Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11113  11114  11115  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43046325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2015 à 15:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 15:01:00  profilanswer

n°43046358
Lagoon57
Posté le 28-08-2015 à 15:02:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es plus à Niort ? [:alphus] Du coup, Paris arrondissement 1 à 9 sont les seuls endroits convenables :o

Non :jap:

n°43046444
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-08-2015 à 15:07:26  profilanswer

Filob a écrit :

Cette aigrance et cette frustration sur ce topic quand même :D

Allez un petit jeu avant d'attaquer l'après midi en ce vendredi : quel est votre degré de satisfaction sur votre vie (en %, tous pôles confondus) et que voudriez vous améliorer?

Ici je dirais 90%

A améliorer :  

- Mieux gérer notre temps, genre faire plus de trucs sympa le week end en dehors de la ville dont on commence à avoir suffisamment fait le tout pour ne plus y passer autant de temps. Et reprendre des activités, on a tout lâché avec le déménagement + naissance + 2 nouveaux jobs.

- Coté pro : améliorer (bon OK commencer vraiment :o)  ma formation continue personne pour monter en compétence dans des domaines connexes au mien qui m’intéressent.

Comme Hadada (?), je suis un perpétuel insatisfait, toujours prêt à oublier les réussites dans l'instant et à se focaliser sur les chtites frustrations.

Si on retire ce biais psycho, je suis très content globalement.

A voir:

• Augmenter mon espérance de vie avec un peu plus d'exercice.
  • Faut-il chercher un nouveau job un peu mieux payé/considéré (mais c'est pas vital^^) alors qu'il me reste en tout 3-4 ans à faire ou osef et je monte un petit projet sympa ou m'occupe de ma REF?

'tin, Jr a enquillé un all-nighter après sa nuit de 2 h. Bourdel!

Message cité 5 fois
Message édité par ex post le 28-08-2015 à 15:08:29
n°43046447
Filob
Posté le 28-08-2015 à 15:07:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais donc s en gros tu as un random entre 0 et 1, et vu que chacun met son echelle derriere, le mec a 10% peut-etre mieux que celui a 95%. Y'a pas a dire, y'a des scientifiques de haut niveau sur ce topic  :D

Le but c'est pas de les comparer.

C'est justement de voir comment chacun évalue l'affaire et les critères prédominants.

Tu peux te reposer et enlever ta blouse blanche, la science va bien.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43046459
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2015 à 15:08:48  profilanswer

C'est marrant, Mme est docteur et à fait de la recherche, mais n'a pas réussi le concours de médecine :o

On reconnaît bien là la suffisance de ce beau milieu de merde.

n°43046467
alleraille​urs
Posté le 28-08-2015 à 15:08:59  profilanswer

ex post a écrit :

Comme Hadada (?), je suis un perpétuel insatisfait, toujours prêt à oublier les réussites dans l'instant et à se focaliser sur les chtites frustrations.

A voir:

• Faut-il chercher un nouveau job un peu mieux payé/considéré (mais c'est pas vital^^) alors qu'il me reste en tout 3-4 ans à faire ou osef et je monte un petit projet sympa ou m'occupe de ma REF?

Il marche sue les traces de papa... La bonne nouvelle c'est papa a décroché, lui aussi il peut

---------------
Mon feed
n°43046468
Filob
Posté le 28-08-2015 à 15:09:01  profilanswer

ex post a écrit :

A voir:

Il compte tanguyter longtemps alors qu'il bosse? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43046503
in_your_ph​ion
Posté le 28-08-2015 à 15:11:01  profilanswer

r06 a écrit :

De ce que je connais (et j'en connais un certain nombre) c'est malheureusement souvent le cas... :o

Avec un peu de recul j'ai un peu l'impression qu'avec une thèse pas trop mauvaise, un peu de réseau, pas trop pressé (prêt a passer 1 à 3 ans en post-doc) et mobile sur la France tu finis par avoir un poste de MC. Les CR par contre ça a l'air plus compliqué... :o

+1

Quand j'étais en thèse je savais que je pourrai être un MC (Yo! recommandation, post doc à l'étranger)

CR j'y ai même pas pensé une seule seconde. Mon maître de thèse m'avait dit aussi dès le début que c'était pas la peine d'y penser.

A titre d'exemple, où j'ai fait ma thèse (Inria, un peu comme le Cnrs) il y avait environ 10 nouveaux CR par an .. et tous de renommée internationale, et c'était tous des profils exceptionnels.

Message édité par in_your_phion le 28-08-2015 à 15:12:19
n°43046509
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-08-2015 à 15:11:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une réalité. La majorité vote pour un membre des 2 partis prédominants, quelque soit l'historique de ces personnes.

Le conservatisme ambiant fait qu'il est globalement impossible d'avoir un vrai changement, on se contente donc du court terme pour être réélu.

C'est une illusion de démocratie qu'on nous offre. Tu desinformes et sous éduques suffisamment la masse et ça te crée une rente à vie. Un bien beau métier.

Vrai négro dit vraies choses [:brille-brille:2]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43046519
alleraille​urs
Posté le 28-08-2015 à 15:11:54  profilanswer

Ils sont faibles les stagiaires, les vrais ils sont bien plus solides  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 15:11:54  profilanswer

n°43046531
ex post
Posté le 28-08-2015 à 15:12:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il marche sue les traces de papa... La bonne nouvelle c'est papa a décroché, lui aussi il peut

mais là, il démarre seulement...

Filob a écrit :

Il compte tanguyter longtemps alors qu'il bosse? :o

Il compte s'installer en coloc dès que possible, reste à trouver le temps de chercher.

ah mais si y a de la casse, pour ça que je suis un peu nerveux quand même.

n°43046555
in_your_ph​ion
Posté le 28-08-2015 à 15:14:05  profilanswer

Nyymi a écrit :

Vrai négro dit vraies choses [:brille-brille:2]

C'est vrai certes, mais c'est pas pour autant qu'il faut se rabattre sur les extrêmes.

n°43046566
alleraille​urs
Posté le 28-08-2015 à 15:14:22  profilanswer

ex post a écrit :

mais là, il démarre seulement...

ex post a écrit :

Il compte s'installer en coloc dès que possible, reste à trouver le temps de chercher.

ex post a écrit :

ah mais si y a de la casse, pour ça que je suis un peu nerveux quand même.

Il lui faut une passion amoureuse dévorante pour oublier le boulot  :o

---------------
Mon feed
n°43046576
ex post
Posté le 28-08-2015 à 15:14:58  profilanswer

T'as envoyé le bouchon un peu loin, et là t'as des retours de flamme multiples. Normal.

n°43046592
glandoll
Posté le 28-08-2015 à 15:15:53  profilanswer

:ouch:  

tu es chercheur en finance ???? càd les mecs qui n'arrivent jamais à prévoir les crises, ni savoir quoi faire pour les résoudre ??? et en plus, tu te vantes ??? bah putain, heureusement qu'on est vendredi, sinon j'alerterais direct  

:pt1cable:

n°43046609
r06
Posté le 28-08-2015 à 15:17:09  profilanswer

En même temps, on parlait de disciplines scientifiques... :o ²

n°43046618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2015 à 15:17:50  profilanswer

Filob a écrit :

Cette aigrance et cette frustration sur ce topic quand même :D

Allez un petit jeu avant d'attaquer l'après midi en ce vendredi : quel est votre degré de satisfaction sur votre vie (en %, tous pôles confondus) et que voudriez vous améliorer?

Ici je dirais 90%

A améliorer :  

- Mieux gérer notre temps, genre faire plus de trucs sympa le week end en dehors de la ville dont on commence à avoir suffisamment fait le tout pour ne plus y passer autant de temps. Et reprendre des activités, on a tout lâché avec le déménagement + naissance + 2 nouveaux jobs.

- Coté pro : améliorer (bon OK commencer vraiment :o)  ma formation continue personne pour monter en compétence dans des domaines connexes au mien qui m’intéressent.

Dur à dire. Je le dis à chaque fois, le plus gros point noir c'est le job de Mme.
Du coup il faut vraiment qu'elle change de job, ou alors il suffit peut être que je change de femme, ça ira plus vite :o

n°43046619
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-08-2015 à 15:17:51  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est vrai certes, mais c'est pas pour autant qu'il faut se rabattre sur les extrêmes.

Ça dépend, tu comptes l'abstention comme un extrême ? Parce que si tu fais référence aux partis nazis et cocos, ils sont aussi démagos et incompétents que les gros partis, à mettre dans le même panier donc.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43046627
ex post
Posté le 28-08-2015 à 15:18:27  profilanswer

glandoll a écrit :

:ouch:  

tu es chercheur en finance ???? càd les mecs qui n'arrivent jamais à prévoir les crises, ni savoir quoi faire pour les résoudre ??? et en plus, tu te vantes ??? bah putain, heureusement qu'on est vendredi, sinon j'alerterais direct  

:pt1cable:

:lol:  

La moyenne des EC en finance en France, a fortiori à la fac, c'est pathétique. Cela devrait être secoué de belle manière.

n°43046637
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2015 à 15:18:48  profilanswer

ex post a écrit :

T'as envoyé le bouchon un peu loin, et là t'as des retours de flamme multiples. Normal.

Fabgc est quand même un des rares du topic à manier les arguments avec prudence, et à ne pas trop s'avancer s'il manque de sources, ça change un peu du ton péremptoire de ses contradicteurs.

---------------
Horse_man
n°43046648
glandoll
Posté le 28-08-2015 à 15:19:00  profilanswer

non mais ils semblent moins la ramener...et avouent leur ignorance.

n°43046654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2015 à 15:19:11  profilanswer

Tu comptes monter ta startup à Glasgow dans 2-3 ans ?

n°43046721
alleraille​urs
Posté le 28-08-2015 à 15:22:56  profilanswer

Même en finance d'entreprise il y a des EC ?

---------------
Mon feed
n°43046738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2015 à 15:23:45  profilanswer

ex post a écrit :

A voir:

Je me demande à quel âge il va réagir qu'il fait tout ca uniquement parce qu'il a vu papa faire ca :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11113  11114  11115  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)