Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10889  10890  10891  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42629731
Rui_
Posté le 18-07-2015 à 01:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soit, plus vraisemblablement, tu ne sais pas exactement pourquoi ils font si ou ça.

De plus la conversation initiale c'était de couper le net, appartement chez toi ce n'est pas le cas.
Ensuite le filtrage, il y a plusieurs dizaine de manière de le faire mais il y a autant de manière de le contourner (proxy, vpn etc...)

Donc sans avoir le truc sous les yeux je n'ai aucun moyen de savoir si ce sont des brêles ou pas. Maintenant tu remarqueras que j'ai jamais sous entendus ça et que je n'ai fait que contredire le fait que couper le net c'est fait pour un soucis de sécurité.

Ce qui ne veut pas dire que des boites avec des experts sécus ne le font pas. C'est juste que la raison est parfois a des années lumière d'un quelconque problème de sécu.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 01:06:14  profilanswer

n°42629877
Rui_
Posté le 18-07-2015 à 01:17:39  profilanswer

Ha. Donc on parle bien d'un truc temporaire  :jap:  
Ok donc je comprends BEAUCOUP mieux. Effectivement si la faille est là oui ça peu valoir le coup de couper pour "purger" le système et remettre un truc en place.

Moi je parlais de couper et filtrer le net tout le temps comme le font certaine boite (90% des sites bloqué, passer son temps a demander des déblocage de site etc...) ça c'est pas pour des problèmes de sécurité la sécurité se fait a un autre niveau.

Et c'est bien que de ça dont je parlais. Donc effectivement couper le Net quand un problème est detecté ça arrive, c'est très problématique au niveau de la prod mais ça se fait quand la "menace est très présente". Donc désolé on parlait pas de la même chose en fait  :jap:

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42630657
briseparpa​ing
Posté le 18-07-2015 à 07:34:26  profilanswer

onina a écrit :

Bah ça dépend des personnalités.
Perso j'ai toujours fait les trucs chiants avant les loisirs. Donc dans l'absolu, je finis de bosser avant de glander. Sauf qu'au bureau, si j'ai fini de bosser avant la fin de mon échéance, ben je gagne rien. Ni reconnaissance, ni droit de rentrer chez moi, ni droit à la glande, rien. Donc je laisse trainer. Alors que si j'étais chez moi, ben ce que je fais en une semaine serait fait en une journée.

Tu n'es pas cadre ?
Tu es au forfait jour ?
 Je ne comprends pas le concept "si j'ai fini de bosser avant la fin de mon échéance". Par définition, je n'ai jamais "fini de bosser". J'ai toujours quelque chose à faire.  Mon activité, c'est moi qui la gère.

n°42630667
briseparpa​ing
Posté le 18-07-2015 à 07:45:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

A par de la production physique qui ne peut pas être en télé-travaille TOUS les métiers de "tête" peuvent être fait de la sorte.

Explique moi ce que tu pourrais pas faire et on en repaler. C'est pas comme si des projets de production de voiture, de centrale atomique ou de construction de satélite se font déjà avec des équipes répartie sur plusieurs sites distant de plusieurs milliers de km chacun...

Rui_ a écrit :

On me pilote mal:

Tu fais du bon boulot une tape sur l'épaule: "c'est bien mon gars"

Tu fais 6 fois mieux que tes collègues: vous autres vous bossez comme des merdes regarder Rui il fait tout ça en moins de temps

Ha tu veux une augmentation? Nan mais on avait pas prévus ça dans le budget... Tu sais c'est la crise... Nan mais je vois pas quel est le rapport avec le fait que le projet sur lequel tu bosses est le premier projet qui rapporte à la boite depuis 10ans et la seconde source de revenue du groupe.

Tu me feras le plaisir de pas arriver à 9h30 l'horraire c'est 9h-17h hein quoi t'es partit à 20h? C'est quoi le rapport
Tu part à 18h? T'as pris ton après midi ou quoi?

Du management à la Française quoi.

:jap:  
Bah je suis dans une boite française, pas spécialement réputée pour son modernisme ou son management et ça ne s'est jamais passé comme ça pour moi :d

n°42630671
fabien1176
Posté le 18-07-2015 à 07:49:42  profilanswer

Si seulement ...  :sarcastic:  

n°42630678
briseparpa​ing
Posté le 18-07-2015 à 07:55:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha. Donc on parle bien d'un truc temporaire  :jap:  
Ok donc je comprends BEAUCOUP mieux. Effectivement si la faille est là oui ça peu valoir le coup de couper pour "purger" le système et remettre un truc en place.

Moi je parlais de couper et filtrer le net tout le temps comme le font certaine boite (90% des sites bloqué, passer son temps a demander des déblocage de site etc...) ça c'est pas pour des problèmes de sécurité la sécurité se fait a un autre niveau.

Et c'est bien que de ça dont je parlais. Donc effectivement couper le Net quand un problème est detecté ça arrive, c'est très problématique au niveau de la prod mais ça se fait quand la "menace est très présente". Donc désolé on parlait pas de la même chose en fait  :jap:

Ca dépend où.
Comme hadada, on a des gros enjeux de sécurité, nous sommes tout le temps attaqués. Du coup, par exemple, il m'est impossible de connecter mon PC portable sur internet en dehors de la boite (ce qui est HYPER pratique quand tu es en déplacement  :pfff:  ). On a des formations et des sensibilisations faites par la DGSI. Nos mails ne sont pas accessibles hors site, sauf connexion sécurisée VPN réservée aux managers. Interdiction d'utiliser des trucs comme doodle également.
Nos HD sont cryptés, ainsi que les clefs USB (quand on est autorisé, ce qui n'est pas le cas partout :o )
Le filtrage du net par contre, je pense que c'est pas pour des raisons de sécurité, puisqu'ils contrôlent aussi le volume téléchargé.
Moi je n'ai pas internet parce que les mecs du SI sont des brèles et qu'ils ne savent pas pourquoi ça marche pas (hola, c'est compliqué, c'est Linux :o ). Mais ça ne me gène pas, je n'en ai pas besoin :o

n°42631010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2015 à 10:00:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve ça atrocement artificiel. Comme la mode du "team building" de ces dernières années que je refuse systématiquement (ce qui m'a valu une explication musclée avec un de mes supérieurs hiérarchiques :o )
J'aime bien faire des trucs sympas avec quelques collègues, mais certainement pas organisés par la boîte avec obligation de participation.

Mon équipe est toujours contente quand je l'emmène à un mini parc d'attractions sur la plage

http://reho.st/beachboardwalk.com/trip-advisor/tripadvisor-boardwalk64.jpg

n°42631073
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 10:13:47  answer

Comment on peut passer une thèse avec une faute par lettre :??:

:o

n°42631079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2015 à 10:14:58  profilanswer

C'est la norme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42631089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2015 à 10:17:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:  
Bah je suis dans une boite française, pas spécialement réputée pour son modernisme ou son management et ça ne s'est jamais passé comme ça pour moi :d

T'es un chercheur sans accès à internet ?

Je trouve ça complètement fou. :D

Enfin peut-être que pour les recherches en hydraulique c'est pas trop grave. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 10:17:07  profilanswer

n°42631099
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 10:18:50  answer

Vu comme ils parlent d'eux à chaque fois ici, je ne serai pas surpris qu'il ne lèvent pas le petit doigt pour résoudre ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 10:19:02
n°42631296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2015 à 10:56:49  profilanswer

Azrail a écrit :

Hadada a évidemment raison.

Multiplier les procédures pour garantir la sécurité multiplie les risques pris.

Le but est justement de simplifier avec un accès VPN généralisé et des postes de travail qui ne sont que des clients sans autonomie.
Au final t'as une seule procédure.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42631317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2015 à 11:00:14  profilanswer

Les trucs vraiment sensibles sont de toute façon sur un réseau à part (nucléaire, armement par exemple) physiquement déconnecté de tout autre réseau ou alors connecté indirectement avec des sas.

Sinon que l'info soit déficiente dans une cogip ce serait pas une première.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42631344
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 11:04:24  answer

Ouais enfin, le mec il a 90% de chances d'avoir un accès internet dans sa poche hein...

n°42631408
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 11:15:32  answer

Attention a ne pas confondre cause et conséquence.

n°42631440
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 11:21:03  answer

Je ne confonds pas, on parle de BPP :o
Les mecs imbuvables qui pinaillent à longueur de temps ou te font chier non stop y'en a toujours un au travail. Et je suis d'avis que je ne suis pas le seul à vouloir les laisser dans la merde à chaque fois. :o

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 11:21:15
n°42631635
tarpan66
Posté le 18-07-2015 à 11:52:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'es pas cadre ?
Tu es au forfait jour ?
 Je ne comprends pas le concept "si j'ai fini de bosser avant la fin de mon échéance". Par définition, je n'ai jamais "fini de bosser". J'ai toujours quelque chose à faire.  Mon activité, c'est moi qui la gère.

Bah c'est plus fréquent que tu le crois, y a des boulots où tu as une masse de travail à fournir, une fois que tu l'as finie y a plus rien à faire… y a des boites où on te dit de "ranger, trier, faire semblant de t'occuper" (car le patron aime pas avoir l'impression de payer des gens "à rien faire" même s'ils ont effectué leur boulot) et d'autres où tu peux disposer de ton temps du moment que tu quittes pas les locaux de l'entreprise et que tu reste dispo pour quoi que ce soit…

Y a d'autres boulots où tu peux être là pour de la supervision ou "au cas où" (maintenance, résolution de problème etc.) et où tu peux te retrouver à avoir 3-4h de travail effectif sur ta journée, donc entre-temps soit tu lis soit tu surfe… (soit tu tringles ta collègue… pour avoir retrouvé des emballages de capotes en faisant des inspections de site, c'est pas dit "en plaisantant" :o )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42631840
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 12:21:49  answer

tarpan66 a écrit :

Bah c'est plus fréquent que tu le crois, y a des boulots où tu as une masse de travail à fournir, une fois que tu l'as finie y a plus rien à faire… y a des boites où on te dit de "ranger, trier, faire semblant de t'occuper" (car le patron aime pas avoir l'impression de payer des gens "à rien faire" même s'ils ont effectué leur boulot) et d'autres où tu peux disposer de ton temps du moment que tu quittes pas les locaux de l'entreprise et que tu reste dispo pour quoi que ce soit…

Y a d'autres boulots où tu peux être là pour de la supervision ou "au cas où" (maintenance, résolution de problème etc.) et où tu peux te retrouver à avoir 3-4h de travail effectif sur ta journée, donc entre-temps soit tu lis soit tu surfe… (soit tu tringles ta collègue… pour avoir retrouvé des emballages de capotes en faisant des inspections de site, c'est pas dit "en plaisantant" :o )

Dans une boite où j'ai bossé en maintenance indus, je devais être présent sur site, il m'est arrivé de faire des journées à me balader dans la boite, à demander à tout les opérateurs comment ils allaient et si ils avaient des soucis sur leur machine ...

n°42632572
onina
Posté le 18-07-2015 à 14:12:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah c'est surtout qu'une fois que j'ai fini mes tâches, ça me fait chier de récupérer les tâches chiantes des collègues qui sont moins efficaces.  
Du coup, j'étale !  :D

n°42632881
tarpan66
Posté le 18-07-2015 à 14:57:09  profilanswer

Oui, j'avais omis ce côté là… c'est bien vrai : si tu traines pour être juste au niveau des autres t'es jamais emmerdé.
Par contre si tu fais mieux et/ou plus vite :
- tes collègues te tirent la tronche
- ton boss t'en demandera toujours au moins autant sinon encore plus
- tu seras pas mieux payé

C'est malheureux et triste mais c'est la réalité de la plupart des boites (qui pourraient être bcp plus compétitives et productives en changeant les mentalités)

Une fois j'ai même eu une collègue qui savait que je bossais plus vite (elle elle faisait semblant en inventant des résultats "plausibles" et faisait genre 3h de sms/facebook par jour) s'était débrouillé pour faire celle qui était débordée (jouant la comédie en battant des cils auprès du chef masculin) et pour me faire refiler une partie de son taf. Je me suis plaint au Chef qui m'a dit "elle a déjà trop de boulot faut aider" … voilà comment on se retrouve à faire le boulot des glandeurs… bon, je suis pas resté dans la boite pour un tas de raisons dont celle-là (qui témoigne de la politique interne générale d'une boite)

Message édité par tarpan66 le 18-07-2015 à 15:01:50

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42634407
garcia_h
Posté le 18-07-2015 à 18:18:05  profilanswer

1000€ de reste à vivre après avoir compté loyer+charges liées et IR estimé, c'est correct :o ?  

Faut compter tout dedans bouffe, abo internet, épargne CT (vacances) et LT...

Pour un célib of course

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 18-07-2015 à 18:22:19
n°42634523
Macnigore
Posté le 18-07-2015 à 18:35:45  profilanswer

garcia_h a écrit :

1000€ de reste à vivre après avoir compté loyer+charges liées et IR estimé, c'est correct :o ?

Faut compter tout dedans bouffe, abo internet, épargne CT (vacances) et LT...

Pour un célib of course

Oui c'est tres bien. Perso jai 200 euros de reste a vivre c'est short :/

n°42634539
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 18:37:37  answer

Macnigore a écrit :

Sauf que toi t'as déjà payé ta bouffe, internet etc. Pas lui. Ou alors faut que je relise...

n°42634548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2015 à 18:39:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui c'est tres bien. Perso jai 200 euros de reste a vivre après en avoir épargné 2000, c'est short :/

Fixed  :o

n°42634573
garcia_h
Posté le 18-07-2015 à 18:43:05  profilanswer

Voilà  :jap:  

Je viens d'estimer mon train de vie bouffe+picole+resto à 600€, ce qui laisserait 400€ :o

n°42635578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2015 à 21:05:30  profilanswer

Oh bordel, y a Jean Pierre Foucault qui hurle en bas de mon immeuble, c'est horrible.

Voila qui n'est pas convenable.

---------------
n°42636298
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 22:52:41  answer

Macnigore a écrit :

Ouais enfin tu comptes l'épargne dans tes charges, c'est un peu toi qui te l'impose...

n°42636514
alleraille​urs
Posté le 18-07-2015 à 23:31:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh bordel, y a Jean Pierre Foucault qui hurle en bas de mon immeuble, c'est horrible.

Voila qui n'est pas convenable.

Tu vis en bord de mer ?

---------------
Mon feed
n°42636516
Filob
Posté le 18-07-2015 à 23:32:07  profilanswer

Ça c'est bien un truc qui ne m'arrive plus, j'ai toujours un truc a faire, ne serais ce que faire de la veille sur le secteur/les outils et leur évolution. Et c'est plutôt convenable de gérer un truc de A à Z et de ne pas être juste une pièce du mécanisme.
Après ça m'arrive d'avoir pas envie et de partir tôt :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42637755
briseparpa​ing
Posté le 19-07-2015 à 09:14:20  profilanswer

Je n y crois pas. C est une question de rapport au travail. Vous n êtes pas cadres

n°42638253
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-07-2015 à 11:24:22  profilanswer

C'est vrai.
Hadada, si tu y mettais un peu de bonne volonté, en deux heures tu aurais le temps de faire un petit CubeSat ! :o

n°42638300
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-07-2015 à 11:33:31  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est vrai.
Hadada, si tu y mettais un peu de bonne volonté, en deux heures tu aurais le temps de faire un petit CubeSat ! :o

[:dr hardlove:1]

---------------
Horse_man
n°42640111
briseparpa​ing
Posté le 19-07-2015 à 15:38:35  profilanswer

Il y a tjs quelque chose a faire. On n est pas ouvrier dans une chaîne. Et sinon, je manage des gens, autres que des thésards ou des stagiaires

n°42640162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2015 à 15:42:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a tjs quelque chose a faire. On n est pas ouvrier dans une chaîne. Et sinon, je manage des gens, autres que des thésards ou des stagiaires

C'est justement quand t'es ouvrier sur une chaine qu'il y a toujours quelque chose à faire.

---------------
n°42640238
briseparpa​ing
Posté le 19-07-2015 à 15:48:57  profilanswer

[email][/email]
Tout n'est pas un projet non plus.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10889  10890  10891  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)