Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11364  11365  11366  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43540964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 11:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Tu ne partages pas le fait que de ne pas l'organiser, c'est un luxe ?

je pense qu'elle a, à tort, associé avoir du pognon et ne pas organiser

Message édité par KaiserCz le 14-10-2015 à 11:57:29
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 11:57:23  profilanswer

n°43540971
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 11:57:38  answer

Filob a écrit :

Non mais même en prenant le même standing d’hôtel que le devis, ça doit être bien moins cher de l'organiser tout seul, l'agence se sucre une bonne marge faut pas rêver.

[:obvious].
J'ai une astuce pour toi, c'est bien moins cher de te faire a manger chez toi, les restos se sucre une bonne marge quand tu va manger chez eux, faut pas rêver.
Je compte sur ta discretion  [:clooney7]

Je peux te donner un bon filon sur le coup d'une FdM VS faire ton ménage toute seule aussi si tu veux :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2015 à 11:58:58
n°43540980
glandoll
Posté le 14-10-2015 à 11:58:08  profilanswer

+1

mais vu que Fillob n'y va pas, c'est pourri  :o

n°43540987
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-10-2015 à 11:59:05  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ton avis, que je ne partage pas.

C'est lié à la rémunération de ton temps si l'on considère à iso activité (en gros, tu passes le même voyage que celui qu'ils ont planifié ou que tu planifies)
le temps que tu prends pour planifier plutôt que de décrire ton besoin précisément à un pro, c'est la valorisation de ton temps libre.  
en gros, est ce que tu souhaites gagner plusieurs soirées à faire autre chose que planifier ton voyage (je sais, t'aimes bien planifier tes voyages, c'est pas le sujet, tu le planifies avec une assistance donc ça revient au même) contre leur marge ?  

quelqu'un qui gagne très bien sa vie et a très peu de temps sera très intéressé, il est à la recherche de temps
pis il veut pas se gourer, donc il va voir une bonne agence, conseil de qualité, bonne idée, retour solide multi expérience

quelqu'un plus comme moi va vouloir chercher lui-même, et oui, je préfère sauver de l'argent et fabriquer le voyage moi-même

n°43540990
Filob
Posté le 14-10-2015 à 11:59:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne partages pas le fait que de ne pas l'organiser, c'est un luxe ?

Oui.
Je déteste qu'on organise à ma place/choisisse pour moi.
J'adore préparer mes vacances, ça fait partie du plaisir pour moi.

Je conçoit que ce ne soit pas le cas de tout le monde, mais pour moi les trucs organisés/planifiés/encadrés/pré-mâchés c'est niet et donc loin d'être du luxe pour moi.

EDIT : tout faux, aucun rapport avec le prix :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 14-10-2015 à 12:00:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43540991
daaadou
Posté le 14-10-2015 à 11:59:29  profilanswer

Je comprends pas ce smiley bpp

n°43541011
glandoll
Posté le 14-10-2015 à 12:00:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui comme d'hab on sait, pas la peine de nous le ressortir, ça va encore finir en "t'as pas les moyens" "si je les ai mais je trouve ça con" "tu fais un arbitrage" :sleep:

d'ou le besoin de détail car bon

billets d'avion grand max 4k
hôtel grand max 4k

donc pour arriver à 14k, il reste mini 6k
et comme l'a dit vapeur, ca fait 1750€ par personne dont 2 enfants par semaine....sur 1 semaine, ca pourrait se comprendre mais sur 2, le coût du transport s'amortit facilement et il y a 2 petits enfants, pas 2 ados...

n°43541019
r06
Posté le 14-10-2015 à 12:01:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme me tanne depuis des mois pour qu'on y aille :(

c'est LE marquer social des CSP+ par chez moi  :D

Clairement, tu pourras prendre une bière avec Mac et vous échangerez sur la convenabilité de vos vies... :o

n°43541023
daaadou
Posté le 14-10-2015 à 12:01:37  profilanswer

Filob a écrit :

Oui.

Je conçoit que ce ne soit pas le cas de tout le monde, mais pour moi les trucs organisés/planifiés/encadrés/pré-mâchés c'est niet et donc loin d'être du luxe pour moi.

mais non, tu préféreras toujours bénéficier du conseil de professionnel si tu peux te le payer !
même si tu le fais toi-même

n°43541069
Loup23
Posté le 14-10-2015 à 12:04:57  profilanswer

Bon article  :jap:

Message édité par Loup23 le 14-10-2015 à 12:19:16
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 12:04:57  profilanswer

n°43541070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 12:05:01  profilanswer

daaadou a écrit :

mais non, tu préféreras toujours bénéficier du conseil de professionnel si tu peux te le payer !

tu perds ton temps :o

n°43541089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 12:06:20  profilanswer

ça n'est pas parce que tu n'est pas capable de comprendre que les gens sont des pigeons

n°43541098
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 12:06:59  answer

daaadou a écrit :

A 4heures d'avion : https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] ilat+meteo

et tu peux aller visiter Petra un jour si tu veux en Jordanie

Ça aussi c'est un bon plan, en prévoyant quelques jours de snorjelibg dans le golf d'Aqaba.

n°43541104
Macnigore
Posté le 14-10-2015 à 12:07:16  profilanswer

Ici on est toujours soit pigeon soit radin soit beauf soit snob y'a rien à faire  [:glass]  [:glass]

Ce qui me fait marrer c'est que j'avais fait la demande de devis du fait d'un conseil sur....un autre topic d'HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-10-2015 à 12:07:35
n°43541114
Filob
Posté le 14-10-2015 à 12:07:57  profilanswer

daaadou a écrit :

[:genghis77:3]  

Je préfère les avis des utilisateurs sur les forums de l'internet mondial, qui me semblent bien plus objectifs :D

---------------
n°43541120
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2015 à 12:08:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Je comprends pas ce smiley bpp

Il signifie mon incompréhension devant ton post.  
Je n'ai donc pas le droit de donner mon avis ?  [:shlavos]  
Sur HFR en plus  ? [:shlavos]  
Sur ce topik ?  [:shlavos]  
En critiquant les choix de Dante ?  [:shlavos]  

Mais c'est une révolution  [:s@heb:1]

n°43541128
daaadou
Posté le 14-10-2015 à 12:09:05  profilanswer

Filob a écrit :

Je préfère les avis des utilisateurs sur les forums de l'internet mondial, qui me semblent bien plus objectifs :D

ouais bon, on peut pas tirer grand chose de toi j'ai l'impression :sweat:

n°43541129
blup81
Habba babba?
Posté le 14-10-2015 à 12:09:08  profilanswer

Evidemment, et avec internet ça vous est plus rapide de faire votre voyage que devoir aller prendre rdv et faire de la paperasse en agence. En plus de ça vous ferez des économies ![:chicagoblues]  

n°43541135
Filob
Posté le 14-10-2015 à 12:09:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici on est toujours soit pigeon soit radin soit beauf soit snob y'a rien à faire  [:glass]  [:glass]  

Ce qui me fait marrer c'est que j'avais fait la demande de devis du fait d'un conseil sur....un autre topic d'HFR.  

Ben faire le devis ça t'engage à rien, c'était plutôt un bon conseil :jap:

Ce devis en particulier me semble bien pigeonné, t'as le détail ou ils le fournissent pas? (malins :o)

---------------
n°43541143
Macnigore
Posté le 14-10-2015 à 12:10:43  profilanswer

Sinon pour les curieux c'est voyage 17 juillet, 1Er aout. Avion avec escale à Bangkok puis Bangkok/Denpasar.

Une semaine à Ubud et une semaine à Jimbaran à Bali. Ca inclut trois excursions/découverte en journée ou demi-journée. Les hotels n'incluent pas les repas midi et soir.

1er hotel: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] _Bali.html
2nd hotel: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] _Bali.html

N'oubliez pas qu'avec enfants c'est: 4 places en avion, pas deux. Et des chambres d'hotel "family room" ou deux chambres, donc logement beaucoup plus cher.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 14-10-2015 à 12:17:09
n°43541146
Filob
Posté le 14-10-2015 à 12:10:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Parce que je ne pense pas que les agences de voyages lambda sont des "professionnels" et que je préfère organiser mes voyages moi même?

J'ai pas pris de wedding planner pour mon mariage non plus.

---------------
n°43541149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 12:11:04  profilanswer

Filob a écrit :

[:rofl]

Les mêmes avis remplis par des rageux, par les hôtels eux-mêmes, par des community managers ? :o

n°43541157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2015 à 12:11:16  profilanswer

Graphiste print freelance c'est convenable comme taf, globalement ?

Ma frangine se lance la dedans, j'espère que ça va marcher.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43541158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 12:11:16  profilanswer

daaadou a écrit :

je t'avais prévenu tu noteras :o

n°43541172
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 12:12:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

si elle est bonne ( :o ) ça peut payer ouais

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-10-2015 à 12:12:15
n°43541173
daaadou
Posté le 14-10-2015 à 12:12:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il signifie mon incompréhension devant ton post.  
Je n'ai donc pas le droit de donner mon avis ?  [:shlavos]  
Sur HFR en plus  ? [:shlavos]  
Sur ce topik ?  [:shlavos]  
En critiquant les choix de Dante ?  [:shlavos]  

Mais c'est une révolution  [:s@heb:1]

ouais bon... j'ai poussé le raisonnement un peu loin mais c'est l'espèce de dédain (pas de ton post hein...) envers les gens qui y trouvent leurs comptes qui a déclenché ma réaction

n°43541186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2015 à 12:13:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si elle est bonne ( :o ) ça peut payer ouais

Elle débute complet.

Elle a chopé un truc pour faire des agendas pour les collectivités locales pour commencer, y'en a un max à produire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43541218
daaadou
Posté le 14-10-2015 à 12:16:15  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que je ne pense pas que les agences de voyages lambda sont des "professionnels" et que je préfère organiser mes voyages moi même?

J'ai pas pris de wedding planner pour mon mariage non plus.

je retente

déjà, ton jugement de valeur sur les agences, c'est du pur PMU "ah les taxis, tous des connards" "les garagistes, c'est l'arnaque" "plombier, serrurier : voleur" etc

que tu aimes organiser, bien sûr que oui, comme moi
mais en admettant qu'il y ait des agences compétentes (bon je sais, ça dépasse ton imagination mais fais un effort !), en les consultant et en les rétribuant, tu as de bonnes chances que leurs conseils soient excellents, meilleurs ou complémentaires des internets.  

wedding planner, c'est pareil, chef à la maison, c'est pareil.

n°43541219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 12:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle débute complet.

Elle a chopé un truc pour faire des agendas pour les collectivités locales pour commencer, y'en a un max à produire.

en indep le carnet client est au moins aussi important que la qualité de ce qu'elle est capable de produire amha :jap:
bonne chance à elle !

n°43541231
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2015 à 12:16:46  profilanswer

Filob a écrit :

Oui.

Quand tu vas pour la première fois dans un pays que tu ne connais pas, c'est un gain de temps considérable que de laisser un professionnel du voyage te réserver les hôtels et certaines activités.
C'est un professionnel, il connait le pays, il va t'aider à construire ton voyage, en tenant compte de tes goûts et de tes demandes (c'est pas forcément un voyage en car organisé à la Bidochon)
Tu vas gagner énormément de temps. Or le temps est un problème pour la majorité des gens (qui ont un vrai emploi très bien rémunéré :o ).
Mon premier voyage au Japon, je l'ai fait "organiser" par un professionnel (du même groupe que Voyageur du Monde) après m'être renseigné un peu. Réservations d'hôtels, transport, tout était prêt. C'était très bien.
Lors de mes voyages ultérieurs, je n'ai plus eu besoin de ce service.
Bcp de gens de mon entourage me demande de les aider quand ils veulent y aller.
Je leur dit toujours la même chose: achetez-vous le Lonely Planet, puis je leur fais un topo résumé de ce que je pense important et je leur dit d'aller voir un voyagiste. Surtout pour les hôtels et le railway pass. Moi je n'en ai plus besoin, je peux réserver directement dans les hôtels et les ryokans que je connais, dans la langue locale :o

n°43541293
in_your_ph​ion
Posté le 14-10-2015 à 12:23:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu vas pour la première fois dans un pays que tu ne connais pas, c'est un gain de temps considérable que de laisser un professionnel du voyage te réserver les hôtels et certaines activités.
C'est un professionnel, il connait le pays, il va t'aider à construire ton voyage, en tenant compte de tes goûts et de tes demandes (c'est pas forcément un voyage en car organisé à la Bidochon)
Tu vas gagner énormément de temps. Or le temps est un problème pour la majorité des gens (qui ont un vrai emploi très bien rémunéré :o ).
Mon premier voyage au Japon, je l'ai fait "organiser" par un professionnel (du même groupe que Voyageur du Monde) après m'être renseigné un peu. Réservations d'hôtels, transport, tout était prêt. C'était très bien.
Je leur dit toujours la même chose: achetez-vous le Lonely Planet, puis je leur fais un topo résumé de ce que je pense important et je leur dit d'aller voir un voyagiste. Surtout pour les hôtels et le railway pass. Moi je n'en ai plus besoin, je peux réserver directement dans les hôtels et les ryokans que je connais, dans la langue locale :o

Perso je partage complétement l'avis de Filob, ce qui fait le charme d'un voyage, c'est aussi son organisation ... C'est aussi (pour moi) ne pas attérir dans un pays où la route est toute tracée, mais où tu peux moduler comme tu veux ce que tu fais, qui et où tu vas, quitte à perdre un peu de temps, ne pas toujours voir ce que le voyagiste a sélectionné pour toi mais ce qui te fais vibrer au jour le jour.

En plus c'est un mythe, le voyagiste n'aura jamais les mêmes goûts que toi puisqu'il ne te connais pas ... beurk beurk beurk faire organiser son voyage, au secours  :o

d'ailleurs je suis parti au Japon l'année dernière et on avait organisé à notre sauce : zéro déception, on a fait tout ce qu'on voulait, vu ce qu'on souhaitait voir et flanés quand ça nous chantait .. le vrai luxe quoi :p

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 14-10-2015 à 12:28:23
n°43541334
fabien1176
Posté le 14-10-2015 à 12:27:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1 un peu frais les Canaries en Novembre :o

Bah moi début novembre en 2013 je me suis baigné, l'eau était à 24°C.
Donc plutôt pas mal.

n°43541346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 12:29:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah moi début novembre en 2013 je me suis baigné, l'eau était à 24°C.
Donc plutôt pas mal.

il faisait combien dehors ? :o

n°43541364
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-10-2015 à 12:31:49  profilanswer

Filob t es encore en maladie ou quoi ? :o

n°43541400
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-10-2015 à 12:37:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel tu ne peux pas demander à quelqu'un au smic horaire d'être bilingue.  

Étant donné la faiblesse de ce salaire,  je suis même déjà content  que les personnes savent s exprimer en français

Pas billingue mais savoir dire No cash here. Même pas une phrase élaborée. :D Au pire remplacer no (je vois même pas comment ne pas connaitre no) par un mouvement de main.  :D

n°43541421
toupouri
Posté le 14-10-2015 à 12:40:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si c'est graphiste, oui. Si elle bosse bien et sérieusement (planning...), elle peut vite avoir un carnet plein.

Si c'est infographiste, non. A moins d'avoir beaucoup de relations ou quelques gros clients au moment de se lancer. C'est un milieu saturé, avec beaucoup d'auto-entrepreneurs qui cassent les prix.

n°43541429
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-10-2015 à 12:41:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme me tanne depuis des mois pour qu'on y aille :(

c'est LE marquer social des CSP+ par chez moi  :D

Wouah. Y a quoi d'autre dans le même genre?

n°43541436
Filob
Posté le 14-10-2015 à 12:42:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas besoin/envie de gagner du temps sur une activité qui me plait. J'aime préparer mes voyage, ce n'est pas une corvée mais un plaisir. Après je conçoit que ça ne soit pas le cas de tout le monde.
Japon, je comprends, ils ne parlent pas anglais c'est compliqué.  
Pour le reste, il y a lonely planet :o

Encore une fois je ne juge pas ceux qui le font, mais dire que "c'est le luxe" : non, pas pour moi, ça ne m’intéresse pas quel qu'en soit le prix.  
Et quand un mec te prend 30€ pour faire une résa d’hôtel que tu aurais pu faire toi même, ça frôle le braquage organisé :o

---------------
n°43541466
rouge2
Posté le 14-10-2015 à 12:46:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les seuls que je connaisse galèrent un peu en fin de mois et ont des grosses périodes de bourre suivie de longues période de désoeuvrement total. Après, ptet qu'ils sont pas assez bons.

Message édité par rouge2 le 14-10-2015 à 12:47:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11364  11365  11366  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)