| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 16-03-2015 à 13:07:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 13:08:08 ![]()
Et je t'ai déjà dit, ça fait jamais que 2500€ supernet Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 13:09:38 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 13:12:02 ![]()
|
onina |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 13:17:42 ![]()
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le 16-03-2015 à 13:40:34 ![]() ![]() |
Macnigore | J'ai passé deux ans en cours du soir pour un diplôme en plus de ma formation initiale, principalement par curiosité et envie de sortir de ma zone de confort. Sinon rien de "hors zone de confort" en ce moment mais à venir mariage, achat d'une RP, et j'ai accepté de bosser plus pour gagner autant au boulot parce que ça m'intéresse et que c'est valorisant à long terme. Sinon je passe régulièrement des entretiens, ce qui est un exercice loin d'être agréable et qui oblige à se remettre en question et à mettre un peu les choses en perspective (qu'est ce que je veux vraiment? bosser plus pour gagner plus? bosser moins? manager ou être technique? COGIP ou petit groupe?). Pour certaines personnes le challenge c'est plutôt d'apprendre à apprécier de rester dans une zone de confort/quotidien planplan plutôt que l'inverse C'est très important d'avoir des proches à proximité quand on a des enfants, ça vaut de l'or. On a passé le weekend en amoureux pendant que ma mère gardait les petits, c'est quand même difficilement envisageable avec une baby sitter qui reste deux jours à temps plein...Faut vraiment rien comprendre à la vie de parent pour sous-estimer ça. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-03-2015 à 13:46:16 |
glandoll |
|
Macnigore |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 13:48:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 13:49:34 ![]()
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Macnigore |
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 14:03:42 ![]()
|
Macnigore | Je rappelle que je réagis à un message de Hadada ironique sur le fait que Dante laisserait derrière la belle famille si il déménageait à 100 bornes. Je souligne simplement que c'est un véritable avantage/atout quand on a de jeunes enfants et que ça ne doit pas être sous estimé. Je ne doute pas que le HFRien moyen qui vit à 300 bornes de ses parents laisse ses enfants tous les weekend pour partir 18h A/R aux Bahamas en 1ère, mais là n'est pas la question Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-03-2015 à 14:06:05 |
glandoll |
|
Macnigore |
Oui, du coup ça fait relativiser légèrement la notion de "zone de confort" et les critiques sur la vie planplan La naissance de mon fils j'avais pas d'offre d'emploi sur la table et ma copine venait de se lancer depuis moins d'un an dans son activité indé, on n'avait pas de place en crèche (on ne connaissait pas le mode de garde) et on avait déjà le loyer 2k€ mensuel. Grosse confiance dans l'avenir on va dire Moins d'un mois après la naissance on a enchainé les bonnes nouvelles: Place en crèche municipale à 50 mètres de la maison et une super offre dans mon job actuel Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-03-2015 à 14:13:25 |
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Filob |
Je plussoie, les grands parents proches et désireux de garder les petits enfants (et à la retraite, top bonus) c'est la belle vie, notamment quand il va falloir gérer les X semaines de vacances scolaires par an dès la maternelle... Ça à participé au choix de la destination pour nous Message cité 1 fois Message édité par Filob le 16-03-2015 à 14:17:10 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 16-03-2015 à 14:26:24 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 14:25:51 ![]()
|
Macnigore |
Pas de regrets t'as l'air de t'être bien rattrapé après Mon plan de carrière passe nécessairement par la COGIP donc effectivement je ne me sens pas vraiment concerné. Ma sortie de zone de confort c'était le diplôme et j'en ai suffisamment bavé, maintenant j'en profite un peu avant de repartir sur autre chose et sur des projets moins bourrins: bosser mon allemand qui est en friche depuis trop d'années, prendre des cours d'histoire de l'art ou de cuisine, passer le permis Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 16-03-2015 à 14:32:05 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Message édité par ex post le 16-03-2015 à 14:38:28 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 14:39:11 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |