Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11179  11180  11181  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43147327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2015 à 16:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Source ?

Je parle d'une vraie etude, pas de l'avis d'un psychanaliste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 16:35:50  profilanswer

n°43147359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2015 à 16:37:42  profilanswer

La sévérité c'est une augmentation générale des contraintes. Les contraintes c'est une forme de violence, et la violence appelle la violence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43147391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2015 à 16:39:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non c'est tout ou rien, y a pas de choix sur binHFR  [:hish:4]

Et puis surtout, les positions nuancées sont aussi intéressantes dans les discussions que l'avis des normands. :o

---------------
n°43147407
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 16:40:13  answer

The NBoc a écrit :

La sévérité c'est une augmentation générale des contraintes. Les contraintes c'est une forme de violence, et la violence appelle la violence. :o

Et la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance la souffrance mène au côté obscur de la force  [:grand maitre yoda]

n°43147433
Macnigore
Posté le 07-09-2015 à 16:41:51  profilanswer

hey_popey a écrit :

Même pas l'emmener se défouler entre deux compartiments là où il y a déjà du bruit et où ça ne gêne personne ?

Rui_ a écrit :

Il y avait rien a faire?

Tu pouvais pas le prendre et te mettre dans un sas ou dans le wagon restaurant?  

Je sais bien qu'un gamin c'est difficile de prévoir vraiment comment il va réagir mais dire "il n'y avait pas de solution"  [:clooney11]

Popopo les experts HFR sont de sortie  [:anthou:1]

n°43147456
Macnigore
Posté le 07-09-2015 à 16:43:07  profilanswer

Oui je m'exprime mal, par sévérité je pense à violence/baffes/hurlements. Effectivement j'ai rien contre la fermeté bien au contraire. Justement je trouve qu'on est plus fermes avec les petits depuis qu'on a cessé toute violence et qu'on tente de rester calmes 100% du temps.

n°43147469
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 16:43:39  answer

Macnigore a écrit :

Ba quoi, t'a pas encore trouvé le cheatcode universel pour faire arrêter de pleurer un gosse?  :o
Ce qui est bien avec ce genre de personne, c'est qu'au moins on sait que si ils ont des enfants un jour, ceux-ci ne pleurerons jamais puisqu'ils pourront toujours faire qqch pour que ça s'arrete :o  

n°43147513
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 16:46:29  answer

The NBoc a écrit :

La sévérité ne modifie pas les règles, elle les fait appliquer :o

n°43147516
r06
Posté le 07-09-2015 à 16:46:36  profilanswer

C'est pas ce qu'ils ont dit et je note que mac a évité de répondre à leurs interrogations qui me semblent légitimes... :o
Notre enfant est un peu pénible en avion du coup j'ai tendance à me lever pour le balader ce qui diminue très significativement le bruit et la nuisance pour les autres passagers par exemple... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-09-2015 à 16:46:51
n°43147522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2015 à 16:47:18  profilanswer

Ca revient strictement au meme. :o

Sauf a croire au jugement divin apres la mort, quoi. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 16:47:18  profilanswer

n°43147526
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 16:47:43  answer

Macnigore a écrit :

Oui je m'exprime mal, par sévérité je pense à violence/baffes/hurlements. Effectivement j'ai rien contre la fermeté bien au contraire. Justement je trouve qu'on est plus fermes avec les petits depuis qu'on a cessé toute violence et qu'on tente de rester calmes 100% du temps.

Fermeté et bienveillance voici mon credo
Enrevanche, si tu arrives à rester calme dans 100% situations, félicitations.

n°43147544
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 16:49:02  answer

r06 a écrit :

C'est pas ce qu'ils ont dit et je note que mac a évité de répondre à leurs interrogations qui me semblent légitimes... :o  
Notre enfant est un peu pénible en avion du coup j'ai tendance à me lever pour le balader ce qui diminue très significativement le bruit et la nuisance pour les autres passagers par exemple... :o

Ba quand un gosse pique une crise, c'est rare de pouvoir le faire arrêter comme ça. Du coup oui tu soulage temporairement les mecs qui sont a côté de toi pour aller en faire chier d'autre plus loin, soit dans le wagon restaurant, soit dans le SAS oú les gens téléphone :o

n°43147546
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-09-2015 à 16:49:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout à fait, mais tu ne réponds pas à la question. [:cosmoschtroumpf]

n°43147557
alleraille​urs
Posté le 07-09-2015 à 16:50:07  profilanswer

Faut te faire suivre dans ce cas, pour pas virer psychopathe meurtrier, avoir si peu d'émotion c'est dangereux  :o

Message édité par allerailleurs le 07-09-2015 à 17:03:55

---------------
Mon feed
n°43147594
Filob
Posté le 07-09-2015 à 16:52:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ils ont 100% raison.

Dès que ma môme commence à chouiner dans le train et que je sens que ça va pas s’arrêter, je la sors entre 2 wagons en moins d'une minute.
C'est quand même pas compliqué et c'est la moindre des choses à faire.
Même si je dois y passer le trajet.

En avion, je la fait marcher dans l'allée ou fait tout pour la distraire si on est coincées par des turbulences.

Y'a jamais "rien" à faire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 07-09-2015 à 16:53:21

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43147619
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 16:54:45  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah non, les gens veulent rester isolés même quand ils sortent, tout est une agression pour eux alors même qu'ils oublient qu'ils vivent en société...

L'agression c'est pas de se faire effleurer dans les TEC ; c'est d'avoir à supporter les tensions inutiles et pourtant évitables aisément, mais qui subsistent parce que des cassos sont à la source de ces nuisances : des gamins qu'on laisse courir partout, qu'on laisser crier, qu'on laisse chialer (dans une bibliothèque), téléphones qui sonnent à fond et avec une sonnerie de beauf (dans des lieux interdits aux téléphones), etc.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43147643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2015 à 16:56:55  profilanswer

Nyymi a écrit :

L'agression c'est pas de se faire effleurer dans les TEC ; c'est d'avoir à supporter les tensions inutiles et pourtant évitables aisément, mais qui subsistent parce que des cassos sont à la source de ces nuisances : des gamins qu'on laisse courir partout, qu'on laisser crier, qu'on laisse chialer (dans une bibliothèque), téléphones qui sonnent à fond et avec une sonnerie de beauf (dans des lieux interdits aux téléphones), etc.

Prends un Tranxene, papi, et tu verras, tout se passera bien la prochaine fois. :o

Message édité par The NBoc le 07-09-2015 à 16:57:01

---------------
n°43147731
Macnigore
Posté le 07-09-2015 à 17:04:22  profilanswer

r06 a écrit :

hey_popey a écrit :

Tout à fait, mais tu ne réponds pas à la question. [:cosmoschtroumpf]

Je ne réponds pas à ta question parce que c'est une évidence. Tu t'imagines bien que si je dis qu'il n'y a rien à faire c'est pas que j'étais en train de lire mon picsou mag pendant que mon gamin grimpait au siège en hurlant non?  

Oui on s'est relayés dans le wagon/restau
Oui on a lu des histoires, chanté des chansons, donné à manger, proposé des jeux calme, changé la couche, baladé dans le train, tenté d'apaiser à de multiples reprises etc. Evidemment ça marche sur le coup mais ça reprend quelques minutes après parce que comme je le disais gamin très excité/content du voyage/envie de jouer. Et c'est bien ce que je dis quand il y'a une énergie débordante, à certains moments il n'y a RIEN à faire cette énergie débordante est impossible à endiguer.

Mais encore une fois: Lol@HFRexperts sur ces questions. C'est toujours marrant à lire.

Filob a écrit :

Ils ont 100% raison.

Dès que ma môme commence à chouiner dans le train et que je sens que ça va pas s’arrêter, je la sors entre 2 wagons en moins d'une minute.
C'est quand même pas compliqué et c'est la moindre des choses à faire.  
Même si je dois y passer le trajet.

En avion, je la fait marcher dans l'allée ou fait tout pour la distraire si on est coincées par des turbulences.  

Y'a jamais "rien" à faire :jap:

Heureusement que t'es là Filob ça ne m'avait pas traversé l'esprit  :jap:  

n°43147844
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-09-2015 à 17:14:15  profilanswer

Nyymi a écrit :

Je t'ai simplifié le truc pourtant.  

Quand t'es à l'extérieur, tu te fais juste des noeuds au cerveau pour rien à être irascible de la sorte.  
Entre les mecs chelous, les gens qui se font pourrir par leurs gamins, t'es pas sorti de l'auberge.

Parce que limite, là je le dis pour ton propre bien mais mais dans un sens, t'es un illuminé qui a cru avoir des droits là où y'en a pas.  
Filob et qq autres sortent leurs gamins dans l'espace entre deux wagons, oui ils sont respectueux mais tout le monde va pas le faire.  
Donc si ça te gêne, sors pas en fait ou prends un mode de transport où ta tranquillité sera garantie.

n°43147863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2015 à 17:15:44  profilanswer

Ou achete un casque anti-bruit. :o

Spa comme si y avait pas de solution technique au probleme en plus. :o

---------------
n°43148014
Filob
Posté le 07-09-2015 à 17:30:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heureusement que t'es là Filob ça ne m'avait pas traversé l'esprit  :jap:  

My bad, vu que tu les agressais alors qu'ils te disaient juste de sortir ton môme :jap:

Je pense que personne n'a dit qu'on pouvait contrôler un môme à 100%.

Les gens disent juste que certains parents ne font pas tout pour diminuer la nuisance, et ils ont raison :jap:
D'autres disent qu'il faut les mettre sous cloche jusqu'à 10 ans, ceux la ont moins raison :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43148149
Darya
E * L
Posté le 07-09-2015 à 17:44:40  profilanswer

Filob a écrit :

My bad, vu que tu les agressais alors qu'ils te disaient juste de sortir ton môme :jap:

Je pense que personne n'a dit qu'on pouvait contrôler un môme à 100%.

Les gens disent juste que certains parents ne font pas tout pour diminuer la nuisance, et ils ont raison :jap:
D'autres disent qu'il faut les mettre sous cloche jusqu'à 10 ans, ceux la ont moins raison :o

Oui voilà, c'est ça qui est insupportable
Quand un gamin crie, mais que les parents essaient de le calmer (même si ça marche pas, parce que malheureusement ça ne marche pas toujours :D) je m'en fiche.
Par contre quand les parents s'en foutent et le laissent gueuler sur son siège, là ça m'énerve.
Et ce qui m'énerve encore plus c'est quand les parents sont en première classe et laissent leurs enfants foutre le gros bordel en classe éco   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: (vécu à mon retour de voyage de noce)

---------------
I've got my mind set on you
n°43148167
alleraille​urs
Posté le 07-09-2015 à 17:46:24  profilanswer

Darya a écrit :

Oui voilà, c'est ça qui est insupportable
Quand un gamin crie, mais que les parents essaient de le calmer (même si ça marche pas, parce que malheureusement ça ne marche pas toujours :D) je m'en fiche.
Par contre quand les parents s'en foutent et le laissent gueuler sur son siège, là ça m'énerve.
Et ce qui m'énerve encore plus c'est quand les parents sont en première classe et laissent leurs enfants foutre le gros bordel en classe éco   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: (vécu à mon retour de voyage de noce)

Pas de souci si tu es en première  :o

---------------
Mon feed
n°43148170
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-09-2015 à 17:46:42  profilanswer

La solution proposée par The Oatmeal : http://theoatmeal.com/comics/movie_theater_layout
 :D

n°43148179
Darya
E * L
Posté le 07-09-2015 à 17:47:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pas de souci si tu es en première  :o

Je revenais pour éditer et ajouter "t'as-qu'à-aller-en-première-proof" :D

---------------
n°43148202
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-09-2015 à 17:49:37  profilanswer

Darya a écrit :

Ça encore ça va, c'est la classe éco.
Le pire, c'est les parents laissant leurs enfants (<10 ans) voyager seuls en première (vécu en train, pas avion) et y mettre le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 07-09-2015 à 17:50:36
n°43148208
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-09-2015 à 17:50:21  profilanswer

On parle pas de métro (qui est déjà bruyant par lui-même), mais de longs trajets en train ou en avion, où tu n'as pas le choix de partir.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 07-09-2015 à 17:51:15
n°43148217
Darya
E * L
Posté le 07-09-2015 à 17:51:25  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça encore ça va, c'est la classe éco.
Le pire, c'est les parents laissant leurs enfants (<10 ans) voyager seuls en première (vécu en train, pas avion) et y mettre le bordel.

Moi je trouve ça pire d'aller dans une classe différentes de ses gosses pour avoir la paix, que de les envoyer tous seuls parce que tu ne vas pas au même endroit qu'eux

---------------
n°43148231
alleraille​urs
Posté le 07-09-2015 à 17:52:25  profilanswer

Darya a écrit :

Je revenais pour éditer et ajouter "t'as-qu'à-aller-en-première-proof" :D

Ce serait le comble de devoir supporter des gamins turbulents vu le prix des billets en première, même si ce sont les tiens de gamins.  :o

---------------
Mon feed
n°43148251
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 17:54:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Je t'ai simplifié le truc pourtant.

Quand t'es à l'extérieur, tu te fais juste des noeuds au cerveau pour rien à être irascible de la sorte.
Entre les mecs chelous, les gens qui se font pourrir par leurs gamins, t'es pas sorti de l'auberge.

Parce que limite, là je le dis pour ton propre bien mais mais dans un sens, t'es un illuminé qui a cru avoir des droits là où y'en a pas.
Filob et qq autres sortent leurs gamins dans l'espace entre deux wagons, oui ils sont respectueux mais tout le monde va pas le faire.

La misanthropie est une chose qui vient naturellement, elle est le résultat d'une accumulation de cassosseries subies.

Demander aux gens d'éteindre leur conscience lorsqu'ils vont à l'extérieur, c'est pas possible, ça marche pas comme ça.
Parce qu'on se prend de plein fouet le contraste entre ce que l'institution-société promeut (t'as pas lu les consignes sur les poubelles pour le verre ? À utiliser entre 7h et 22h pour pas déranger les gens) et ce que la populace pratique (t'as jamais entendu des mongols qui jettent leurs bouteilles à 2h du mat' ?). Et tu vois ainsi que des droits, j'en ai bien, mais que les cassos n'en ont rien à foutre.

Partant, Filob et Macnigor (:D) sont des gens respectables (au moins sur ce point) permettant à leurs congénères de vivre convenablement ; les autres, ben ce sont des cassos, et leur nombre n'influe pas sur leur qualificatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyymi le 07-09-2015 à 17:55:42

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43148284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2015 à 17:57:47  profilanswer

Une petite illustration de ce que donnera le vieillissement de la population et la baisse de la natalité, à terme :

le Japon, en avance, nous montre la voie :

http://www.ici-japon.com/13523-le- [...] s-japonais

Ca vous fait envie, une société ou le principe de "la liberte des uns s'arrete la ou s'arrete celle des autres" poussé à l’extrême converge vers une situation ou personne ne supporte plus aucune intrusion sensorielle et ou au final personne ne peut plus rien faire car le risque d'importuner qqn est inacceptable ?

C'est l'enfer, de mon point de vue... :o

---------------
n°43148339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2015 à 18:02:32  profilanswer

Nyymi a écrit :

Partant, Filob et Macnigor (:D) sont des gens respectables (au moins sur ce point) permettant à leurs congénères de vivre convenablement ; les autres, ben ce sont des cassos, et leur nombre n'influe pas sur leur qualificatif.

Voilà  :jap:

n°43148374
alleraille​urs
Posté le 07-09-2015 à 18:05:06  profilanswer

Cela veut dire quoi au fait cassos ?

---------------
Mon feed
n°43148383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2015 à 18:05:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela veut dire quoi au fait cassos ?

Cas social.

---------------
n°43148394
alleraille​urs
Posté le 07-09-2015 à 18:06:10  profilanswer

Oui mais en fait j'ai du mal à comprendre pourquoi on utilise ça à toutes les sauces, du coup cela veut dire quoi cas social ?

---------------
Mon feed
n°43148430
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-09-2015 à 18:09:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais en fait j'ai du mal à comprendre pourquoi on utilise ça à toutes les sauces, du coup cela veut dire quoi cas social ?

Rien. Comme tous les mots valises.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43148497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2015 à 18:16:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ça veut dire "différent de moi donc moins bien et c'est irréfutable".

---------------
n°43148519
alleraille​urs
Posté le 07-09-2015 à 18:19:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça veut dire "différent de moi donc moins bien et c'est irréfutable".

Ah oui vu comme ça...

---------------
Mon feed
n°43148536
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-09-2015 à 18:21:26  profilanswer

Objectivement, peut-être pas si souvent que ça. :jap:
Subjectivement, suffisamment souvent pour que je me souvienne de quelque cas, et que j'aie un biais de perception. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11179  11180  11181  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)