Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10637  10638  10639  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42106168
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-05-2015 à 08:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Bjr

Je parlais de tout type d'achat.
Parce qu'il est intéressant de se demander pourquoi il est "naturel" d'acheter une voiture d'occasion et pourquoi on rechigne plus facilement pour d'autres choses. [:inick:4]  

Les controles lors de la vente sont là pour rassurer contrairement à une HDD dont la fiabilité n'est jamais prouvée par exemple, mais il doit y avoir autre chose. [:inick:4]  

Salut Azrail, j'espere que tu passeras un bon vendredi en toute detente. :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 08:47:41  profilanswer

n°42106211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2015 à 08:54:30  profilanswer

Très certainement à cause de leur alimentation, pas de tout ce qu'ils se sont injectés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42106278
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2015 à 09:03:16  profilanswer

Ces dernières pages de discutions de pd2pov, mon dieu [:baragor]

Message édité par btbw03 le 29-05-2015 à 09:03:36
n°42106286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2015 à 09:04:11  profilanswer

ex post a écrit :

Je répondais simplement à la question.  [:bakk53]  
Je me considère hors concours en règle générale sur ce topic.
J'aJ'aurais pas dû intervenir, on discuterait encore du sens que chacun accorde à ses actions en ce bas monde plutôt que de bouffe bio et d'imc^^  il m'a fallu plus de 20 ans pour accepter une activité relativement banale.

PS la rez secondaire est une sottise sur le plan financier mais bon si on peut et veut se faire plaisir...perso c'est un des trous de mon budget.

La résidence secondaire c'est convenable quand elle appartient à d'autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42106343
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 29-05-2015 à 09:10:37  profilanswer

Professor a écrit :

Sadlig m'a fait remarqué que j'avais oublié ma voiture.
Là admettons - j'avais oublié cet achat qui n'est pas "du quotiien" mais plutôt un achat exceptionnel.
J'ai reconnu mon erreur.  

D'ailleurs et si ce n'est pas indiscret pourquoi ne pas acheter une voiture neuve ? ( tu dis regretter cet achat )

J'avoue que c'est un peu ma hantise les occasions.
Peur de me faire rouler. En neuf t'as plus de garanties non ? Sachant que c'est un bien qui peux te durer bien 15 ans.
Je demande parce que justement ca risque d'ici 2/3 ans d'être un achat et qu'on met ce futur crédit dans la balance du financement des meubles du salon ( on reste 1 an / 1 an et demi avec pas grand chose et on se finance seul ou direct un crédit conso qui va nous bloquer et coûte une blinde en intérêt ).

n°42106419
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-05-2015 à 09:20:36  profilanswer

Azrail a écrit :

Achetez vous d'occasion ?

Cdt

Assez peu, par flemme.
Je privilégie les achats de meubles ou d'objets que je trouve trop chers pour ce qu'ils sont neufs (ex. jouets, berceau bébé) et me limite aux offreurs de mon très proche périmètre géographique.
J'aime bien cette démarche de seconde main plutôt que de consommer/jeter (ce que je faisais avant). Pour les objets dont je me débarrasse, je vends (très très rarement), je donne à des proches/associations, et en dernier lieu pour les fringues moches/abîmées c'est conteneurs à vêtements, maintenant que je sais qui les gère et ce qu'ils en font :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°42106653
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2015 à 09:42:43  profilanswer

Kilougalou a écrit :

D'ailleurs et si ce n'est pas indiscret pourquoi ne pas acheter une voiture neuve ? ( tu dis regretter cet achat )

Peur de me faire rouler. En neuf t'as plus de garanties non ? Sachant que c'est un bien qui peux te durer bien 15 ans.
Je demande parce que justement ca risque d'ici 2/3 ans d'être un achat et qu'on met ce futur crédit dans la balance du financement des meubles du salon ( on reste 1 an / 1 an et demi avec pas grand chose et on se finance seul ou direct un crédit conso qui va nous bloquer et coûte une blinde en intérêt ).

On m'a appris qu'il ne fallait pas faire de crédit pour des biens de consommation (voitures incluses), seulement pour des investissements.
Donc si tu penses que l'achat de ces objets va te faire gagner de l'argent (directement ou pas), un crédit peut être envisagé si les intérêts sont inférieurs au gain estimé.

Edit: et j'achète volontiers d'occasion quand c'est possible et de qualité (topic VBA ftw!). Moto, vélo, grille-pain old school, canapé, rasoir coupe-chou...

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 29-05-2015 à 09:46:31
n°42106679
btbw03
Posté le 29-05-2015 à 09:45:41  profilanswer

J acheté très peu d'occasion

Par contre le marché de l occaz vit bien grâce à moi :D

n°42106695
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 09:46:49  answer

btbw03 a écrit :

J acheté très peu d'occasion
Par contre le marché de l occaz vit bien grâce à moi :D

T'arrive a te faire des bénefs en achetant les tel a prix préférentiels Orange et en les revendants d'occaz?  

n°42106716
Professor
Posté le 29-05-2015 à 09:49:31  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Ben vu la différence de prix

Par exemple la voiture de ma femme
Neuve : environ 33k€ et mémoire
Occasion : 2 ans et  30,000 km  17k€

Donc moitié prix pour une voiture presque neuve.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 09:49:31  profilanswer

n°42106739
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-05-2015 à 09:51:04  profilanswer

hey_popey a écrit :

On m'a appris qu'il ne fallait pas faire de crédit pour des biens de consommation (voitures incluses), seulement pour des investissements.  
Donc si tu penses que l'achat de ces objets va te faire gagner de l'argent (directement ou pas), un crédit peut être envisagé si les intérêts sont inférieurs au gain estimé.

Pourquoi ?  

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°42106759
btbw03
Posté le 29-05-2015 à 09:53:17  profilanswer

Oui, ou j en perds pas

Avec le matos  apple, j'en gagne vu que ça décote peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-05-2015 à 09:54:24
n°42106796
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 09:56:00  answer

Professor a écrit :

Occasion : 2 ans et  30,000 km  17k€

Apres t'a généralement plus de marge de négo sur les voitures neuves, t'a la garantie qui entre en compte, les bonus de l'état, etc... Ca dépend vraiment a quel moment tu veux acheter ta caisse, en neuf, tu peux tomber sur des bonnes affaires  :jap:  

En plus, dans les concessions, les occasions sont pas toujours très intéressantes. De maniere générale, je les trouves encore cheres  :jap:

n°42106797
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2015 à 09:56:09  profilanswer

Remigio a écrit :

Pourquoi ?

Parce qu'ils se déprécient fortement (cf. l'exemple de la voiture de professor ci-dessus).
Donc tu perds doublement de l'argent. Alors que pour une baraque tu peux (selon la situation et au bout d'un certain temps bien sûr) y gagner tous frais compris par rapport à un loyer. Peut-être pareil pour d'autres objets mais je n'ai pas de bon exemple en tête.

n°42106801
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 09:56:23  answer

Remigio a écrit :

Pourquoi ?

Parce que vivre au dessus de ses moyens n'est pas convenable

n°42106804
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-05-2015 à 09:56:28  profilanswer

Professor a écrit :

Occasion : 2 ans et 30,000 km 17k€

Oui enfin perso quand je revends une bagnole après 3 ans et 70000 bornes je la revends à presque deux tiers de son prix, donc la bagnole de ta femme elle doit quand même avoir un petit problème ou être une française...

---------------
et voilà
n°42106806
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 09:56:33  answer

btbw03 a écrit :

Oui, ou j en perds pas
Avec le matos  apple, j'en gagne vu que ça décote peu :D

:jap:

n°42106817
Kilougalou
Posté le 29-05-2015 à 09:57:09  profilanswer

hey_popey a écrit :

Edit: et j'achète volontiers d'occasion quand c'est possible et de qualité (topic VBA ftw!). Moto, vélo, grille-pain old school, canapé, rasoir coupe-chou...

Non un crédit de mobilier/conso me ferrait perdre de l'argent.
Mais va expliquer ca à une femme qui veut un super salon pour sa première maison pour épater les gens alors qu'on invite 3 personnes à l'année  [:satrincha:4]

Après la bagnole c'est quand même plus compliqué d'avoir assez pour faire un achat sans crédit, on y passera forcément :/
Je me demandais quand même pourquoi "neuf" n'était pas une bonne idée ( hormis c'est plus cher et sorti du garage elle perd déjà de sa valeur )

Edit : Oui sur 2/3 ans d'occaz ca va de soit, je pensais à plus vieux en fait. Ma 205 avait 10 ans quand je l'ai eu. Quelle bagnole. Quelle époque. Quelle tristesse qu'elle ne soit plus de ce monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilougalou le 29-05-2015 à 09:58:35
n°42106819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2015 à 09:57:11  profilanswer

C'est sur vaut mieux une voiture neuve qui perds 10 à 20% de se valeur dès qu'elle a passé le seuil de la concession :o

n°42106832
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 09:58:07  answer

jonas a écrit :

Oui enfin perso quand je revends une bagnole après 3 ans et 70000 bornes je la revends à presque deux tiers de son prix, donc la bagnole de ta femme elle doit quand même avoir un petit problème ou être une française...

Oui voila, c'est plus de cet ordre la ce que j'ai pu constater.  
Ça doit aussi dépendre des marques et modele, mais j'ai toujours constaté une décote moins importante que ce qu'on laisse penser, en tout cas sur les 2/3 premieres années  :jap:

n°42106902
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2015 à 10:03:29  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Après la bagnole c'est quand même plus compliqué d'avoir assez pour faire un achat sans crédit, on y passera forcément :/
Je me demandais quand même pourquoi "neuf" n'était pas une bonne idée ( hormis c'est plus cher et sorti du garage elle perd déjà de sa valeur )

Il faut faire le calcul :
Si tu y gagnes (frais professionnels...) à acheter neuf, à crédit ou leasing, fonce !
Si non, si tu peux acheter neuf cash, fonce !
Si non, un crédit auto c'est vivre au-dessus de ses moyens comme dit gimly.

Une voiture neuve c'est peut-être une bonne idée mécaniquement, technologiquement... Pas forcément financièrement !

n°42106914
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2015 à 10:04:42  profilanswer

jonas a écrit :

neuve catalogue certainement  
enfin personne en france n'achete au prix catalogue

---------------
marilou repose sous la neige
n°42106938
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-05-2015 à 10:06:35  profilanswer

Exactement mon rythme (WE compris d'ailleurs)

Qu'est-ce qui t'en empeche ? Je veux dire VRAIMENT

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°42106942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2015 à 10:06:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est sur vaut mieux une voiture neuve qui perds 10 à 20% de se valeur dès qu'elle a passé le seuil de la concession :o

http://www.auto-ici.fr/mandataire- [...] and-scenic

---------------
marilou repose sous la neige
n°42106979
Kilougalou
Posté le 29-05-2015 à 10:09:56  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il faut faire le calcul :
Si tu y gagnes (frais professionnels...) à acheter neuf, à crédit ou leasing, fonce !
Si non, si tu peux acheter neuf cash, fonce !
Si non, un crédit auto c'est vivre au-dessus de ses moyens comme dit gimly.

Une voiture neuve c'est peut-être une bonne idée mécaniquement, technologiquement... Pas forcément financièrement !

Pas con le leasing, j'avais oublié cette option  [:a03hegaz]  

Faut que j'étudies la question. Merci de me l'avoir rappelé !

n°42107004
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-05-2015 à 10:11:36  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Pas con le leasing, j'avais oublié cette option [:a03hegaz]

Faut que j'étudies la question. Merci de me l'avoir rappelé !

Le leasing, c'est vraiment LE truc de riche, vu ce que ça coûte. Mais c'est vrai que c'est super pratique et rassurant.

---------------
et voilà
n°42107006
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 10:11:37  answer

Kilougalou a écrit :

Mais va expliquer ca à une femme qui veut un super salon pour sa première maison pour épater les gens alors qu'on invite 3 personnes à l'année [:satrincha:4]

[:angel_dooglas]

Toi, t'as pas fini d'en chier [:luc@s]

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 10:13:52
n°42107043
Professor
Posté le 29-05-2015 à 10:13:51  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Non un crédit de mobilier/conso me ferrait perdre de l'argent.
Mais va expliquer ca à une femme qui veut un super salon pour sa première maison pour épater les gens alors qu'on invite 3 personnes à l'année [:satrincha:4]

Edit : Oui sur 2/3 ans d'occaz ca va de soit, je pensais à plus vieux en fait. Ma 205 avait 10 ans quand je l'ai eu. Quelle bagnole. Quelle époque. Quelle tristesse qu'elle ne soit plus de ce monde.

Ben c'est déjà des très bonnes raisons, non ?

n°42107109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2015 à 10:19:34  profilanswer

Remplace concession par mandataire ça ne change rien au problème :o

n°42107133
Kilougalou
Posté le 29-05-2015 à 10:21:27  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est déjà des très bonnes raisons, non ?

Bien sur mais comme dit dans l'édit dans ma tête je comparais plus avec des voitures plus vieilles et qui donc risquent d'avoir rapidement des coûts supplémentaires / grosses réparations si tu te fais rouler à l'achat ( par un particulier ).

J'avoue que j'ai sur mes deux voitures jamais trop fait gaffe. J'ai toujours eu de la chance aussi de ce côté là j'ai pas eu de gros frais.

n°42107189
Professor
Posté le 29-05-2015 à 10:25:42  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Bien sur mais comme dit dans l'édit dans ma tête je comparais plus avec des voitures plus vieilles et qui donc risquent d'avoir rapidement des coûts supplémentaires / grosses réparations si tu te fais rouler à l'achat ( par un particulier ).

J'avoue que j'ai sur mes deux voitures jamais trop fait gaffe. J'ai toujours eu de la chance aussi de ce côté là j'ai pas eu de gros frais.

Moi maintenant pour la voiture "de famille"  je vise des occasions de moins de 50000km et moins de 2 ou 3 ans.
Globalement t'es presque sur de pas avoir de gros soucis.
Et j'essaye de les revendre vers 100k à 120k km (ce qui me fait environ 4 ans)

n°42107196
sadlig
Posté le 29-05-2015 à 10:26:13  profilanswer

Le week-end dernier, repas de famille en Bretagne... C'est intéressant de comparer les vies d'encore jeunes cadres dynamiques en milieu urbains (nous) et d' "ouvriers" (plombier, électricien, assistantes maternelles, fonctionnaires catégories B ou C,...) en milieu rural (eux) :
- En terme de revenus : je dirais qu'on doit gagner entre 3 et 4 fois plus,
- En terme de dépenses : on dépense beaucoup plus parce que l'on achète ce qu'eux eux produisent (fruits et légumes), réalisent eux-mêmes (tous types de travaux et récupération) ou troquent,
- En terme d'immobilier : ils sont tous propriétaires, mais l'immobilier ne vaut vraiment rien (< 1.000 €/m²). En gros ils ont des maisons d'environ 120 m² pour 100 K€.
- En terme de loisirs/vacances/sorties : ils ne voyagent quasiment pas à l'étranger ou alors pour des week-ends ou des séjours à prix cassés. Ils vont plutôt en camping, dans des restos bon marchés (ils trouvaient cher une addition >25 €/personne).

Mais au final ils sont heureux car ils ont beaucoup de temps libres, le temps de voir grandir leurs enfants (entre 2 et 3 par couple) et pas inquiets pour l'avenir.

C'était sociologiquement intéressant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42107223
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2015 à 10:27:54  profilanswer

Sadlig, le riche en voyage chez les prolo.

Bientôt dans vos salles :o

n°42107234
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 10:28:49  answer

Et tu as attendu Vendredi pour poster tes impressions sur ton repas du WE dernier?

n°42107261
alleraille​urs
Posté le 29-05-2015 à 10:30:30  profilanswer

C'est pas convenable de ne pas avoir des revenus qui permettent d'acheter une voiture neuve avec un mois de salaire.

---------------
Mon feed
n°42107283
alleraille​urs
Posté le 29-05-2015 à 10:31:23  profilanswer

Bah c'est plus sympa de troll no limit le dredi  :o

---------------
Mon feed
n°42107316
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2015 à 10:33:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Le week-end dernier, repas de famille en Bretagne... C'est intéressant de comparer les vies d'encore jeunes cadres dynamiques en milieu urbains (nous) et d' "ouvriers" (plombier, électricien, assistantes maternelles, fonctionnaires catégories B ou C,...) en milieu rural (eux) :
- En terme de revenus : je dirais qu'on doit gagner entre 3 et 4 fois plus,
- En terme de dépenses : on dépense beaucoup plus parce que l'on achète ce qu'eux eux produisent (fruits et légumes), réalisent eux-mêmes (tous types de travaux et récupération) ou troquent,
- En terme d'immobilier : ils sont tous propriétaires, mais l'immobilier ne vaut vraiment rien (< 1.000 €/m²). En gros ils ont des maisons d'environ 120 m² pour 100 K€.
- En terme de loisirs/vacances/sorties : ils ne voyagent quasiment pas à l'étranger ou alors pour des week-ends ou des séjours à prix cassés. Ils vont plutôt en camping, dans des restos bon marchés (ils trouvaient cher une addition >25 €/personne).

Mais au final ils sont heureux car ils ont beaucoup de temps libres, le temps de voir grandir leurs enfants (entre 2 et 3 par couple) et pas inquiets pour l'avenir.

C'était sociologiquement intéressant.

Ils ont tous un potager ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42107330
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 10:34:35  answer

Tiens, je viens de faire mes.comptes mensuels. Ce mois - ci,  on a épargné 45% de nos revenus :o

n°42107346
sadlig
Posté le 29-05-2015 à 10:35:50  profilanswer

Je les aime beaucoup. En tout cas je préfère ce côté là de ma famille que l'autre côté où il n'y a que des fonctionnaires qui profitent de leur acquis sociaux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42107352
sadlig
Posté le 29-05-2015 à 10:36:23  profilanswer

Azrail a écrit :

Ils ont tous un potager ?

Oui, ils sont tous en maison avec pas mal de terrain autour.

---------------
n°42107362
sadlig
Posté le 29-05-2015 à 10:37:25  profilanswer

C'était un week-end de 3 jours et entre temps j'avais pas mal de boulot, pleins de CA et d'AG à préparer  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10637  10638  10639  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)