Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10237  10238  10239  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41525466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2015 à 10:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Le premier regard, c'est les watts l'upload"

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 10:53:52  profilanswer

n°41525474
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 10:54:28  answer

Filob a écrit :

En gros oui :jap:

Bouffe midi, tel portable (7€ pour le couple depuis peu, belles économies :o), loisirs et dépenses persos.

En effet j'ai oublié l'assurance, de tête c'est 200€ à l'année donc 17€ par mois à rajouter.

Depuis y'a eu du changement, madame a eu une augment' et on a pris une femme de ménage (cette convenabilité :love:)

Non mais si tu nous balance pas un budget a jour aussi  [:cheesecake]

n°41525488
Filob
Posté le 31-03-2015 à 10:55:17  profilanswer

Tu rajoute 200€, dépensés dans la FDM mais 50% reviendront en crédit d’impôt, voilà c'est à jour :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41525492
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2015 à 10:55:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

Attention, il faut bien faire la différence entre ce qui est convenable et ce qui est confortable.

Ca? Mais sans jamais le definir. Infinite shitstorm loop depuis 10K pages.  :D

Tu te moques de moi?

Y a tout un essai de définition en dessous, avec des exemples précis.
On peut ne pas être d'accord avec cette définition, mais dire que personne n'a jamais essayé de le définir, c'et n'iml.

n°41525500
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2015 à 10:56:10  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°41525529
r06
Posté le 31-03-2015 à 10:57:25  profilanswer

Non mais en étant économe, ça permet de vivre convenablement.... :o

n°41525551
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 10:58:28  answer

allerailleurs a écrit :

Ah mais tu penses ce que tu veux hein.
Je sais juste ce que je pense et comment j'agis et je ne me suis jamais présenté comme généreux, mais je ne trouve pas le système de répartition comme un mauvais système, libre à toi de me croire ou non.
Et pour moi globalement la France est sans doute, si ce n'est le meilleur choix, probablement l'un des meilleurs et ce pays me convient.

Et je ne m'appelle pas btbw, je sais qu'on ne peut pas en même temps avoir un système ou je ne paie rien et en plus profiter de la meilleure protection, sauf à être un freerider.

Nan mais moi aussi il me convient le systeme a la Française, mais en grande partie parce-qu'on a pas d'alternative plus rentable que ca a titre personnel.
C'est le principe des defisc hein, dans le fond on pourrait se dire "pas besoin de defisc, je suis solidaire et je paie ce que j'ai a payé". Mais étant donné qu'il existe des choses pour diminuer personnellement ces charges (et donc les faires absorber par la masse), ba les gens le font  :jap:

n°41525554
Braindead
Posté le 31-03-2015 à 10:58:35  profilanswer

radioactif a écrit :

"Le premier regard, c'est les watts l'upload"

après, c'est la box et apres c'est le gars  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°41525566
Kayou
Posté le 31-03-2015 à 10:59:34  profilanswer

Filob a écrit :

Tu rajoute 200€, dépensés dans la FDM mais 50% reviendront en crédit d’impôt, voilà c'est à jour :D

Vous la prenez combien d'heures par semaine ?!

n°41525617
cronos
Posté le 31-03-2015 à 11:02:46  profilanswer

Pour un couple de 1 , et encore c'est limite limite selon les standards HFR  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 11:02:46  profilanswer

n°41525618
Filob
Posté le 31-03-2015 à 11:02:50  profilanswer

Ben regarde le budget, oui c'est franchement convenable :jap:

r06 a écrit :

Non mais en étant économe, ça permet de vivre convenablement.... :o

On est pas économe, on ne fait pas "attention" a nos dépenses.

On consomme juste très peu de matériel ce qui allège fortement nos dépenses (parce qu'on a tout ce qu'il nous faut :jap:)

Kayou a écrit :

Vous la prenez combien d'heures par semaine ?!

2 heures, elle fait le plus gros, ça soulage vraiment :jap:
J'aurais du mal à revenir en arrière si baisse de revenus (ce qui risque d'arriver, donc pas le choix :o)

---------------
n°41525677
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 11:06:13  answer

Filob a écrit :

2 heures, elle fait le plus gros, ça soulage vraiment :jap:
J'aurais du mal à revenir en arrière si baisse de revenus (ce qui risque d'arriver, donc pas le choix :o)

Ca commence comme ca...

n°41525685
r06
Posté le 31-03-2015 à 11:06:44  profilanswer

Filob a écrit :

On consomme juste très peu de matériel ce qui allège fortement nos dépenses (parce qu'on a tout ce qu'il nous faut :jap:)

Acheter énormément d'occasion comme tu as l'air de le faire j’appelle ça être économe. C'est pas une critique je le fais aussi mais faut l'assumer... :D

n°41525734
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 11:09:36  answer

Filob a écrit :

C'est quand même pas ce que tu laisse transparaitre ici.
Vous faite attention a vos dépenses, c'est pas péjoratif hein, tu peux le dire  :jap:

Edit: [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2015 à 11:09:57
n°41525740
Braindead
Posté le 31-03-2015 à 11:10:01  profilanswer

BOn, journée convenable.

On a finit de définir notre itinéraire en Thailande et ça devrait vraiment être chouettos, on va vraiment voir de tout, et je viens de recevoir l'I/P (enfin, 9/12 prorata temporis oblige) de mon ancienne COGIP. Bonne journée  :jap:

---------------
n°41525741
alleraille​urs
Posté le 31-03-2015 à 11:10:02  profilanswer

C'est tout à fait acceptable, on n'est pas dans le 1e/jour de notre boulanger non plus, après faut voir le nombre de repas, mais à priori pas de repas le midi.

---------------
Mon feed
n°41525765
alleraille​urs
Posté le 31-03-2015 à 11:11:02  profilanswer

A part btbw c'est quand même difficile de ne pas faire attention, sauf être à un niveau très élevé de revenus.

---------------
Mon feed
n°41525781
Pascal Fun​k
Posté le 31-03-2015 à 11:12:08  profilanswer

Vieux dicton :

"Il y a l'indispensable,le confortable et le superflu"

n°41525783
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2015 à 11:12:15  profilanswer

Pas de part pour le gamin, beaucoup plus d'impôts, l'épargne s'envole vite.  
Et pas de gros voyage à l'étranger avec ce budget.  

n°41525811
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 11:14:50  answer

allerailleurs a écrit :

A part btbw c'est quand même difficile de ne pas faire attention, sauf être à un niveau très élevé de revenus.

Tu peux faire attention et ne pas jurer que par leboncoin  :D

n°41525822
Filob
Posté le 31-03-2015 à 11:15:17  profilanswer

r06 a écrit :

Acheter énormément d'occasion comme tu as l'air de le faire j’appelle ça être économe. C'est pas une critique je le fais aussi mais faut l'assumer... :D

Sauf que ce n'est pas motivé par l'argent, mais par l’intérêt d'acheter neuf ce genre de choses.

On achète parfois du neuf pour la petite, quand on trouve un truc trop bien qu'on veut tout de suite/pas trouvable d'occas/qu'on s'y est pris tard pour la petite et qu'elle ne rentre plus dans ses fringues, mais franchement ça ne me fait pas plaisir, parce que je ne vois absolument pas l’intérêt d'autant plus vu le temps d'utilisation.  

Y'a suffisamment de trucs de ce genre en très bon état jetés chaque jour, inutile d'en remettre en circulation.

C'est une conviction personnelle avant d'être une histoire d'économie, si tu préfères :jap:

---------------
n°41525830
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2015 à 11:15:53  profilanswer

Pour 3?  

Bien sur que tu peux voyager mais tu devras quand même sélectionner les destinations les moins chères en billets d'avion (parce que direct si tu tapes sur du 1000€/billet, ça devient compliqué) et sur place.

n°41525833
Kayou
Posté le 31-03-2015 à 11:16:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est tout à fait acceptable, on n'est pas dans le 1e/jour de notre boulanger non plus, après faut voir le nombre de repas, mais à priori pas de repas le midi.

Ca fait quand même 28 repas (20 le soir et 8 le WE) pour 3 avec les produits d'entretien...
Franchement je ne sais pas comment c'est possible.

On mange quasi rien en produits préparés et faut pas croire mais le fait à la maison ça n'est pas non plus donné si on désire manger et non pas juste se remplir l'estomac (les pâtes et le jambon ça n'est pas très cher)

Nous on a à nouveau renvoyé notre femme de ménage. Elle se fout un peut trop de nous, en gros elle dit qu'elle a fait 6h au lieu de 5h car bcp de taf. Au final elle est juste lente à faire le ménage.
Et pour les WC, passer la balayette au fond de la cuvette, je n'appelle pas ça nettoyer... :/

n°41525862
Filob
Posté le 31-03-2015 à 11:17:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour 3?

Bien sur que tu peux voyager mais tu devras quand même sélectionner les destinations les moins chères en billets d'avion (parce que direct si tu tapes sur du 1000€/billet, ça devient compliqué) et sur place.

Pour l'instant la petite ne paye pas de billet, et on voyage plutôt roots en général.
D'ici à ce qu'elle ai l'age de voyages plus lointains, les salaires auront bien augmentés, allez :D

Et puis il n'y a pas que les destinations loin/chères qui valent le coup :jap:

Kayou a écrit :

Ca fait quand même 28 repas (20 le soir et 8 le WE) pour 3 avec les produits d'entretien...

On mange quasi rien en produits préparés et faut pas croire mais le fait à la maison ça n'est pas non plus donné si on désire manger et non pas juste se remplir l'estomac (les pâtes et le jambon ça n'est pas très cher)

Nous on a à nouveau renvoyé notre femme de ménage. Elle se fout un peut trop de nous, en gros elle dit qu'elle a fait 6h au lieu de 5h car bcp de taf. Au final elle est juste lente à faire le ménage.
Et pour les WC, passer la balayette au fond de la cuvette, je n'appelle pas ça nettoyer... :/

La petite ne compte pas encore pour 1, hein :D

On achète très peu de produits transformés, ça aide :jap:

Message édité par Filob le 31-03-2015 à 11:21:00

---------------
n°41525910
Macnigore
Posté le 31-03-2015 à 11:20:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1 MacBook Pro et un moniteur Thunderbolt, achetés pour bosser de la maison quand j'ai lancé ma boîte en revendant mon ordi qui avait 5 ans
1 TV 46" de 2008
1 iPhone 5.
1 Roku pour regarder Netflix sans brancher l'ordi a la TV.

Mme m'a offert des écouteurs "noise canceling" à Noël :o

Un PC fixe Ldlc "HFR" config de 2011  [:gamer123]
Un GS4 mini et Galaxy core
Un ipad4 (qui sert 1h par semaine quand les enfants regardent les zouzous le dimanche matin).
Pour le boulot: Un macbook pro pour madame, un ultraportable pour moi mais ils restent au bureau généralement (on essaye de ne pas ramener de taf à la maison, pas toujours évident).

Idem pendant les études, ça m'a beaucoup fait relativiser. D'abord vécu comme une "souffrance" de ne plus pouvoir jouer autant que mes potes geeks, puis finalement c'est passé ça fait des années que je n'ai pas fait une session JV > 2h. Pour les MMOs idem, plus aucune motiv/envie d'engloutir des heures là dessus. Par contre je joue encore régulièrement, entre 0 et 5h par semaine (dépend des soirs où madame sort sans moi quoi :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-03-2015 à 11:24:52
n°41525952
Braindead
Posté le 31-03-2015 à 11:23:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un ipad4 (qui sert 1h par semaine quand les enfants regardent les zouzous le dimanche matin).  
Pour le boulot: Un macbook pro pour madame, un ultraportable pour moi mais ils restent au bureau généralement (on essaye de ne pas ramener de taf à la maison, pas toujours évident).

J'ai lu un PC lidl  [:tomasso:1]  

---------------
n°41525967
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 11:24:12  answer

Ho les papi, je suis trop vieux pour les jeux videos  [:adodonicoco]

Mais oui c'est comme tout, quand on arrête une passion ou un passe temps, c'est un peu dur au début mais évidemment apres t'y pense plus et donc tu n'en voit plus l'intéret  :jap:

n°41525983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2015 à 11:24:57  profilanswer

Elle parlait d'un couple avec enfant en province, l'enfant va grandir.  
Et oui, tu peux voyager mais tu vas être limité dans tes destinations. Ca colle juste pas avec ma notion de "être large et ne pas compter ou se faire plaisir".  
Et y a une énorme marge entre le all inclusive 5* et le camping. Pourquoi toujours tout caricaturer?

n°41525989
alleraille​urs
Posté le 31-03-2015 à 11:25:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah pour 3 c'est pas beaucoup plus cher que pour 2 déjà avec les économies d'échelle.
Après c'est sur que tu ne te fera pas une côte de boeuf de 500gr chacun régulièrement ou du poisson de ligne.

Après faut accepter d'acheter de la salade entière et la laver, ne pas prendre des pommes de terre déjà cuite etc etc etc

Je ne dis pas que c'est un niveau luxe en terme de nourriture je dis c'est très acceptable.

Message édité par allerailleurs le 31-03-2015 à 11:26:12

---------------
Mon feed
n°41526021
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-03-2015 à 11:27:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vous saviez que sur un forum hardware, vous avez un endroit où vous pouvez update votre configuration matérielle ? Pas besoin de la poster... C'est lié au profil utilisateur.  

n°41526022
Macnigore
Posté le 31-03-2015 à 11:27:25  profilanswer

Faut quand même reconnaitre que certaines catégories de JV sont pensées dès l'ADN pour rendre addict et "accrocher" les joueurs sur la durée. C'est vrai qu'une fois qu'on réalise que l'équipe derrière un MMO est moins là pour créer une expérience sympa que pour actionner tous les leviers possibles de l'addiction (frustration/Récompense) ça devient plus difficile de rentrer dans ce type de schémas :D

Objectivement les MMOs c'est du même niveau que la cigarette en termes de loisir.

Après les jeux avec une "durée de vie" prédéfinie no soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-03-2015 à 11:28:34
n°41526044
Filob
Posté le 31-03-2015 à 11:28:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Elle parlait d'un couple avec enfant en province, l'enfant va grandir.  
Et oui, tu peux voyager mais tu vas être limité dans tes destinations. Ca colle juste pas avec ma notion de "être large et ne pas compter ou se faire plaisir".  
Et y a une énorme marge entre le all inclusive 5* et le camping. Pourquoi toujours tout caricaturer?

Encore une fois : tout dépend de ce qui te fait plaisir :jap:
J'ai pas forcément besoin d'aller au bout du monde tout le temps pour qu'un voyage me fasse plaisir, par exemple.  
Du coup, ça ne colle pas avec ta notion mais ça colle avec la mienne parce qu'on a pas les mêmes aspirations.

On serait capable de te sortir que ta vie n'est pas convenable parce que "tu économise sur le high tech pour payer tes voyages au bout du monde de cette année (je me souviens que ton programme est plutôt sympa :o), t'es obligée de choisir pour faire des économies" alors que non, t'en a juste rien à secouer du high tech :D

---------------
n°41526048
sadlig
Posté le 31-03-2015 à 11:29:21  profilanswer

Je ne vois pas bien pourquoi on ne devrait pas emmener le gamin en bas âge ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41526054
Macnigore
Posté le 31-03-2015 à 11:29:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Vous saviez que sur un forum hardware, vous avez un endroit où vous pouvez update votre configuration matérielle ? Pas besoin de la poster... C'est lié au profil utilisateur.

Je crois que je n'ai pas du poster plus de 10 messages sur toutes les parties hardware confondues. Je suis arrivé par E&E puis discu, je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-03-2015 à 11:30:47
n°41526060
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 11:29:51  answer

Macnigore a écrit :

Faut quand même reconnaitre que certaines catégories de JV sont pensées dès l'ADN pour rendre addict et "accrocher" les joueurs sur la durée. C'est vrai qu'une fois qu'on réalise que l'équipe derrière un MMO est moins là pour créer une expérience sympa que pour actionner tous les leviers possibles de l'addiction (frustration/Récompense) ça devient plus difficile de rentrer dans ce type de schémas :D

Après les jeux avec une "durée de vie" prédéfinie no soucis.  

C'est aussi pour ca que j'ai arrêter les jeux types BF et COD  :jap:.
Je ne joue qu'a des jeux d'action/aventure solo, sinon c'est MK ou jeu de baston!

n°41526075
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-03-2015 à 11:30:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que j'ai jamais posté sur la partie hardware. Uniquement E&E puis discu, je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Je dis ça parce que ça sert à savoir ce qu'ont les autres comme configuration, c'est comme renseigner la ville etc, ça permet d'avoir ces infos sans les retaper à chaque fois.

Message édité par daaadou le 31-03-2015 à 11:33:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10237  10238  10239  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)