| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2015 à 15:15:26 ![]() ![]() |
Macnigore |
Oui dans un sens. Dans un autre, ce n'est "que" de la consommation, mes plus grands plaisirs sont ailleurs. Je trouve tout aussi convenable d'épargner, c'est un luxe d'une certaine manière mais là c'était plus possible j'ai trop tiré sur les fringues fallait que je me réequipe un peu. Et puis lâchage sur les vacances aussi. Et puis et puis et puis...
C'est même carrément bien en partant de rien
On est toujours pauvre de ce qu'on désire et riche de ses renoncements, or something On visite à Saint mandé ouais, on verra si ça nous plait ou pas. Ca me ferait un sacré trajet pour la défonce, à voir si le tradeoff est suffisant niveau qualité de vie (proximité du bois, écoles, logement plus grand, parking, etc). Les biens sont nettement plus qualitatifs sur tous les plans à iso prix et ça reste (très) proche métro. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-11-2015 à 15:30:34 |
The NBoc Quo Modo Deum | Moi je suis malhonnête, en fait j'en ai eu un peu, des cerises. Elles m'ont permis de payer frais de notaires et d'agence lors de mon achat immo (et une partie de l'apport). Par contre j'aurais pas d'héritage amha, c'était des sous liés à la vente de la maison familiale lors de la séparation de mes parents et je peur fait confiance pour tout claquer ce qu'ils ont toucher pendant leur retraite... Message cité 3 fois Message édité par The NBoc le 02-11-2015 à 15:34:37 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore | Chapeau, à 31 j'en serai loin malgré un gros effort d'épargne pendant 3/4 ans, un bon salaire dès ma 1ère année de boulot et des cerises qui m'ont produit des revenus complémentaires Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 02-11-2015 à 15:34:44 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2015 à 15:35:33 ![]()
C'est surement une coïncidence, mais une sacré VDM pour eux (enfin lui surtout). Perso, je visais 100 k€ à 30 ans, mais je crois que je vais converger à 60 k€, sauf si expat à 28 ans. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-11-2015 à 15:37:09 |
R1133 | Mais vous appelez quoi 100K de patrimoine, vous comptez la bagnole, la part de l'eventuel credit immo payé ? |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
r06 |
|
Publicité | Posté le 02-11-2015 à 15:36:33 ![]() ![]() |
Darya E * L |
Message cité 2 fois Message édité par Darya le 02-11-2015 à 15:37:41 --------------- I've got my mind set on you |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2015 à 15:38:04 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina | On peut compter les vieilles éditions de jeu de rôle comme patrimoine ? |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2015 à 15:39:21 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Macnigore |
Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 02-11-2015 à 15:45:55 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Darya E * L |
The NBoc Quo Modo Deum |
Darya E * L | Parce qu'il a épargné avant qu'on soit mariés, ça compte pas --------------- I've got my mind set on you |
R1133 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Darya E * L |
Theomede De gauche radicale |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2015 à 15:46:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2015 à 15:46:58 ![]() Moi je suis à 244.538,48€ à 45 ans en étant parti de 0 à 32 ans, dont 134.538,48 d'épargne mobilière. C'est l'épargne du couple, même si techniquement je suis le seul à abonder. Tout ça sans cerise ou autre et sans compter les détails (voiture, meubles, etc...). Par contre avec les études du premier l'année prochaine, la fête est finie, l'épargne ne devrait plus croître avant 2027, voir même regresser Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-11-2015 à 15:48:49 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 02-11-2015 à 15:47:50 |
in_your_phion |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 0,08e d épargne et fier d'avoir ça ! |
R1133 |
|
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Faut d ailleurs que mademoiselle aille faire réviser son taux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |