ex post a écrit :
ah ah, petit échange de balles, mais t'es monté d'un cran quand même ("complètement con" ). je suis de bonne humeur. Vrai bac+5, c'était à mon époque. ^^
Je me refuse sur le principe à sous-valoriser un master philo par rapport à un master maths, en vue d'un recrutement FP, mais bon, c'est un principe qui prend forcément des coups par l'effet marché (risque de perdre de bonnes recrues si on rémunère mal, ce qui est le cas, selon moi).
En fait, t'as une posture un peu dure "c'est comme ça, t'avais qu'à pas et je vais pas vous plaindre", là où je me situe plus dans une perspective justement "mal payé par rapport aux recrues qu'on veut, à l'engagement qu'on veut", parce que je pense qu'à ce jeu des profs mal considérés et donc payés bof bof, on a ce qu'on mérite et on va encore plus se plaindre de leur boulot; cercle vicieux qui dessert le pays. C'est, même si on me lit différemment parce que je voulais donner un éclairage concret qui ne soit pas la représentation alakon qu'on s'en fait de l'extérieur, que je m'inquiète pour le système et me demande parfois ce que je peux faire pour améliorer ça (aller faire un tour en cab', avoir un peu d'impact pour redresser la barre, mais bon je ne partage pas l'idéologie politique ambiante et n'ai pas réseauté pour préparer ça sur un plan technique ). On s'éloigne des $$$, là.
|