Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11209  11210  11211  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43268684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2015 à 14:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

du coup pour etre sur tu recommences ? c'est surement bien joué :o
en tout cas la diagonale du vide est un fait économique/géographique avéré et même enseigné :o

Non,  je clos ce sujet,  c'était simplement un droit de réponse double d'une contextualisation.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 14:30:20  profilanswer

n°43268733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2015 à 14:32:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du coup pour etre sur tu recommences ? c'est surement bien joué :o
en tout cas la diagonale du vide est un fait économique/géographique avéré et même enseigné :o

Tout comme la banane bleue ou l'Europe Rhenane. :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8f/Carte_Europe_rh%C3%A9nane_5_nomenclature.PNG/436px-Carte_Europe_rh%C3%A9nane_5_nomenclature.PNG

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/04/Blaue-banane.png

Bref, la Lorraine c'est pas non plus le sud-ouest ou la Bretagne niveau sous-développement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43268755
sadlig
Posté le 18-09-2015 à 14:34:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sadlig vit où déjà ? :o

A Bordeaux, et je préfère mille fois à Paris

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43268767
Professor
Posté le 18-09-2015 à 14:35:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bon alors qui a la plus grosse bite ici, personne n'a répondu à la question. C'est pas convenable :(  

Un temps on a cru que c'est Youmou mais en fait il est hautain donc c'est pas convenable,
Dante s'est fait éliminer car il habite chez les Schleus, ce qui n'est pas convenable.
Nymi & co sont des parano pro Dieudo, ce qui n'est point convenable et sont donc hors jeux.
Hadada ne sait pas écrire français plus loin que 2 mots, ce qui n'est pas convenable au sens du Bescherelle.
Prof a trop d'enfants pour avoir une vie convenable,
Et BPP bosse dans une boite de glandus qui contribue à ruiner l'avenir de la France et vie sur le dos de la populace,  

TOUT CA N'EST PAS CONVENABLE ¤¤ [:-katvlad-:3] ¤

Ok ok je vais mettre mes gosses dans le congélo  :o
 [:clooney18]

n°43268786
sadlig
Posté le 18-09-2015 à 14:36:15  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ha oui j'ai oublié.

Sadlig est DAF et bosse comme un âne => recalé aussi.

J'ai pas mis Btwb car ceux qui possedent un iPhone sont d'offices considérés comme matérialistes et donc sans richesse intérieure, donc ils sont également écartés du podium.

Who's got convenability ? :o

Je bosse beaucoup mais c'est un choix, et cela n'a rien d'un boulot abrutissant, bien au contraire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43268803
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 14:37:04  answer

dante2002 a écrit :

Bonjour :o  

Je ne félicite pas le pleutre qui a alerté.  
Je me fais basher toute l année à force de diagonale du vide,  de région de cassos et d alcooliques consanguins, et on alerte quand je dis que les sudistes sont en règle générale moins dur à la tâche que les gens du Nord.  

Et un modo ne suivant pas le topic m a sanctionné pour ca...  

J en ai rediscute samedi dernier chez mon frère (qui a déménagé de cagne sur mer à Avignon),  et il m a donné une explication pleine de compréhension (II souhaite rester dans le sud toute sa vie).  

Dans une région agréable, e travail n est qu un moyen de,  et pas une fin en soit.  De fait,  les arguments locaux pour attirer des gens parlent bien de "douceur de vivre"  et de "rythme posé".  

Voir du racisme dans ce qui n'est qu une observation sur une spécificité culturelle est pour le moins spécieux...  

Bref,  reprenons : j ai lu les pages,  je suis content pour hadada,  mais fait tout de même attention à ne pas trop t enthousiasmer :D

Mais ca veut dire quoi, y'a des contrats de travail speciaux dans le sud qui font que tu bosse que 10h par semaine?  :o.
J'ai souvent entendu ca aussi (que c'etait plus a la cool dans le sud), mais en pratique je vois pas la difference avec la RP dans mon domaine en tout cas

n°43268823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2015 à 14:37:56  profilanswer

Dante est revenu  [:hpfan].

Sinon, petit sondage, pour les parents du topic, à quel age vous avez eu vos premiers gosses? Y'a Macnigore qui en a eu super tôt je crois.

Ca à eu un impact sur la convenabilité de votre vie? :o

Message cité 9 fois
Message édité par Theomede le 18-09-2015 à 14:38:20
n°43268829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2015 à 14:38:18  profilanswer

sadlig a écrit :

A Bordeaux, et je préfère mille fois à Paris

Bordeaux, la super ville qui arriver à combiner froideur pédante ET inculture provinciale... :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43268846
glandoll
Posté le 18-09-2015 à 14:39:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, petit sondage, pour les parents du topic, à quel age vous avez eu vos premiers gosses? Y'a Macnigore qui en a eu super tôt je crois.

29

c'est un peu récent pour me prononcer  :o

n°43268903
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-09-2015 à 14:41:46  profilanswer

Bordeaux qui est la destination préférée des Français, voire des Européens. Stop les trolls sur le Sud-Ouest qui est comme chacun sait la plus belle région de France :o

http://lci.tf1.fr/france/societe/b [...] 63026.html
http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 74847.html

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 14:41:46  profilanswer

n°43268928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2015 à 14:43:16  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Bordeaux qui est la destination préférée des Français, voire des Européens. Stop les trolls sur le Sud-Ouest qui est comme chacun sait la plus belle région de France :o

http://lci.tf1.fr/france/societe/b [...] 63026.html
http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 74847.html

Y a beaucoup de gens qui visitent Marne la Vallée donc bon.

---------------
n°43268939
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-09-2015 à 14:43:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Celui qui a la plus grosse de mon point de vue ça reste Ezekiel.

Lui il peut envisager la vie sereinement en vivant son parcours pro comme la cerise sur le clafoutis.

Oui. D'un autre côté, il me semblait qu'on regardait ça sous l'angle d'un modèle de vie choisi, pas simplement du résultat qui est assez spécifique/aléatoire(?) pour Eze.

+1. Confort clairement  :jap:  , mais c'est pas du tout la vie pro qui m'attirerait.

On suit tes efforts pour ton projet avec intérêt et ...bienveillance, pour ce que ça vaut ici!  :D  

Dante,  :hello:  

En définitive, c'est plutôt bien qu'on ne soit pas tous d'accord, sinon on se battrait tous pour suivre le même modèle de vie, beurk.

Message édité par ex post le 18-09-2015 à 14:44:25
n°43268966
alleraille​urs
Posté le 18-09-2015 à 14:45:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a beaucoup de gens qui visitent Marne la Vallée donc bon.

Très beau coin de France, j'y habite  :o

---------------
Mon feed
n°43268983
sadlig
Posté le 18-09-2015 à 14:46:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai eu mon gamin à 28 ans, et si il y a eu un impact, il est positif, surtout au niveau du partage avec lui, d'un point de vue financier cela n'a eu aucun impact.

---------------
n°43268997
kaboom85
Posté le 18-09-2015 à 14:47:09  profilanswer

Theomede a écrit :

félicitations :o

à toi les cartables gratos  :D

n°43269043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2015 à 14:49:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

félicitations :o

à toi les cartables gratos  :D

Déconnes pas avec ça  [:microminus:4].

J'voulais juste voir l'opinion du topic, même si la question à déjà du être posée :o

n°43269131
r06
Posté le 18-09-2015 à 14:54:32  profilanswer

Theomede a écrit :

32ans, j'aurais préféré un peu plus tôt mais bon... :o  
Vie bien plus convenable depuis, le coût financier est significatif mais quand on vit déjà convenablement avant ça change juste le niveau d'épargne... :D

n°43269145
Nyymi
Virhe !
Posté le 18-09-2015 à 14:55:34  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bon alors qui a la plus grosse bite ici, personne n'a répondu à la question. C'est pas convenable :(  

Un temps on a cru que c'est Youmou mais en fait il est hautain donc c'est pas convenable,
Dante s'est fait éliminer car il habite chez les Schleus, ce qui n'est pas convenable.
Nymi & co sont des parano pro Dieudo, ce qui n'est point convenable et sont donc hors jeux.
Hadada ne sait pas écrire français plus loin que 2 mots, ce qui n'est pas convenable au sens du Bescherelle.
Prof a trop d'enfants pour avoir une vie convenable,
Et BPP bosse dans une boite de glandus qui contribue à ruiner l'avenir de la France et vie sur le dos de la populace,  

TOUT CA N'EST PAS CONVENABLE ¤¤ [:-katvlad-:3] ¤

On envoie du zouk pour faire valser les bonobos, c'est plutôt convenable ça, on délivre les esprits de l'aliénation moderne par Anschluß pictographique [:lumbahaab:4]  

The NBoc a écrit :

Celui qui a la plus grosse de mon point de vue ça reste Ezekiel.

Lui il peut envisager la vie sereinement en vivant son parcours pro comme la cerise sur le clafoutis.

[:clooney24]  [:cerises de sadlig:1]  

'Fin bon Ezekiel a pris la porte suite à un caca nerveux, alors il ne compte plus.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43269179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2015 à 14:57:02  profilanswer

Nyymi a écrit :

'Fin bon Ezekiel a pris la porte suite à un caca nerveux, alors il ne compte plus.

:??: il s'est passé quoi?

n°43269208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2015 à 14:58:29  profilanswer

Nyymi a écrit :

Mais en fait j'étais totalement ironique... :o

C'est évident que tout n'est pas tout à fait en place dans sa tête à ce gars la. :D

---------------
n°43269213
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-09-2015 à 14:58:42  profilanswer

Même pas une [:julm3]

C'est surtout, que je ne serais quasiment plus chez moi, et que je vais pas mal voyager.

J'ai testé ce que pourrait être une vie convenable en bouffant 4000€ dans le mois.
Pour le coup, on ne fait pas grand chose avec.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 18-09-2015 à 15:01:20

---------------
Né pour briller
n°43269250
in_your_ph​ion
Posté le 18-09-2015 à 15:00:49  profilanswer

Nyymi a écrit :

On envoie du zouk pour faire valser les bonobos, c'est plutôt convenable ça, on délivre les esprits de l'aliénation moderne par Anschluß pictographique [:lumbahaab:4]  

mais vous êtes antisémites et escrocs sur les bords, et ça, ça ne sera jamais convenable, même maquillé avec une pseudo couche d'humour ;)

n°43269254
r06
Posté le 18-09-2015 à 15:01:06  profilanswer

Pense plutôt Gildas à l'envers... :o

n°43269270
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-09-2015 à 15:01:57  profilanswer

r06 a écrit :

32ans, j'aurais préféré un peu plus tôt mais bon... :o  
Vie bien plus convenable depuis, le coût financier est significatif mais quand on vit déjà convenablement avant ça change juste le niveau d'épargne... :D

34.

Avantages, on a bien fait la fête sans contraintes avant  :D  et on avait aussi les conditions de confort requises le moment venu.

Inconvénient: bah, c'est pas l'âge, c'est les mômes^^; avec des jumeaux, j'ai dû retarder l'allumage du second étage pour être plus présent à la maison et donc renoncer à des offres delamorquitue et "dégrader" temporairement mon profil pro, mais bon c'était sympa sur le plan familial.  :)  

n°43269334
Nyymi
Virhe !
Posté le 18-09-2015 à 15:06:42  profilanswer

Theomede a écrit :

:??: il s'est passé quoi?

Il s'est fait piétiner l'ego, par Youmoussa je crois [:brille-brille:2]  

The NBoc a écrit :

Mais en fait j'étais totalement ironique... :o

C'est évident que tout n'est pas tout à fait en place dans sa tête à ce gars la. :D

Pourtant, un immeuble bourré de locaperdants cracheurs de thune... c'est plutôt du genre à faire rêver financièrement [:cerises de sadlig:2]  

in_your_phion a écrit :

mais vous êtes antisémites et escrocs sur les bords, et ça, ça ne sera jamais convenable, même maquillé avec une pseudo couche d'humour ;)

Antis- [:smokin joe:5] J'hésite à faire valoir ma présomption de Six Millions auprès des autorités compétentes [:simi37]

---------------
n°43269359
r06
Posté le 18-09-2015 à 15:08:18  profilanswer

ex post a écrit :

34.

Avantages, on a bien fait la fête sans contraintes avant  :D  et on avait aussi les conditions de confort requises le moment venu.

Inconvénient: bah, c'est pas l'âge, c'est les mômes^^; avec des jumeaux, j'ai dû retarder l'allumage du second étage pour être plus présent à la maison et donc renoncer à des offres delamorquitue et "dégrader" temporairement mon profil pro, mais bon c'était sympa sur le plan familial.  :)  

Toi aussi des jumeaux? Vous êtes sur-représentés sur ce topic... :o

n°43269382
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:09:32  answer

Nyymi a écrit :

Ce smiley a un ptit coté téléchat  [:manifesto]  

Ca ajoute à la mocheté du truc :o

n°43269448
Nyymi
Virhe !
Posté le 18-09-2015 à 15:14:28  profilanswer

La portée de ce souriard composite est trop profonde pour ton âme profane [:toji:1]

---------------
n°43269481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2015 à 15:16:19  profilanswer

Nyymi a écrit :

Faudra que je retrouve ça :/

r06 a écrit :

Toi aussi des jumeaux? Vous êtes sur-représentés sur ce topic... :o

C'est les spermatozoïdes d'HFR ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-09-2015 à 15:16:45
n°43269556
Professor
Posté le 18-09-2015 à 15:23:38  profilanswer

Theomede a écrit :

29 puis  31  et 36  

Un peu jeune pour le premier mais maintenant c'est convenable d'avoir des enfants qui s'auto-gèrent.
Hier soir on les a laissé à la maison bouffer seuls et nous on s'est fait un bar à vin en ville.

n°43269587
Nyymi
Virhe !
Posté le 18-09-2015 à 15:26:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudra que je retrouve ça :/

Ça commence aux alentours de : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43130789 [:jerome38:4]  
Tu peux filtrer sur son pseudo à compter de cette page, pour aller plus vite [:dobeliou:2]

---------------
n°43269618
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:28:03  answer

glandoll a écrit :

il y aurait bien gimly car malgré ses enfants, il a autant de petites mains payé une misère d'esclaves à son service :o

Et avec les Syriens qui débarquent en troupeau ,  je vais pouvoir leur donner encore moins [:pdbzombifiay:3]

:o2

n°43269625
alleraille​urs
Posté le 18-09-2015 à 15:28:36  profilanswer

Tu veux dire qu'ils vont devoir te payer pour bosser pour toi ?  :o

---------------
Mon feed
n°43269631
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:29:01  answer

ex post a écrit :

:lol:

Cela étant, je trouve que :
Youmou se bonifie au fil du temps; moins agressif-hautain, je pense qu'il commence à se débarrasser de certains complexes et à assumer tranquilou sa marche en avant;
Prof a quand même un cadre de vie sympa et équilibré (je parle pas des soirées un peu particulières...)
Gimly aussi, mais temporaire (?), sous réserve de la suite je suppose.

Perso, je trouve que j'ai été trèèès bien servi, question convenabilité :D mais mes années de vol me mettent hors concours. :o

Aucune raison que ma situation s'améliore,  je n'ai pas d'ambition.

n°43269665
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:31:38  answer

Theomede a écrit :

Dante est revenu [:hpfan].

28.

Le vrai impact (moral et financier), c'est maintenant qu'il commence.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2015 à 15:34:28
n°43269794
azubal
Posté le 18-09-2015 à 15:40:47  profilanswer

Tu as quel age ?

n°43269835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2015 à 15:43:07  profilanswer

Impact moral dans quel sens ?

Rupture conjugale retardée trop tard et regrets ? :o :o :o

---------------
n°43269843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2015 à 15:43:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout comme la banane bleue ou l'Europe Rhenane. :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8f/Carte_Europe_rh%C3%A9nane_5_nomenclature.PNG/436px-Carte_Europe_rh%C3%A9nane_5_nomenclature.PNG

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/04/Blaue-banane.png

Bref, la Lorraine c'est pas non plus le sud-ouest ou la Bretagne niveau sous-développement. :o

Merci :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43269864
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2015 à 15:45:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante est revenu [:hpfan].

30 ans ici pour mois (enfin,  quasi 31).

2 ou 3 ans trop tard

---------------
n°43269873
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:45:49  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11209  11210  11211  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)