Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  31217  31218  31219  31220  31221  31222
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21592655
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 20:58:38  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est très bien le tennis de table.

EN général, les gens qui trouvent que ce n'est pas du sport, ils changent d'avis quand je les ramène à l'entraînement :o

En fait c'est du pur troll gratuit vue que j'en ai fait un peut en club  :o..En effet c'est un vrai sport c'est pas du rugby mais c'est pas des échec non plus :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 20:58:38  profilanswer

n°21594795
P-Y
Posté le 17-02-2010 à 22:55:21  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En parlant de sport vous considérez quel montant annuel comme tarif d'adhésion "honnête" ?

J'ai un voisin qui m'a proposé de venir faire de l'aviron avec lui, en me disant que c'était "que" 340€ à l'année  [:wiids]  

edit : c'était en RP, il me semble que ça joue beaucoup pour ce genre de choses.

De l'aviron, j'en fais en RP et je paye a peine 230 euros par an :o Bon apres moi je suis en zone 5, c'est sur que si c'est du coté de Versailles ou Sèvres, c'est un peu plus cher :D
Perso, je trouve qu'a plus de 300-350 euros /an, ca commence à etre limite... Mais bon , c'est clair qu'il faut moduler en fonction du sport, entre faire de la course a pied ou le cout se limite à une paire de chaussures, et du golf ou faut raquer a chaque parcours, c'est pas vraiment comparable...  

:lol:
Si tu débutes, tu t'achetes pas ton bateau d'entree, d'abord tu utilises ceux du club, qui sont des bateaux pour débutants qui ont souvent 10 ou 20 ans d'age, ils sont deja rentabilisés depuis longtemps... Et meme apres, se payer son propre skiff, c'est en gros 5-6k pour avoir un truc correct, donc pas donné à tout le monde...  

n°21594818
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 22:57:21  answer

Ba oui mais faut que le club paye le matos, l'entretiens etc...je me doute bien que t'achète pas ton bateau  :sarcastic: ...mais le club a du matos à entretenir, des sécu à payer surement etc...... beaucoup plus que du foot ou du volley...350€ ça me parait pas excessif...va faire de la voile légère , même en prennant les bateaux du club , c'est bcp plus cher... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 22:58:34
n°21594876
P-Y
Posté le 17-02-2010 à 23:01:32  profilanswer

Le materiel, c'est surtout les adherents qui l'entretiennent (enfin chez nous, mais je pense que c'est pareil dans tout les clubs)  
Apres chaque sortie en bateau, lavage au jet d'eau, et si tu rentre le bateau sans le laver, je peux te dire que tu fais taper sur les doigts :o
La voile c'est autre chose, il y a beaucoup plus de trucs a entretenir/verifier que sur un bateau d'aviron.

n°21598211
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 09:44:37  answer

P-Y a écrit :

De l'aviron, j'en fais en RP et je paye a peine 230 euros par an :o Bon apres moi je suis en zone 5, c'est sur que si c'est du coté de Versailles ou Sèvres, c'est un peu plus cher :D
Perso, je trouve qu'a plus de 300-350 euros /an, ca commence à etre limite... Mais bon , c'est clair qu'il faut moduler en fonction du sport, entre faire de la course a pied ou le cout se limite à une paire de chaussures, et du golf ou faut raquer a chaque parcours, c'est pas vraiment comparable...  

C'est cher.
C'est 145€ par an chez moi.

n°21598389
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2010 à 10:07:04  profilanswer

Au contraire !  

http://www.annecy.org/
 [:hotlink haha]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21634700
gonc
Posté le 21-02-2010 à 19:30:17  profilanswer

Voilà 3 semaines que j'ai emménagé dans mon appart avec ma copine. J'avais posté il y a quelques temps un budget prévisionnel qui a un petit peu changé. Le voilà actualisé :

gonc a écrit :

rappel : je ne vis pas à Paris

Entrées :
Salaire : ~1550€ (infirmier à l'hôpital)  
APL : 300€ (estimation sur caf.fr avec les revenus de 2008 en mettant le salaire que j'ai actuellement et que je vis avec ma copine, je pourrai vous donner le vrai montant dans 2 semaines le temps que le dossier soit traité ;) )
Total : ~1850€

Sorties :
Loyer : 596€ charges comprises pour un T3 de 67m² en plein centre ville de Besançon, refait à neuf il y a 10 mois. Chauffage collectif au gaz et eau froide et eau chaude comprise dans les charges.  
Assurance habitation : 12€
Impôt : 0€ pour le moment et même pour la suite vu qu'on va se pacser avec ma copine.
EDF : 25€
Courses : ~250€
Transports : 60€ soit un plein et demi par mois
Assurance voiture : pas encore de voiture mes parents me prêtent une des leurs pour le moment. Il faudra compter entre 30 et 60 euros par mois selon si je prend tier ou tout risque
Internet : 30€
Portable : 25€
Abonnement ciné : 40€ (pour les deux)
Epargne ~500
Total : ~1538€

Restera en gros 312€ pour sorties dans les bar, restau, week end, vacances, fringues. A noter qu'en plus, elle a plus de 150 euros/mois (elle est étudiante en L3 avec bourse échelon 1).

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 21-02-2010 à 19:31:48
n°21634825
sadlig
Posté le 21-02-2010 à 19:39:07  profilanswer

Je trouve le montant pour l'EDF un peu faible.
Le loyer n'est pas élevé, par contre je m'interroge sur la régularisation des charges de chauffage.
En tout cas cela te fait une belle épargne par rapport aux revenus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21634928
gonc
Posté le 21-02-2010 à 19:47:25  profilanswer

Pour les charges, l'année dernière 60 euros ont été demandé en plus pour le chauffage. Pour l'eau c'est un compteur individuel donc à chacun de faire attention.
Pour EDF, c'est une estimation d'EDF pour la mensualisation. On verra bien mais je ne pense pas en avoir pour plus, nous faisons attention avec les lampes etc. Idem, on fait pas tourner le lave linge pour 2 jeans etc. J'en saurai plus dans 6 mois pour EDF lors de la régularisation :D

n°21634963
xilebo
noone
Posté le 21-02-2010 à 19:50:19  profilanswer

250 euros de courses a 2 par mois, ca fait short short. Ou alors, va falloir me donner votre truc, je depense le double sans compter les cantines :(

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 19:50:19  profilanswer

n°21634973
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2010 à 19:51:39  profilanswer

Suffit de cuisiner soi-même, de pas croire que parce qu'un produit est cher, il est bon, et d'éviter les cantines où tu paies cher pour de la merde.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21635001
xilebo
noone
Posté le 21-02-2010 à 19:54:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Suffit de cuisiner soi-même, de pas croire que parce qu'un produit est cher, il est bon, et d'éviter les cantines où tu paies cher pour de la merde.

Je cuisine tout moi même, moins d une boite de raviolis par mois (et encore, quand pas le choix). Et la cantine, je travaille suffisamment loin de chez moi pour ne pas pouvoir rentrer. Et pas de quoi manger sur place autre que la cantine.

Faudra que je sorte les tickets de caisse pour voir, mais on est plutot à 500 euros que 250 (pour 2 plus une demi portion). Je pense qu on peut reduire a 400 sans probleme, mais en dessous, assez dur.

n°21635042
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2010 à 19:58:05  profilanswer

L'impossibilité de rentrer le midi empêche pas de manger soi-même, à moins qu'en bon franchouillard, tu penses qu'un repas c'est forcément "entrée plat avec viande dessert café 1/4 de vin. :D
Pour la demi-portion, normalement il doit manger exactement la même chose que toi et pas ces immondes blédichefs, mais là on parlait surtout d'un couple sans enfant.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21635392
gonc
Posté le 21-02-2010 à 20:34:05  profilanswer

xilebo a écrit :

250 euros de courses a 2 par mois, ca fait short short. Ou alors, va falloir me donner votre truc, je depense le double sans compter les cantines :(

Bah on n'achète pas de gâteaux, biscuits ou autre merdes dans le genre ni de soda etc. On prend pas mal de fruits et légumes puis pâtes, riz etc. On cuisine pas mal, presque aucun plats préparer sauf pour les raviolis frais parce que c'est un peu la merde à faire même si on compte en faire de temps en temps. Pas de pot de sauce panzani ou autre. On fait tout nous mêmes.  
On choisi pas mal ce qu'on achète en fonction des promos genre pour les yaourts etc. Par exemple ma copine boit du jus d'orange le matin. Hors de question pour moi d'acheter du "jus d'orange" à base de concentré, donc pur jus only, y'avait une promo dernièrement à Super U 1€ le litre, bah on a pris 8 bouteilles. Ca fait le mois, et comme y'a souvent des promos, ça roule.

Et pas forcément prendre les trucs de marques quand tu vois que les ingrédients sont exactement les mêmes et dans les mêmes proportions.

edit : ah pis on ne boit pas d'alcool avec ma copine (elle aime mais pas moi), donc pas de frais là dessus, on a juste pris un pack de Leffe de 15 en promo qui va nous faire facilement 2 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 21-02-2010 à 20:53:59
n°21635494
sadlig
Posté le 21-02-2010 à 20:40:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'impossibilité de rentrer le midi empêche pas de manger soi-même, à moins qu'en bon franchouillard, tu penses qu'un repas c'est forcément "entrée plat avec viande dessert café 1/4 de vin. :D
.

Je ne suis pas franchouillard je pense, mais c'est vrai que je conçois difficilement un repas sans entrée, plat avec viande, fromage, dessert, café et vin.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21635526
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2010 à 20:42:52  profilanswer

j'espere que tu fais pas 14 repas par semaine

---------------
marilou repose sous la neige
n°21635535
sadlig
Posté le 21-02-2010 à 20:43:27  profilanswer

Bah si, si je ne compte pas les petits déj et les goûters le week-end

---------------
n°21635568
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2010 à 20:45:29  profilanswer

tu peses combien? tu fais des prises de sang ? 14 fois de la viande du fromage et du vin par semaine, tu as raison de pas trop penser a ta retraite

---------------
n°21635628
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2010 à 20:49:03  profilanswer

gonc a écrit :

Bah on n'achète pas de gâteaux, biscuits ou autre merdes dans le genre ni de soda etc. On prend pas mal de fruits et légumes puis pâtes, riz etc. On cuisine pas mal, presque aucun plats préparer sauf pour les raviolis frais parce que c'est un peu la merde à faire même si on compte en faire de temps en temps. Pas de pot de sauce panzani ou autre. On fait tout nous mêmes.  
On achète choisi pas mal ce qu'on achète en fonction des promos genre pour les yaourts etc. Par exemple ma copine boit du jus d'orange le matin. Hors de question pour moi d'acheter du "jus d'orange" à base de concentré, donc pur jus only, y'avait une promo dernièrement à Super U 1€ le litre, bah on a pris 8 bouteilles. Ca fait le mois, et comme y'a souvent des promos, ça roule.

Et pas forcément prendre les trucs de marques quand tu vois que les ingrédients sont exactement les mêmes et dans les mêmes proportions.

edit : ah pis on ne boit pas d'alcool avec ma copine (elle aime mais pas moi), donc pas de frais là dessus, on a juste pris un pack de Leffe de 15 en promo qui va nous faire facilement 2 mois.

Même alimentation, j'évite aussi les cochonneries.

En revanche, grosses portions car je dois taper dans les 3000 à 3500 Kcal pour ne pas perdre de poids, étalées sur PDJ, dej, goûter et diner.

Au bilan, ça me coûte autant maintenant que je mange beaucoup et équilibré, que quand je mangeais mal et à ration normale (2500 Kcal).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21635649
nico6259
Posté le 21-02-2010 à 20:50:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu peses combien? tu fais des prises de sang ? 14 fois de la viande du fromage et du vin par semaine, tu as raison de pas trop penser a ta retraite

Si c'est viande rouge le midi et viande blanche/poisson le soir, c'est raisonnable.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21635665
sadlig
Posté le 21-02-2010 à 20:51:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je pèse 65 kgs pour 1.81 m donc ça va et mon alimentation est très équilibrée : crudités, légumes, fruits,...
Et je ne bois qu'1 verre de vin par repas.

---------------
n°21635740
nico6259
Posté le 21-02-2010 à 20:56:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pèse 65 kgs pour 1.81 m donc ça va et mon alimentation est très équilibrée : crudités, légumes, fruits,...
Et je ne bois qu'1 verre de vin par repas.

Pour quel bofyfat?

---------------
n°21635753
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2010 à 20:57:22  profilanswer

gonc a écrit :

Voilà 3 semaines que j'ai emménagé dans mon appart avec ma copine. J'avais posté il y a quelques temps un budget prévisionnel qui a un petit peu changé. Le voilà actualisé :

T'as pas encore d'impôts & voiture+assurance, donc ca va.
Sinon ca pompera une partie de l'épargne et la CAF te donnera peut être plus rien.

n°21635758
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2010 à 20:57:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas franchouillard je pense, mais c'est vrai que je conçois difficilement un repas sans entrée, plat avec viande, fromage, dessert, café et vin.

Alors tu ES franchouillard. [:zyx]  

---------------
n°21635760
sadlig
Posté le 21-02-2010 à 20:57:39  profilanswer

?

---------------
n°21635779
xilebo
noone
Posté le 21-02-2010 à 20:58:55  profilanswer

gonc a écrit :

On achète choisi pas mal ce qu'on achète en fonction des promos genre pour les yaourts etc. Par exemple ma copine boit du jus d'orange le matin. Hors de question pour moi d'acheter du "jus d'orange" à base de concentré, donc pur jus only, y'avait une promo dernièrement à Super U 1€ le litre, bah on a pris 8 bouteilles. Ca fait le mois, et comme y'a souvent des promos, ça roule.

la viande et le poisson frais, c'est cher. Tu comptes 2 euros par personne et par repas, ca fait 250 euros de viande / poisson par mois.  

Y en a qui vont dire: ah mais faut pas manger viande à tous les repas. Ok, on divise par 2 (un repas sur 2 quoi). Ca fait 125 euros. A mon avis, le reste fait bien plus de 125 euros.

Je pense que c'est faisable, mais il faut soit faire des sacrifices sur la qualité, soit passer beaucoup de temps à éplucher les promos.

n°21635790
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2010 à 20:59:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si c'est viande rouge le midi et viande blanche/poisson le soir, c'est raisonnable.

Non, c'est pas raisonnable, c'est complètement intolérable. c'est 100g de viande rouge et 200g de blanche par semaine, qu'il faut.

---------------
n°21635802
xilebo
noone
Posté le 21-02-2010 à 20:59:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Euh, moi qui suis un viandard, ca me parait trop là. La viande rouge, il faut limiter a 2 fois par semaine.

n°21635856
nico6259
Posté le 21-02-2010 à 21:02:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, c'est pas raisonnable, c'est complètement intolérable. c'est 100g de viande rouge et 200g de blanche par semaine, qu'il faut.

C'est ce que je fais par jour.  
Et encore, je suis plutôt à 150g de viande rouge le midi et 250g quand je vais au resto.

Je veux bien moins en manger, mais comme source de protéine animale tu prends quoi sinon?
Je mange déjà du poisson/viande blanche le soir et des oeufs au ptit dej, et du fromage blanc au gouter.
Pour une alimentation équilibrée et pour être puissant, il faut aussi des protéines d'origine animale.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 21-02-2010 à 21:04:00

---------------
n°21635890
xilebo
noone
Posté le 21-02-2010 à 21:04:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et encore, je suis plutôt à 150g de viande rouge le midi et 250g quand je vais au resto.

Je veux bien moins en manger, mais comme source de protéine animale tu prends quoi sinon?
Je mange déjà du poisson le soir et des oeufs au ptit dej, et du fromage blanc au gouter.
Pour une alimentation équilibrée et pour être puissant, il faut aussi des protéines d'origine animale.

Coté santé, c'est pas top, à ce qu'il se dit (m'enfin la cigarette aussi, c'est mauvais, pourtant les gens fument).
Coté écolo, c'est pas top non plus, vu ce que la bête doit manger avant d'être mangée.

n°21635891
sadlig
Posté le 21-02-2010 à 21:04:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Au nom de quoi ce serait intolérable ?

---------------
n°21635897
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-02-2010 à 21:05:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Euh, moi qui suis un viandard, ca me parait trop là. La viande rouge, il faut limiter a 2 fois par semaine.

2 fois ?? J'en mange minimum 1 fois par jour :o
Pareil pour le fromage et le vin, c'est trop bon :o

n°21635904
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2010 à 21:05:35  profilanswer

sadlig a écrit :

le rechauffement climatique

---------------
n°21635936
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 21:06:47  answer

sadlig a écrit :

Ta santé :o

n°21635952
nico6259
Posté le 21-02-2010 à 21:07:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Coté santé, c'est pas top, à ce qu'il se dit (m'enfin la cigarette aussi, c'est mauvais, pourtant les gens fument).
Coté écolo, c'est pas top non plus, vu ce que la bête doit manger avant d'être mangée.

Oui, j'ai aussi lu que l'excès de viande rouge est mauvais.
Mais je n'ai pas encore trouvé de complément à cette source de protéine d'origine animale et je ne saurai comment accompagner autrement mes pommes de terre ou pates...

---------------
n°21635953
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2010 à 21:07:48  profilanswer

Quand on voyait Phelps au JO d'été avec ces 8000 Kcal par jour ...
Mais bon, fallait surtout voir ce qu'il dépensait après aussi ...
Comme quoi, ca dépend de l'activité qu'on a ...

n°21635955
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2010 à 21:08:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je mange déjà du poisson/viande blanche le soir et des oeufs au ptit dej, et du fromage blanc au gouter.

Tu vas mourir à 40 ans. [:baragor]  
Evidemment qu'il faut des protéines animales, mais il faut privilégier volailles, poissons et fruits de mer. C'est simple en fait : pour le bien individuel et commun, on devrait cesser complètement de manger de la viande rouge.

sadlig a écrit :

Au niveau de ta santé déjà, puis au niveau environnemental.

---------------
n°21635983
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2010 à 21:09:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, j'ai aussi lu que l'excès de viande rouge est mauvais.
Mais je n'ai pas encore trouvé de complément à cette source de protéine d'origine animale et je ne saurai comment accompagner autrement mes pommes de terre ou pates...

Et si t'arrêtais de considérer les pommes de terre ou les pâtes comme un accompagnement ?  

---------------
n°21635984
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-02-2010 à 21:09:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

on devrait cesser complètement de manger de la viande rouge.

Plutôt crever :o

n°21635986
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 21:09:19  answer

titides a écrit :

Quand on voyait Phelps au JO d'été avec ces 8000 Kcal par jour ...
Mais bon, fallait surtout voir ce qu'il dépensait après aussi ...
Comme quoi, ca dépend de l'activité qu'on a ...

Et aussi de ta constitution je pourrais bouffer macdo tout les jours je pèserais surement jamais 80kg...mais c'est pas pour ça que c'est pas mauvais pour la santé...  :o

n°21635999
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 21:10:10  answer

Mihirung_ a écrit :

, on devrait cesser complètement de manger de la viande rouge.

Ouai ...ou pas....c'est un peut une mode être "contre" la viande rouge :o
Si on écoutait les "devrait" on boufferais que du tofu, des carottes et du lait de soja :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 21:11:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  31217  31218  31219  31220  31221  31222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)