| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2015 à 20:21:08 ![]() ![]() |
granolu | Déjà 0,75€ la demi baguette j'ai bien envie de savoir ou c'est aussi cher (p'tet les boulangeries autour de Madeleine, sinon je vois pas) |
briseparpaing | Moi j'en sais rien, ça fait trop longtemps que je suis plus étudiant |
Burracho | En tant qu'ancien étudiant dans la fac de Toulouse le Mirail 2005-2008 (l'élite avec Rennes 2), je tendrais à rappeler à tout le monde que l'étudiant il doit manger chez lui au plus 5 soirs par semaine ( le week-end retour chez papa et maman faut bien faire la lessive) et le petit déjeuner sa coûte pas forcément cher. De plus, votre étudiant il a de forte chance de manger les midi au resto U (moment où il va se faire de la viande) pour 3 balles donc les 100 balles par mois pour 5 petits déjeuners et 5 repas du soir t'est large. Bon maintenant, je bosse je dois claquer à peine plus de 200 européens pour mes repas du soir du matin et du week-end sachant que le midi ticket resto de 10 balles Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 21-06-2015 à 20:38:29 |
allerailleurs |
Burracho | Beaucoup plus convenable que les 5 ans d'études d'HEC qui te font commencer ta carrière à 2500 et une dette digne du PIB Grec |
kaboom85 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Burracho |
Message édité par Burracho le 21-06-2015 à 20:46:29 |
Publicité | Posté le 21-06-2015 à 20:45:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2015 à 20:46:27 ![]()
Non mais bien sur qu'il y a un extrème mais je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une université mais tu verra des iPhone et des mac dans tous les sens. Sans parler de Ralph Lauren, fournisseur officiel de la moitié des étudiants. Et tu peux aussi ajouter ceux qui ont une voiture. 500€ pour bouffer 6 mois, ça concerne sans doute des gens oui mais c'est extrêmement difficile et ce n'est pas la majorité des étudiants. Concernant les prix que tu annonces, c'est dans la Creuse ça. Chez moi c'est dans les 90 cents le litre de lait. La viande, je n'en mange pas chaque jour, pourtant je suis déjà à 200€ par mois de nourriture Alors des pauvres ok il y en a mais je penses pas que ça concerne plus de 10 (allons disons 20)% des étudiants Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2015 à 20:49:27 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Burracho |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2015 à 20:50:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2015 à 20:51:09 ![]()
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Je suis d'accord pour dire que 90€ c'est extremement faible, mais le RU c'est très très peu cher.
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Au fait, l'eau c'est gratuit dans les RU Francais |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2015 à 20:53:16 ![]()
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 21-06-2015 à 21:03:34 |
briseparpaing |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Aurais je donc ( comme d habitude --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Burracho |
|
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 21-06-2015 à 21:08:53 |
Burracho |
Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 21-06-2015 à 21:10:20 |
|
allerailleurs |
|
allerailleurs |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2015 à 22:29:10 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 22-06-2015 à 00:52:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |