Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10412  10413  10414  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41838267
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 12:22:10  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

De l art de toujours voir le verre à moitié vide pour me basher.  Les étoiles dans les yeux de mes enfants quand ils voient un cheval ou un beau tracteur valent tous les plans d épargne du monde.

Et accessoirement,  si ils tiennent un minimum de leur père niveau intellectuel,  et sachant que leur père sera toujours informé des meilleures orientation ( grâce a HFR :o),  les études ne coûteront pas grand chose.  Ils n auront pas à acheter un diplôme dans une école payante.

Et tu comptes les loger comment pendant leurs études ? Parce que j'ai un doute quant au fait qu'il y ait quelque chose au delà du primaire à Flétrange :o
Comment tu comptes faire pour qu'ils aient le permis à 18 ans ? Une bagnole ? Vu que toi pour pouvoir bosser t'es obligé de faire 120 bornes par jours ca va leur être difficile de gagner assez de fric pour le faire eux même dans 15-16 ans...

Ah oui certes, y'a pas besoin de payer le diplôme, mais croire qu'un parcours au delà du bac ne se limite qu'à ça en frais, c'est un peu voir l'arbre qui cache la foret. Y'aura toujours des frais à prévoir, et vu que tu claques tout ton fric chaque mois (hors ce que tu mets de coté pour les vacances :o ) ça va te faire bizarre si les deux décident de faire un cursus chacun dans son coin...

Je parle même pas de ton envie de troisième (qui avec tes antécédents peut se transformer en 4ème :o ) qui réduirait encore plus drastiquement ton budget.

Les étoiles dans les yeux de tes gamins, ça dure qu'un temps, t'es là pour les aider à préparer leur vie APRES qu'ils se soient barrés de chez toi...

Bref, tu viens ici pour chier sur les adulescents, mais tu te comportes comme un grand gamin...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 12:24:43
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 12:22:10  profilanswer

n°41838279
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 02-05-2015 à 12:24:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

De l art de toujours voir le verre à moitié vide pour me basher.  Les étoiles dans les yeux de mes enfants quand ils voient un cheval ou un beau tracteur valent tous les plans d épargne du monde.  

Et accessoirement,  si ils tiennent un minimum de leur père niveau intellectuel,  et sachant que leur père sera toujours informé des meilleures orientation ( grâce a HFR :o),  les études ne coûteront pas grand chose.  Ils n auront pas à acheter un diplôme dans une école payante.

C'est une attaque envers Madame ?

n°41838285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2015 à 12:24:49  profilanswer

Je sais bien,  mais quand non seulement tu as eu quelques difficultés à avoir des enfants mais qu en plus tu as eu toi même un mauvais père qui te donne un léger problème psy à essayer de être un père génial comprends bien qu il est possible que tu sois legerement omnibule par ton rôle au moins pendant la petite enfance.

Dans le même ordre d'idée,  je souhaiterai franchement les emmener au village du père Noël à roveniemi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41838290
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2015 à 12:25:15  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

C'est une attaque envers Madame ?

Absolument pas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41838350
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 12:36:07  answer

dante2002 a écrit :

Je sais bien,  mais quand non seulement tu as eu quelques difficultés à avoir des enfants mais qu en plus tu as eu toi même un mauvais père qui te donne un léger problème psy à essayer de être un père génial comprends bien qu il est possible que tu sois legerement omnibule par ton rôle au moins pendant la petite enfance.

Dans le même ordre d'idée,  je souhaiterai franchement les emmener au village du père Noël à roveniemi.

Ben fais soigner ton problème psy. Un père génial, c'est pas un père qui fait uniquement briller des étoiles dans tes yeux, c'est aussi quelqu'un qui t'aide à préparer ta vie d'adulte.
Et pour ça, faut commencer à se dire très tôt que la majorité des frais que vont engendrer tes gosses, c'est pas pendant la petite enfance, c'est après. Il faut partir avec des bases solides, se batir une épargne qui servira de fondation en cas de coups dur. On ne construit pas de maison avec des paillettes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 12:37:14
n°41838442
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 12:49:50  answer

dante2002 a écrit :

Le bien être des enfants passe en priorité sur tout le reste,  donc ils auront tout ce que je n ai pas eu (maison,  jardin,  balançoire,  cabane de jardin,  vacances, une aide parentale à la majorité etc)

FYP :o  

Bon ok je te charrie  :o

n°41838449
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 12:51:00  answer

dante2002 a écrit :

Il n'a pas encore toute l'information le père  :o

n°41838495
Filob
Posté le 02-05-2015 à 13:00:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la dernière phrase, t'as intérêt à commencer à économiser sévère sur les bledina si tu veux les emmener avant qu'ils arrêtent d'y croire ( voir avant leur majorité :o), vu le coût d'un tel voyage pour 4 personnes.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41838689
sadlig
Posté le 02-05-2015 à 13:30:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

En Ardèche,  plus de détail des que j'ai accès à un pc :o  

Chalet :o

Moi aussi, j'ai réservé le séjour de cet été : 15 jours au Canada en famille.  
Budget : 8.5 K€  :cry:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41838958
Professor
Posté le 02-05-2015 à 14:08:45  profilanswer

Oui j'ai balancé le premier lien que j'ai vu.

Mais sinon je le sais par un pote qui bosse chez Hermès.  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 14:08:45  profilanswer

n°41838988
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 14:12:45  answer

Filob a écrit :

Pour la dernière phrase, t'as intérêt à commencer à économiser sévère sur les bledina si tu veux les emmener avant qu'ils arrêtent d'y croire ( voir avant leur majorité :o), vu le coût d'un tel voyage pour 4 personnes.

Ç´était combien son budget pour antibes? Ça doit pas être très éloigné (on avait payé 8k€ toutes dépenses incluses (y/c vols, excursions et boissons) pour 1 semaine en Laponie finlandaise près de la frontière russe (dont 1 journée au village du père noel près de rovaniemi).  

n°41838996
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 14:13:46  answer

sadlig a écrit :

Pourquoi tu pleures? Si tu trouves ça trop cher, va ailleurs.

n°41839016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2015 à 14:16:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca va être sympa le jour ou tu comprendras que tu fais ça plus pour toi que pour eux...

n°41839041
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 14:20:27  answer

Youmoussa a écrit :

Ca va être sympa le jour ou tu comprendras que tu fais ça plus pour toi que pour eux...

Clairement vu qu'ils n'en garderont aucun souvenir après leurs 9 ans :D

n°41839063
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-05-2015 à 14:23:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais sauf que l'Angleterre en 2 ans ils ont triplé les frais de scolarité.  

Qui te dit que dans 20 ans ce sera pas a minima la même chose en France ? Rien du tout.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41839178
Macnigore
Posté le 02-05-2015 à 14:40:33  profilanswer

C'est effectivement la banane ultime qui arrive pour les 9 premiers déciles.

En plus d'être mal informés/orientés ceux issus des classes moyennes et en dessous auront en plus le mega boulet au pied avec les prêts étudiants.

On peut appeler ça une taxe sur les pauvres, vraiment. Si les parents ne peuvent pas raquer les enfants se tapent des milliers d'euros de remboursements chaque année pendant les 10/15 premières années de vie active.

Ca fait sourire quand Btb dit qu'il rembourse son prêt étudiant mais ça va être ça x10 si on continue sur la tendance actuelle, c'est consternant sachant que l'éducation est le premier vecteur de croissance long terme d'un pays.

Enfin bon sur ce plan on s'en sort beaucoup mieux en Europe qu'aux US, à voir si ça continuera effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-05-2015 à 14:41:58
n°41839188
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 14:41:40  answer

D'où l'intérêt d'épargner pour ses gosses dès leur plus jeune âge :o

Enfin btbw et Dante sont pareil sur un point, ils croient que leur mode de vie est éternel :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 14:42:31
n°41839200
Macnigore
Posté le 02-05-2015 à 14:43:28  profilanswer

C'est bien mais pas suffisant. Suffit pas d'arroser de pognon pour que les enfants soient bien orientés, ça serait trop facile.

Vivre dans un coin avec des lycées à prépas et des parents investis par exemple...Moi c'est LA raison pour laquelle je n'envisage pas de quitter Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-05-2015 à 14:46:38
n°41839275
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 14:54:44  answer

Macnigore a écrit :

C'est bien mais pas suffisant. Suffit pas d'arroser de pognon pour que les enfants soient bien orientés, ça serait trop facile.

Vivre dans un coin avec des lycées à prépas et des parents investis par exemple...Moi c'est LA raison pour laquelle je n'envisage pas de quitter Paris.

Dit ça au mec qui préfère voir les étoiles dans les yeux de ses gamins de 2 ans en mode "YOLO l'épargne ça sert moins que leurs yeux remplis de joie" plutôt que leur préparer un avenir serein. Et qui veut rajouter des gamins à ceux qu'il a déjà et dont il n'a pas encore commencé à assumer le vrai rôle de parents. Celui de les préparer au monde et leur donner les meilleurs outils pour s'en sortir plus tard et pas seulement des voyages à disneyland. Le tout en vivant dans un trou paumé qui l'oblige à faire 28 000km par an juste pour bosser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 14:55:49
n°41839297
cronos
Posté le 02-05-2015 à 14:57:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Incroyable qu'il s'en rende pas compte

Macnigore a écrit :

C'est effectivement la banane ultime qui arrive pour les 9 premiers déciles.

En plus d'être mal informés/orientés ceux issus des classes moyennes et en dessous auront en plus le mega boulet au pied avec les prêts étudiants.  

On peut appeler ça une taxe sur les pauvres, vraiment. Si les parents ne peuvent pas raquer les enfants se tapent des milliers d'euros de remboursements chaque année pendant les 10/15 premières années de vie active.

Ca fait sourire quand Btb dit qu'il rembourse son prêt étudiant mais ça va être ça x10 si on continue sur la tendance actuelle, c'est consternant sachant que l'éducation est le premier vecteur de croissance long terme d'un pays.

Enfin bon sur ce plan on s'en sort beaucoup mieux en Europe qu'aux US, à voir si ça continuera effectivement.

Le pire c'est que ca va être double peine : avec l'emploi peu/pas qualifié qui disparait (chauffeur de véhicules, aide soignant en home, d'ici 30 ans ca existe plus), ca va devenir de plus en plus crucial de faire des études :/. C'est déja pas terrible pour les jeunes maintenant, mais je vois pas le truc aller en s'améliorant.

Citation :

Dit ça au mec qui préfère voir les étoiles dans les yeux de ses gamins de 2 ans en mode "YOLO l'épargne ça sert moins que leurs yeux remplis de joie" plutôt que leur préparer un avenir serein. Et qui veut rajouter des gamins à ceux qu'il a déjà et dont il n'a pas encore commencé à assumer le vrai rôle de parents. Celui de les préparer au monde et leur donner les meilleurs outils pour s'en sortir plus tard et pas seulement des voyages à disneyland. Le tout en vivant dans un trou paumé qui l'oblige à faire 28 000km par an juste pour bosser :o

Mais ca a pas de prix pour voir les étoiles dans leurs yeux que j'aurais eu dans mes yeux si j'avais eu un père aussi top que moi. :(

Message édité par cronos le 02-05-2015 à 14:58:53

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41839523
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 15:29:36  answer

C'est cool quand j'ai un doute quant à avoir un enfant ou non, je viens ici et ça va beaucoup mieux [:hannaemax]

n°41839531
sadlig
Posté le 02-05-2015 à 15:30:34  profilanswer

Ca va aller, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si cher.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41839542
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 15:31:58  answer

Bin ça dépend comment tu voyages. Le Canada c'est pas très cher, en principe.

n°41839562
sadlig
Posté le 02-05-2015 à 15:34:31  profilanswer

Bah les billets d'avion sont chers (5 K€), après il y a la voiture, l'hébergement (env 200 € la nuit),...

---------------
n°41839564
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 15:34:42  answer

Pareil, je me sens réconforté [:anthou:1]

n°41839568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2015 à 15:34:53  profilanswer

ça je ne te permets pas par contre.
T'es mal placé pour me traiter de yolo alors que tu es un ouvrier interimaire qui refuse les CDI pour "être libre", bien aidé par son méga ceriser familial.

Tu es un Mihirung héritier, alors arrêtes de juger mes qualités de parents...

---------------
n°41839572
R1133
Posté le 02-05-2015 à 15:35:49  profilanswer

Concernant les gosses je n'ai aucun doute: jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par R1133 le 02-05-2015 à 15:35:59
n°41839593
Filob
Posté le 02-05-2015 à 15:38:43  profilanswer

Vous n'étiez que 2 non?

Et meme, 8K€ pour une semaine a frejus?

Il n'y a que lui pour le dire mais faudrait être sacrément grave pour dépenser autant pour cette destination en voyage familial (hors putes et coke tous les soirs quoi :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41839608
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 15:40:29  answer

R1133 a écrit :

Ne jamais dire jamais ; toujours peur qu'une fille me fasse changer d'avis :/

n°41839630
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 15:42:44  answer

R1133 a écrit :

Et si c'est la femme de ta vie, ultra jolie, ultra sympa, ultra bonne au lit, ultra riche qui te le demande tu fais quoi ? :o

n°41839895
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 16:19:35  answer

Filob a écrit :

Vous n'étiez que 2 non?

Et meme, 8K€ pour une semaine a frejus?

Il n'y a que lui pour le dire mais faudrait être sacrément grave pour dépenser autant pour cette destination en voyage familial (hors putes et coke tous les soirs quoi :o)

Non, on était 5 adultes pour 8k€. J'avais oublié de le préciser.

n°41840148
R1133
Posté le 02-05-2015 à 16:59:42  profilanswer

Je lui dis que je ne veux pas d'enfants. Si elle est ultra sympa et ultra intelligente, elle comprendra.
D'ailleurs ma gonzesse ne veut pas d'enfants non plus. Donc la question ne se pose meme plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 02-05-2015 à 17:00:10
n°41840244
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 17:14:38  answer

dante2002 a écrit :

ça je ne te permets pas par contre.
T'es mal placé pour me traiter de yolo alors que tu es un ouvrier interimaire qui refuse les CDI pour "être libre", bien aidé par son méga ceriser familial.

Tu es un Mihirung héritier, alors arrêtes de juger mes qualités de parents...

Avant d'hériter, je posais entre 45 et 300€ par mois pour mon gamin dans l'optique de ses études. J'ai commencé quand j'ai appris que madame était enceinte. Toi t'es bien le mec qui vient me traiter d'adulescent environ une fois par mois et de déviant intellectuel à la moindre occasion, vient pas te la jouer pauvre petite fille blessée dans son estime :D

Je juge ta qualité de père d'un point de vue extérieur avec les informations que tu laisse filtrer ici, et c'est pas aussi beau et rose que ce que tu crois. Tu ne fait rien pour préserver la planète sur laquelle tes enfants vont grandir, tu ne fais rien pour préparer leur avenir en te disant "De toute façon, ils vont pas faire d'études chères" en oubliant volontairement ou non le fait que la société est en train de changer et que dans les pays qui nous entourent, les frais de scolarités ont explosés et qu'il n'y a rien d'impossible à ce que ça se produise dans notre pays.  Tu oublies aussi que tu vis dans un putain de trou perdu et que tes gamins vont devoir se loger si il veulent aller au delà du BAC.

Alors oui j'ai refusé pas mal de CDI tout simplement parce que j'ai pas envie de devenir un gars comme toi. Un mec blindé de (fausses) certitudes, qui se permet des jugements sur les autres, mais qui n'est pas foutu de se remettre en cause avec ta petite phrase toute faite "J'assume mes choix jusqu'au bout".

Je sais, ça te défrise que tes choix ne soient surtout pas les miens, ça doit même te défriser encore plus que je ne veuille qu'un seul enfant pour être sur de pouvoir l'élever comme il faut en étant présent pour lui TOUT les jours à la sortie de l'école et le guider correctement. C'est pas en étant là vraiment 2 jours par semaines en tentant d'acheter le bonheur de tes gamins que tu deviendra le fameux père qui t'as tant manqué. Le mien aussi était comme toi, présent le samedi et dimanche, et le soir à partir de 19h. Autant te dire que même en tapant les vacances idylliques et les week end dans les parcs d'atraction  il a échoué à être un bon père puisqu'il m'a probablement émerveillé mais ne m'a jamais vraiment épaulé, n'a jamais été là pour mes devoirs et m'a laissé me démerder pour mes études (et même ma vie à partir de 18 ans :o ).
Et vu son taux de présence, c'est certainement pas lui qui aurait pu m'empêcher de gouter à pas mal de substance illicites :o

Et si je peux me permettre de te parler de YOLO, parce que contrairement à toi, même en étant dans la merde avec madame, on a toujours fait en sorte d'avoir un garde fou, même quand on vivait avec 1200 balles par mois (caf comprise) à 3 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 17:17:40
n°41840282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2015 à 17:20:22  profilanswer

elle se casse  [:zedlefou:1]

---------------
marilou repose sous la neige
n°41840300
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2015 à 17:22:51  profilanswer

ce confiance en toi depuis que t'es blindé  [:am72:5]

---------------
marilou repose sous la neige
n°41840309
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 17:23:56  answer

vapeur_cochonne a écrit :

ce confiance en toi depuis que t'es blindé  [:am72:5]

Ca aura au moins servi à un truc :D

edit : tu noteras qu'être blindé n'empêche pas d'être bloqué à la maison par une putain de bronchite :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 18:26:12
n°41840933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2015 à 18:47:16  profilanswer

sadlig a écrit :

sadlig a écrit :

Bah les billets d'avion sont chers (5 K€), après il y a la voiture, l'hébergement (env 200 € la nuit),...

Ça doit être bien arrondi ou ton budget n'est vraiment que prévisionnel, parce que tu es déjà à 8k€ rien qu'avec l'avion, l'hébergement et la location de voiture. Je doute que tu passes 2 semaines à plusieurs avec uniquement 500 € en poche.

n°41841025
stephaneF
Posté le 02-05-2015 à 18:59:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah alors, aboule ton budget !

Quel budget ?

n°41841076
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 19:07:57  answer

Beh le tien ! Revenus/dépenses, comment tu veux se la mesurer sinon :o ?

n°41841127
stephaneF
Posté le 02-05-2015 à 19:15:17  profilanswer

J'ai pas de budget.  
Juste une répartition de mon patrimoine, et un historique de son évolution sur 20 ans...  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10412  10413  10414  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)