Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10882  10883  10884  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42618884
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 10:30:42  answer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

pourtant on demande ce genre de trucs aux profs et aux flics par exemple  [:spamafote]  

Oui mais il ne sont pas MEDECIN§§§§§§

Ils avaient qu'à être plus exceptionnels et géniaux et super top.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 10:30:42  profilanswer

n°42618885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2015 à 10:30:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourtant on demande ce genre de trucs aux profs et aux flics par exemple  [:spamafote]  

Tu mélanges tout et fais du youmoussa.

Les juristes répondent à des offres privées, je vois pas le rapport.
Les militaires et flics sont fonctionnaires, sur des fonctions régaliennes et le contrat était clair dès le début.
Les prof meme chose, le contrat est clair dès le début.
Les agents de l'Etat meme chose.
Je vois pas le rapport pour les pharmaciens non plus.

Donc si demain ton taf est délocalisé dans un bled de merde tu changes de taf ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42618897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:31:24  profilanswer

Déménager, passer de Lyon à Paris, ok. Mais aller vivre dans le fin fond de la brousse, qu'est ce que tu fais là bas? Vas trouver des gens qui partagent tes centres d'interets / capable de suivre ta conversation...

Et toi, tu as sciemment choisi un job qui ne pourra être exercé qu'à quelques endroits particulier.

kaboom85 a écrit :

bah dans la pratique ils font au moins ça, les mecs gère 60 personnes, ça se fait pas sans paperasseries.

Ouai, c'est le principe du management. Mais ça n'a rien à voir avec le travail administratif d'un cabinet médical.

n°42618900
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 10:31:52  answer

radioactif a écrit :

Bah tu choisis de suivre ou tu choisis de changer de taf.

n°42618916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2015 à 10:32:37  profilanswer

Ou de bosser pour quelqu'un d'autre, ce qui serait certainement l'option choisie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42618933
kaboom85
Posté le 17-07-2015 à 10:33:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu mélanges tout et fais du youmoussa.

Les juristes répondent à des offres privées, je vois pas le rapport.
Les militaires et flics sont fonctionnaires, sur des fonctions régaliennes et le contrat était clair dès le début.
Les prof meme chose, le contrat est clair dès le début.
Les agents de l'Etat meme chose.
Je vois pas le rapport pour les pharmaciens non plus.

en fait c'est juste que pour nous, à partir du moment ou le medecin remplit une mission de service public, il le fait avec les memes contraintes que les autres professions qui remplissent une mission de service public comme par exemple les profs ou les flics.  

n°42618935
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 10:33:47  answer

radioactif a écrit :

Ou de bosser pour quelqu'un d'autre, ce qui serait certainement l'option choisie.

:jap:  
C'est un peu ce qu'il m'arrive, ben je me suis inscrit à de la formation continue pour changer de taf.

n°42618949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:34:32  profilanswer

Et du coup, ce X, tu le calcule comment? Un ratio médecin/habitant? C'est con, ce ratio est globalement stable partout en France (hors Paris).  

n°42618961
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 10:35:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila.
si on considère que c'est du service public et qu'on ne veut pas des "désert médicaux" il faut faire ça.

bah ils sont déjà payés avec de l'argent collecté par l'état en théorie. La sécu peut très bien servir à payer des salaires de fonctionnaires plutot que rembourser des actes de médecins. en pratique ça revient au meme

Ca revient au même, sauf que ça sera beaucoup beaucoup beaucoup plus cher.

http://www.atoute.org/n/Le-beurre- [...] et-la.html

Theomede a écrit :

Y'a Etoile dans le coin, elle saura mieux répondre :o. Mais de ce que je sais, y'a un paquet de secrétaire/administratif dans les hopitaux.

Non mais c'est évident qu'il faudrait des secrétaires. Je me vois mal être interrompue 6 fois pendant la consultation pour répondre au téléphone et donner des RDV, pour faxer le CR d'un examen à un confrère et compagnie.

radioactif a écrit :

L'ordre des médecins a défendu une augmentation du NC depuis très longtemps et était contre sa diminution qui a foutu le bordel.

La logique derrière n'était pas lobbyiste mais étatiste version bas de plafond : si moins médecins, moins sous à payer.

C'est intellectuellement moins fatiguant de croire que c'est les médecins qui organisent la pénurie :/

Les médecins sont pas plus cons que les autres, ils vont aussi là ou y a du boulot, manque de bol, y a du boulot partout pour nous. Tu connais vraiment des zones "surdotées" toi?

n°42618979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:36:36  profilanswer

Genre la vraie cambrousse? J'parle pas du parisien pour qui une agglo de 100k habitant, c'est la campagne hein. Parce que je vois où habitent mes grands-parents, le ciné avec une salle à 35km, le premier bar sympas à, bah je vois pas en fait, les hordes de fille-mères avec 2 gosses à 20 ans.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 10:36:36  profilanswer

n°42619004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:38:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca revient au même, sauf que ça sera beaucoup beaucoup beaucoup plus cher.

http://www.atoute.org/n/Le-beurre- [...] et-la.html

Cool, une étude chiffrée :D.

etoile64 a écrit :

Non mais c'est évident qu'il faudrait des secrétaires. Je me vois mal être interrompue 6 fois pendant la consultation pour répondre au téléphone et donner des RDV, pour faxer le CR d'un examen à un confrère et compagnie.

:jap:. Et au taux horaire d'un médecin, ça couterait une fortune en plus.

n°42619007
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 10:38:22  answer

"Oh mince, on peut aller où on veut, pratiquer les tarifs qu'on veut si c'est pas assez rentable, travailler les horaires qu'on veut"

Dur la vie. :ange:

n°42619018
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 10:39:07  profilanswer

Ouais, c'est vrai que j'adore bosser 3 we sur 4 par mois et 70h/semaine parce qu'on n'est pas assez nombreux.  :jap:

n°42619020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:39:14  profilanswer

T'es dans l'aéro, à Toulouse il me semble? Parce qu'à une heure de Toulouse, c'est quand même très moyennement la campagne hein, et certainement pas un désert médical :D

n°42619064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2015 à 10:41:58  profilanswer

Les pharmaciens peuvent travailler où ils veulent, et ne DOIVENT pas s'installer dans certains endroits, ca n'a rien à voir !
Sinon tu rends la campagne attractive. On devrait aussi forcer Les ingénieurs, les ébénistes, les commerçants, les plombiers...

---------------
n°42619068
kaboom85
Posté le 17-07-2015 à 10:42:02  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es dans l'aéro, à Toulouse il me semble? Parce qu'à une heure de Toulouse, c'est quand même très moyennement la campagne hein, et certainement pas un désert médical :D

[:mimiax]

n°42619115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:44:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Les pharmaciens peuvent travailler où ils veulent, et ne DOIVENT pas s'installer dans certains endroits, ca n'a rien à voir !
Sinon tu rends la campagne attractive. On devrait aussi forcer Les ingénieurs, les ébénistes, les commerçants, les plombiers...

Ca sera trop cool, on pourras épouser nos cousines au fin fond dla picardie :D.

Bon, Toulouse, je connais pas trop. Mais je connais des villes comme Angers (nettement plus petit) et Bordeaux (équivalent). Bah à une heure, ça reste civilisé, même si peu dense. Ca n'a rien à voir avec la bousie profonde, où les gens se plaignent du manque de médecin.

n°42619122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 10:45:14  profilanswer

Ah mais on peut doubler le temps de consultation et doubler tous les délais de consulte qui vont avec.
Perso, je voudrais bien avoir plus de temps en consultation  :jap:

n°42619128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2015 à 10:45:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait c'est juste que pour nous, à partir du moment ou le medecin remplit une mission de service public, il le fait avec les memes contraintes que les autres professions qui remplissent une mission de service public comme par exemple les profs ou les flics.  

Avec l'emploi garanti à vie, 35h, des congés que tu peux prendre et un salaire relativement confortable, des logements de fonction comme la FPH non médicale, je pense que t'as pas mal de signataires.

C'est nickel, les jeunes se font baiser et c'est devenu la même logique que les notaires. Je te pensais pas si gerontocrate et ploutocrate.

---------------
n°42619149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:46:22  profilanswer

A un fonctionnaire, qui n'attend que la fin de sa période obligatoire de salariat pour se mettre à con compte?  [:simchevelu:4]

J'en sais rien. Mais alors il vas falloir assumer le quadruplement du coùut d'une consult.

Bon ok alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 17-07-2015 à 10:46:52
n°42619157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2015 à 10:46:53  profilanswer

On sent le manager de COGIP.

---------------
n°42619161
kaboom85
Posté le 17-07-2015 à 10:46:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca sera trop cool, on pourras épouser nos cousines au fin fond dla picardie :D.

Theomede a écrit :

Bon, Toulouse, je connais pas trop. Mais je connais des villes comme Angers (nettement plus petit) et Bordeaux (équivalent). Bah à une heure, ça reste civilisé, même si peu dense. Ca n'a rien à voir avec la bousie profonde, où les gens se plaignent du manque de médecin.

non mais d'accord en fait pour toi y a pas de bousie en france quoi :D

à 1h d'angers t'as de la cambrousse pure et dure si tu veux.

n°42619165
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 10:47:19  answer

Theomede a écrit :

J'en sais rien. Mais alors il vas falloir assumer le quadruplement du coùut d'une consult.

Ou diviser par 2 la rem des médecins.

n°42619174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:47:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non mais d'accord en fait pour toi y a pas de bousie en france quoi :D

à 1h d'angers t'as de la cambrousse pure et dure si tu veux.

Bon, je viens de regarder , et dans mon esprit c'était 1h du centre d'angers en période de pointe. Effectivement, si tu enleve ces criteres, tu te retrouves vraiment au milieu de nulle part :D

n°42619200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:49:19  profilanswer

Y'a des critéres de rem dans la fonction publique.  

Oh que si. Fin, pour être précis, les cassos et les retraités, qui ont que ça à foutre, continueront à le faire. Et les salariés qui payent tout ça iront se faire voir.

n°42619203
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 10:49:33  profilanswer

Ah mais après, je pense que la grande majorité des médecins libéraux signeraient volontiers pour un poste de fonctionnaire en contrepartie de la perte de la liberté d'installation.
D'ailleurs, c'est pas un hasard si moins de 10% des diplômés prennent un poste salarié plutôt qu'une installation, ça révèle quand même un malaise.

Mais ça se fera jamais, faut pas rêver, le coût serait beaucoup trop important.

n°42619268
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2015 à 10:52:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mais après, je pense que la grande majorité des médecins libéraux signeraient volontiers pour un poste de fonctionnaire en contrepartie de la perte de la liberté d'installation.
D'ailleurs, c'est pas un hasard si moins de 10% des diplômés prennent un poste salarié plutôt qu'une installation, ça révèle quand même un malaise.

Mais ça se fera jamais, faut pas rêver, le coût serait beaucoup trop important.

Les jeunes oui, les vieux pas forcément.

---------------
n°42619283
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 10:53:43  profilanswer

Oui, mais les vieux partent bientôt à la retraite, on s'en fout. Au pire tu fais une période de transition où les vieux restent avec leur statut actuel le temps de partir à la retraite et les jeunes sont fonctionnarisés.

n°42619295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 10:54:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est assez logique, les jeunes accordent moins d'importance au taf, et plus à la qualité de vie. Rien que sur ce topic, l'opinion majoritaire, c'est "plus d'argent ne sert à rien si c'est pour ne pas avoir de vie".

n°42619361
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 10:58:41  profilanswer

Quand tu bosses 70h/semaine, j'imagine que c'est décevant, oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10882  10883  10884  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)