Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10854  10855  10856  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42575570
r06
Posté le 13-07-2015 à 10:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Oui c'est pas faux, j'ai aussi des potes HFR compliant qui eux vont en camping.  

Mais globalement je pense qu'il y a une tendance : plus de classe moyenne en camping

Avec des enfants, le camping c'est aussi souvent plus simple et plus reposant pour les parents vu qu'il y a des activités prévues pour eux, tu peux davantage les laisser sortir sans supervision dans l'enceinte du camping et ils trouvent des copains.... :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 10:29:56  profilanswer

n°42575575
Professor
Posté le 13-07-2015 à 10:30:31  profilanswer

Woona a écrit :

C'est toutes les zones touristiques, ça. Quand tu vas à Strasbourg, t'as une peluche cigogne tous les 5m (et en plus, c'est toujours la même). [:cerveau spamafote]

Franchement, là c'est vraiment l'excès :/

n°42575579
Filob
Posté le 13-07-2015 à 10:31:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais le mobile home et autre truc de luxe c'est pas du camping.
Camping cela vient de camper, si tu es dans une maison c'est plus du camping.

C'est louer un gîte mais moche et mal isolé planté au milieu des tatas ginettes :o

Cela dit, il semblerais qu'avec des enfants c'est pratique car un quelquonque club Mickey t'en débarrasse 6h par jour :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42575606
alleraille​urs
Posté le 13-07-2015 à 10:36:33  profilanswer

Vous m'avez donné envie je vais regarder les campings... sauf si je trouve une location en dernière minute.

---------------
Mon feed
n°42575607
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-07-2015 à 10:37:14  profilanswer

Filob a écrit :

Vous avez des exemples de camping "de luxe" qu'on puisse voir a quoi ça ressemble via les photos?

Je ne connaît que le soi disant 4 étoiles qui reste un camping@palavas mais avec une chouette piscine :o

Tiens, hier on était là : http://www.lesviviers.com

Grenouille Bleue a écrit :

Bah je donne mon opinion personnellement moi-même, comme d'hab :D
Simplement autant comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer le camping paumé dans les Cévennes avec l'hôtel luxe en bord de plage, ce n'est tout simplement pas la même expérience de vacances. Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, juste que les buts sont différents.
Par contre, un mobile-home dans un camping 5 étoiles peut offrir selon le cas plus de confort, plus d'espace et plus de prestation (hors conciergerie) qu'un hôtel équivalent.

Plus de confort et d'espace? Entassés dans des suites de mobile-home où tu peux observer tout ce que font les voisins ("là, c'était des hollandais avec leur chien, ils sont partis hier vers 10h" ) ?

n°42575628
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2015 à 10:40:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus de confort et d'espace? Entassés dans des suites de mobile-home où tu peux observer tout ce que font les voisins ("là, c'était des hollandais avec leur chien, ils sont partis hier vers 10h" ) ?

Ca dépend de la qualité du camping, encore une fois. Personnellement, je n'ai pas vécu ça [:airforceone]
Et plus de confort et d'espace parce que ton gamin a 1km² pour se balader au lieu du lobby de l'hôtel :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42575633
Filob
Posté le 13-07-2015 à 10:40:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

Merci, je le suis arrêtée à "nos animations 2015" :o

C'est marrant que ça me repulse autant ce genre de trucs, on verra si je retourne ma veste quand la petite sera plus grande, mais je crois que je préfère encore louer un gîte avec les beaux frères et belles sœurs et laisser les cousins cousines se débarrasser entre eux :jap:

---------------
n°42575657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2015 à 10:43:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ouep ben c'est vraiment pas pour moi, le côté camping reste là avec Gérard et Ginette qui te salue dans ton jacuzzi le PQ a la main, no way :D

Je préfère carrément louer un gîte et être indépendant, pour le même type de vacances :jap:

Je partage ton point de vue :/.

Partir en vacance pour vivre au milieu des gens sans intimité, hors de questions, je préfère largement rester chez moi

n°42575658
alleraille​urs
Posté le 13-07-2015 à 10:43:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca dépend de la qualité du camping, encore une fois. Personnellement, je n'ai pas vécu ça [:airforceone]
Et plus de confort et d'espace parce que ton gamin a 1km² pour se balader au lieu du lobby de l'hôtel :o

Cela fait un peu chier de payer le prix d'un hôtel/location pour un camping quand même  :o

---------------
Mon feed
n°42575663
Professor
Posté le 13-07-2015 à 10:43:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais le mobile home et autre truc de luxe c'est pas du camping.
Camping cela vient de camper, si tu es dans une maison c'est plus du camping.

Effectivement ils vont en Mobil home  

r06 a écrit :

Avec des enfants, le camping c'est aussi souvent plus simple et plus reposant pour les parents vu qu'il y a des activités prévues pour eux, tu peux davantage les laisser sortir sans supervision dans l'enceinte du camping et ils trouvent des copains.... :o

Nous on aime bien passer du temps avec nos enfants.  

On a pas fait des enfants pour les laisser dès qu'on peut.   :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 10:43:53  profilanswer

n°42575666
alpachinoi​s
Posté le 13-07-2015 à 10:44:12  profilanswer

Pensez-vous que c'est jouable de faire des vacances un peu plus fashion que le camping grâce à AirBnb si on est pas HFR compliant :o ?

Je parle d'une famille bien sûr

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 13-07-2015 à 10:44:35
n°42575676
Professor
Posté le 13-07-2015 à 10:45:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et moi je suis la http://www.gitecasabianca.com

Message édité par Professor le 13-07-2015 à 10:49:12
n°42575684
alleraille​urs
Posté le 13-07-2015 à 10:46:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pensez-vous que c'est jouable de faire des vacances un peu plus fashion que le camping grâce à AirBnb si on est pas HFR compliant :o ?

Si tu ne prends pas les "carrés/triangles d'or" en haute saison tu peux t'en sortir pour pas cher oui.

---------------
Mon feed
n°42575692
alleraille​urs
Posté le 13-07-2015 à 10:47:01  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement ils vont en Mobil home  

Professor a écrit :

Nous on aime bien passer du temps avec nos enfants.  

On a pas fait des enfants pour les laisser dès qu'on peut.   :o

La plupart des campings de luxe gardent les emplacements tente uniquement pour avoir les étoiles, mais en réalité ils font du business que sur les locations.

---------------
Mon feed
n°42575702
Professor
Posté le 13-07-2015 à 10:48:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui on trouve des bons plans  

n°42575725
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 10:52:25  answer

[

phnatomass a écrit :

Evidemment, faire l'impasse sur des congés quand on a des enfants scolarisés est impensable, mais certainement il y a un malin sur le topik qui nous fera le plaisir de sortir de son chapeau un parfait contre exemple

Ben évidemment, il suffit d'avoir un conjoint qui bosse à l'éducation nationale :o

n°42575732
alpachinoi​s
Posté le 13-07-2015 à 10:53:23  profilanswer

Professor a écrit :

Oui on trouve des bons plans  

La plupart des familles françaises vont sûrement dans le sud la Corse tout ça mais ça coute une blinde de faire une semaine :( .

Dnc quand j'aurais une famille, je préférais qu'ils découvrent le monde en allant dans une nouvelle destination toutes les années. En y allant en début juin et en faisant la demande aux écoles pour partir un peu plus tôt, ça devrait être jouable non ? Sinon je go devenir prof pour avoir plus de vacances :o

n°42575738
Tokebri95
Posté le 13-07-2015 à 10:54:28  profilanswer

J'ai l'impression qu'ici vous n'êtes pas fan des hôtels.

Pas convenable?

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°42575746
Filob
Posté le 13-07-2015 à 10:55:33  profilanswer

Ben non, tu pars en juillet août comme tout le monde :o

---------------
n°42575747
r06
Posté le 13-07-2015 à 10:55:33  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Pas convenable?

Je pense surtout que le topic toujours à l'affut d'une optimisation de dépenses trouve les hotels trop cher par rapport à Airbnb... :o

n°42575776
Filob
Posté le 13-07-2015 à 10:58:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense surtout que le topic toujours à l'affut d'une optimisation de dépenses trouve les hotels trop cher par rapport à Airbnb... :o

Perso c'est surtout le fait d'avoir une chambre pour la petite et de quoi faire a manger si on ne veut pas sortir que je trouve super appréciable :jap:

---------------
n°42575783
Professor
Posté le 13-07-2015 à 10:59:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

La plupart des familles françaises vont sûrement dans le sud la Corse tout ça mais ça coute une blinde de faire une semaine :( .

Dnc quand j'aurais une famille, je préférais qu'ils découvrent le monde en allant dans une nouvelle destination toutes les années. En y allant en début juin et en faisant la demande aux écoles pour partir un peu plus tôt, ça devrait être jouable non ? Sinon je go devenir prof pour avoir plus de vacances :o

C'est la première fois que je vais en corse avec ma famille.  

Mais sinon j'ai utilisé AirBnb pour avoir des super locations pas trop chère en Italie  à Paris,  à New York,  à Londres...

Enfin,  faire louper l'école des enfants pour avoir des vacances moins chère c'est inconcevable pour moi.  

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 13-07-2015 à 11:01:58
n°42575809
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 11:04:37  answer

Professor a écrit :

Mais sinon j'ai utilisé AirBnb pour avoir des super locations pas trop chère en Italie  à Paris,  à New York,  à Londres...

Enfin,  faire louper l'école des enfants pour avoir des vacances moins chère c'est inconcevable pour moi.

Pareil. Disons que c'est comme ça que j'ai été élevé. :o

n°42575823
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 11:06:25  answer

Professor a écrit :

Mais sinon j'ai utilisé AirBnb pour avoir des super locations pas trop chère en Italie à Paris, à New York, à Londres...

Enfin, faire louper l'école des enfants pour avoir des vacances moins chère c'est inconcevable pour moi.

Oui ben nous finalement après des heures et des heures passées sur Airbnb on a fini par prendre un appart sur Booking.

Ma femme est pas trop chaude pour aller vivre chez des gens et à la réflexion, moi non plus.

n°42575825
alleraille​urs
Posté le 13-07-2015 à 11:06:38  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Pas convenable?

C'est génial l'hôtel, mais disons que 10 jours pour une suite familiale dans autre chose qu'un F1 c'est tendu niveau porte monnaie, surtout que tu ne peux pas cuisiner ni rien.

Donc faut quand même mettre beaucoup d'argent pour avoir du confort.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 13-07-2015 à 11:07:04

---------------
Mon feed
n°42575832
Tokebri95
Posté le 13-07-2015 à 11:08:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est génial l'hôtel, mais disons que 10 jours pour une suite familiale dans autre chose qu'un F1 c'est tendu niveau porte monnaie, surtout que tu ne peux pas cuisiner ni rien.

Donc faut quand même mettre beaucoup d'argent pour avoir du confort.

C'est vrai que quand on a des enfants, c'est tendu. [:clooney41]

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°42575852
sadlig
Posté le 13-07-2015 à 11:10:22  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Pas convenable?

Bah si, moi j'aime bien aller à l'hôtel : c'est confortable, toujours propre, avec pas mal de services,...
Et pour manger il y a toujours les restos.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 13-07-2015 à 11:15:29

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42575853
alpachinoi​s
Posté le 13-07-2015 à 11:10:24  profilanswer

Professor a écrit :

ça dépend en maternelle, primaire tu peux faire louper 3 semaines en partant début juin :o .

n°42575880
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 11:14:39  answer

Tokebri95 a écrit :

Pas convenable?

L'hotel dans de bonnes conditions c'est le top. Mais dans les pays riche, ca pique trop pour avoir un truc vraiment convenable à 5.

n°42575940
LeVide
Posté le 13-07-2015 à 11:21:57  profilanswer

On passe très souvent par AirBnb et la majorité des annonces sont de la location pure dans lequel le proprio n'a jamais mis les pieds.

En tout cas pour les annonces pour l’étranger, pour la France aucune idée, pas assez bien comme pays  [:julm3]

n°42575952
BriocheDes​tin
Posté le 13-07-2015 à 11:22:59  profilanswer

Filob a écrit :

Non :o

Par foyer avec 2 enfants c'est 7800€ je crois.

FYP

D'ailleurs pour 3 enfants et + faut être à 7.500 donc on peut considérer qu'à 7K8 on est riche quelque soit la situation familiale.

n°42576273
Professor
Posté le 13-07-2015 à 11:57:13  profilanswer

Un truc pour que ça marche bien sûr airbnb c'est de bien renseigner son profil, mettre des vrais photos de sa famille...
Faut pas oublier qu'on va habiter chez des gens donc faut les mettre en confiance

n°42576287
Professor
Posté le 13-07-2015 à 11:59:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah si, moi j'aime bien aller à l'hôtel : c'est confortable, toujours propre, avec pas mal de services,...
Et pour manger il y a toujours les restos.

Nous on aime pas. On préfère largement avoir un gîte avec plus de place, plus d'intimité,  la possibilité de faire sa bouffe...

L'hôtel c'est uniquement pour dépanner

n°42576478
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2015 à 12:18:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce biais de perception :D  

Les 9% de français qui skient ont toujours été des csp+

Bof mes cousins partaient au ski, tante femme de chambre en clinique et père maçon.
Par contre, c'étaient des paniers percés, du genre à emprunter des sous pour se payer une nouvelle voiture, au contraire de mes parents, on ne partait pas au ski, mais payaient cash la voiture.

---------------
Horse_man
n°42576639
Filob
Posté le 13-07-2015 à 12:35:11  profilanswer

Professor a écrit :

Nous on aime pas. On préfère largement avoir un gîte avec plus de place, plus d'intimité,  la possibilité de faire sa bouffe...  

L'hôtel c'est uniquement pour dépanner

+ 1, on va vraiment favoriser ce genre de formules à l'avenir avec la gosse, la chambre pour elle c'est tellement le top du confort :D

---------------
n°42576686
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 12:42:04  answer

Moi, j'adore l'hotel mais seulement dans de bonnes conditions, c'est à dire 2 chambres indépendantes minimum et un vrai lit par personne (pas de lit d'appoint).

n°42576718
onina
Posté le 13-07-2015 à 12:45:00  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Pas convenable?

Ah si, moi j'adore.  
Bon, mon mec a des critères assez précis (pas trop de chambres, 4 ou 5 étoiles, etc.), du coup on est rarement déçus (au passage, je recommande le site splendia.fr, on a jamais eu de mauvaises surprises en passant par eux et on a même parfois été surclassés).  
Et on est assez fans du room service en général  :D  

Par contre oui, ça coûte souvent cher.  

n°42576942
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 13:14:20  answer

Filob a écrit :

Vous avez des exemples de camping "de luxe" qu'on puisse voir a quoi ça ressemble via les photos?

Je ne connaît que le soi disant 4 étoiles qui reste un camping@palavas mais avec une chouette piscine :o

J'ai passé une après-midi dans celui-là, en tant que visiteur: http://www.leserignanplage.com, je crois qu'il ont meme une partie nudiste.  [:hugeq:2]  

Sinon, j'ai bossé plusieurs saisons (et une année complète une fois) dans plusieurs camping 4 étoiles. Attention aux étoiles, elles sont données plus facilement depuis quelques années; ça dépend des équipements, animations, propreté, nombre de sanitaires, etc...

Là, je reviens d'une semaine en 3* dans les Pyrénées, en mobilhome. Avant, je partais en tente, mais avec un enfant en bas age, c'est quand meme plus pratique en mobilhome. 600€ la semaine. On aurait pu même payer un peu moins cher, mais on a eu un MH neuf (ça se dégrade vite) et on voulait 2 chambres. Camping très calme au milieu de la nature, mobilhome sans vis à vis c'était cool. J'ai bien envie de refaire une semaine en septembre, en Espagne tiens pour changer.

n°42577291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2015 à 13:52:35  profilanswer

Tu fais chambre à part avec Mme  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10854  10855  10856  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)