Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10505  10506  10507  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41986668
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-05-2015 à 01:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais, je suis trop elliptique, as usual.  :o  

Je veux dire que l'ego quand le vent va dans le bon sens (belle boîte, produits, JD flattés etc) ne veut pas dire la même chose que l'ego quand t'es maltraité et qu'il va falloir choisir ce sur quoi tu mets ton mouchoir, ego ou avantages/acquis/position relationnelle divers. Souvent, les gens deviennent alors "raisonnables" et se laissent convaincre de se calmer et d'accepter un statu quo pas top, ce qui montre les limites de l'ego en question. J'espère que ça clarifie un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 18-05-2015 à 01:10:14
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 01:06:30  profilanswer

n°41986848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2015 à 02:57:25  profilanswer

Enfin, c'est quoi la concurrence à ta COGIP dans un rayon de 200-300km ?

C'est pas la boite type Michelin pour Clermont qui fait vivre directement ou indirectement la moitié de la région ?

n°41986895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2015 à 04:37:45  profilanswer

Et après tu sembles me reprocher de ne pas rester longtemps dans les boîtes et de faire jouer la concurrence :o

n°41986989
r06
Posté le 18-05-2015 à 07:28:48  profilanswer

Personnellement, je suis pas vraiment convaincu que la cogip attire les gens brillants. En tout cas de ma petite expérience, j'en ai rencontré bien plus dans des startup que dans des cogip.
Pareil pour l'intérêt du travail, ou de ce que je connais le travail en cogip est souvent très cloisonné et il est difficile pour un employé lambda d'y avoir une vision globale.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-05-2015 à 07:30:28
n°41986993
r06
Posté le 18-05-2015 à 07:31:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas la boite type Michelin pour Clermont qui fait vivre directement ou indirectement la moitié de la région ?

Son problème je crois que c'est surtout qu'il ne veut pas changer de secteur ni travailler pour un sous traitant, du coup il est relativement limité...

n°41986998
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 07:33:07  answer

r06 a écrit :

Son problème je crois que c'est surtout qu'il ne veut pas changer de secteur ni travailler pour un sous traitant, du coup il est relativement limité...

En mode 20 ans de COGIP, scénic et pavillon. :/

Un Dante qui ne s'assume pas.

n°41987008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2015 à 07:40:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sinon quoi ?

Sinon ça râle à la machine à café, mais il faut bien continuer à payer l'emprunt pour la maison ( qui empêche de déménager ) et de toute manière bouger, quitter ses amis/famille pour 3k€ de plus à quoi bon ( surtout quand on a le saint graal qu'est le CDI ) :o

Pour les gens de ton âge et plus encore :o
Les hadada-like (dont moi :o) peuvent changer de boîte assez vite si le management ne suit pas (pas seulement en salaire, s'il n'est pas le moteur principal, c'est une pièce mécanique importante quand même).

Après tu ne me feras pas dire que les gens (oui, les GENS) n'ont pas peur du changement, mais le cas particulier cité cumule peur et contraintes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41987014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2015 à 07:43:46  profilanswer

ex post a écrit :

Je sais, je suis trop elliptique, as usual.  :o  

Je veux dire que l'ego quand le vent va dans le bon sens (belle boîte, produits, JD flattés etc) ne veut pas dire la même chose que l'ego quand t'es maltraité et qu'il va falloir choisir ce sur quoi tu mets ton mouchoir, ego ou avantages/acquis/position relationnelle divers. Souvent, les gens deviennent alors "raisonnables" et se laissent convaincre de se calmer et d'accepter un statu quo pas top, ce qui montre les limites de l'ego en question. J'espère que ça clarifie un peu.

C'est d'ailleurs assez triste à constater sur des personnes qu'on apprécie beaucoup par ailleurs :/
Mais c'est mon côté latin :o

Youmoussa a écrit :

Pour le coup, entre partir de 300 km et partir plus loin, la différence est mince, autant viser plus haut.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41987025
rouge2
Posté le 18-05-2015 à 07:52:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les gens de ton âge et plus encore :o
Les hadada-like (dont moi :o) peuvent changer de boîte assez vite si le management ne suit pas (pas seulement en salaire, s'il n'est pas le moteur principal, c'est une pièce mécanique importante quand même).

Après tu ne me feras pas dire que les gens (oui, les GENS) n'ont pas peur du changement, mais le cas particulier cité cumule peur et contraintes.

Le changement, c'est maintenant  [:wiripse:2]

n°41987115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2015 à 08:20:33  profilanswer

Le jour où tu auras eu un semblant de vie active tu pourras venir critiquer les adultes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 08:20:33  profilanswer

n°41987143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2015 à 08:28:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le jour où tu auras eu un semblant de vie active tu pourras venir critiquer les adultes...

Ca n'invalide pas les critiques vu que les mêmes sont formulées par des actifs pour lesquels ton attaque ne vaut plus.

---------------
n°41987202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2015 à 08:41:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'invalide pas les critiques vu que les mêmes sont formulées par des actifs pour lesquels ton attaque ne vaut plus.

Ce que vous appelez "critique"  n est qu une forme d attaque élitiste teintée de racisme social très déplaisante.

En critiquant le modèle social normal (pavillon scenic labrador)  vous crachez à la gueule des classes moyennes de ce pays.

Effectivement on préfèrerai un hôtel particulier avec des soubrettes.

Mais ni vous ni moi n ayons ça.

Et au final je persiste à dire qu un pavillon,  tout paumé qu il soit,  est plus adapté à une famille qu un appartement.

Un scenic est plus pratique pour transporter une famille qu un métro.

Un chien c est mieux qu un poisson rouge pour le développement de l enfants.

Bref,  vous avez le biais "élitiste"  classique.  Vous pensez que cracher sur la classe moyenne fait de vous des élites.

En fait,  ça fait juste de vous des aigris...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41987233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2015 à 08:50:54  profilanswer

Ca n'est pas mon problème, je ne montrais que le manque de cohérence.

---------------
n°41987268
Lagoon57
Posté le 18-05-2015 à 09:01:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce que vous appelez "critique"  n est qu une forme d attaque élitiste teintée de racisme social très déplaisante.

En critiquant le modèle social normal (pavillon scenic labrador)  vous crachez à la gueule des classes moyennes de ce pays.

Et au final je persiste à dire qu un pavillon,  tout paumé qu il soit,  est plus adapté à une famille qu un appartement.

Bref,  vous avez le biais "élitiste"  classique.  Vous pensez que cracher sur la classe moyenne fait de vous des élites.

Merci pour ce juste retour aux valeurs traditionnelles, papy dante [:cerveau adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-05-2015 à 09:02:00
n°41987277
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:05:33  answer

dante2002 a écrit :

Aigri de quoi, puisque c'est à la portée de tout le monde? :??:

Mais oui, la classe moyenne est assez puante, merci de nous le rappeler. Matérialiste et réac, elle vit dans la peur constante du déclassement.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 09:10:01
n°41987278
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:06:22  answer

dante2002 a écrit :

Le modèle est tellement normal que la moitié des couple divorcent et la seule chose que veulent les enfants c'est se barrer  [:clooney24]

n°41987298
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2015 à 09:10:05  profilanswer

Justement,  plus du tout.

Cette situation est le privilège des couples e' cdi avec de la visibilité,  autant dire plus grand monde chez les moins de trente ans.

Mais forcément,  dans nos entourage de COGIP respectif,  on a l impression que c esr tout le monde

---------------
n°41987302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2015 à 09:10:48  profilanswer

Tandis que la classe aisée qui souhaite le déclassement à la classe moyenne n est pas du tout puante...

---------------
n°41987305
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:11:15  answer

dante2002 a écrit :

Cette situation est le privilège des couples e' cdi avec de la visibilité,  autant dire plus grand monde chez les moins de trente ans.

Mais forcément,  dans nos entourage de COGIP respectif,  on a l impression que c esr tout le monde

Dans ce cas pourquoi tu parles de classe moyenne si plus grand monde ne peut y avoir acces?

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 09:13:02
n°41987312
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:12:25  answer

Le plus grand monde c'est la classe moyenne non ?

n°41987318
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2015 à 09:13:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans mon entourage j'ai surtout l'impression que c'est pas le kiff des moins de trente ans surtout. L'appart en ville pour oui, la maison en cambrousse avec tout ce qui va avec, bof :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41987321
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:13:48  answer

[:murrage:5]

n°41987325
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:14:14  answer

Et perso je me moque du modèle "scenic/pavillon/labrador" parce que pour moi il représente l'échec social et culturel des gens, pas forcement l'echec financier  [:spamafote]
rever d'une petite vie pépère, sans ambition et se contenter d'avoir bien chaud dans son canapé fly devant KohLanta ça me dépasse désolé [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 09:15:37
n°41987334
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:15:12  answer

dante2002 a écrit :

Tandis que la classe aisée qui souhaite le déclassement à la classe moyenne n est pas du tout puante...

La classe moyenne enterre les classe populaires avec les droizaquis et le copinage dans la fonction publique. Elle est le bras armé de la bourgeoisie contre le prolétariat.

n°41987339
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:15:38  answer

C'est quoi exactement ton alternative ?

Cagibi, dépendance pour les transports, solitude :??:

n°41987356
Filob
Posté le 18-05-2015 à 09:18:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es juste trop fermé pour concevoir que ton "model social normal" des années 50 évolue, et qu'il n'est plus la norme pour tout le monde, et pour de moins en moins de gens.

Mais sortir du cadre ça fait peur, c'est plus facile de se raccrocher à de vieux clichés, au moins ya pas a réfléchir ni à se remettre en question...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41987361
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:19:51  answer

Avoir du gout et l'envie de faire des choses ça aide à pas avoir la meme maison que tes voisins,  
je me déplace plus vite dans Bruxelles en TEC que n'importe qui en voiture  [:clooney24]  
J'ai jamais parlé de solitude, ni de pas avoir d'enfant  [:spamafote]  

Puis ce modele c'est un tout, un etat d'esprit simpliste et reac, jamais une sortie improvisée, jamais un truc qui sort de l'ordinaire, on bosse, on regarde la télé, on bourre sa femme une fois par semaine, on fait les courses le samedi, on part une semaine en Espagne au mois de juillet entouré par des milliers de couple interchangeable, et un jour on se retrouve 6 pieds sous terre sans avoir rien fait ni rien vu d'autre  [:spamafote]

n°41987365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2015 à 09:20:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Dans mon entourage j'ai surtout l'impression que c'est pas le kiff des moins de trente ans surtout. L'appart en ville pour oui, la maison en cambrousse avec tout ce qui va avec, bof :spamafote:

Dans mon entourage c est le kiff de ceux qui en ont les moyens ou qui projettent de les avoir

---------------
n°41987370
r06
Posté le 18-05-2015 à 09:21:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

:jap:
Autours de moi cet "objectif" est en effet très répandu (même si aucun de mes potes n'a de chien pour l'instant) . On vit en appartement en centre ville et la plupart de mes potes ne comprennent pas trop pourquoi on a pas choisi une maison plutôt... :o

EDIT bon par contre mes fréquentations ont plus entre 30 et 35 que moins de trente ans...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-05-2015 à 09:22:32
n°41987376
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2015 à 09:22:06  profilanswer

Ce qu'il faut pas lire :d :d :d

---------------
n°41987377
Filob
Posté le 18-05-2015 à 09:22:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans mon entourage c est le kiff de ceux qui en ont les moyens ou qui projettent de les avoir

Tu es donc entoure de gens comme toi, ça n'en fait ni une référence ni une globalisation à l'échelle de la population française.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41987391
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2015 à 09:23:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

En cambrousse c'est plus souvent le cas j'ai l'impression :jap:
Nous on était les premiers à être en maison, et à l'époque (moins de 30 ans donc), personne n'avait envie de suivre notre chemin dans l'immédiat (et pourtant je parle de couple stable, avec enfants parfois etc...)

---------------
n°41987396
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2015 à 09:24:06  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  
Autours de moi cet "objectif" est en effet très répandu (même si aucun de mes potes n'a de chien pour l'instant) . On vit en appartement en centre ville et la plupart de mes potes ne comprennent pas trop pourquoi on a pas choisi une maison plutôt... :o  

EDIT bon par contre mes fréquentations ont plus entre 30 et 35 que moins de trente ans...

cqfd :o

---------------
n°41987401
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:24:44  answer

dante2002 a écrit :

En même temps, vivre en appart à Flétrange, tu m'étonnes que personne ne rêve de ça.

n°41987475
Lagoon57
Posté le 18-05-2015 à 09:35:28  profilanswer

Même pas sûr qu'il y ait des apparts :o

n°41987502
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:39:17  answer

Ce week-end, j'ai fait un covoiturage avec une dame de 60 ans qui pétait la forme, ça donne envie... Elle est veuve avec 2 enfants. En discutant, j'ai appris qu'elle avait une maison à Compiègne, un terrain au Sénégal et qu'elle envisageait d'acheter un appartement à La Rochelle (car originaire de là bas). En plus, elle n'achète que des voitures neuves :o

Me suis demandée comment une veuve, qui n'est pas cadre sup' avait pu se payer tout ça mais bon :D

n°41987507
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2015 à 09:40:21  profilanswer

Son mari avait peut être du blé :spamafote:

---------------
n°41987517
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:41:28  answer

- Chérie, j'ai contracté une assurance vie.
- Chéri, viens je t'ai préparé du gigot, mais comme je n'ai pas très faim, tu seras le seul à le manger.

n°41987522
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:41:48  answer

Bah p'têt mais elle est veuve depuis 17 ans, sacré sucession qu'il a laissé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10505  10506  10507  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)