Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10740  10741  10742  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42323434
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-06-2015 à 15:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ben du coup je ne vois pas bien l’intérêt, y'a quand même énormément de gens qui vont passer par une déclaration je pense.

Sur hfr oui :o
Dans la vraie au smic, nope  [:6roses:2]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 15:02:55  profilanswer

n°42323447
r06
Posté le 18-06-2015 à 15:03:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah mais tout le monde devra faire une déclaration c'est sur.  
pour les niches et pour les revenus du capital ce sera utile.
les autres feront next next next OK

Aucune différence avec actuellement ou même avec des niches tu fais déjà next next ok.... :D

n°42323453
r06
Posté le 18-06-2015 à 15:04:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sur hfr oui :o
Dans la vraie au smic, nope  [:6roses:2]

Les gens au SMIC ne font pas garder leurs enfants?  :o

n°42323468
__nicolas_​_
Posté le 18-06-2015 à 15:05:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ben du coup je ne vois pas bien l’intérêt, y'a quand même énormément de gens qui vont passer par une déclaration je pense.

Le seul et unique intérêt de cette réforme (si elle est fait à prélèvements constant comme le gouvernement le répète), c'est d'assister ceux qui ne savent pas provisionner. Rien de plus, rien de moins. Le but est que le salarié lambda n'ai pas à sortir un centime l'année suivante.

Le deuxième but moins avouable est que psychologiquement ça fait moins mal au cul de jamais avoir l'argent plutôt que de l'avoir et d'avoir à le rendre à l'état. Avec le prélèvement à la source, les salariés lambda n'auront pas à sortir l'argent et certains (ceux avec niches) auront même une jolie surprise : le remboursement d'une partie. Le peuple sera plus content, il consomme plus, le gouvernement est content.

n°42323489
kaboom85
Posté le 18-06-2015 à 15:06:46  profilanswer

r06 a écrit :

Aucune différence avec actuellement ou même avec des niches tu fais déjà next next ok.... :D

je sais pas, je ne bénéficie pas de niches fiscales  :D  

mais bon next next ok ça restera c'est tout, on y échappera pas en passant au prélèvement à la source

n°42323493
alleraille​urs
Posté le 18-06-2015 à 15:06:52  profilanswer

r06 a écrit :

Les gens au SMIC ne font pas garder leurs enfants?  :o

Tu t'en fiches si tu es à zéro d'impôts, tu peux oublier de déclarer des abattements  :o

---------------
Mon feed
n°42323497
Filob
Posté le 18-06-2015 à 15:07:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le seul et unique intérêt de cette réforme (si elle est fait à prélèvements constant comme le gouvernement le répète), c'est d'assister ceux qui ne savent pas provisionner. Rien de plus, rien de moins. Le but est que le salarié lambda n'ai pas à sortir un centime l'année suivante.

Le deuxième but moins avouable est que psychologiquement ça fait moins mal au cul de jamais avoir l'argent plutôt que de l'avoir et d'avoir à le rendre à l'état. Avec le prélèvement à la source, les salariés lambda n'auront pas à sortir l'argent et certains (ceux avec niches) auront même une jolie surprise : le remboursement d'une partie. Le peuple sera plus content, il consomme plus, le gouvernement est content.

:jap:

Je vois :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42323515
Dolores
Posté le 18-06-2015 à 15:08:11  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est beaucoup 2k$?  :ouch:

Bah c'est juste du trop payé d'impôts, je trouve ça pas pire oui. Je m'attends pas à ce qu'ils me rendent 100% de mes 8k d'impots prélevés sur ma paye. :spamafote:

n°42323524
fabien1176
Posté le 18-06-2015 à 15:08:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu t'en fiches si tu es à zéro d'impôts, tu peux oublier de déclarer des abattements  :o

Sauf que 0 impôts - abattements = crédit d'impôt :o

n°42323543
r06
Posté le 18-06-2015 à 15:09:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le 3eme but était le plus important à priori:
Fusionner l'IR et la CSG/RDS
Après ça a l'air remis à plus tard mais une fois qu'on sera prélevé à la source ça sera plus simple à faire.... :o

Pour ce qui est du fait que l'argent revienne, on peut même imaginer que ça permette de diminuer discrètement les niches, les gens étant moins sensible à une baisse d'un remboursement qu'à une hausse des impots... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-06-2015 à 15:10:57
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 15:09:49  profilanswer

n°42323609
alleraille​urs
Posté le 18-06-2015 à 15:13:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sauf que 0 impôts - abattements = crédit d'impôt :o

C'était une blagounette en fait  :o  
Sinon j'aurai parlé de crédit d'impôt et pas d'abattement justement  :o

---------------
Mon feed
n°42323616
glandoll
Posté le 18-06-2015 à 15:13:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je sais pas, je ne bénéficie pas de niches fiscales  :D  

mais bon next next ok ça restera c'est tout, on y échappera pas en passant au prélèvement à la source

bah si  :pt1cable:

n°42323625
Filob
Posté le 18-06-2015 à 15:14:25  profilanswer

r06 a écrit :

Le 3eme but était le plus important à priori:
Fusionner l'IR et la CSG/RDS
Après ça a l'air remis à plus tard mais une fois qu'on sera prélevé à la source ça sera plus simple à faire.... :o  

Pour ce qui est du fait que l'argent revienne, on peut même imaginer que ça permette de diminuer discrètement les niches, les gens étant moins sensible à une baisse d'un remboursement qu'à une hausse des impots... :o

Plus ceux qui procrastineront de faire la déclaration, et ne récupéreront pas la niche :jap:

---------------
n°42323630
alleraille​urs
Posté le 18-06-2015 à 15:14:34  profilanswer

Et si on attendait 2017 pour relancer ce débat ?

Tiens généralement, au niveau de l'épargne vous faites comment ?

- Il y en a pas, vous gagnez à peine de quoi couvrir vos dépenses
- Plus il y en a et mieux c'est donc mode picsou
- En fonction de ce qui reste après les dépenses donc c'est fluctuant, mais vous avez assez de revenus pour toujours en avoir.
- Vous bloquez X et vous dépensez le reste, si bon mois vous mettez plus en dépenses sinon c'est le contraire.

Message cité 12 fois
Message édité par allerailleurs le 18-06-2015 à 15:17:41

---------------
Mon feed
n°42323683
fabien1176
Posté le 18-06-2015 à 15:18:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'était une blagounette en fait  :o  
Sinon j'aurai parlé de crédit d'impôt et pas d'abattement justement  :o

M'en suis douté mais avec le :o on se prend parfois les pieds dans le tapis :p

n°42323692
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 15:19:18  answer

allerailleurs a écrit :

- En fonction de ce qui reste après les dépenses donc c'est fluctuant, mais vous avez assez de revenus pour toujours en avoir.
- Vous bloquez X et vous dépensez le reste, si bon mois vous mettez plus en dépenses sinon c'est le contraire.

La 1 depuis qq mois  :o

n°42323707
fabien1176
Posté le 18-06-2015 à 15:20:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

- Vous bloquez X et vous dépensez le reste, si bon mois vous mettez plus en dépenses sinon c'est le contraire
.

Un mix des deux en fait. Selon les mois.

n°42323716
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2015 à 15:20:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un mix entre bloquage X et mode picsou

n°42323732
Dolores
Posté le 18-06-2015 à 15:21:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un mix entre 3 et 4.
J'ai du fric qui part automatiquement dans un compte à chaque paye + j'en rajoute quand j'ai un trop plein sur mon compte courant.

n°42323744
alleraille​urs
Posté le 18-06-2015 à 15:22:20  profilanswer

Moi suis plus le 3.
J'ai des prélèvements auto pour l'épargne mais il m'arrive de piocher dans l'épargne ultra dispo de temps en temps...

---------------
Mon feed
n°42323747
Filob
Posté le 18-06-2015 à 15:22:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un mix des 2 aussi, on bloque une certaine somme dont une partie en épargne court terme, qui peut donc ressortir en mode avance de trésorerie si nécessaire (comme ce mois ci où on s'est décidé à prendre les billets d'avion pour noël + remplacer le laptop qui peine au bout de 8 ans de service)

---------------
n°42323755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 15:23:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je met au début de chaque mois de coté ce qui servira à payer les impots et racheter tout ce qui s'use -> je considère pas ça comme de l'épargne, juste une provision pour des dépenses futures

En fin de mois, j'épargne ce qui reste, sachant que je dépense de façon à ce qu'il reste un montant a peu près fixe au cours du temps.

n°42323756
__nicolas_​_
Posté le 18-06-2015 à 15:23:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

n°42323762
glandoll
Posté le 18-06-2015 à 15:23:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

3 (avec un peu de 4, genre 300€)

n°42323765
kaboom85
Posté le 18-06-2015 à 15:23:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

3, mais je la regarde plus annuellement que mensuellement

n°42323914
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 15:35:47  answer

allerailleurs a écrit :

3 mais avec des objectifs annuels définis.

n°42323919
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-06-2015 à 15:35:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Autant dire que ça finit souvent en 1) :o

n°42324274
alleraille​urs
Posté le 18-06-2015 à 16:06:20  profilanswer

Parfois je me dis que si j'avais été plus stricte dans mon comportement j'aurai 50% voir 100% plus d'épargne... et puis j'ouvre les yeux en me disant que de toute manière c'est pas avec ça que je vais acheter ma baraque cash ou prendre ma retraite plus tôt, et du coup je fais mon mini btbw

---------------
Mon feed
n°42324303
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-06-2015 à 16:08:27  profilanswer

Moi c'est l'appli gestion de budget de la sogé qui me fait badder des fois, ça résume mes dépenses et me montre bien que je me ruine en resto/fromagerie/boucherie et alcool...  
Mais bon...

n°42324371
FeelXzc4t
Posté le 18-06-2015 à 16:14:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tous les mois on transfère une partie de salaire de madame en euro (~5000) pour couvrir nos dépenses + l'échéance du prêt en euro. Elle conserve un peu de CHF.

L'intégralité de mon salaire part dans de l'épargne en euro (~7500) sauf un mois sur trois ou il paye l'échéance du prêt en devise.

Maintenant qu'on a fait les aménagements voulu dans la maison on va commencer à épargner en devise également.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42324394
alleraille​urs
Posté le 18-06-2015 à 16:16:46  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tous les mois on transfère une partie de salaire de madame en euro (~5000) pour couvrir nos dépenses + l'échéance du prêt en euro. Elle conserve un peu de CHF.

L'intégralité de mon salaire part dans de l'épargne en euro (~7500) sauf un mois sur trois ou il paye l'échéance du prêt en devise.

Maintenant qu'on a fait les aménagements voulu dans la maison on va commencer à épargner en devise également.

Donc tu es plus n°2 :
Epargne > dépenses et vu que vous vivez avec 1 salaire médian (pour la suisse) pour 2, bonne compréhension ?

---------------
Mon feed
n°42324418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2015 à 16:18:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est le système au Québec, du coup ?

Je me demande comment ça affectera ma profession, tiens. Ce seront les maisons d'édition qui retiendront à la source sans doute.

Si c'est comme aux US, c'est super casse couilles à gérer. Tu dois payer par trimestre une estimation de ce que tu compte avoir à payer, mais qui doit représenter au moins 90% de ce que tu as payé l'année d'avant.

Et c'est même pas 25% de la somme totale par trimestre, ce dépend des trimestres et ça dépend si c'est pour l'état fédéral ou le l'état.

n°42324426
FeelXzc4t
Posté le 18-06-2015 à 16:19:45  profilanswer

Oui c'est exact (enfin pas tout a fait, on peut considérer qu'il nous faut le salaire de madame + 1/3 du mien si on lisse mensuellement)

Message édité par FeelXzc4t le 18-06-2015 à 16:21:15

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42324429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2015 à 16:20:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais !  
J'avoue c'est bien d'la balle quand même, surtout que jusqu'à maintenant, on s'est bien démerdé pour récupérer du fric lors de nos déclarations d’impôts. Genre cette année, on a récupéré un peu plus de 2000$ je pense, c'est toujours ça de pris. (bon, c'est pas toujours autant, là on avait un gros retour grâce à notre achat d'appart)

Tu veux dire que tu t'es bien démerdée a faire un prêt à 0% à l'état...

n°42324440
fabien1176
Posté le 18-06-2015 à 16:20:41  profilanswer

Ce matin en prenant la douche je me prenais à imaginer ce que serait notre vie si ma femme gagnait autant que moi ...

Et puis je me suis rendu compte que si c'était le cas, elle serait incapable de faire tout ce qu'elle fait en plus de son boulot aux horaires administratifs (gérer les enfants, courses etc.) et donc qu'en plus de mon job il faudrait que je sois beaucoup plus présent pour les trucs du foyer ...

Et donc que ça ne collerait pas et qu'on divorçerait.

Du coup je me contente de ce que j'ai :o

n°42324450
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 18-06-2015 à 16:21:26  profilanswer

C'est surtout le systeme federal qui fout la merde au US... Le fait de devoir faire 2 declarations en debut d'annee, une pour l'etat, l'autre pour le pays.... Cette repetition des informations demandees [:patrick b666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Aquineas2 le 18-06-2015 à 16:27:58

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°42324456
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 16:22:04  answer

fabien1176 a écrit :

Ce matin en prenant la douche je me prenais à imaginer ce que serait notre vie si ma femme gagnait autant que moi ...

Et puis je me suis rendu compte que si c'était le cas, elle serait incapable de faire tout ce qu'elle fait en plus de son boulot aux horaires administratifs (gérer les enfants, courses etc.) et donc qu'en plus de mon job il faudrait que je sois beaucoup plus présent pour les trucs du foyer ...

T'es pas passé a confession intimes y'a 2/3 jours toi?  :o

n°42324458
Lagoon57
Posté le 18-06-2015 à 16:22:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si elle était actuaire elle gagnerait plus que toi et en plus pourrait s'occuper de tout ce dont elle s'occupe actuellement :o

n°42324467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 16:23:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si elle était actuaire elle gagnerait plus que toi et en plus pourrait s'occuper de tout ce dont elle s'occupe actuellement :o

Le problème, c'est qu'elle passerait aussi ses journées sur HFR pour s'occuper, et du coup tu serais fliqué :o

n°42324471
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2015 à 16:23:13  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

C'est surtout le systeme federal qui la merde au US... Le fait de devoir faire 2 declarations en debut d'annee, une pour l'etat, l'autre pour le pays.... Cette repetition des informations demandees [:patrick b666:2]

Jamais fait ca :??:

n°42324487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2015 à 16:24:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi c'est pas mon salaire, c'est le combo salaire + flexibilité. La vie d'opulence qu'on aurait  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10740  10741  10742  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)