Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10662  10663  10664  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42166122
alleraille​urs
Posté le 03-06-2015 à 17:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas toi qui parlait de faire vivre le petit commerce, l'emploi, l'équité et pas aider les tricheurs, les supermarché etc ?
Un mec qui loue par airnb c'est à 99% un mec qui fraude le fisc tu soutiens ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 17:36:27  profilanswer

n°42166124
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2015 à 17:36:48  profilanswer

Les faits sont là.

Avec un iPhone tu tiens bien plus longtemps. Et un dual core sous 1ghz sous iOS donne les mêmes performances qu'un quad core au dessus de 1ghz sous Android.

Si tu veux prendre un quad core juste pour dire que t'as un quad core tu fais ce que tu veux. Mais les résultats parlent d'eux même. [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42166128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2015 à 17:37:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

La qualite de l'argument...

C'est anormal de comparer les macs, des ordinateurs, aux PC, des ordinateurs, donc...

Alors je vais te retourner la question : tu mets quoi en face des macs pour dire que c'est du haut de gamme ? Ce qui est moins puissant ? C'est pas du tout tautologique, tiens.

Ben comparer un MBP a un serveur c'est normal ?

C'est quoi un exemple de laptop pro du coup ?

n°42166133
Filob
Posté le 03-06-2015 à 17:37:17  profilanswer

glandoll a écrit :

entre un meuble ikea pas ouf en design à 200€ et un truc plus joli à 400 ou 500€ c'est superflu ?
a partir de quand ca le devient ?

Non mais "pas ouf en design" ça ne me parle pas, "joli" non plus en parlant d'un meuble.
On a pas le même référentiel quand on parle d'un meuble en fait, faut te dire ça :D
Fonctionnel, bonnes dimensions, ça oui ça me parle.

Entre une Billy à 40€ et une bibliothèque roche bobois machin à XXXX€ mon choix sera vite fait, car la fonction sera exactement la même : être rempli de mes bouquins :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42166149
alleraille​urs
Posté le 03-06-2015 à 17:38:10  profilanswer

Quand je vois appartement je me dis c'est ça.
Appartement de location de vacances par particulier par lbc/autre site c'est pareil hein.

---------------
Mon feed
n°42166151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2015 à 17:38:12  profilanswer

S'il y a un truc mieux, c'est plus du haut de gamme ?

n°42166166
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2015 à 17:38:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un thinkpad avec un trackpoint rouge !

C'est pour les vrais power users sous debian !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42166187
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 17:39:29  answer

Youmoussa a écrit :

Tu peux montrer les chiffres qui appuient tes dires ?

http://img1.mydrivers.com/img/20150518/s_d88927d7833045e5a157168640043580.jpg

Messieurs les fanboys, a votre mauvaise fois de s'exprimer :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2015 à 17:40:26
n°42166235
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 17:41:06  answer

The NBoc a écrit :

Les PC puissants, les workstations, les laptops pro...
Si on elargit le terrain, les servers, etc.

Cette réponse  :lol:  

n°42166241
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 17:41:22  answer

Filob a écrit :

J'ai eu un appart avec 2 chambres pour ce prix là dans les Baléares y'a 2 ans, pour le premier qui me reviens :jap:

Tu parlais d'hotel.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 17:41:22  profilanswer

n°42166254
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2015 à 17:42:06  profilanswer

Sauf que ca ne veut RIEN DIRE.

Tu vas gagner sur un benchmark synthétique avec un portable android plus burné sans doute.

En utilisation RÉELLE ce n'est pas le cas.

Tout amateur d'informatique sait très bien qu'il ne faut jamais dissocier hardware, design et software.

---------------
n°42166260
alleraille​urs
Posté le 03-06-2015 à 17:42:47  profilanswer

Ah je ne sais pas tu as aussi mis appartement j'ai dû rêver.
Et sinon les chambres d'hôtes, il n'y en a pas partout, ce n'est pas forcément moins cher et très rarement mieux avec un écart de prix de 30% comme tu le suggères si bien.
30% pour avoir mieux, sans passer par un système qui fraude le fisc j'y crois pas à mort, sauf exception.

---------------
Mon feed
n°42166261
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 17:42:49  answer

Azrail a écrit :

Sauf que ca ne veut RIEN DIRE.

Tu vas gagner sur un benchmark synthétique avec un portable android plus burné sans doute.

En utilisation RÉELLE ce n'est pas le cas.

Tout amateur d'informatique sait très bien qu'il ne faut jamais dissocier hardware, design et software.

Si ca suffit à te rassurer, ca me va  [:spamafote]

Et si ca te plait de payer le meme prix une machine 6 fois moins puissante, toutes spécification étant inférieures par ailleurs, ca me va aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2015 à 17:43:44
n°42166270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2015 à 17:43:13  profilanswer

1- je vois pas le prix que tu évoques
2- un benchmark comme référence, tu devrais postuler pour écrire des revues sur hardware.fr

Tu es du genre à ne regarder que les mega pixels sur les APN ou les chevaux sur une voiture :o

n°42166283
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 17:43:49  answer

Mais tu sais au moins ce que tu montre ou pas?
C'est pas une infographie qui va combler ta méconnaissance du domaine hein

n°42166289
Filob
Posté le 03-06-2015 à 17:44:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah je ne sais pas tu as aussi mis appartement j'ai dû rêver.
Et sinon les chambres d'hôtes, il n'y en a pas partout, ce n'est pas forcément moins cher et très rarement mieux avec un écart de prix de 30% comme tu le suggères si bien.
30% pour avoir mieux, sans passer par un système qui fraude le fisc j'y crois pas à mort, sauf exception.

Y'a pas mal d’hôtel qui proposent des appart, j'ai fait ça dans les Baléares et aux Canaries déjà.

---------------
n°42166290
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2015 à 17:44:14  profilanswer

Il y a le reste du post.

Je m'en fous totalement, mon premier smartphone était un Nexus 4 (android).
Moi je te parle de réalité.

---------------
n°42166297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2015 à 17:44:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Les faits sont là.

Avec un iPhone tu tiens bien plus longtemps. Et un dual core sous 1ghz sous iOS donne les mêmes performances qu'un quad core au dessus de 1ghz sous Android.

Si tu veux prendre un quad core juste pour dire que t'as un quad core tu fais ce que tu veux. Mais les résultats parlent d'eux même. [:jeanpierre decombres:5]

C'est une blague, ca par contre. :o

Le CPU Apple est un dual core, mais chaque core a une issue width de 6 avec 9 executions ports... Il est massivement superscalaire. Les designs de reference ARM, meme les actuels, sont incomparablement plus simples.

Comparer un dual core Apple a 1GHz a un Quad A9 a 2Ghz n'a vraiment absolument aucun sens si on reste sur simplement la frequence et le nombre de coeurs. :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_ARM_cores

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42166303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2015 à 17:45:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ton canapé à 2000€ en soldes tu vas vraiment le garder 20 ans?
Genre tu vas pas à un moment vouloir changer de taille/forme/style?
C'est généralement ce que font les gens qui sont intéressés par le design et compagnie, quand même.

Bof, on a mis du temps à choisir nos meubles, mais aujourd'hui on changerait quasiment rien (quasiment, pour la table de SAM dont je pense qu'on aurait pu trouver mieux, mais bon, on va la garder encore quelques années).

Filob a écrit :

Ben non, mais moi je ne suis clairement pas dans ce genre de trip et j'en ai rien à carrer d'avoir "un intérieur lambda" :D

J'ai des Billy d'Ikea qui ont 5 ans, une table ronde conforma qui a 10 ans, et je ne compte pas les remplacer au compte goutte par de "beaux items" mais les garder jusqu'à ce que ça pète/ne serve plus dans mon appart.

Je ne dit pas que c'est trop nul d'aimer les beaux meubles, hein, mais bon ça n'a rien à voir avec le rapport qualité/prix, c'est plutôt un "loisir" comme d'autres trippent sur les belles bagnoles ou les fringues de marque.

Y a 2 choses la dedans :
- la qualité intrinsèque des meubles. Effectivement, c'est un peu comme pour les fringues, certains ne voient même pas la différence. Après, comme pour les fringues, je suis pas sûre que sur la durée, ça revienne beaucoup plus cher (meilleure qualité/dure plus longtemps, revente possible).
- la décoration en général. Pas mal de gens s'en foutent et ne voient que le côté "pratique" des meubles/du logement, perso je trouve ça important pour s'y sentir bien. Mais ça, c'est indépendant du point 1, on peut faire une déco sympa à base de pas grand chose.

n°42166306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2015 à 17:45:16  profilanswer

On dirait Hadada... Tu te fais du mal..

Tu crois que le prix du téléphone, c'est uniquement le prix des pièces assemblées ?

n°42166312
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 17:45:48  answer

Youmoussa a écrit :

1- je vois pas le prix que tu évoques
2- un benchmark comme référence, tu devrais postuler pour écrire des revues sur hardware.fr

Tu es du genre à ne regarder que les mega pixels sur les APN ou les chevaux sur une voiture :o

La mauvaise fois était prévisible.

Payer le meme prix une machine 6 fois moins puissante, c'est pas normal, st'ou. Que apple arrive a compenser la faiblesse de puissance brute par un soft plus optimisé, ou qu'une telle puissance soit inutile sur ce type d'appareil, j'en disconvient pas, mais le fait que ce soit au même prix est une escroquerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2015 à 17:48:39
n°42166321
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2015 à 17:46:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les machines Apple sont des machines de milieu de gamme.

La marge est fonction de leur image de marque, pas de leur superiorite technologique. D'autant moins que dans un mac ce sont des composants standards, ce qui au moins est bien moins vrai pour les iMachins.

Tu peux me trouver des machines PC aussi fines et aussi légères qu'un MBP 13 ou 15pouces rétina ?

n°42166330
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2015 à 17:46:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une blague, ca par contre. :o

Le CPU Apple est un dual core, mais chaque core a une issue width de 6 avec 9 executions ports... Il est massivement superscalaire. Les designs de reference ARM, meme les actuels, sont incomparablement plus simples.

Comparer un dual core Apple a 1GHz a un Quad A9 a 2Ghz n'a vraiment absolument aucun sens si on reste sur simplement la frequence et le nombre de coeurs. :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_ARM_cores

C'est bien ce que je dis dans le post d'après. [:inick:4]

La force d'Apple étant le faible nombre de modèle qui permet un lien optimal entre hardware et software.

---------------
n°42166346
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 17:47:25  answer

Youmoussa a écrit :

On dirait Hadada... Tu te fais du mal..

Tu crois que le prix du téléphone, c'est uniquement le prix des pièces assemblées ?

Impressionnant comment ton esprit critique si affûté d'habitude  s'efface devant le marketing d'apple  [:fikus:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2015 à 17:47:44
n°42166363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2015 à 17:48:05  profilanswer

Tu oublies le prix du cloud  :jap:

n°42166377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2015 à 17:48:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas compare un MBP a un server.

Ce que je dis c'est que le spectre de positionnement des ordi Apple, quand on regarde le spectre des ordinateurs de maniere generale, n'est pas tres "haut de gamme".

Un Laptop pro c'est la serie W des Thinkpad Lenovo par exemple, et pleins d'autres trucs.

Je connais plus les catalogues constructeurs comme y a 15 ans.

Je sais simplement que si par exemple pour des besoins de puissance de calcul je veux un laptop avec un GPU performant, chez Apple il n'y aura absolument strictement rien. Ce n'est qu'un exemple, y en a pleins d'autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42166419
alleraille​urs
Posté le 03-06-2015 à 17:50:48  profilanswer

Ah d'accord donc toi tu fais de la collocation, donc c'est clairement mieux pour toi, et donc les hôtels deviennent 30% plus cher en étant moins bien pour moi qui me fait pigeonner ?
Enfin on n'est plus à 30% mais carrément à un facteur x4...

---------------
Mon feed
n°42166424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2015 à 17:51:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu peux me trouver des machines PC aussi fines et aussi légères qu'un MBP 13 ou 15pouces rétina ?

Je choisi pas un ordinateur comme d'autres un sac a main sur le look&feel de base.

Je me fiche royalement d'avoir un truc qui fait 1mm d'epaisseur en plus. Surtout si pour arriver a ca ils ont du virer de la connectique et des trapes pour changer batterie et autres...

---------------
n°42166430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2015 à 17:51:26  profilanswer

C'est pas de ma faute si tu laisses ton esprit critique au placard en n'utilisant qu'une feuille de spec d'un CPU pour comparer le prix d'un ensemble hardware+software.

n°42166436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2015 à 17:51:48  profilanswer

Le truc que j'adore c'est qu'on a trouve un domaine ou il a strictement le meme avis que Janitor. :o :o :o

---------------
n°42166441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2015 à 17:52:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai pas compare un MBP a un server.

Ce que je dis c'est que le spectre de positionnement des ordi Apple, quand on regarde le spectre des ordinateurs de maniere generale, n'est pas tres "haut de gamme".

Un Laptop pro c'est la serie W des Thinkpad Lenovo par exemple, et pleins d'autres trucs.

Je connais plus les catalogues constructeurs comme y a 15 ans.

Je sais simplement que si par exemple pour des besoins de puissance de calcul je veux un laptop avec un GPU performant, chez Apple il n'y aura absolument strictement rien. Ce n'est qu'un exemple, y en a pleins d'autres.

Tu confonds pas haut de gamme et niche ?

Tu confonds pas grand public et pro ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-06-2015 à 17:52:32
n°42166443
Filob
Posté le 03-06-2015 à 17:52:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bof, on a mis du temps à choisir nos meubles, mais aujourd'hui on changerait quasiment rien (quasiment, pour la table de SAM dont je pense qu'on aurait pu trouver mieux, mais bon, on va la garder encore quelques années).

etoile64 a écrit :

Y a 2 choses la dedans :
- la qualité intrinsèque des meubles. Effectivement, c'est un peu comme pour les fringues, certains ne voient même pas la différence. Après, comme pour les fringues, je suis pas sûre que sur la durée, ça revienne beaucoup plus cher (meilleure qualité/dure plus longtemps, revente possible).
- la décoration en général. Pas mal de gens s'en foutent et ne voient que le côté "pratique" des meubles/du logement, perso je trouve ça important pour s'y sentir bien. Mais ça, c'est indépendant du point 1, on peut faire une déco sympa à base de pas grand chose.

:jap:

Après, ben ma table ronde conforma à 10 piges et m'a l'air bien partie pour durer encore autant si ce n'est plus, donc je ne suis pas vraiment convaincue par l’argument qualité/prix sur les meubles de luxe (donc vraiment chers, pas juste le milieu de gamme).

Je comprend qu'on veuille des "beaux meubles", mais avant tout parce qu'ils sont beaux/de marque, plus que pour la qualité.

---------------
n°42166472
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2015 à 17:53:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds pas haut de gamme et niche ?

Tu confonds pas grand public et pro ?

Oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10662  10663  10664  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)