| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2015 à 20:14:59 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
Professor |
Noxie |
Macnigore | Tiens ça me fait penser à ton attaque quand j'avais posté ça à l'époque (certes un peu trollesque dans la forme, je le concède
Tu en penses quoi maintenant? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-05-2015 à 22:37:24 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2015 à 23:02:12 ![]()
Les activités ne sont toujours pas "petit bourgeois", et je ne pense pas qu'elle le deviendront rapidement. Je ne voterai toujours pas à droite, je chierai toujours autant sur les catholique et les coincés du fion. En gros pour le moment on met de coté pour que notre gamin soit à l'abris du besoin pendant et après ses études, on fout du fric de coté sans savoir à quoi il sert, on se boit de la bonne bière, on se fait des bons restau, on va voir les gens avec qui on parle depuis des années et qui sont répartis un peu partout en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. On va tâter du festival rock / metal parce qu'on a pas réussi à y aller depuis qu'on est ensemble. Pour ce qui est du cursus scolaire de mon fils, il est toujours dans la même école publique, on lui donne plus d'opportunités que de nombreux parents pour l'extra scolaire, mais ça s'arrête là. On ne va toujours pas déménager (vu que j'ai validé l'achat de l'immeuble dans lequel on vit hier). La ville des lumières ne nous intéresse pas. Étrangement, j'ai tendance à préférer le calme des petites villes, et ça tombe bien, on vit dans le calme. Pour ce qui est des gens qui ont tenté de nous la faire version Cosette, ce ne sont pas des gens avec qui j’interagis tout les jours par obligation, donc du coup, qu'ils soient sortis de ma vie n'est ni embarrassant, ni gênant. Nous ne sommes pas des gens qui avons besoin de se montrer, du coup vu qu'il n'y a pas de changements majeurs à l'extérieur, ça ne se voit pas à 1000 bornes. Certes nos vêtements sont de meilleurs qualités, mais on est loin de faire "riche". Pour ce qui est de l'aménagement intérieur, on a pas énormément de changements de fait. Un meilleur matelas ou de très bon fauteuil ne sont pas forcément des choses qui se remarquent pour des non initiés. Ce que t'as pas compris, c'est que je ne veux pas être un esclave du fric, ce n'est pas le fait d'avoir plein de blé qui va subitement changer ma façon d'être réellement. Ok je suis plus virulent ici, tout simplement parce que je libère mes mauvaises journées ici. J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi pour toi, la mixité sociale est un problème. Surtout quand on sait que je ne vis pas non plus en pleine ZEP avec des cassos à chaque étage Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2015 à 23:23:44 |
$temp |
in_your_phion |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Catimini c esr déjà très bien --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 07-05-2015 à 00:21:36 ![]() ![]() |
Azrail Ce site existe encore ? |
Ce qui (la connotation) ne représente rien de la réalité. Certains ont peut être la mémoire courte (pas moi) mais y a 1 an et demi (voir plus) y avait une polémique sur l'augmentation de la TVA des centres équestres. Avec beaucoup de familles de classes moyennes qui se plaignaient. J'ai donc fait une recherche rapide. Premier lien. Wikipedia:
Second lien. leberry.fr
Troisième lien. contrepoints.org
etc. etc. Message édité par Azrail le 07-05-2015 à 00:39:55 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | La classe moyenne a 6k/mois --------------- More GG, more skill |
Black_Jack Bo_Jack | Pour Dante, la classe moyenne c'est déjà des bourgeois...il a tort, mais venant (moi) d'un milieu défavorisé je peux comprendre son point de vue. Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 07-05-2015 à 01:02:37 --------------- Horse_man |
Professor |
|
Professor |
|
granolu |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2015 à 07:34:27 ![]() Tin sur tout le post, les mecs ont juste retenu équitation... O K... |
À peu prêt. Clairement, la classe moyenne des pubs ricoree n est pas la classe moyenne. Être proprio d une grande maison , partir tous les ans e' vacance, nous éloigne déjà de la classe moyenne. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
glandoll |
glandoll |
|
glandoll |
|
skylight Made in France. |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2015 à 08:46:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-05-2015 à 08:46:34 |
glandoll |
glandoll |
|
_zero_cool |
|
Professor |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je paye autant avec 25% de RFR en moins, pas de gamin, mais niches (femme de menage et intérêts d'emprunt). |
glandoll |
Les sports de plèbe c est judo, foot, tennis de table. Et la ça coute 80€... Par ans --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Professor |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Tracteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |