Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4545 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21742577
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 02-03-2010 à 15:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Symply16 a écrit :

Je suis pas consultant c'est pour ça :o  

Chez vous, on ne remplace pas directement par des dents en or ? :o

Tu parles de ma boîte ou de mon pays là  ? [:cerveau eonwe]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 15:47:25  profilanswer

n°21742794
Alekusu2
Posté le 02-03-2010 à 16:02:19  profilanswer

helloyes a écrit :

2000 euros pour un célibataire à Paris c'est le top, surtout pour un étudiant qui passe de revenu proche de 0 à 2000 par mois. On peut se priver de rien, on achete limite sans regarder
Et quand je vois des gens se plaindre ici avec leur salaire superieur à 2000 euros, et les entendre dire qils sont ric crac, bah ca mepate, je pense que la c'est plus qu'une question de jugeote et de debroullardise, pas besoin de microsoft money pour gérer à la louche un budget menfin

Le problème est simple : plus tu as d'argent, plus tu trouves des façons de le gérer/dépenser.
Au final dans l'absolu tu as complètement raison, sauf que la nature humaine te pousse à une logique : plus tu as de la thune, plus tu es radin, plus tu comptes, plus tu as l'impression de manquer et de pas avoir assez.
Et surtout souvent plus tu gagnes de thune = plus tu vieillis, les projets ne sont donc pas les mêmes. A 20 ans tu veux surtout vivre, à 25, tu veux commencer à investir, à mettre de coté, partir en vacances au bout du monde, acheter du matos qui taxe, etc.

Après c'est sur qu'avec 2000 euros / mois en célib à Paris tu vis très très confortablement si tu pars pas dans des loisirs/achats onéreux (= plusieurs milliers d'euros)

Sur ce topic, tu auras toujours le délire "QUOIIII tu vis dans 20 mcarré ??? Mais c'est une cage à lapin !!! C'est inhumain !!!"
En occident les gens ont du mal à se satisfaire de ce qu'ils ont, on devient vite matérialiste de merde, à vouloir vivre dans toujours plus d'espace, en croyant que c'est un symbole de réussite de vie. Quand tu vois qu'au final les 3/4 des mecs ici ont plutôt des très bons salaires, se plaignent souvent de pas en avoir assez, et passent leur vie sur HFR du matin au soir, c'est plutôt ce que j'appele une vie de merde :D (et en plus certains ont du tartre sur les dents !!! :D). En vérité, on s'habitue à tout, on peut être super heureux en se contentant de très peu et en trouvant son bonheur ailleurs que dans le bien matériel et les économies. Mais faut peut être aller vivre dans des pays largement moins avantagés pour le comprendre...

Bref, on va encore dire que je troll :/

n°21743172
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 16:30:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le problème est simple : plus tu as d'argent, plus tu trouves des façons de le gérer/dépenser.
Au final dans l'absolu tu as complètement raison, sauf que la nature humaine te pousse à une logique : plus tu as de la thune, plus tu es radin, plus tu comptes, plus tu as l'impression de manquer et de pas avoir assez.
Et surtout souvent plus tu gagnes de thune = plus tu vieillis, les projets ne sont donc pas les mêmes. A 20 ans tu veux surtout vivre, à 25, tu veux commencer à investir, à mettre de coté, partir en vacances au bout du monde, acheter du matos qui taxe, etc.

Après c'est sur qu'avec 2000 euros / mois en célib à Paris tu vis très très confortablement si tu pars pas dans des loisirs/achats onéreux (= plusieurs milliers d'euros)

Sur ce topic, tu auras toujours le délire "QUOIIII tu vis dans 20 mcarré ??? Mais c'est une cage à lapin !!! C'est inhumain !!!"
En occident les gens ont du mal à se satisfaire de ce qu'ils ont, on devient vite matérialiste de merde, à vouloir vivre dans toujours plus d'espace, en croyant que c'est un symbole de réussite de vie. Quand tu vois qu'au final les 3/4 des mecs ici ont plutôt des très bons salaires, se plaignent souvent de pas en avoir assez, et passent leur vie sur HFR du matin au soir, c'est plutôt ce que j'appele une vie de merde :D (et en plus certains ont du tartre sur les dents !!! :D). En vérité, on s'habitue à tout, on peut être super heureux en se contentant de très peu et en trouvant son bonheur ailleurs que dans le bien matériel et les économies. Mais faut peut être aller vivre dans des pays largement moins avantagés pour le comprendre...

Je te suis à 100%.  Ceux qui trouve que 25m carré c'est trop peu pour une personne devrait partir en stage à Tokyo [:miniwintz:1]  :D

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21743192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2010 à 16:32:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je vais pas aussi loin dans la branlette neuronale, mais avoir de l'espace c'est surtout vivre confortablement : pouvoir bricoler, stocker des bouquins/DVD, faire la cuisine sans empester le salon... C'est normal de prétendre à un espace vital minimal :o

n°21743334
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2010 à 16:44:30  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je te suis à 100%.  Ceux qui trouve que 25m carré c'est trop peu pour une personne devrait partir en stage à Tokyo [:miniwintz:1]  :D

Non, ça c'est le bourrage de crâne qui consiste à faire croire qu'il est normal de vivre dans moins de 25m² quand on gagne 2500€ net parce que soit disant "il n'y a pas la place" et "c'est pire ailleurs".

C'est un problème d'urbanisme, de centralisation et de logements vacants; ça n'a rien de 'normal' et il est impressionnant de voir comment les médias arrivent à faire avaler ce genre de couleuvres au point de faire passer des souplex pour des apparts branchés :o

radioactif a écrit :

Je vais pas aussi loin dans la branlette neuronale, mais avoir de l'espace c'est surtout vivre confortablement : pouvoir bricoler, stocker des bouquins/DVD, faire la cuisine sans empester le salon... C'est normal de prétendre à un espace vital minimal :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 02-03-2010 à 16:46:55

---------------
More GG, more skill
n°21743409
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 16:50:13  profilanswer

Cruelle ironie, c'est justement ceux qui trouvent ça intolérable de loger des gens dans 20m² qui sont responsables de la situation de l'immobilier.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21743429
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2010 à 16:51:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Cruelle ironie, c'est justement ceux qui trouvent ça intolérable de loger des gens dans 20m² qui sont responsables de la situation de l'immobilier.

Plait il ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21743449
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 16:52:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah non, pas trop, non...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21743454
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2010 à 16:52:43  profilanswer

On a bien mordu a ce que je vois ... Eddy_  [:implosion du tibia]

Message édité par v4mpir3 le 02-03-2010 à 16:52:48

---------------
n°21743465
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 16:53:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ton trip c'est le bricolage et les "loisirs culturels", oui t'as besoin d'espace. C'est pas spécialement le cas de tout le monde.
Et perso quand je fais à manger, je m'arrange pour que ce soit bon, alors ça "empeste" rien.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 16:53:26  profilanswer

n°21743501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2010 à 16:56:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si ton trip c'est le bricolage et les "loisirs culturels", oui t'as besoin d'espace. C'est pas spécialement le cas de tout le monde.
Et perso quand je fais à manger, je m'arrange pour que ce soit bon, alors ça "empeste" rien.

J'aime bien les frites, mais dans 20m² c'est ton matelas qui p rend l'odeur alors bon :o

n°21743505
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 16:56:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non, pas trop, non...

Constat numéro 1 : il y a pas assez de logements.
constat numéro 2 : il y a des riches et des pauvres.

Tant qu'il y aura des riches pour faire gonfler les prix de l'immo, les pauvres seront lésés.
Raisonnement simpliste vous allez dire, mais j'ai le droit, je suis ONQ. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21743521
Arrgghh
Posté le 02-03-2010 à 16:57:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu fais moins ton fier sur le topik technique de cuisine :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21743541
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2010 à 16:58:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tant qu'il y aura des riches pour faire gonfler les prix de l'immo, les pauvres seront lésés.
Raisonnement simpliste vous allez dire, mais j'ai le droit, je suis ONQ. [:cosmoschtroumpf]

Le rapport avec la responsabilité dont tu parlais précédemment ? :o

EDIT : austrogothed

Message édité par v4mpir3 le 02-03-2010 à 16:59:08

---------------
n°21743543
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 16:59:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et quand on est ni riche ni pauvre, on fait quoi ? :o

Ah, on quitte HFR, c'est vrai... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21743671
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 02-03-2010 à 17:08:55  profilanswer

Sans oublier qu'un immo cher contribue à soutenir la croissance.

Bah ouais ton pouvoir d'achat qui va pas dans le remboursement de l'emprunt, tu le dépenses en binouses au bar du coin. :o

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°21743722
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 17:12:16  profilanswer

Faquin a écrit :

Sans oublier qu'un immo cher contribue à soutenir la croissance.

Bah ouais ton pouvoir d'achat qui va pas dans le remboursement de l'emprunt, tu le dépenses en binouses au bar du coin. :o

Euh ?  
T'es quand même pas en train de dire qu'il faut soutenir une croissance ?

---------------
n°21743748
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 02-03-2010 à 17:14:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh ?  

Tu me déçois. Oh oui, tu m'as déçu décu déçu là.

---------------
n°21743754
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 17:14:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, ça c'est le bourrage de crâne qui consiste à faire croire qu'il est normal de vivre dans moins de 25m² quand on gagne 2500€ net parce que soit disant "il n'y a pas la place" et "c'est pire ailleurs".

C'est un problème d'urbanisme, de centralisation et de logements vacants; ça n'a rien de 'normal' et il est impressionnant de voir comment les médias arrivent à faire avaler ce genre de couleuvres au point de faire passer des souplex pour des apparts branchés :o

Non c'est culturel aussi dans certains pays on se contente de beaucoup moins de place. Maintenant je suis persuadé qu'on peut loger dans plus de 25m carré quand on gagne 2500 net par mois et qu'on vit seul à Paris.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21743783
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 17:16:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et quand on est ni riche ni pauvre, on fait quoi ? :o

Ah, on quitte HFR, c'est vrai... :/

on est tous le pauvre de quelqu'un :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21743830
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 17:19:11  profilanswer

On peut pas payer un loyer de 900 euros par mois par exemple quand on gagne 2500 net? Avec 1600 euros de rab on paye pas sa vie et ses impots ?!

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21743844
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2010 à 17:19:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh ?  

Si bien sûr , a moins d'être décroissant

---------------
n°21743861
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 17:21:29  profilanswer

caribouuu a écrit :

On peut pas payer un loyer de 900 euros par mois par exemple quand on gagne 2500 net? Avec 1600 euros de rab on paye pas sa vie et ses impots ?!

Welcome to the real world.
Pour payer un loyer de 900€, on te demande de gagner 900x4 + ton garant doit gagner la même chose ou plus.

v4mpir3 a écrit :

Si bien sûr , a moins d'être décroissant

Non plus. Un décroissant veut que l'économie décroît.
Moi je veux une acroissance. :o

---------------
n°21743868
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2010 à 17:21:52  profilanswer

caribouuu a écrit :

Non c'est culturel aussi dans certains pays on se contente de beaucoup moins de place. Maintenant je suis persuadé qu'on peut loger dans plus de 25m carré quand on gagne 2500 net par mois et qu'on vit seul à Paris.

Dans le 19ème probablement :o

caribouuu a écrit :

Non...  
Y a suffisamment des gens avec 3k net et des garants à 10k qui se battent pour le même appart :o

Le problème n'est pas d'avoir les moyens de le louer, mais de trouver un proprio qui voudra bien de toi!

---------------
More GG, more skill
n°21743884
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2010 à 17:22:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour payer un loyer de 900€, on te demande de gagner 900x4 + ton garant doit gagner la même chose ou plus.

Faux. C'est variable selon les agglomérations [:sarkomain]

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi faire ?  [:delarue]

---------------
n°21743897
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2010 à 17:23:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est faux, le débat est un peu plus profond que ça  :sarcastic:  

=> y a un topic sur la décroissance...

---------------
More GG, more skill
n°21743915
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:24:17  answer

C'est un gros pbm en france...pas seulement les loyers mais aussi (et surtout pour la province province),  les garanties...Je connais un mec à paris CDD ingé au CNRS (donc ~2100net je crois) qui ne trouve tout simplement pas d'apart a paris car CDD et pas de garants...Il trouve  à la limite des chambres de bonnes a 500€ pour 10m² mais c'est tout...Donc techniquement il est SDF [:mr marron derriere] (vie chez des potes...)

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 17:28:00
n°21743941
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 17:25:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

EvilTyler a écrit :

Dans le 19ème probablement :o

Non...  
Y a suffisamment des gens avec 3k net et des garants à 10k qui se battent pour le même appart :o

Le problème n'est pas d'avoir les moyens de le louer, mais de trouver un proprio qui voudra bien de toi!

Mais c'est systematique? Jveux dire, des apparts à 900 euros yen a beaucoup à Paris, on est dans le "pas cher" de paris, yen a tant que ça des gens qui gagnent plus de 3000 net, ils en trouvent toujours les proprietaires ?!

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21743953
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:26:19  answer

caribouuu a écrit :

Mais c'est systematique? Jveux dire, des apparts à 900 euros yen a beaucoup à Paris, on est dans le "pas cher" de paris, yen a tant que ça des gens qui gagnent plus de 3000 net, ils en trouvent toujours les proprietaires ?!

Ba oui...paris devient de plus en plus une ville de gros bourge "fils de" [:mr marron derriere]...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 17:27:34
n°21743957
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-03-2010 à 17:26:31  profilanswer

caribouuu a écrit :

yen a tant que ça des gens qui gagnent plus de 3000 net, ils en trouvent toujours les proprietaires ?!

Houla oui, a peu pres 80% d'HFR :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21743977
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2010 à 17:27:26  profilanswer

caribouuu a écrit :

oui  :jap:  

Spoiler :

Tes revenus à Paris c'est limite si on s'en fout, les proprios veulent de bons garants...

---------------
More GG, more skill
n°21743983
Arrgghh
Posté le 02-03-2010 à 17:27:49  profilanswer

Ouais le CDD dans la fonction publique, j'y étais et pour trouver un appart, c'est la galère !

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21744009
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:29:18  answer

Arrgghh a écrit :

Ouais le CDD dans la fonction publique, j'y étais et pour trouver un appart, c'est la galère !

Ca te la fou mal parceque le gar est  ingé au CNRS il est docteur en géologie et gagne + de 2000e par mois et se retrouve "techniquement" SDF...honnêtement moi j'aurais pété un câble...  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 17:29:34
n°21744017
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 17:29:50  profilanswer

Ptain, et a coté de ça (vous me direz rien à voir :o ) de plus en plus de salles de concert de clubs et de bars ferment suite aux plaintes des riverains, en fait ça devient une cité dortoire pour riches quoi :sweat:

(j'ai rien contre les riches en général mais là le phénomène est agaçant même si ya pas vraiment de responsabilité individuelle)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21744042
speedyop
Posté le 02-03-2010 à 17:31:15  profilanswer

renommez le topic Combien faut il par mois pour vivre convenablement à paris? :o

n°21744051
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 02-03-2010 à 17:31:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

oui  :jap:  

Spoiler :

Tes revenus à Paris c'est limite si on s'en fout, les proprios veulent de bons garants...

Le mieux restant d'avoir des comptes bien fournis pour prouver que t'es solvable.

---------------
n°21744065
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:32:36  answer

caribouuu a écrit :

Ptain, et a coté de ça (vous me direz rien à voir :o ) de plus en plus de salles de concert de clubs et de bars ferment suite aux plaintes des riverains, en fait ça devient une cité dortoire pour riches quoi :sweat:

(j'ai rien contre les riches en général mais là le phénomène est agaçant même si ya pas vraiment de responsabilité individuelle)

t'as lus le dernier courrier international?  :D C'est exactement ce qu'ils disaient...paris devient un "neuilly géant" avec de moins en moins de jeunes et d'étudiant (on les exile en banlieue), de moins en moins d'endroit sympas jeune et populaire pour sortir, et de plus en plus de vieux con qui se couchent à 23h (no offense pour ceux qui se couchent a 23h ..:o )..Ce qui fait que y'a une "fuite" entre autre des DJ connues vers londres et berlin   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 17:34:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)