Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10244  10245  10246  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41535296
__nicolas_​_
Posté le 01-04-2015 à 08:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement je pige pas pourquoi Dante déménage pas dans un village genre Leyr:

-Campagne
-Bon accès internet
-Moins d'une demi-heure du boulot
-Immobilier accessible
-Supermarchés à 1/4 d'heure

Là ça serait être pragmatique. Rester à Flétrange, c'est pas du pragmatisme vu le temps de trajet pour aller au boulot tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 08:53:17  profilanswer

n°41535313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2015 à 08:56:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Clairement je pige pas pourquoi Dante déménage pas dans un village genre Leyr:

-Campagne
-Bon accès internet
-Moins d'une demi-heure du boulot
-Immobilier accessible
-Supermarchés à 1/4 d'heure

Là ça serait être pragmatique. Rester à Flétrange, c'est pas du pragmatisme vu le temps de trajet pour aller au boulot tous les jours.

Je viens de chercher "Leyr" sur Internet.

Hormis la distance de mon boulot, c'est encore plus pourri que Flétrange:
- supermarché plus loin
- moins bon internet
- pas de gaz de ville

Quitte à être dans la cambrousse, autant être dans ma moselle civilisée qu'aller se paumer en Meurthe et Moselle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41535349
__nicolas_​_
Posté le 01-04-2015 à 09:01:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de chercher "Leyr" sur Internet.

Hormis la distance de mon boulot, c'est encore plus pourri que Flétrange:
- supermarché plus loin
- moins bon internet
- pas de gaz de ville

Quitte à être dans la cambrousse, autant être dans ma moselle civilisée qu'aller se paumer en Meurthe et Moselle :o

Non mais internet moins bon... 90% de Leyr est en Orange sur l'observatoire de la THD, ça veux dire entre 30Mb et 100Mb.
http://observatoire.francethd.fr

Les supermarchés sont à 15 minutes. Pour quelqu'un qui fait 1 heure aller par jour à l'heure actuelle pour aller au boulot...

Effectivement ya pas de gaz de ville.

Après j'ai pas dit que Leyr était idéal, j'ai dis que c'était un bon compromis pour quelqu'un de pragmatique qui bosse au technopole. Ya surement d'autres alternatives genre Dieulouard, Custines, etc

n°41535412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2015 à 09:10:47  profilanswer

Bon Voila de grandes décisions de prises

Je quitte orange pour moi aussi me lancer de le consulting, je sais pas trop dans quoi encore, le conseil personnalisé, la formation, moi aussi je veux être payé à prix d or en pondant des ppt toutes la journée et en parlant en réunion / glandant sur HFR, on sait bien que ce genre de métier sont les vrais métiers utiles  

Et puis j achete direct une petite maison dans la campagne de clermont, fini les rêves de ville ou autre , dante il a tout compris , la vrai vie c est la campagne où il n y a rien, au moins on est pas tenté par des gens chats compulsif ou autre

Fini la piece home cinema, je revends tout ça, faut arrêter avec les hobbies d adulescent, et je vais préparer la chambre de junior dans cette espace de vie ainsi libéré  

Je mets en place une véritable epargne, moi aussi il me faut 100k de côté au cas où la machine à laver lâche

Enfin, un des des derniers points de ma remise en cause, je revends toute ma garde-robe pour m acheter du mise au Green, la seule, la vrai marques des hommes, à quoi bon des jolis fringues, tout le monde veut nous ressembler Apres, non il vaut bien mieux un sac ou une veste en plastique mise au Green et là on sera vraiment différent "wear mise au Green before it was cool"

n°41535413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2015 à 09:10:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non mais internet moins bon... 90% de Leyr est en Orange sur l'observatoire de la THD, ça veux dire entre 30Mb et 100Mb.
http://observatoire.francethd.fr

Les supermarchés sont à 15 minutes. Pour quelqu'un qui fait 1 heure aller par jour à l'heure actuelle pour aller au boulot...

Effectivement ya pas de gaz de ville.

Après j'ai pas dit que Leyr était idéal, j'ai dis que c'était un bon compromis pour quelqu'un de pragmatique qui bosse au technopole. Ya surement d'autres alternatives genre Dieulouard, Custines, etc

Dieulouard, Custines, Frouard, sont des endroits affreux et industriels :D

Pour avoir "aussi" joli que Flétrange je devrais raisonnable me déplacer vers Champenoux par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41535416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2015 à 09:11:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je quitte orange pour moi aussi me lancer de le consulting, je sais pas trop dans quoi encore, le conseil personnalisé, la formation, moi aussi je veux être payé à prix d or en pondant des ppt toutes la journée et en parlant en réunion / glandant sur HFR, on sait bien que ce genre de métier sont les vrais métiers utiles  

Et puis j achete direct une petite maison dans la campagne de clermont, fini les rêves de ville ou autre , dante il a tout compris , la vrai vie c est la campagne où il n y a rien, au moins on est pas tenté par des gens chats compulsif ou autre

Fini la piece home cinema, je revends tout ça, faut arrêter avec les hobbies d adulescent, et je vais préparer la chambre de junior dans cette espace de vie ainsi libéré  

Je mets en place une véritable epargne, moi aussi il me faut 100k de côté au cas où la machine à laver lâche

Enfin, un des des derniers points de ma remise en cause, je revends toute ma garde-robe pour m acheter du mise au Green, la seule, la vrai marques des hommes, à quoi bon des jolis fringues, tout le monde veut nous ressembler Apres, non il vaut bien mieux un sac ou une veste en plastique mise au Green et là on sera vraiment différent "wear mise au Green before it was cool"

Naze ton poisson d'avril :o

---------------
n°41535424
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 09:13:11  profilanswer

tu oublies la partie "poster des photos de vacances en direct sur facebook"  :o  

+1 avec grenouille sur la faible/non-utilité (de mon pt de vue) de la tablette

n°41535434
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2015 à 09:14:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

1er avril spotted, retourne vendre tes iPhone t'es grilled :o

n°41535490
tracid
Posté le 01-04-2015 à 09:21:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

médiocre pour un 01/04

n°41535515
Professor
Posté le 01-04-2015 à 09:25:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'aurais pu faire plus subtil genre :  

"Ma nouvelle copine demande qu'on se marie ... J'hésite .. après tout c'est pas si nul le mariage"  :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 09:25:09  profilanswer

n°41535526
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-04-2015 à 09:26:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

2/20. Dont 1 point parceque tu as mis ton nom en haut de la copie.

n°41535531
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 09:27:07  answer

Nan mais vous niquer le truc la, fallait rien dire et attendre que ca morde  [:jonas].

Alors, c'est convenable de déceler un poisson d'avril?  :o

n°41535551
btbw03
Posté le 01-04-2015 à 09:28:53  profilanswer

J ai fais ca au réveil, les excuses :o :o :o

n°41535580
__nicolas_​_
Posté le 01-04-2015 à 09:31:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dieulouard, Custines, Frouard, sont des endroits affreux et industriels :D

Pour avoir "aussi" joli que Flétrange je devrais raisonnable me déplacer vers Champenoux par exemple.

Pour Custines, faut juste pas aller du coté de l'autoroute sinon c'est pas trop mal:
https://www.google.fr/maps/@48.7989 [...] ABEjlg!2e0

Enfin tu avoueras quand même que tu as quand même plein de solutions viables pour gagner 1 heure par jour en quittant Flétrange. Après que tu ais la flemme c'est une chose mais c'est clairement pas convenable.

n°41535596
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 09:33:07  answer

Professor a écrit :

T'aurais pu faire plus subtil genre :  

"Ma nouvelle copine demande qu'on se marie ... J'hésite .. après tout c'est pas si nul le mariage"  :o

Doublé d'un "en fait j'avais fait une vasectomie y'a plusieurs mois déjà, et maintenant on a envie d'enfants... Je fais comment ? :( "

n°41535667
btbw03
Posté le 01-04-2015 à 09:41:37  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

n°41535916
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 10:06:40  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai retrouvé, ça a un peu évolué depuis :jap:

Salaires : 4000  

- Epargne 600  
- Dépenses 3400  

Loyer CC 870  
Courses 500  
Internet 30  
Elec+gaz 100  
Mutuelle 30  
Crèche 450  
Impots 300  

Sorties/restaux 200  
Argent de poche  570  
Vacances/voyages 300  
Sports 50  

pas cher la crèche, ici ca sera plutôt 500-600 et à mi-temps  :pt1cable:

n°41536082
Filob
Posté le 01-04-2015 à 10:19:50  profilanswer

glandoll a écrit :

pas cher la crèche, ici ca sera plutôt 500-600 et à mi-temps  :pt1cable:

Plein temps ici. Ça dépend des revenus j'imagine, si tu es en France :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41536094
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 10:20:37  answer

Bon, on est le 1er avril alors personne me croira. Voici mes prévisions budgetaires, a affiner dans 6 mois après observations :

Salaires  
moi                     4900 (supernet)
conjoint             6900 (supernet)

Revenus autres  
moi                    350 (net imposable)
conjoint            350 (supernet)

loyer                         2100
prets immos                 1200
assurance habitation 60 (prev. devis en cours)
assu respon civ         30 (prev. devis en cours)
assu voiture                 50 (prev. devis en cours)
assu proprio bailleur 40 (prev. devis en cours)
electricite                 70
creche                             300
IR+CSG                         1300 (pour 2015 sur revenus 2014, proche de 0 en 2016 et 2017)
TF                                 160
alim/hygiene                 600
transport commun         180
sorties                         200
essence                         100
taxe voiture                 20
taxe tv                         20
voyages                         800
repas midi                 280
tels portables                 20
santé non remboursé     100
cadeaux                         200
credit conso 1                 200
credit conso 2                 200
depenses perso         200
epargne enfant         200
netflix                         9

n°41536168
alleraille​urs
Posté le 01-04-2015 à 10:26:48  profilanswer

Il y a la ligne IR qui me chiffonne comme tu as mis les salaires supernet...

---------------
Mon feed
n°41536182
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 10:27:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41536204
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 10:29:28  answer

allerailleurs a écrit :

Il y a la ligne IR qui me chiffonne comme tu as mis les salaires supernet...

Non, c'est lié au changement de situation. Je paye pour l'année passée mais mes salaires actuels sont supernet. Je n'aurai quasi plus d'IR pour les revenus 2015.

n°41536205
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 10:29:32  profilanswer

enfin, tu ne vas pas en auberge avec un bébé... et ca te fait 1 beau voyage dans l'année et plus de sous pour les week-ends.
3,6k pour 3 (meme pour 2) en budget voyages, c'est peu, très peu et clairement pas convenable
(après j'inclus toutes les dépenses "en vacances" dans le budget càd restaurants également)

n°41536249
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 10:33:27  profilanswer

cronos a écrit :

Tain les companies low cost  :ouch: une seule fois avec ryan air, plus jamais.

Les gens couraient sur le tarmac pour aller rejoindre l'avion histoire de se chopper "la bonne place" [:prozac]

c'est fini ca, la place est attribuée maintenant

n°41536284
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 10:35:36  profilanswer

1 an mini

n°41536295
Skol
Posté le 01-04-2015 à 10:36:54  profilanswer

Wtf presque 12k à vous deux et pas d'IR ? [:transparency]

n°41536303
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 10:37:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me prive de quoi sur place ?  :heink:  
Je vois souvent les même chose que les "riches". C'est sur que je prend pas l'option "survol en hélico" mais hormis ça, je ne vois pas.

d'un lit par exemple  :o  

burned depuis longtemps j'imagine

n°41536312
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 10:38:54  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

L'intérêt de la fibre c'est que cette techno ne souffre pas du problème d'affaiblissement qu'à le cuivre et tu es en train de m'expliquer que c'est logique d'aller la déployer là où l'affaiblissement du cuivre posait le moins de problèmes?

Je ne dis pas qu'il faut fibrer jusqu'au salon de Dédé le fermier mais qu'il faut s'intéresser à celui qui sature ses 512kb tous les jours plutôt que d'aller offrir la fibre à 300Mb à des mecs qui avaient déjà plus de 10Mb sans en avoir besoin.

C'est ce qui s'est passé chez mes parents, ils étaient bloqués en 512kb car en bout de ligne. Ils n’habitent pas dans un coin spécialement paumé mais les habitants de leurs village étaient reliés au NRA du village voisin, du coup plus de 6km de ligne et un débit rapidement devenu insuffisant. La solution a été la fibre pour relier les deux villages afin d’éliminer les Km en trop et de pouvoir être connecté en ADSL à un NRA à une distance respectable.

Le problème de tes comparaisons c'est que tu oublies qu'internet n'est plus une nouvelle techno facultative mais un service incontournable comme l'eau ou l'électricité et on ne peut plus se permettre d'avoir des écarts de service aberrants alors que l'économie et le confort de vie en dépendent de plus en plus.

:pt1cable:  
le topic geek, c'est à côté  
merci  :o

n°41536314
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 10:39:03  answer

Skol a écrit :

Plus ou moins... Flat tax à la source de 8%

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 10:39:25
n°41536321
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 10:39:40  answer

n°41536337
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-04-2015 à 10:40:59  profilanswer

Skol a écrit :

Moi ce qui me choque c'est les 12,5k€ net / mois et 400€ de crédit conso... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41536348
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 10:41:40  answer

MEI a écrit :

Moi ce qui me choque c'est les 12,5k€ net / mois et 400€ de crédit conso... :lol:

Credit conso a 0.04% placé sur le livret A.

Edit : c'est de l'optimisation quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 10:42:51
n°41536351
Skol
Posté le 01-04-2015 à 10:41:46  profilanswer

Ah ok il y a quand même un prélèvement à la source. Enfin 12k ça laisse de quoi voir venir hein. :D

n°41536363
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 10:42:17  profilanswer

maintenant oui, tu as quand même raconté de belles conneries  :D  
 :o

n°41536396
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 10:44:21  answer

C'est en euro. Je suis résidente fiscale francaise meme si je réside a l'étranger (l'allemagne me place sur la partie negative des points d'expats hein).

n°41536402
Filob
Posté le 01-04-2015 à 10:44:49  profilanswer

Ça reste assez proche de ce que je dis depuis longtemps : ton couple gagne en arrondissant 8000€ de plus par mois que le mien, mais la somme de nos lignes budgétaires "plaisirs" n'ont que 500€ d'écart, la différence se fait bien plus en épargne.

Si je gagnais plus j'épargnerais plus mais ça ne changerait pas énormément mon train de vie :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41536405
glandoll
Posté le 01-04-2015 à 10:45:06  profilanswer

d'ailleurs quel en est l'impact ? plutôt neutre au début j'imagine (baisse des vacances + alloc et hausse crèches....) mais négatif ensuite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10244  10245  10246  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)