Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10241  10242  10243  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41528492
alleraille​urs
Posté le 31-03-2015 à 14:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ben c'est le principe de provisionner, non?

Si y'a de l’excès tu pioches dans l'épargne court terme, si y'a de l'exedent tu met dans l'épargne court terme.

Par exemple pour les impôts j'ai mis 300€ par mois au pif, si c'est moins ça ira dans l'épargne court terme, si c'est plus on piochera dedans.

Un budget c'est jamais 100% juste, tu projettes et puis tu fais le bilan en fin d'année :o

pour les impôts tu n'es pas obligé de faire au pif au fait, tu as des simulateurs ou la possibilité d'écrire, appeler le centre des impôts  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 14:52:16  profilanswer

n°41528495
Filob
Posté le 31-03-2015 à 14:52:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Il faudrait mettre de coté 500-600 € en 5 ans, durée de vie moyenne/basse de ce type d'équipements à ce prix là, soit 8-10 € / mois.

Par équipement, donc pour ceux qui ont 8 PC et 12 tablettes ça chiffre vite :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41528525
Macnigore
Posté le 31-03-2015 à 14:55:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ca doit faire un petit bout de temps que t'en as pas pris plein la gueule toi si tu trouves que c'est dur sur ce topic.... :o

Je dis que tout le monde s'en prend plein la gueule ce qui est globalement vrai je ne pense pas qu'un posteur régulier/transparent ici y ait échappé :D

Sur la "dureté" générale du topic VS la vraie vie (si c'est bein ton argument) j'en sais rien. Amha ne pas avoir une vie dure est plutôt convenable sur tous les plans et je n'ai vraiment aucun moyen de savoir si j'ai une vie plus ou moins dure que d'autres vu que la perception qu'on a de ses difficultés est hautement subjective :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-03-2015 à 14:56:24
n°41528530
Braindead
Posté le 31-03-2015 à 14:55:24  profilanswer

Filob a écrit :

Par équipement, donc pour ceux qui ont 8 PC et 12 tablettes ça chiffre vite :o :D

Ne nous projetons pas dans ce genre de profils, sinon on va aussi s’intéresser  à ceux qui ressentent le besoin d'avoir un système son par pièce et un ordi fixe dans la cuisine  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°41528548
Filob
Posté le 31-03-2015 à 14:56:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

pour les impôts tu n'es pas obligé de faire au pif au fait, tu as des simulateurs ou la possibilité d'écrire, appeler le centre des impôts  :o

Je sais, mais j'ai la flemme et de toute façon ça n'impactera pas mes finances dans tous les cas (j'ai de l'épargne court terme à foison si besoin, ça fera du rab si jamais c'est trop) :jap:

Voilà un exemple de ce dont je parlais quand je disais que mon revenu lié à mon style de vie était convenable par le fait que je me soucie peu de l'argent au quotidien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 31-03-2015 à 14:56:34

---------------
n°41528567
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 14:58:15  answer

Filob a écrit :

Je sais, mais j'ai la flemme et de toute façon ça n'impactera pas mes finances dans tous les cas (j'ai de l'épargne court terme à foison si besoin, ça fera du rab si jamais c'est trop) :jap:

Voilà un exemple de ce dont je parlais quand je disais que mon revenu lié à mon style de vie était convenable par le fait que je me soucie peu de l'argent au quotidien :jap:

Ah ben voila, tu commence enfin a te faire aux habitudes d'ici  :o

n°41528582
Filob
Posté le 31-03-2015 à 15:00:00  profilanswer

Quelles habitudes?

---------------
n°41528585
r06
Posté le 31-03-2015 à 15:00:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je dis que tout le monde s'en prend plein la gueule ce qui est globalement vrai je ne pense pas qu'un posteur régulier/transparent ici y ait échappé :D

Sur la "dureté" générale du topic VS la vraie vie (si c'est bein ton argument) j'en sais rien. Amha ne pas avoir une vie dure est plutôt convenable sur tous les plans et je n'ai vraiment aucun moyen de savoir si j'ai une vie plus ou moins dure que d'autres vu que la perception qu'on a de ses difficultés est hautement subjective :o

C'est surtout qu'on est sur un forum ou rien n'est vraiment très sérieux, donc les remarques et autres critiques ne doivent pas vraiment affecter à la limite pousser à la réflexion, rien à voir de mon point de vue avec la "vrai vie" ou le ton est souvent moins "cash" mais ou ça peut faire beaucoup plus mal... :o

n°41528802
Marc_Saubi​on
Posté le 31-03-2015 à 15:14:59  profilanswer

Si tu n'es pas convaincu, je t'invite à aller à ton compteur d'eau tourner le robinet de façon à brider la pression disponible à 10% de ce que tu as normalement.

Quand tu seras en retard le matin car tu as oublié qu'il ne fallait pas tirer la chasse car ça rend la douche inutilisable pendant huit minutes le temps que le réservoir se remplisse, que tu devras remplacer ta chaudière toute neuve qui s'allume et s’éteint toutes les dix secondes quand tu essaies de te laver car pas conçue pour fonctionner avec un débit aussi faible et que tu devras faire venir un plombier à cause des canalisations qui finissent par se boucher faute d'un rinçage suffisant, tu comprendras pourquoi c'est important qu'un service minimum te soit assuré.

---------------
Applications 3D Interactives
n°41528847
Macnigore
Posté le 31-03-2015 à 15:18:09  profilanswer

r06 a écrit :

C'est surtout qu'on est sur un forum ou rien n'est vraiment très sérieux, donc les remarques et autres critiques ne doivent pas vraiment affecter à la limite pousser à la réflexion, rien à voir de mon point de vue avec la "vrai vie" ou le ton est souvent moins "cash" mais ou ça peut faire beaucoup plus mal... :o

Je ne peux que +1, vu que si ce qu'on lit ici faisait vraiment mal les gens ne posteraient tout simplement plus (enfin j'espère pour eux :o )

Cela dit il me semble difficile de dire que tout est posté au 2nd degré et sur un ton léger/sans jamais froisser :o

Message édité par Macnigore le 31-03-2015 à 15:19:05
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 15:18:09  profilanswer

n°41528932
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-03-2015 à 15:24:05  profilanswer

cronos a écrit :

La dernière fois, 8h de vol avec une gamine chinoise qui tape son pied dans le dos mon siège tout les 20 secondes. La mère pipe pas un mot d'anglais bien sur, et l’hôtesse c'est a peine mieux. Fait les gros yeux/raler  ca les calment 10 minutes, mais quand le gosse est tetu bah il recommence une heure après [:spamafote]

Vous réagissez comme si tout le monde était élevé convenablement, il y a énormément de gens qui en ont juste rien à foutre.

Apprends le chinois. :D
你的女儿干嘛呀  :p

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 31-03-2015 à 15:27:05
n°41529023
Marc_Saubi​on
Posté le 31-03-2015 à 15:29:08  profilanswer

xilebo a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça peut améliorer les choses. Quand t'es sur un NRA, t'es sur un NRA, même si on en crée un nouveau plus proche.

Pour que cela fonctionne, il faut soit :  
  - amener la fibre jusqu'à chaque maison ( donc travaux, à la charge de qui ? )
  - relier les lignes téléphoniques sur le nouveau NRA ( donc travaux, à la charge de qui ? )

Le nouveau NRA est dans le village et est relié via la fibre au premier. Du coup au lieu d'être à 6km de NRA1, mes parents sont à 1,5km de NRA2. Du coup le débit a augmenté de façon significative, surtout pour la zone dense dans laquelle ce nouveau NRA a été installé.

Quand au financement, c'est la communauté des communes, le conseil régional et je ne sais plus trop quelles administrations qui l'ont fait, bref de l'argent public.

---------------
n°41529044
alleraille​urs
Posté le 31-03-2015 à 15:30:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Apprends le chinois. :D
你的女儿干嘛呀  :p

L'efficacité hfr rien de moins  :o

---------------
Mon feed
n°41529099
Marc_Saubi​on
Posté le 31-03-2015 à 15:34:28  profilanswer

Le lobbying c'est surtout celui des entreprises locales qui ont besoin du haut débit pour rester compétitives. L'argent public dépensé pour ça vaut bien mieux que celui qui serait perdu à cause des baisses de CA.

---------------
n°41529175
Jinadaze
Posté le 31-03-2015 à 15:40:22  profilanswer

Puisque ça parlait budget récent et avec enfant, on essaie de réactualiser le notre et j'aurais aime savoir quelle part de votre budget mensuel représente votre enfant? Notamment si votre mode de garde est la crèche...

Quant à son patrimoine, combien de côté mettez-vous par mois pour lui et sous quelle forme? Est-ce que ça a une grosse influence sur votre épargne personnelle/de couple? Avez-vous un chiffre en tête ou bien son épargne correspond à ce qui reste après toutes les autres dépenses effectuées?

Merci !

n°41529201
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 31-03-2015 à 15:42:17  profilanswer

Internet en entreprise, ça sert surtout à glander sur HFR :o

n°41529276
Filob
Posté le 31-03-2015 à 15:46:33  profilanswer

Jinadaze a écrit :

Puisque ça parlait budget récent et avec enfant, on essaie de réactualiser le notre et j'aurais aime savoir quelle part de votre budget mensuel représente votre enfant? Notamment si votre mode de garde est la crèche...

Quant à son patrimoine, combien de côté mettez-vous par mois pour lui et sous quelle forme? Est-ce que ça a une grosse influence sur votre épargne personnelle/de couple? Avez-vous un chiffre en tête ou bien son épargne correspond à ce qui reste après toutes les autres dépenses effectuées?

Merci !

Le truc c'est que ça dépend énormément de l'age, de l'alimentation (0 si allaité, une burne si besoin d'un lait spécial aux protéine de lama des Andes) et de ta façon de gérer le reste (dons/occasion/achat neuf/truc de luxe attrape-parents). Ca peut aller du simple au quadruple, à la louche :o

On lui met 50€/mois de coté, décidé arbitrairement.

---------------
n°41529464
Marc_Saubi​on
Posté le 31-03-2015 à 15:58:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Essaie juste de vivre 1 semaine sans eau potable et on reparle de ton service incontournable.  :jap:

Si tu me coupe internet durant une semaine, c'est une semaine durant laquelle je ne peux pas travailler.  [:spamafote]  

Ce n'est pas parce que c'est moins urgent que l'eau que ce n'est pas incontournable.

---------------
n°41529507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2015 à 16:02:36  profilanswer

Mon dieu toutes ces chouineries.

J'ai l'impression d'entendre mes collegues "faut pas etre brutal faut mettre les formes".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41529508
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 16:02:40  answer

Marc_Saubion a écrit :

Si tu me coupe internet durant une semaine, c'est une semaine durant laquelle je ne peux pas travailler.  [:spamafote]  
Ce n'est pas parce que c'est moins urgent que l'eau que ce n'est pas incontournable.

Nan mais ca n'a tout de même rien a voir même si internet sait se rendre de + en + indispensable

n°41529545
glandoll
Posté le 31-03-2015 à 16:05:17  profilanswer

il faudrait savoir si dante et btbw en avaient étant petits :o

n°41529559
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 16:06:35  answer

glandoll a écrit :

il faudrait savoir si dante et btbw en avaient étant petits :o

Le mec qui fait des blagues (pas droles) avec une semaine de retard  [:clooney22]

n°41529904
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-03-2015 à 16:34:53  profilanswer

Tout en étant over-burné  [:implosion du tibia]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°41529949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2015 à 16:38:25  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'aimes bien les meubles et que tu vis dans plus de 50m2 non pas vraiment.
Pour l'équipement sur le long terme, t'as aussi régulièrement des choses à racheter car elles ne marchent plus ou sont obsolètes... :o

Notre proprio vient de lâcher $1500 pour notre nouveau lave vaisselle. C'est quand même pratique de ne pas se soucier de ca :o

n°41529971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2015 à 16:40:37  profilanswer

glandoll a écrit :

juste comme ca, 40k€ de dépenses annuelles et 2000k de patrimoine => 50 ans de dépenses annuelles + les gains de l'épargne....bref ca laisse un peu de marge  :o

Fais gaffe, tu vas te faire insulter ici si tu pioches dans les vieux posts en montrant quelques incohérences :o

n°41529989
Marc_Saubi​on
Posté le 31-03-2015 à 16:41:37  profilanswer

Arrêtez de comparer des coupures alors que le caractère d'urgence n'a aucun rapport avec le sujet. On peut te couper l'électricité pendant une semaine sans te mettre en danger, pourtant tu considères bien ça comme un service aussi incontournable que l'eau car tu en restes dépendant sur le long terme.

Tu me dis que 512kb est suffisant, moi je te répond qu'un filet d'eau aussi: tu pourras toujours te doucher, tirer la chasse et faire cuire tes pâtes... Maintenant tu es bien content de vivre dans une société où on ne se contente pas du minimum syndical et qui te garanti que même si tu dois déménager dix fois dans ta vie, tu auras le confort que tu as actuellement.

---------------
n°41530016
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2015 à 16:44:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Notre proprio vient de lâcher $1500 pour notre nouveau lave vaisselle. C'est quand même pratique de ne pas se soucier de ca :o

1500$ pour un lave vaisselle  :ouch:  

Il vient chercher les assiettes à table et les range directement  :??:

---------------
More GG, more skill
n°41530120
Jinadaze
Posté le 31-03-2015 à 16:52:40  profilanswer

Filob a écrit :

Le truc c'est que ça dépend énormément de l'age, de l'alimentation (0 si allaité, une burne si besoin d'un lait spécial aux protéine de lama des Andes) et de ta façon de gérer le reste (dons/occasion/achat neuf/truc de luxe attrape-parents). Ca peut aller du simple au quadruple, à la louche :o

On lui met 50€/mois de coté, décidé arbitrairement.

On essaie de créer un budget à partir de ses 3 mois vu que ce sera le début de la crèche.

Pour le moment c'est vraiment la galère pour se faire une idée realiste car on aimerait avoir un ordre d'idée pour voir si on est dans la moyenne. Bien sur on ne compte pas les achats du début mais bel et bien le budget quotidien. Allaitement exclusif hors pépin majeur et comme je l'ai dit pas d'achats d'appoint prévu (du moins pas dans ce budget la). Pour donner un ordre d'idées, je pars sur 4000€/mois de dépenses dont
2500€ de frais de garde (crèche 8h - 18h + nounou 6h - 8h & 18h - 20h)
+ 500€  transport de la nounou/frais de santé/couches/augmentation du nombre d'heures de la femme de ménage/autre
+ 1000€/mois d'épargne pour le bébé (support à determiner).

J'ai du mal à voir ce qui manque et qui est nécessaire au quotidien, ce qu'on surestime etc.. Sachant qu'on a pas d'allocations/réduction d'impots/crédit d'impôt etc la ou on vit.

Message cité 2 fois
Message édité par Jinadaze le 31-03-2015 à 17:00:25
n°41530130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2015 à 16:54:03  profilanswer

Je n'y peux rien si tu te tentes de te faire passer pour un hippie alors que c'est un manque de moyen, si tu dis faire des choix dans tes dépenses mais que tu ne comprends pas que certains préfèrent une bagnole et un pavillon plutôt qu'un voyage en Norvège et un canif...

Je n'insulte jamais personne. Je me base sur ce que les gens écrivent. S'ils se sentent aggressés/attaqués, ils peuvent argumenter ou se poser des questions sur ce qu'ils écrivent...

Tu m'agresses en me traitant de menteur, je te sors tes propos sur le hippie ou les voitures, et tu arrêtes la conversation...

Bref, le cycle de la vie.

Inb4 la réflexion sur le style et pas le fond :o

n°41530163
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2015 à 16:56:39  profilanswer

excellente  [:fikus:3]  

---------------
More GG, more skill
n°41530213
Filob
Posté le 31-03-2015 à 17:00:11  profilanswer

Jinadaze a écrit :

On essaie de créer un budget à partir de ses 3 mois vu que ce sera le début de la crèche.  

Pour le moment c'est vraiment la galère pour se faire une idée realiste car on aimerait avoir un ordre d'idée pour voir si on est dans la moyenne. Bien sur on ne compte pas les achats du début mais bel et bien le budget quotidien. Allaitement exclusif hors pépin majeur et comme je l'ai dit pas d'achats d'appoint prévu (du moins pas dans ce budget la). Pour donner un ordre d'idées, je pars sur 4000€/mois de dépenses dont  
2500€ de frais de garde (crèche 8h - 18h + nounou 6h - 8h & 18h - 20h)  
+ 500€  transport métro/bus/taxi de la nounou/frais de santé/augmentation du nombre d'heures de la femme de ménage  
+ 1000€/mois d'épargne pour le bébé (support à determiner).  

J'ai du mal à voir ce qui manque et qui est nécessaire au quotidien, ce qu'on surestime etc.. Sachant qu'on a pas d'allocations/réduction d'impots/crédit d'impôt etc la ou on vit.

Pas de fringues/jouets/couches?

3000€ de frais de gardes et frais associés, tu dois péter les records du monde :D

Vous êtes tous les 2 absents de 6h à 20h? La vache.

Si ton gosse à le même rythme que la mienne, tu ne le verra jamais :o (7h30-19h30 comme période d'éveil hors sieste)

Je ne sais pas où tu vis ni vos boulots mais vous avez des vies de fous :jap:

---------------
n°41530219
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 17:00:29  answer

Youmoussa a écrit :

Et ca te fais pas mal au coeur de voir tout cet argent dépensés en truc futile alors que tu peux en trouver un d'occaz ou neuf pour beaucoup moins cher?
En faite, la bonne conscience sur le recyclage et le dépenser malin, c'est que quand c'est son argent?  :o  :o  :o

n°41530227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2015 à 17:00:46  profilanswer

En quoi ressortir tes posts contradictoires c'est etre aigri  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10241  10242  10243  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)