Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10761  10762  10763  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42339514
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2015 à 08:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rejoins filob sur la grosse blague des lycées pseudo élite

Quand tu vois des parents qui sont prêt à louer des studios pas loin des lycées "élites" tout ça pour avoir une adresse qui leur permettent d y placer leur gosse  

Heureusement que le ridicule ne tue pas :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 08:53:30  profilanswer

n°42339517
Filob
Posté le 20-06-2015 à 08:54:46  profilanswer

Ben LLG c'est a Paris, on n'y vit pas.
Je ne vais clairement pas la pousser dans le système élitiste, après si elle se son côté veut un truc en particulier genre une option qui n'existe que quelque part, on en parlera :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42339523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2015 à 08:58:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ben LLG c'est a Paris, on n'y vit pas.
Je ne vais clairement pas la pousser dans le système élitiste, après si elle se son côté veut un truc en particulier genre une option qui n'existe que quelque part, on en parlera :jap:

Non mais t'es à Lyon, t'as quelques lycées de haut niveau, t'es pas obligée de la foutre directement dans un lycée du genre en seconde quoi.
Après en effet si tu la mets dans un lycée spécial saebalyon parce que c'est à côté puis c'est la carte scolaire... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42339560
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2015 à 09:18:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu m'as bien compris :o

Ton état fait que tu es proportionnellement plus enclin à avoir de grave soucis de santé

MAIS QUEL ETAT ?

n°42339568
Filob
Posté le 20-06-2015 à 09:21:37  profilanswer

Cest pas tant la question du choix du lycée, que du conditionnement avant.

Je n'ai pas comme projet de lui faire faire anglais a 2 ans, puis piano et danse classique parce que tu comprends ça fera bien sur ton dossier a LLG dans 14 ans. Ca ne veut pas dire qu'elle ne fera rien, au contraire, mais pas avec cette pression derrière.

---------------
n°42339570
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2015 à 09:22:35  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai pas comme projet de lui faire faire anglais a 2 ans, puis piano et danse classique parce que tu comprends ça fera bien sur ton dossier a LLG dans 14 ans. Ca ne veut pas dire qu'elle ne fera rien, au contraire, mais pas avec cette pression derrière.

En fait, tu n'as surtout pas envie qu'elle réussisse.

n°42339571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2015 à 09:23:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

MAIS QUEL ETAT ?

J'crois qu'il parle de gras mais qu'il veut pas se faire TT.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42339575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2015 à 09:23:46  profilanswer

Filob a écrit :

Tu t'attends à du pur libre arbitre à dès le plus jeune âge ou tu vas quand même lui faire tester des activités ?

---------------
n°42339576
Filob
Posté le 20-06-2015 à 09:24:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, tu n'as surtout pas envie qu'elle réussisse.

Figure 1, dire n'importe quoi.

Si elle a l'envie et les capacités, elle fera.
Mais je n'ai pas envie qu'elle grandisse avec la pression de devoir faire.

---------------
n°42339583
Filob
Posté le 20-06-2015 à 09:26:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu t'attends à du pur libre arbitre à dès le plus jeune âge ou tu vas quand même lui faire tester des activités ?

J'ai bien dit qu'elle ne fera pas rien. Forcément qu'au début on lui fera tester.
Juste que ca sera orienté selon ses goûts et envies et pas selon les critères d'un lycée "d'élite".

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 09:26:30  profilanswer

n°42339584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2015 à 09:27:40  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai bien dit qu'elle ne fera pas rien. Forcément qu'au début on lui fera tester.
Juste que ca sera orienté selon ses goûts et envies et pas selon les critères d'un lycée "d'élite".

Tu lui feras faire de la mécanique, de la culture de cannabis, de l'équitation, du golf, histoire de voir aussi ? :o

---------------
n°42339597
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2015 à 09:33:57  profilanswer

Filob a écrit :

Dans ce cas, elle ne fera pas.
La "pression", c'est ce qui remplit les écoles d'Elite par les enfants des parents qui ont compris ça.

n°42339606
Filob
Posté le 20-06-2015 à 09:35:52  profilanswer

Et bien non, je ne lui mettrai pas la pression.
On peut aiguiller sans pressuriser.
Et je pense qu'on peut réussir sans parler 5 langues et avoir faire des écoles d'élite depuis la maternelle.

---------------
n°42339629
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2015 à 09:41:37  profilanswer

Filob a écrit :

Non

Filob a écrit :

Et je pense qu'on peut réussir sans parler 5 langues et avoir faire des écoles d'élite depuis la maternelle.

Non plus

n°42339635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2015 à 09:43:09  profilanswer

Filob a écrit :

Moui alors ça je suis vraiment pas certain, la plupart des gamins se lassent vite et ne continuent pas sans un minimum de contrainte et d'engagement.

---------------
n°42339641
ageofvince
Posté le 20-06-2015 à 09:44:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je te trouve bien patiente de répondre à cette litanie de provocations. Y'a vraiment rien de plus amusant que les certitudes éducatives assénées comme autant de vérités absolues.

Edit accord en genre et en nombre

Message cité 1 fois
Message édité par ageofvince le 20-06-2015 à 09:49:00
n°42339642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2015 à 09:46:05  profilanswer

ageofvince a écrit :

Je te trouve bien patiente de répondre à cette litanie de provocations. Y'a vraiment rien de plus amusant que les certitudes éducatives assénée comme autant de vérités absolues.

D'où tiens-tu cette vérité absolue ?

---------------
n°42339647
ageofvince
Posté le 20-06-2015 à 09:48:07  profilanswer

radioactif a écrit :

D'où tiens-tu cette vérité absolue ?

:D

n°42339666
Phenom
Posté le 20-06-2015 à 09:52:38  profilanswer

Sympa vos samedis matins. Votre vie a l'air convenable  [:vince_astuce]

n°42339675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2015 à 09:54:56  profilanswer

Tu viens de rentrer du taf ? T'as quand même pu regarder koh lanta ?

---------------
n°42339684
Phenom
Posté le 20-06-2015 à 09:56:42  profilanswer

Évidemment. Rentré à 17h56 :jap:
 Même eu le temps d'aller acheter melons et pêches.
Et toi tu as fait passer ton aigreur d'estomac ? Ça va mieux ?

n°42339690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2015 à 09:58:48  profilanswer

:??:

---------------
n°42339697
Phenom
Posté le 20-06-2015 à 10:00:19  profilanswer

:??:

n°42339717
Filob
Posté le 20-06-2015 à 10:05:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Moui alors ça je suis vraiment pas certain, la plupart des gamins se lassent vite et ne continuent pas sans un minimum de contrainte et d'engagement.

Une fois qu'elle aura choisi sa voie, elle sera encadrée. Et aussi pour choisir.
Mais je ne la forcerait pas a prendre une pseudo voie d'excellence que j'aurais choisi pour elle :jap:

---------------
n°42339721
Phenom
Posté le 20-06-2015 à 10:07:08  profilanswer

Et si son rêve c'est de faire vendeuse chez Lush ? Ça peut valoir le coup de la pousser un peu pour qu'elle s'en sorte dans la vie, non ?

n°42339755
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 10:15:48  answer

Filob a écrit :

Et pourquoi je ne pourrais pas y accéder? Qu'est ce qui m'en empêche, à part l'envie de formater ma gosse "pour ca"?
C'est impossible de faire ses propres choix d'après ce topic?
Faut arrêter 3 minutes le délire.

Ses capacites peut etre.

n°42339761
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 10:18:07  answer

Filob a écrit :

Tu te trompes, mais tu le decouvrira bien assez tot :o

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2015 à 10:19:03
n°42339849
Filob
Posté le 20-06-2015 à 10:39:14  profilanswer

Ok l'élite, vous m'avez convaincue, j'ai de ce pas linscrire en mandarin première langue. Elle a 1 an et demi hein. Faut se détendre.

En même temps si cest le genre d'éducation que vous avez eu, ça explique bien des choses pour certains :o et ça donne pas envie :o

---------------
n°42339886
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-06-2015 à 10:51:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je rejoins filob sur la grosse blague des lycées pseudo élite

Quand tu vois des parents qui sont prêt à louer des studios pas loin des lycées "élites" tout ça pour avoir une adresse qui leur permettent d y placer leur gosse  

Heureusement que le ridicule ne tue pas :lol: :lol:

Y a quoi de ridicule en fait ?

A part que le gosse va être dans le 5ème est vivre mieux qu'au fond de la Moselle si y a un peu de sous pour aller au bar et pécho des touristes ricaines ? [:paul frogba:3]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42339894
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-06-2015 à 10:53:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Totalement.

Surtout qu'un gamin avant l'adolescence n'a pas vraiment de libre arbitre, et aime ce que ses parents lui donnent à faire.
Sauf les taches rébarbatives que personne n'aime, mais quand il devient bon ca l'amuse.

Le jour où vous voyez un enfant non stimulé faire du piano ou construire un robot avec un arduino vous m'appelez. [:paul frogba:3]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42339925
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 11:04:24  answer

Filob a écrit :

Et pour elle dans son intérêt ça peut être bien d'apprendre une langue dés le plus jeune age non ?

n°42339935
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 11:06:22  answer

Filob a écrit :

Elle peut très bien aller dans une école en immersion sans pression etc. Il s'agit juste de lui donner les outils pour qu'elle ai plus de chance de faire ce qu'elle veut dans la vie. Si ce qu'elle veut c'est HEC, très bien ça l'aidera, sinon ça ne sera de toute façon pas un handicap pour s'inscrire à la fac de socio...

n°42339951
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2015 à 11:09:20  profilanswer

Filob a écrit :

Ok l'élite, vous m'avez convaincue, j'ai de ce pas linscrire en mandarin première langue. Elle a 1 an et demi hein. Faut se détendre.

En même temps si cest le genre d'éducation que vous avez eu, ça explique bien des choses pour certains :o et ça donne pas envie :o

Bah vi, c'est quand même nous qui payons pour ta gosse, merci de tenir compte des exigences de ta clientèle :o

n°42339952
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 11:09:56  answer

Azrail a écrit :

Totalement.

Surtout qu'un gamin avant l'adolescence n'a pas vraiment de libre arbitre, et aime ce que ses parents lui donnent à faire.
Sauf les taches rébarbatives que personne n'aime, mais quand il devient bon ca l'amuse.

Le jour où vous voyez un enfant non stimulé faire du piano ou construire un robot avec un arduino vous m'appelez. [:paul frogba:3]

C'est un très gros ramassis de conneries ça, car la curiosité c'est une qualité que tu peux avoir de base, truc de fou :o
Mais visiblement toi on t'as contraint. Qui t'oblige à troller ici ?

n°42339976
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2015 à 11:15:13  profilanswer

On ne parle pas de la curiosité mais de l'excellence.
Un enfant (un être humain en général) est naturellement curieux mais aussi enclin à la paresse et à l’oisiveté.

La musique est un excellent exemple d'ailleurs. Tous les gamins adorent la musique et faire du bruit. Sauf que jouer d'un instrument c'est énormément de discipline et de travail. Si tu le pousses pas à mort, il abandonnera très vite.

Toute cette discussion est assez symptomatique de notre époque d'ailleurs: le papillonnage, le consumérisme, le refus de l'effort, l’oisiveté

n°42339983
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 11:16:48  answer

Ok sais bien. Sauf qu'il parle d'avoir un gamin devant un piano ou faire de l'arduino, à croire qu'il a jamais rien eu envie de foutre la moindre chose par lui-même.

n°42339987
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-06-2015 à 11:17:45  profilanswer

Evidemment en affirmant péremptoirement que c'est, je cite, "un très gros ramassis de conneries" ca l'est.

Si tu savais tous les mécanismes qui font que ton gosses s'intéresse à telle chose au lieu d'une autre... :lol:
Croire que le mome est indépendant et ne se forge pas en très grande partie sous l'influence des parents. :lol:

---------------
n°42339988
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 11:18:28  answer

briseparpaing a écrit :

On ne parle pas de la curiosité mais de l'excellence.
Un enfant (un être humain en général) est naturellement curieux mais aussi enclin à la paresse et à l’oisiveté.

La musique est un excellent exemple d'ailleurs. Tous les gamins adorent la musique et faire du bruit. Sauf que jouer d'un instrument c'est énormément de discipline et de travail. Si tu le pousses pas à mort, il abandonnera très vite.

Toute cette discussion est assez symptomatique de notre époque d'ailleurs: le papillonnage, le consumérisme, le refus de l'effort, l’oisiveté

[:avant]

n°42339994
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-06-2015 à 11:19:54  profilanswer

Tu n'as pas voulu comprendre, ou tu ne peux pas. Au choix.

Je dis bien (ligne 3) qu'un gosse peut s'amuser sur des choses, sauf que quand ca devient chiant il arrête (oui c'est une généralité, je m'en fous des aspergers qui vont apprendre les décimales de pi à 6 ans). Et c'est là que les parents interviennent pour qu'il persiste.

---------------
n°42340021
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 11:31:24  answer

Azrail a écrit :

Tu n'as pas voulu comprendre, ou tu ne peux pas. Au choix.

Je dis bien (ligne 3) qu'un gosse peut s'amuser sur des choses, sauf que quand ca devient chiant il arrête (oui c'est une généralité, je m'en fous des aspergers qui vont apprendre les décimales de pi à 6 ans). Et c'est là que les parents interviennent pour qu'il persiste.

Avec les parents que j'ai, j'aurai jamais dû avoir les centres d'intérêts que j'ai eu étant gosse. Et j'ai pas eu de profs pour me diriger là dedans. Conclusion tu dis également de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2015 à 11:31:34
n°42340029
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-06-2015 à 11:33:23  profilanswer

Le cas personnel.

Cette puissance intellectuelle Dr Hardlove. [:inick:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10761  10762  10763  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)