Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5636 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21563794
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 20:36:51  answer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

je pense que ça dépend surtout de la situation du couple, des solutions de garde, de la compatibilités des horaires entre les deux et avec les tec , ...

les généralités, c'est comme d'habitude faux

On est d'accord :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 20:36:51  profilanswer

n°21563825
xilebo
noone
Posté le 15-02-2010 à 20:39:17  profilanswer

grand_cru_bollinger a écrit :

wikipedia n'est pas une encyclopédie

http://fr.wiktionary.org/wiki/encyclop%C3%A9die  

Citation :

Ouvrage de référence contenant des articles de fond (souvent classés par ordre alphabétique) portant sur un grand nombre de sujets, généraux ou spécifiques.  

Mais wiktionnaire n'est surement pas un dictionnaire  :o  

Meme si wikipedia est critiquable sur certains points, ça n'en est pas moins une formidable source de connaissances, qui ne demande qu'à être améliorée. Si les informations qu'on y trouve vous paraissent fausses, vous pouvez corriger. Difficile de le faire sur Universalis ou autre.

n°21564097
grand_cru_​bollinger
Posté le 15-02-2010 à 20:58:43  profilanswer

xilebo a écrit :

http://fr.wiktionary.org/wiki/encyclop%C3%A9die  

Citation :

Ouvrage de référence contenant des articles de fond (souvent classés par ordre alphabétique) portant sur un grand nombre de sujets, généraux ou spécifiques.  

Mais wiktionnaire n'est surement pas un dictionnaire  :o  

Meme si wikipedia est critiquable sur certains points, ça n'en est pas moins une formidable source de connaissances, qui ne demande qu'à être améliorée. Si les informations qu'on y trouve vous paraissent fausses, vous pouvez corriger. Difficile de le faire sur Universalis ou autre.

Sur Universalis par exemple les gens connaissent et maitrisent leur sujet. Le Lambda qui veut influencer l'humanité peut facilement avec wikipedia, avec une référence bidon que personne revérifie derrière. De plus, l'article sur les pokemon est plus gros et plus complet que l'article sur le Val de Marne (au hasard) donc, oui c'est un formidable outil du savoir, mais ce n'est pas une encyclopédie.

n°21564134
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-02-2010 à 21:01:37  profilanswer

avec une référence bidon que personne revérifie derrière.

tu as deja essayé d'introduire une référence bidon pour voir combien de temps elle y reste ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21564151
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 21:03:13  answer

Faudrait renommer ce topoc "topic des débalacon" :o

n°21564170
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-02-2010 à 21:04:26  profilanswer

Sur des articles pas trop consultés, longtemps.
Un pote est listé en tant que Personnalité célèbre de sa commune depuis bientôt 3 ans (et il n'est bien évidemment pas du tout célèbre :D)

n°21564174
grand_cru_​bollinger
Posté le 15-02-2010 à 21:04:44  profilanswer

kadreg a écrit :

tu as deja essayé d'introduire une référence bidon pour voir combien de temps elle y reste ?

Oui, je l'ai fait plein de fois.

Et surtout il y a qu'à voir le manque de partialité flagrant dans beaucoup d'articles. Le ponpon étant l'expression "est considéré comme le plus grand".

n°21564218
xilebo
noone
Posté le 15-02-2010 à 21:07:28  profilanswer

Sur Universalis par exemple les gens connaissent et maitrisent leur sujet. Le Lambda qui veut influencer l'humanité peut facilement avec wikipedia, avec une référence bidon que personne revérifie derrière. De plus, l'article sur les pokemon est plus gros et plus complet que l'article sur le Val de Marne (au hasard) donc, oui c'est un formidable outil du savoir, mais ce n'est pas une encyclopédie.

Pour certains sujets pointus (sciences) et/ou à polémique (politique, religion), c'est effectivement délicat. Je les évite en général

Mais une quantité de données qui sont des faits (ex : géographie de la france, infos sur les communes, etc...) sont pertinentes et vérifiables. Dur de trouver ça ailleurs.

Certains portails sont très bien faits et complets : ex, le portail de la sécurité informatique.

Désolé pour le HS  :jap:

n°21564265
grand_cru_​bollinger
Posté le 15-02-2010 à 21:10:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour certains sujets pointus (sciences) et/ou à polémique (politique, religion), c'est effectivement délicat. Je les évite en général

Mais une quantité de données qui sont des faits (ex : géographie de la france, infos sur les communes, etc...) sont pertinentes et vérifiables. Dur de trouver ça ailleurs.

Certains portails sont très bien faits et complets : ex, le portail de la sécurité informatique.

Désolé pour le HS  :jap:

C'est une source d'information (intox) inépuisable mais pas à proprement parler une encyclopédie donc.

C'est un outil de propagande bien huilé car le référencement google place wikipedia très souvent en première position.

n°21564481
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 21:25:03  profilanswer

ou tu sais pas lire/faire une additions [:petrus75]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit% [...] 8France%29

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 21:25:03  profilanswer

n°21564591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2010 à 21:31:45  profilanswer

[:obsydiankenobi:1]  
[:obsydiankenobi:2]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21566680
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-02-2010 à 23:41:16  profilanswer

:lol:  

joli.  :jap: à l'auteur  

n°21568910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2010 à 09:42:47  profilanswer

Mais un bouseux heureux, qui vit pour autre chose que son boulot  :o

edit : et Metz c'est sans doute le coin le moins "profond" de la Moselle :o

Message édité par dante2002 le 16-02-2010 à 09:48:48

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21569019
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2010 à 09:55:36  profilanswer

j'attaque pas les parisiens.  
je dis simplement qu'il te faut deux voitures pour un couple qui travaille en province dans l'ecrasante majorité des cas...  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°21569059
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2010 à 09:59:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je dis simplement qu'il te faut deux voitures pour un couple qui travaille en province dans l'ecrasante majorité des cas...  :jap:

Gros gros gros +1.

Il n'y a strictement que à Paris que l'on peut vivre sans bagnole.

Ou alors "jadis" quand les emplois étaient encore donnés par des "grosses" boites on avait des lignes de bus qui allaient chercher les ouvriers.

Aujourd'hui entre l'individualisation des temps de travails ainsi que leur imprésivibilité, il est strictement impossible en province d'aller travailler en TEC (hors job "pépère" )...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21569087
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2010 à 10:02:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Gros gros gros +1.

Ou alors "jadis" quand les emplois étaient encore donnés par des "grosses" boites on avait des lignes de bus qui allaient chercher les ouvriers.

Aujourd'hui entre l'individualisation des temps de travails ainsi que leur imprésivibilité, il est strictement impossible en province d'aller travailler en TEC (hors job "pépère" )...

rajouté a la necessité toujours plus grande d'etre mobile et donc, de changer de boite relativement souvent.  
va t"amuser a trouver des transports en commun qui puissent te mener au boulot correctement en changeant de job...

et pire, je me suis toujours demandé comment on pouvait se coltiner un caddie de courses dans le tram ou le metro  :??:  
a moins de faire les courses 4 fois par semaine pour minimiser la charge  :??:  
et puis pour amener les gosses faire du sport en province c'est genial, y'a toujours une ligne de bus pour t'amener vers le terrain de foot en rase campagne.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°21569098
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-02-2010 à 10:04:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

je dirais que la différence est plutôt entre les ruraux et les urbains.
La région parisienne étant par définition très urbaine, les transports en commun y sont développés.
Mais on peut très bien habiter une ville de province, et ne pas avoir besoin d'une voiture pour aller à son travail.
(si tu travailles et vit dans la même commune, ca peut parfaitement se faire)
Par contre, dès que tu habites à la campagne, là c'est déjà bcp plus dur ...

n°21569301
zad38
Posté le 16-02-2010 à 10:25:06  profilanswer

Je sais pas où vous vivez, mais dans la plupart des grandes villes on peut très bien se passer de bagnole. Suffit de voir les étudiants, qui doivent pourtant bouger pour les stages ou autres.
Pour les courses, t'as toujours une supérette pas loin de chez toi, tu prends tes sacs, tes bras et le tour est joué, old-school  [:cerveau foudtag]
edit : en fait c'est pour votre mode de vie à vous que la bagnole est indispensable. Ca a l'air de vous dépasser complètement que ce ne soit pas le cas de tout le monde...

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 16-02-2010 à 10:26:20
n°21569399
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-02-2010 à 10:36:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Je sais pas où vous vivez, mais dans la plupart des grandes villes on peut très bien se passer de bagnole. Suffit de voir les étudiants, qui doivent pourtant bouger pour les stages ou autres.
Pour les courses, t'as toujours une supérette pas loin de chez toi, tu prends tes sacs, tes bras et le tour est joué, old-school  [:cerveau foudtag]

D'un autre coté, tu prends les étudiants comme référence. Evidement on peut "vivre" sans voiture mais la on parle de confort et du coté pratique

n°21569431
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 10:39:30  profilanswer

zad38 a écrit :

edit : en fait c'est pour votre mode de vie à vous que la bagnole est indispensable. Ca a l'air de vous dépasser complètement que ce ne soit pas le cas de tout le monde...

Le problème c'est quand il faut aller voir mamie ou les parents qui habitent a 50 bornes, o ualler faire les courses dans une grande surface (internet-proof) :o

Mais dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21569515
zad38
Posté le 16-02-2010 à 10:46:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

D'un autre coté, tu prends les étudiants comme référence. Evidement on peut "vivre" sans voiture mais la on parle de confort et du coté pratique

C'est sûr que si vous vous habituez au mode de vie confortable du "j'veux pouvoir aller partout, tout le temps, sans contraintes  [:julm3] ", la bagnole est indispensable. Mais faut pas vous étonner de casquer après  [:cosmoschtroumpf]

n°21569592
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 10:52:39  answer

dante2002 a écrit :

Gros gros gros +1.

N'importe quoi :o

n°21569599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2010 à 10:53:09  profilanswer

Dit il sans connaitre le monde du travail :o

---------------
n°21569623
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 10:54:39  answer

korrigan73 a écrit :

ha moins de faire les courses 4 fois par semaine pour minimiser la charge  :??:
et puis pour amener les gosses faire du sport en province c'est genial, y'a toujours une ligne de bus pour t'amener vers le terrain de foot en rase campagne.  :jap:

je vais pas au super marché..ou alors j'y fais peut de course...j'ai pas encore de gosse mais de toute façon j'ai 3 terrains de sport a moins de 10min de metro et une salle polyvalente en face....je vais même a la montagne en train  :D
Bref encore une fois ça dépend..pas de généralité....perso j'ai achèté une caisse c'est quasiment uniquement pour aller faire de la planche a voile  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 10:57:50
n°21569646
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 10:55:42  answer

dante2002 a écrit :

Dit il sans connaitre le monde du travail :o

Non non j'ai jamais bosser et c'est pas comme si j'avais un boulot là [:mr marron derriere]
Le monde du travail ne se réduit pas au privée...j'ai un contrat de travail un salaire et je me lève tout les matin pour aller tafer..comme tout le monde...
Au contraire, les seuls fois ou j'ai besoin d'un caisse pour bosser c'est a paris (quand j'étais en stage ou là quand je bosse dans un labos parisiens..)  :o
Donc ça dépend ..encore une fois....

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 10:59:02
n°21569995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 11:20:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Non  [:skeye]  
Certainement pas dans l'écrasante majorité...

Dans les milieux bourgeois qui peuvent se permettent d'habiter loin de leur travail dans une belle maison à la campagne et d'avoir deux voitures oui; c'est même nécessaire pour son standing...  

Mais chez la majorité des gens qui gagnent moins de 1500€/mois, non ça n'est pas le cas... les gens se 'débrouillent' l'un prend les TEC, l'autre la voiture!

---------------
More GG, more skill
n°21570056
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 11:24:06  profilanswer

Bon Lama, ça y est j'ai foutu plus de 100€ dans un resto (pour deux)...

Ouais c'est quand même meilleurs qu'à 50  [:sir_knumskull]

Spoiler :

Et la mini jupe de la serveuse  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-02-2010 à 11:24:26

---------------
More GG, more skill
n°21570147
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 11:31:32  answer

EvilTyler a écrit :

Bon Lama, ça y est j'ai foutu plus de 100€ dans un resto (pour deux)...

Ouais c'est quand même meilleurs qu'à 50  [:sir_knumskull]

Spoiler :

Et la mini jupe de la serveuse  :love:

:sol: ...bon maintenant tu peux essayer d'acheter une vrai machine à café aussi :o

n°21570188
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 11:35:16  profilanswer

J'ai une petite machine à piston :o

Je n'en bois pas assez pour investir dans une vraie machine à expresso!

---------------
More GG, more skill
n°21570467
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 11:54:06  answer

EvilTyler a écrit :

Non  [:skeye]  
Certainement pas dans l'écrasante majorité...

Dans les milieux bourgeois qui peuvent se permettent d'habiter loin de leur travail dans une belle maison à la campagne et d'avoir deux voitures oui; c'est même nécessaire pour son standing...  

Mais chez la majorité des gens qui gagnent moins de 1500€/mois, non ça n'est pas le cas... les gens se 'débrouillent' l'un prend les TEC, l'autre la voiture!

Et il y a quand même belle lurette que les autres ne peuvent plus habiter en centre ville pret de leur travail ...  :o  

Sinon, je pense qu'en effet dans la majorité des cas 2 voitures sont nécessaires en province. Les TEC en commun c'est bien mais il faut reconnaitre (et je suis vraiment le 1er à le regretter) que ca n'est vraiment efficace qu'en centre ville.  :(

n°21570541
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 11:58:52  answer

Ca c'est une constante française...,même a paris, dès que tu sort de la ville "intramuros" les TEC c'est tout de suite bcp plus difficile c'est vrai.....

n°21571826
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-02-2010 à 13:52:14  profilanswer

Z5, y'a des parcs naturels

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21571833
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-02-2010 à 13:52:38  profilanswer

Bah écoute j'ai passé 5 ans à aller travailler tous les jours en centre ville alors que j'habitais en banlieue d'une ville de province.
20mn de bus et c'était plié. Il y en avait toutes les 10mn.
Les années précédentes même chose, mais en vélo (10mn de pistes cyclables).  
Dans deux villes de tailles différentes. Et le supermarché était encore plus près que mon taf, tant en vélo qu'en bus.

n°21571871
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-02-2010 à 13:54:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Moi je vais à la supérette en bagnole [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21573614
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 15:47:15  profilanswer

C'est désormais officiel, je vais devenir un PD2POV, le tout en paysanie profonde  [:cerveau shay]  

Depuis le temps que j'attendais ca, j'en pleurerais presque  [:emerveille]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21573649
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 15:49:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est désormais officiel, je vais devenir un PD2POV, le tout en paysanie profonde  [:cerveau shay]  

Depuis le temps que j'attendais ca, j'en pleurerais presque  [:emerveille]

Congrat's :)

Tu as eu une propale à combien finalement ?

---------------
More GG, more skill
n°21573683
ParadoX
Posté le 16-02-2010 à 15:51:42  profilanswer

Qqun m'explique la locution "PD2POV" svp ? :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21573730
Arrgghh
Posté le 16-02-2010 à 15:54:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

Qqun m'explique la locution "PD2POV" svp ? :o

Prononce le à haute voix :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)