec ta phrase en gras, j'appelle pas ça débattre On fonctionne comme ça et on a aucune peur ni problème de confiance, et en plus on est mariées en communauté réduite, donc ça ne donne aucun indice sur notre conception du couple La vérité est ailleurs Message cité 3 fois Message édité par Filob le 03-11-2015 à 15:22:43 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Kayou |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Macnigore |
Est-ce vraiment débattre t'exhorter à dire que tu ne comprends pas un truc franchement pas si compliqué? Surtout quand c'est parsemé de phrases négatives @ enfantin/ne pas vraiment vouloir s'investir dans son couple et autres jugements dignes de notre représentant lorrain ? Surtout que tu as beau détailler votre mode de fonctionnement je n'y vois aucun avantage par rapport à la gestion avec un compte "argent de poche", tu y vois quel avantage exactement à part la simplicité qui n'est franchement pas un critère quand on voit que des virements mensuels sur compte perso prennent 15 secondes à organiser au total? Si tu me sors "la confiance" c'est un jugement de valeur ni plus ni moins, pas un vrai avantage concret.
Non c'est le cas actuellement mais y'a les revenus des cerises qui disparaissent en cas d'achat immobilier (en gros 1000-1200 mensuel net d'impôts). Du coup le budget futur en cas d'achat immo les revenus fixes restent stables, mais avec une part des salaires plus importante qu'actuellement.
Rien à rajouter, pour une fois que suis d'accord avec Filob Message édité par Macnigore le 03-11-2015 à 15:30:54 |
xilebo noone |
|
Professor |
|
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |