Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21746672
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 21:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais si ya bien un endroit en France où on devrait pouvoir faire du bruit le soir jusqu'à tard, c'est bien le coeur de Paris, regardez la nightlife de Londre ou les autres capitales occidentales, ça a rien à voir. Mais bon Paris est tout petit et tout concentré.  

Sinon si ça tenait qu'à moi, mais ya surement des raisons qui font que c'est impossible, on ferait des hlm pour les gens qui peuvent pas en avoir, des habitats à loyer moderement moderes :D, dans Paris, en recquisitionnant tous les logements vides. Et des apparts reservés aux etudiants disons a partir de la 3eme année (pour éviter les faux etudiants)

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 21:09:45  profilanswer

n°21746673
uxam
Posté le 02-03-2010 à 21:09:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est ptet aussi parce que j'ai jamais été étudiant moi-même, mais bon... [:transparency]
L'ouvrier que je suis construit la France dès 5h30 le matin alors ça me ferait chier qu'un futur destructeur de ce même pays me ruine ma nuit. [:lechewal]

moi non plus je les aime pas, j'achèterais bien un fusil d'ailleurs [:miniwintz]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21746693
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 21:10:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est ptet aussi parce que j'ai jamais été étudiant moi-même, mais bon... [:transparency]
L'ouvrier que je suis construit la France dès 5h30 le matin alors ça me ferait chier qu'un futur destructeur de ce même pays me ruine ma nuit. [:lechewal]

Mais les ouvriers ne vivent pas à Paris [:moonzoid:5]

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21746759
BFTB
Posté le 02-03-2010 à 21:14:02  profilanswer

Moi je suis jeune mais j'appelle les flics au moindre jeune qui bouge. J'ai fait une pétition grâce à laquelle une terrasse a été fermée. Les jeunes louent la rue ? Elle est à eux ? CQFD. Moi je paie un loyer, c'est pas pour être emmerdé par tous ces soulards.

n°21746786
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 21:15:34  profilanswer

BFTB a écrit :

Moi je suis jeune mais j'appelle les flics au moindre jeune qui bouge. J'ai fait une pétition grâce à laquelle une terrasse a été fermée. Les jeunes louent la rue ? Elle est à eux ? CQFD. Moi je paie un loyer, c'est pas pour être emmerdé par tous ces soulards.

[:julm3]    

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21746807
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 02-03-2010 à 21:16:19  profilanswer

Pour ma part je vis en savoie ( depuis 9 mois ) dans un cadre magnifique ( enfin qui me plait en tous cas, c'est subjectif certes )  
et je suis ds un 28m² pour 340€ / mois toute charges comprises.
Par contre l'inconvénient c'est qu'une bagnole est indispensable ici ( + frais essence etc ) car les transports en commun ici niet,  
mais bon je ne changerai pas ma ptite 106 contre le RER & la ligne 5 du métro Parisien ( ce que je fesais y'a 2 ans pr ems etudes )

Après comme il a été dit, tout depend de ce qu'on souhaite, certains aiment la ville, les resto, les theatres, ciné, centre commercial, la foule..
D'autres la nature, les animaux, la tranquilité... donc en fonction de cela on fait des choix.

Mais la vie reste quand même nettement plus abordable loin des grosses villes ( notamment rien que pour les loyers )
Entre le loyer, les assurances, mes abonnements internet, tel.. j'en suis a 500euro de charges environ / mois.
Donc même avec un salaire de smicard ya de quoi vivre "aisement" si après on n'achete pas a tout va ;)
Personellement mon budget #1 reste la bouffe, j'aime bien manger et prendre soin de moi, donc je vais chez un super boucher,  
j'achete de la qualité etc et pas les truc discount qui te detruise la santé a petit feu..

voila c'etait mon experience & avis perso en esperant ne pas vous avoir saouler  :o  :D

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°21746808
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 21:16:23  profilanswer

Il en faut 4 pour le morpion.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21746856
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 21:18:42  profilanswer

fdj24 a écrit :

Pour ma part je vis en savoie ( depuis 9 mois ) dans un cadre magnifique ( enfin qui me plait en tous cas, c'est subjectif certes )  
Par contre l'inconvénient c'est qu'une bagnole est indispensable ici ( + frais essence etc ) car les transports en commun ici niet,  
mais bon je ne changerai pas ma ptite 106 contre le RER & la ligne 5 du métro Parisien ( ce que je fesais y'a 2 ans pr ems etudes )

Après comme il a été dit, tout depend de ce qu'on souhaite, certains aiment la ville, les resto, les theatres, ciné, centre commercial, la foule..
D'autres la nature, les animaux, la tranquilité... donc en fonction de cela on fait des choix.

Mais la vie reste quand même nettement plus abordable loin des grosses villes ( notamment rien que pour les loyers )
Entre le loyer, les assurances, mes abonnements internet, tel.. j'en suis a 500euro de charges environ / mois.
Donc même avec un salaire de smicard ya de quoi vivre "aisement" si après on n'achete pas a tout va ;)
Personellement mon budget #1 reste la bouffe, j'aime bien manger et prendre soin de moi, donc je vais chez un super boucher,  
j'achete de la qualité etc et pas les truc discount qui te detruise la santé a petit feu..

voila c'etait mon experience & avis perso en esperant ne pas vous avoir saouler  :o  :D

Je pense que si c'était possible d'avoir à la fois ton cadre, et une foultitude de jobs comme en region parisienne, beaucoup plus de gens bougeraient en campagne, mais du coup ça couterait plus cher :D

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21746858
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 21:18:49  profilanswer

fdj24 a écrit :

Tu mets + de 340€/mois dans ta bouffe si je comprends bien ?  
Ca se tient si t'es un gros consommateur de viande, mais dans ce cas, t'es aussi en train de détruire ta santé.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21746871
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 21:19:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Peu de mutuelles le prennent en charge, même les meilleures.

C'est faux

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 21:19:19  profilanswer

n°21746889
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 21:19:54  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je pense que si c'était possible d'avoir à la fois ton cadre, et une foultitude de jobs comme en region parisienne, beaucoup plus de gens bougeraient en campagne, mais du coup ça couterait plus cher :D

En province, on s'en tamponne le coquillard d'avoir une foultitude de job, parce qu'on en change jamais, on préfère garder le sien et s'installer dans le classique pavillon-scénic-labrador-thuyas.

---------------
n°21746899
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 21:20:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai été étudiant pendant 8 ans, j'ai jamais mis les pieds dans un bar ou une fête étudiante.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21746913
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 21:21:02  profilanswer

caribouuu a écrit :

Nan mais si ya bien un endroit en France où on devrait pouvoir faire du bruit le soir jusqu'à tard, c'est bien le coeur de Paris, regardez la nightlife de Londre ou les autres capitales occidentales, ça a rien à voir. Mais bon Paris est tout petit et tout concentré.  

Sinon si ça tenait qu'à moi, mais ya surement des raisons qui font que c'est impossible, on ferait des hlm pour les gens qui peuvent pas en avoir, des habitats à loyer moderement moderes :D, dans Paris, en recquisitionnant tous les logements vides. Et des apparts reservés aux etudiants disons a partir de la 3eme année (pour éviter les faux etudiants)

Y'a la fête de la Musique et les Nuit Blanche pour ça. C'est déjà bien assez.

---------------
n°21746917
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 21:21:09  profilanswer

Mais toi, t'es spécial.

---------------
n°21746919
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 21:21:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En province, on s'en tamponne le coquillard d'avoir une foultitude de job, parce qu'on en change jamais, on préfère garder le sien et s'installer dans le classique pavillon-scénic-labrador-thuyas.

ouais mais après leur vie est foutue au moindre licenciement :(

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21746930
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 21:21:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

mais lol

On parle pas même de faire des concerts en plein air, mais juste que les bars et les salles de concert puissent faire du bruit sans être fermé parce qu'un riverain peut pas dormir. C'est completement absurde.

Message édité par caribouuu le 02-03-2010 à 21:22:49

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21746951
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 21:22:26  profilanswer

Ca dépend du taf, mais d'façon y'a pas plus de licenciement en province qu'en rp.

---------------
n°21747029
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 02-03-2010 à 21:26:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu mets + de 340€/mois dans ta bouffe si je comprends bien ?  
Ca se tient si t'es un gros consommateur de viande, mais dans ce cas, t'es aussi en train de détruire ta santé.

non non ^^
je veux dire mon budget #1 après les charges "obligatoires et/ou fixes" (loyer/assurances/abonnements)
mon boucher j'en suis a 15/20 euro / semaine, ( j'achete aussi les crudités la bas -taboulet/carottes rapées etc) cet enseigne est très "réputée" dans toute la région;
j'ai decouvert pas mal de truc et ils sont tjs pret a te donner des conseils, te faire découvrir des plat/préparations etc..
et en tout coté bouffe/entretien je depense aux alentours de 200 euros / mois je pense.

donc en gros quand j'avais mon salaire net de 1350 euro ( a 42h / semaine de taf ;) ) ca me permettait d'economiser 500 euros / mois.
(je ne suis pas du tout depensier, je n'achete que ce qui m'est essentiel ou vraiment me fait très plaisir mais je ne suis pas matérialiste donc ca va)
dur pour un parisien d'economiser une telle somme je pense au vu des charges a moins d'avoir une très bonne paye.

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°21747062
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 02-03-2010 à 21:27:59  profilanswer

caribouuu a écrit :

ouais mais après leur vie est foutue au moindre licenciement :(

Pour ma part c'est pas le travail qui manque en savoie ( surtout l hiver ;) )

---------------
n°21747185
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 21:32:48  answer

Mihirung_ a écrit :

Tain mais y'a quoi d'agréable à entendre des jeunes cons gueuler à 2h du mat ? J'comprends pas. :D

Relation sociale, rencontre, amis tout ça... tu peux pas comprendre  :o

n°21747193
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 21:33:15  answer

Mihirung_ a écrit :

Surtout parceque t'es un asocial aigris  :D

n°21747210
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2010 à 21:33:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai été étudiant pendant 8 ans, j'ai jamais mis les pieds dans un bar ou une fête étudiante.

:sweat:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21747272
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 21:36:39  answer

Yop ma caille a écrit :

Tu fais la fête 2fois dans l'année toi?  :sweat:

n°21747284
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-03-2010 à 21:37:15  profilanswer

C'est vrai. Y a qu'à voir les différents topics sur le sujet.

/HS

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21747295
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 21:37:33  profilanswer

J'étais là pour étudier, pas pour m'imbiber de Vodka.

---------------
n°21747310
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 21:38:06  answer

Yop ma caille a écrit :

Y'a une différence entre "faire la fête" "s'amuser" et picoler...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 21:38:26
n°21747325
xilebo
noone
Posté le 02-03-2010 à 21:38:39  profilanswer

Pas pour la majorité des jeunes en tout cas

n°21747337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 21:39:15  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est vrai. Y a qu'à voir les différents topics sur le sujet.

/HS

Vas-y, trouve moi de mutuelles en contrat max qui ne couvrent pas un minimum ce genre de choses.

Même la Macif rembourse, et pourtant ils sont pas particulièrement généreux (par contre ils prennent presque tout le monde :D )

---------------
n°21747365
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 21:40:51  answer

xilebo a écrit :

Non c'est parceque tu pige pas ce qui se passe.... :D ...Par exemple quand t'es dans une résidence érasmus avec des gens de tout les pays et de tout les confession le "verre" c'est un prétexte, pour se  dérider, pour s'amuser...mais LE point c'est la rencontre, la diversité, l'échange etc.... :o
Résumer le pub et la fête à la picole c'est hyper primaire :o

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 21:45:15
n°21747393
zoukoufxxx
Posté le 02-03-2010 à 21:42:19  profilanswer

fdj24 a écrit :

Moi aussi, j'en suis à environ 500 (allez 600). Je suis proche du SMIC et je vis aisément en centre ville dans bientôt un luxueux appartement avec balcon, garage sécurisé, porte blindée,  [:julm3]  

---------------
n°21747417
zoukoufxxx
Posté le 02-03-2010 à 21:44:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Ramassis de clichés.

---------------
n°21747427
KingOfPata​te
Posté le 02-03-2010 à 21:45:41  profilanswer

Y en a qui s'amusent autrement qu'en allant en boite.
Quand tu es fan de jazz ou de rock/metal par exemple, il apparait difficile d'aller dans ce genre de rassemblement qui idolatre la médiocrité (david guetta, nrj, se bourrer).

n°21747432
zoukoufxxx
Posté le 02-03-2010 à 21:46:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vas-y, trouve moi de mutuelles en contrat max qui ne couvrent pas un minimum ce genre de choses.

Même la Macif rembourse, et pourtant ils sont pas particulièrement généreux (par contre ils prennent presque tout le monde :D )

Ma mutuelle d'entreprise ne rembourse pas. Allez, on va dire que 2-3 % des mutuelles remboursent (même les ophtalmos te le diront). Même les bonnes mutuelles du bâtiment remboursent pas complétement.

---------------
n°21747448
zoukoufxxx
Posté le 02-03-2010 à 21:47:37  profilanswer

KingOfPatate a écrit :

Quand tu es fan de jazz ou de rock/metal par exemple, il apparait difficile d'aller dans ce genre de rassemblement qui idolatre la médiocrité (david guetta, nrj, se bourrer).

Où a-t'on parler de boîtes ? Ces camps de concentration pour beaufs ne m'intéressent pas. Il y a plein de lieux bien mieux que les "boîtes". [:julm3]

Message édité par zoukoufxxx le 02-03-2010 à 21:48:03

---------------
n°21747451
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 21:47:44  answer

KingOfPatate a écrit :

Quand tu es fan de jazz ou de rock/metal par exemple

J'ai jamais dis le contraire ...j'adore le jazz perso.....[:mr marron derriere]
C'est pas exclusif, mais jazz métal ou electro c'est rarement "calme".. :o

Citation :

david guetta, nrj, se bourrer

[:rofl] ce cliché...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 21:49:11
n°21747466
xilebo
noone
Posté le 02-03-2010 à 21:48:43  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ramassis de clichés.

C'est vrai que les soirées étudiantes (surtout pharma-médecine) sont sobres  :jap: Enfin, c'était il y a 15 ans, les jeunes ont changé depuis  :whistle:  

Perso, je m'en fous un peu que ça soit un cliché, le peu de soirées que j'ai faite durant mes études, c'était pas beau à voir... après effectivement, j'ai volontairement exagéré en disant la majorité, mais la tendance n'est clairement pas en régression.

n°21747492
zoukoufxxx
Posté le 02-03-2010 à 21:50:37  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est vrai que les soirées étudiantes (surtout pharma-médecine) sont sobres  :jap: Enfin, c'était il y a 15 ans, les jeunes ont changé depuis  :whistle:  

Perso, je m'en fous un peu que ça soit un cliché, le peu de soirées que j'ai faite durant mes études, c'était pas beau à voir... après effectivement, j'ai volontairement exagéré en disant la majorité, mais la tendance n'est clairement pas en régression.

Les pharma-médecine sont cons [:julm3] Toi aussi tu peux sortir du lot si tu veux [:julm3]

---------------
n°21747517
zoukoufxxx
Posté le 02-03-2010 à 21:52:26  profilanswer

Il a oublié les gourmettes, les chaines en argent qui sortent par dessus les tee-shirt "fbi : fashion boy inside" / rg 512, et les clios tunées [:vague nocturne]

Message édité par zoukoufxxx le 02-03-2010 à 21:52:43

---------------
n°21747527
grand_cru_​bollinger
Posté le 02-03-2010 à 21:52:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Les pharma-médecine sont cons [:julm3] Toi aussi tu peux sortir du lot si tu veux [:julm3]

Certes mais ils débattent pas pendant 1121 pages pour savoir Combien faut il par mois pour vivre convenablement?  :o

n°21747530
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2010 à 21:53:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On peut faire les 2 à la fois...et avec brio et panache  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21747534
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 21:53:22  answer

nico6259 a écrit :

On peut faire les 2 à la fois...et avec brio et panache  :D

+100  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)