| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 18:43:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2015 à 18:46:11 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2015 à 18:48:05 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2015 à 18:48:02 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2015 à 19:03:24 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2015 à 19:04:24 |
Filob |
Message édité par Filob le 13-10-2015 à 19:22:50 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 19:21:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2015 à 19:21:46 ![]()
|
onina |
|
Filob |
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
Filob |
onina |
|
Filob |
onina |
Correct = couverture des besoins de base et quelques extras pour pas mourir d'ennui : manger-se soigner-avoir 2-3 loisirs pas très coûteux-pouvoir se déplacer-s'habiller-payer ses charges-payer ses impôts-etc. En ayant acheté une baraque - même à la campagne - et voyagé en plus durant sa vie (et en ayant une vie, en gros), ça fait un niveau d'épargne qui n'est pas accessible au commun des mortels. Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-10-2015 à 22:19:21 |
chin jo | Et encore, pense à ceux qui font des gosses. Ça coute une blinde --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Filob |
onina |
|
Filob |
onina |
|
Filob |
Macnigore | Si on synthétise: - Le système de retraite par répartition ne s'effondrera pas tant qu'il y'aura...quelque chose à répartir. On peut donc positivement tabler sur une assiette minimum à répartir à l'avenir, aussi réduite soit-elle. Un worst case serait -50% par rapport aux droits actuels mais probablement pas pire. Si changement de règles en cours de route il y'aura une compensation sous une forme ou une autre et bien évidemment il faudra être au taquet à ce moment là, donc bien informé et financièrement solvable pour faire les arbitrages nécessaires (par exemple convertir des droits immatériels en cash et placer le capital reçu). - D'ici à ce que tout s'effondre (hypothétiquement ou non) il vaut mieux avoir de gros revenus pour se constituer un patrimoine autre que des droits futurs immatériels à la retraite: Rembourser un emprunt sur sa résidence principale, locatif, actions whatever. Mais pour ça il faut avoir un reste à vivre suffisant pour justement permettre de se constituer un tel coussin. Conclusion: Il vaut mieux être au top de la pyramide des revenus aujourd'hui en France, que ce soit pour cotiser à la (non)retraite ou épargner pour un worst case scenario. D'ici à ce que tout s'effondre ou non ça permettra de jouir de manière indécente de la société de consommation et regarder le système s'effondrer OKLM depuis le dernier étage du W à Barcelone en lâchant des frogs sur HFR (bisous prof). Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 13-10-2015 à 22:47:42 |
KaiserCz bros before hoes | |
onina |
|
Macnigore |
Ca a marché pour elle pas de raison que ça ne marche pas pour l'élite HFR. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 13-10-2015 à 22:51:36 |
Filob |
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-10-2015 à 22:56:18 |
Filob |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Macnigore |
Avec poignée chauffante et anti-rouille à électrolyse © Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-10-2015 à 23:00:30 |
onina |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Macnigore |
|
KaiserCz bros before hoes | J'me disais aussi |
Professor |
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |