Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10507  10508  10509  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41987927
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2015 à 10:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ouais,  t'es jeune quoi  

Tous les jeunes font ça :
Profiter de la vie,  sortir, faire des voyages si le fric le permet...  
Tout est une question d'âge.  
D'après toi,  les "vieux"  de 40ans ils n'ont jamais eu cet état d'esprit ?  

Moi à 25 ans j'allais au fête de Bayonne avec ma femme en 205 pour faire la fête avec nous potes et on dormait dans le caniveau.  
Maintenant quand on y va, c'est avec les 3 gosses et le chien dans notre C8 et pas pendant les fêtes.  

Et ça nous plaît.  
Et ça ne nous empêche pas de faire pleins de trucs et de sortir à l'improviste.  

Bref attends de grandir et tu verras : les gens changent

voila  

le sable ça gratte, dans le foret tu choppes des tiques mal placé, et sur une air d'autoroute tu te fais flaggué par les gendarmes en patrouille  :whistle:  
ça fait des souvenirs mais de la a le faire tout les we ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 10:28:14  profilanswer

n°41987930
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2015 à 10:28:27  profilanswer

Il se rent p'tet pas encore compte que passé 30 ans tu récupère plus pareil qu'à 20 et que parfois t'as juste pas envie de sortir parce que levé à 6h15 et 8h de taf dans les jambes t'as juste envie d'être peinard @ home pour te reposer. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41987936
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:28:47  answer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a un age ou sortir avec les jeunes de 10 ans de moins que toi ça te correspond plus  
c'est meme louche  
coucher avec une étudiante ok  
vivre avec une étudiante noway  

boire une mauvaise biere et enchainer sur un kébab, tu le fais a 25 ans et c'est la norme
le faire encore a 35 ans c'est triste

faire des expo, acheter le monde lire les classiques de la pléiade, matter le top 100 IMDB pour faire genre  ok on l'a tous fait
aujourd'hui maman est morte ou peut être hier, longtemps je me suis couché de bonne heure ...
c'est bien tu peux le glisser dans un dîner mondain  mais apres ?  
aujourd'hui quand j'ai une heure de train, je prends l'équipe
il faut bien reconnaitre que c'est moins chiant que le monde
je ne m'impose plus une palme d'or ou un goncourt  

et si tout le monde adopte une vie a base de pavillon sénic avec orange et been sport c'est parce qu'au fond c'est pas si mal

un peu comme coucher dans un lit  
au début qu'est ce que c'est convenu :sleep:  
mieux vaux culbuter machine sur le seche linge, sur la banquette d'une voiture de loc  ou dans la douche de la piscine  
mais au bout d'un moment, les gouts changent ....

jprefere de loin lire le journal de picsou au Monde :o  
jsuis pas un genre d'arty de merde je fais ce qui me plait je lis pas des classiques de la littérature francaise pour briller en société  :ouch:  

wut  

MEI a écrit :

Donc en gros tu vivrais comme un échec de ne pas avoir le chance que t'as.

En gros au lieu d'apprécier ta chance, tu chie sur ceux qui ne l'ont pas... normal...  :sarcastic:

double wut

:jap:
j'essaierai d'etre plus nuancé dans mes propos

n°41987941
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:29:23  answer

Ces deux dernières pages, ça fait très "tu verras quand tu seras grand" quand même.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 10:32:08
n°41987960
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2015 à 10:30:42  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 18-05-2015 à 10:30:54

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41987961
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2015 à 10:30:45  profilanswer

tu le feras aussi quand tu seras grande :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41987964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2015 à 10:30:56  profilanswer

no futur  [:aiolizator]

---------------
n°41987973
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:31:53  answer

Babouchka a écrit :

tu le feras aussi quand tu seras grande :o

Bof.

n°41987976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2015 à 10:32:26  profilanswer

Les vieux se rassurent comme ils peuvent :o

n°41987978
Professor
Posté le 18-05-2015 à 10:32:30  profilanswer

Et pour rassurer Romaric,  même avec mes 43 ans ça ne m'a pas empêcher de laisser la petite famille ce week-end,  de prendre l'avion pour Strasbourg et de me bourrer la gueule avec mes potes pendant 4 jours.
Bon c'est pas terrible pour mon espérance de vie mais ça fait du bien.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 10:32:30  profilanswer

n°41987992
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:33:23  answer

y'a un age ou sortir avec les jeunes de 10 ans de moins que toi ça te correspond plus  
c'est meme louche  

boire une mauvaise biere et enchainer sur un kébab, tu le fais a 25 ans et c'est la norme

faire des expo, acheter le monde lire les classiques de la pléiade, matter le top 100 IMDB pour faire genre  ok on l'a tous fait
aujourd'hui maman est morte ou peut être hier, longtemps je me suis couché de bonne heure ...

et si tout le monde adopte une vie a base de pavillon sénic avec orange et been sport c'est parce qu'au fond c'est pas si mal

mieux vaux culbuter machine sur le seche linge, sur la banquette d'une voiture de loc  ou dans la douche de la piscine  

Professor a écrit :

Ouais,  t'es jeune quoi  

Tous les jeunes font ça :
Profiter de la vie,  sortir, faire des voyages si le fric le permet...  
Tout est une question d'âge.  
D'après toi,  les "vieux"  de 40ans ils n'ont jamais eu cet état d'esprit ?  

Moi à 25 ans j'allais au fête de Bayonne avec ma femme en 205 pour faire la fête avec nous potes et on dormait dans le caniveau.  
Maintenant quand on y va, c'est avec les 3 gosses et le chien dans notre C8 et pas pendant les fêtes.  

Et ça nous plaît.  
Et ça ne nous empêche pas de faire pleins de trucs et de sortir à l'improviste.  

Bref attends de grandir et tu verras : les gens changent

A contrario, si c'est son kiff de vivre en mode "roots", de sortir dans tous les sens, de pas se reconnaitre dans ce modele classique, il a le droit hein. C'est toute la condescedance qu'il met dans l'opposition de son mode de vie qui est relou.
Je peux aussi comprendre que ce que vous décrivez ne fasse pas envie a certaines personnes, c'est pas spécialement une question de "tu verras quand tu sera grand jeune padawan".

n°41987995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2015 à 10:33:31  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est toi qui es triste.

je fais une descente :/
j'ai passé le we a boire du bon vin et a manger au restau sans ma femme et ma fille
avec un inconnu et a 600 bornes de chez moi  
j'ai claqué 1500€ en 2 jours  

si moi je suis triste, que dire d'un mec qui organise sa vie en fonction de ses frais de déplacement :o

---------------
n°41987998
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-05-2015 à 10:33:46  profilanswer

En soi, je ne vois pas le problème de passer par certaines de ces étapes:

• la maison avec jardin, j'y ai consenti (perso, je serais resté en centre ville) parce qu'avec 3 gamins, c'était quand même plus facile et épanouissant que les parcs à gravier et seringues; aussi, il y a pour les non citadins un sentiment d'être vraiment chez soi vs des m² empilés
  • le monospace idem, plus logeable, pas de tetris à chaque départ en vacance
  • le labrador, là, j'ai bloqué car je sentais bien que les enfants allaient se lasser du jouet et nous faire retomber dessus les soucis, la garde toussa.

Après, en faire son objectif de vie, je comprends que ça ne te parle pas (et à moi non plus), mais vu le niveau moyen de revenu, ça représente un package de confort qui peut attirer.

On n'est pas tous faits pour changer ou sauver le monde. Mais c'est bien d'avoir ces aspirations à ton âge, ça me rappelle quelqu'un, mais c'est pas évident à assurer sur la durée.  :)  

n°41988004
Professor
Posté le 18-05-2015 à 10:34:28  profilanswer

Ouais

désolé mais c'est un peu ça

n°41988019
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:36:20  answer

ex post a écrit :

En soi, je ne vois pas le problème de passer par certaines de ces étapes:

• la maison avec jardin, j'y ai consenti (perso, je serais resté en centre ville) parce qu'avec 3 gamins, c'était quand même plus facile et épanouissant que les parcs à gravier et seringues; aussi, il y a pour les non citadins un sentiment d'être vraiment chez soi vs des m² empilés
  • le monospace idem, plus logeable, pas de tetris à chaque départ en vacance
  • le labrador, là, j'ai bloqué car je sentais bien que les enfants allaient se lasser du jouet et nous faire retomber dessus les soucis, la garde toussa.

Après, en faire son objectif de vie, je comprends que ça ne te parle pas (et à moi non plus), mais vu le niveau moyen de revenu, ça représente un package de confort qui peut attirer.

On n'est pas tous faits pour changer ou sauver le monde. Mais c'est bien d'avoir ces aspirations à ton âge, ça me rappelle quelqu'un, mais c'est pas évident à assurer sur la durée.  :)  

Mais c'est quoi ses aspirations au juste ?

n°41988029
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:37:09  answer

je ferai gaffe à ça mais c'est quand meme plus marrant que de parler serieusement  [:oilrig:1]

n°41988041
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:38:11  answer

Sortir, bouger, découvrir le monde, voyager, partager, bloguer plus que le commun des mortels si j'ai bien compris.
Parcourir le monde et voir ce que la vie propose, vive au grand air et marcher dans les champs de rose  [:myrkul]

n°41988042
glandoll
Posté le 18-05-2015 à 10:38:20  profilanswer

bof c'est surtout les activités autour qu'il faut voir....comme les vacances notamment.

n°41988045
Professor
Posté le 18-05-2015 à 10:38:47  profilanswer

C'est vrai qu'on ne sait pas trop...

Romaric, tu te vois comment à 40 ans ?
Avec des gosses ?
En appart ? A sortir tous les soirs ? Avec une petite décapotable ?

n°41988047
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2015 à 10:38:53  profilanswer

glandoll a écrit :

bof c'est surtout les activités autour qu'il faut voir....comme les vacances notamment.

center parc et ryanair :love:

---------------
n°41988055
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2015 à 10:40:55  profilanswer

On ne découvre des choses que dans les centres culturels  :??:  

c'est meme louche  

:jap:  

et c'est pas si mal un kangoo !

Tiens j'ai d'ailleurs pensé à toi la semaine passée en rentrant du taffe : je voyais un kangoo devant moi et me disais : ça doit être cool pour y caser les vélos, la tente et partir en WE  :whistle:  

:sweat:  

OK donc tu vantes la 'culture', mais parle de 'lire des classiques pour briller en société'... c'est un peu triste :/

Bof il est juste ultra conforme pour son âge :)

---------------
More GG, more skill
n°41988062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2015 à 10:41:18  profilanswer

T'es etudiant, tu sors, et t'ecris sur un blog.

Wahoo. :D

C'est combien ton budget temps facebook de la semaine ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41988064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2015 à 10:41:40  profilanswer

La fin des etudes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41988067
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-05-2015 à 10:42:04  profilanswer

Bonne question; j'ai compris ça comme ne pas passer par un modèle de développement obligé et contraint par un triptyque de confort matériel banal, sortir du modèle ordinaire et s'ouvrir au monde plutôt que borner son horizon à la famille dans son pavillon.
Il est jeune (avec le sursaut d'orgueil qui va bien, c'est acceptable), faut pas casser ce ressort, quoi.  :o  

n°41988074
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:43:13  answer

je vais sur facebook que sur l'iphone maintenant et sur messenger plus qu'autre chose  à vrai dire

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 10:43:46
n°41988086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-05-2015 à 10:45:11  profilanswer

Romaric, le topic mode lui suffit plus :o

n°41988090
Professor
Posté le 18-05-2015 à 10:45:38  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est vrai que là, il peut y avoir de grosses différences

Et qui n'ont rien à voir avec le pack "enfants, monospace, chien"
Moi,  j'ai bien le pack mais jamais j'ai mis le pied en village vacances ou truc similaire,  voyage organisée...
On a toujours préféré louer des maisons,  gîtes,  airbnb....  Faire nos propres parcours...

Par contre je connais des potes qui aiment les trucs organisés :/

n°41988094
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:46:04  answer

Professor a écrit :

C'est vrai qu'on ne sait pas trop...  

Romaric, tu te vois comment à 40 ans ?  
Avec des gosses ?  
En appart ? A sortir tous les soirs ? Avec une petite décapotable ?

des gosses j'en veux pas depuis que je suis ado et ca a pas l'air de changer, l'ideal serait une femme qui partage le meme ideal de vie que moi, des points communs tout en ayant des passions differentes pour pas etre l'un sur l'autre h24. apres comme j'ai dit sortir c'est pas forcement faire la fiesta jusque pas d'heure.
si j'accede au taf que je veux faire, j'aurai aussi beaucoup de deplacement à l'etranger.  

bref 40 ans c'est  dans  trop longtemps pour moi, y a trop d'inconnue, c'est plus facile de savoir ce qu'on veut pas que ce qu'on veut :D

n°41988096
r06
Posté le 18-05-2015 à 10:46:14  profilanswer

J'ai surtout l'impression qu'ils attirent car c'est plus facile d'aller sur le site de ce type de groupe et de laisser un cv que d'aller repérer la petite pme qui fait des trucs cools, ensuite quand tu sors d'une grosse école ils te rappellent et t'es parti pour une carrière complète en cogip... :o
En tout cas c'est un phénomène que j'ai souvent vu chez certains jeunes ingés... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 18-05-2015 à 10:49:05
n°41988104
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:46:57  answer

btbw03 a écrit :

Romaric, le topic mode lui suffit plus :o

deja je suis ban d'image 15 jours  [:spamafote]  
puis je troll pas en fait.

n°41988106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 10:47:02  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'ils attirent car c'est plus facile d'aller sur le site de ce type de groupe et de laisser un cv que d'aller repérer la petite pme qui fait des trucs cools, ensuite quand tu sors d'une grosse école il te rappelle et t'es parti pour une carrière complète en cogip... :o  
En tout cas c'est un phénomène que j'ai souvent vu chez certains jeunes ingés... :o

Y'a du vrai dans ce que tu dis :o

n°41988108
Filob
Posté le 18-05-2015 à 10:47:15  profilanswer

c'est meme louche  

Punaise :/

Justement, tout le monde ne l'adopte pas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41988112
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-05-2015 à 10:47:37  profilanswer

Si le seul avantage d'avoir fait une grosse école ce n'est pas ce qu'on y apprend dedans mais d'être sur les bons rails pour faire une carrière en COGIP pourquoi aller en PME en même temps. :bounce:  :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41988118
r06
Posté le 18-05-2015 à 10:48:11  profilanswer

Visiblement t'es célibataire et étudiant, les gamins il est souvent plus facile d'y penser une fois qu'on a trouvé la bonne personne et qu'on a un certain confort de vie... :o

n°41988123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-05-2015 à 10:48:33  profilanswer

[:luc@s]

n°41988139
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:49:56  answer

r06 a écrit :

Visiblement t'es célibataire et étudiant, les gamins il est souvent plus facile d'y penser une fois qu'on a trouvé la bonne personne et qu'on a un certain confort de vie... :o

je suis en couple depuis quelques années déjà, on vit ensemble depuis deux ans et ça se passe bien  [:spamafote]

n°41988142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2015 à 10:50:16  profilanswer

Filob a écrit :

Tu es donc entoure de gens comme toi, ça n'en fait ni une référence ni une globalisation à l'échelle de la population française.

Je vous retourne l argument

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41988143
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:50:19  answer

Sauf qu'on ne construit pas une vie sur "ce que l'on ne veut pas."

n°41988145
r06
Posté le 18-05-2015 à 10:50:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Si le seul avantage d'avoir fait une grosse école ce n'est pas ce qu'on y apprend dedans mais d'être sur les bons rails pour faire une carrière en COGIP pourquoi aller en PME en même temps. :bounce:  :bounce:

Le fait que la cogip ça correspond pas forcément à la personnalité ou aux envies de tout le monde.... :o

n°41988150
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:51:19  answer

Sauf que là je m'en ballec puisque j'ai encore au minimum 5 d'études et que les choix se feront au fur et à mesure  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10507  10508  10509  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)