Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10077  10078  10079  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41267997
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-03-2015 à 14:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si c'est la boite à laquelle je pense (celle qui change de nom ou de logo tous les trois ans :o), ils en profitent d'ailleurs un peu ; vu le secteur et les candidats désireux d'y bosser, ils ne tirent pas les salaires vers le haut. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison d'ailleurs (loi de l'offre et de la demande [:raph0ux] )

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 14:30:42  profilanswer

n°41268028
shinjuku83
新宿
Posté le 06-03-2015 à 14:32:45  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense plutôt que le thermomix permet à ceux qui ne savent pas cuisiner de cuisiner quand même.

Pour ceux qui savent déjà cuisiner, ca peut juste faire gagner parfois un peu de temps.

/d'après ma femme

Faut aussi se demander comment font ceux qui n'ont pas de thermomix.
Quand tu veux te faire toi même une bonne soupe de légume, je me vois mal mixer à la main. Donc soit t'as un mixer, soit un thermomix.

Si les gens ont déjà un mixer, un batteur, un cuiseur vapeur, ect... ok le thermomix sert à rien. Mais perso, quand je me suis marié, on était pas du tout équipé, donc on a profité de la cagnotte mariage pour acheter un thermomix, et je m'en sers tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjuku83 le 06-03-2015 à 14:39:03
n°41268034
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 14:33:02  answer

allerailleurs a écrit :

En gros ils vendent un truc utile pour 0.01% des ménagères mais visent le public des ménagères de -50 ans dont le plat de base est jambon coquillette ?
Non parce que je ne connais pas beaucoup de monde qui font de la cuisine niveau gastronomique et dont ce n'est pas le métier, je veux dire en dehors de Mme Prof  :jap:

Ba non.
PAs besoin de faire de la cuisine gastronomique pour y trouver une utilité, juste de cuisiner régulierement et autres choses que des pâtes.
Cette non convenabilité de penser que t'a coquillette jambon ou bouffe gastro et rien entre les deux  :o  :o

n°41268038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:33:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En gros ils vendent un truc utile pour 0.01% des ménagères mais visent le public des ménagères de -50 ans dont le plat de base est jambon coquillette ?
Non parce que je ne connais pas beaucoup de monde qui font de la cuisine niveau gastronomique et dont ce n'est pas le métier, je veux dire en dehors de Mme Prof  :jap:

Ce que je dis c'est que ca sert a la fois comme machin a tout faire pour le quotidien et aussi pour des trucs plus evolues de type utilisation comme saucier pour les plus grandes occasions...

Toutes les "menageres de moins de 50 ans" (cette expression de condescendants a la con putain...) ne font pas tous les jours jambon - coquillette a leurs gamins...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41268088
Professor
Posté le 06-03-2015 à 14:36:33  profilanswer

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre moi aussi.

n°41268101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:37:14  profilanswer

Y'a probablement pas mal de fanboyisme a la noix de la part de la personne qui a fait cette playlist mais regardez quand meme... :o

https://www.youtube.com/playlist?li [...] BpaiUjBWY5

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41268130
Professor
Posté le 06-03-2015 à 14:38:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est vrai que même pour ma femme, elle ne se lance pas dans un fond de sauce tous les WE.
Ca prends beaucoup de temps.

n°41268139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:39:30  profilanswer

Ca prend beaucoup de temps faute d'outil adapte. [:ocube]

---------------
n°41268152
alleraille​urs
Posté le 06-03-2015 à 14:40:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je dis c'est que ca sert a la fois comme machin a tout faire pour le quotidien et aussi pour des trucs plus evolues de type utilisation comme saucier pour les plus grandes occasions...

Toutes les "menageres de moins de 50 ans" (cette expression de condescendants a la con putain...) ne font pas tous les jours jambon - coquillette a leurs gamins...

Non mais faut être sérieux à un moment,
en cuisine de tous les jours, tu va pas foutre 1000€ si c'est juste un peu utile comme un robot de base...
Je sais que sur hfr tout le monde mange tous les jours niveau gastronomique mais quand même.

Si tu exploites le truc à 20% vaut largement mieux te contenter d'un robot à 200 €

Et sinon avant que janitor pose la question, oui il m'arrive de cuisiner, et pas seulement du steak haché mais même ainsi faut vraiment que cela apporte un truc pour que je mette 1k dans un robot.

---------------
Mon feed
n°41268160
shinjuku83
新宿
Posté le 06-03-2015 à 14:40:40  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que même pour ma femme, elle ne se lance pas dans un fond de sauce tous les WE.
Ca prends beaucoup de temps.

du coup tu manges jambon coquillette tous les dimanches ? :o :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 14:40:40  profilanswer

n°41268172
Professor
Posté le 06-03-2015 à 14:41:21  profilanswer

shinjuku83 a écrit :

Faut aussi se demander comment font ceux qui n'ont pas de thermomix.
Quand tu veux te faire toi même une bonne soupe de légume, je me vois mal mixer à la main. Donc soit t'as un mixer, soit un thermomix.

Si les gens ont déjà un mixer, un batteur, un cuiseur vapeur, ect... ok le thermomix sert à rien. Mais perso, quand je me suis marié, on était pas du tout équipé, donc on a profité de la cagnotte mariage pour acheter un thermomix, et je m'en sers tous les jours.

Voilà  :jap:  

Globalement, c'est le cas des gens qui savent déjà cuisiner.
Ils ont bien sur les outils "de base" pour cuisiner  

n°41268177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:41:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

en cuisine de tous les jours, tu va pas foutre 1000€ si c'est juste un peu utile comme un robot de base...
Je sais que sur hfr tout le monde mange tous les jours niveau gastronomique mais quand même.

Si tu exploites le truc à 20% vaut largement mieux te contenter d'un robot à 200 €

Et sinon avant que janitor pose la question, oui il m'arrive de cuisiner, et pas seulement du steak haché mais même ainsi faut vraiment que cela apporte un truc pour que je mette 1k dans un robot.

Ta voiture a une vitesse de pointe de 130.0km/h [:ocube]

---------------
n°41268185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:42:24  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà  :jap:  

Globalement, c'est le cas des gens qui savent déjà cuisiner.
Ils ont bien sur les outils "de base" pour cuisiner  

Quand t'as besoin de sortir, salir, et nettoyer autant de trucs pour une sauce tu fais rarement des sauces.

---------------
n°41268212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:44:39  profilanswer

Dire que le Thermomix c'est pour les nuls parce que c'est un tout en un, c'est comme dire que les couteaux Leatherman c'est pas pour les gens qui font un boulot manuel parce qu'ils ont des outils separes adaptes a chaque fonction.

Tout bon artisan a un Leatherman ou assimile constament avec lui... :o

---------------
n°41268213
YuFr
Posté le 06-03-2015 à 14:44:40  profilanswer

Moi j'ai une question con, que je pose à tout le monde et jamais personne ne me répond.
Ca apporte quoi de plus qu'un robot de base ?  
C'est une vraie question, je suis curieux !

n°41268220
glandoll
Posté le 06-03-2015 à 14:44:58  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre moi aussi.

+ pas le temps de cuisiner / j'achète des plats tout fait mais je m'en sers tous les jours....................

bref dante = [:chtiungdor]

n°41268228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:45:28  profilanswer

YuFr a écrit :

Moi j'ai une question con, que je pose à tout le monde et jamais personne ne me répond.

Ca pese, chauffe et mixe.

---------------
n°41268229
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2015 à 14:45:30  profilanswer

YuFr a écrit :

ça chauffe.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41268234
glandoll
Posté le 06-03-2015 à 14:46:02  profilanswer

YuFr a écrit :

un statut

n°41268241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:46:30  profilanswer

glandoll a écrit :

un statut

Non le statut c'est l'elistisme anti-menagere. :o

---------------
n°41268251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:47:20  profilanswer

Le ease of use...

---------------
n°41268261
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-03-2015 à 14:47:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça chauffe.

Ma plaque à induction aussi... :o

Plus sérieusement, j'ai un thermomix, et même pour les soupes où on pourrais croire que c'est justement sa prédilection je fait à l'ancienne à cuire mes légumes dans l'eau + mixeur.
Pourquoi ? Au bout du compte c'est plus rapide si on compte le nettoyage.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41268267
alleraille​urs
Posté le 06-03-2015 à 14:48:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta voiture a une vitesse de pointe de 130.0km/h [:ocube]

Si prendre une voiture limitée à 130km/h avec le confort d'une familiale me permettait d'économiser par un facteur de x3/x5 je prendrai cette voiture sans soucis oui  :jap:
Mais si tu veux des comparaisons à la con vas y faut pas se retenir c'est dredi.

Message édité par allerailleurs le 06-03-2015 à 14:49:20

---------------
Mon feed
n°41268272
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 14:48:36  answer

allerailleurs a écrit :

Nan mais tu es peut-être pas la cible du produit, et c'est pas parce-que tu n'es pas la cible que le produit est pourri ou inutile ou quoi.  
Moi j'en ai pas un truc comme ca hein, je ne m'en servirais pas assez mais je ne cuisine pas des masses.  

Si tu veux un truc tout en un et plutôt robuste, ca peut être une solution.
Mélanger, mixer, peser,cuire  a la vapeur, fouetter, emulsionner, moudre, cuire, émincer pétrir (oui j'ai été sur le site  :D), c'est quand même pratique pour un encombrement réduit

n°41268294
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2015 à 14:49:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu vas leur donner à manger j'imagine ? Pour les oeufs, c'est un bon plan pour en avoir de meilleurs qu'au marché...
(et un coq aussi ?)

Erreur. Tu auras la même qualité.
Un œuf reste un œuf qu'il soit sorti du cul d'une poule en batterie ou de plein air.
Même goût et même apport nutritif. Tu changes juste le bien être de la poule en changeant le mode d'élevage.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41268331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2015 à 14:51:44  profilanswer

Merci d'illustrer le rapport a la bouffe des anti-Thermomix. [:dawa] :D :lol:

---------------
n°41268339
alleraille​urs
Posté le 06-03-2015 à 14:52:20  profilanswer

A aucun moment je n'ai donné un jugement de valeur sur la qualité du produit, je dis juste que le produit ne semble utile qu'à une très petite minorité de la pop et que visiblement c'est pas forcément que ce public qui l'achète, et que je trouve le produit très cher pour la plupart des gens compte tenu de l'utilisation qui en est fait.
Tu dois confondre mes posts avec ceux d'un autre.

---------------
Mon feed
n°41268360
alleraille​urs
Posté le 06-03-2015 à 14:53:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Erreur. Tu auras la même qualité.
Un œuf reste un œuf qu'il soit sorti du cul d'une poule en batterie ou de plein air.
Même goût et même apport nutritif. Tu changes juste le bien être de la poule en changeant le mode d'élevage.

La taille du jaune est différent selon la qualité de l'oeuf, d'ailleurs dans l'oeuf de ferme il m'arrive "souvent" d'avoir des jumeaux, jamais dans l'oeuf en batterie de base.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 06-03-2015 à 14:53:44

---------------
Mon feed
n°41268371
Professor
Posté le 06-03-2015 à 14:54:07  profilanswer

shinjuku83 a écrit :

du coup tu manges jambon coquillette tous les dimanches ? :o :o

Non, quand elle cuisine pas, on sort des plats qu'elle a déjà cuisinés et congelés  ;)

n°41268393
Professor
Posté le 06-03-2015 à 14:55:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand t'as besoin de sortir, salir, et nettoyer autant de trucs pour une sauce tu fais rarement des sauces.

Ca par contre je suis assez d'accord.

J'en revient pas de voir le nombre de plats / récipients ... que ma femme salit quand elle fait de la cuisine.

Moi quand je cuisine seul, j'essaye d'optimiser la vaisselle derrière  [:djmb]

n°41268400
Woona
Posté le 06-03-2015 à 14:55:56  profilanswer

À quelques exceptions près, les trucs congélés ne sont pas bons (enfin moins que la même chose pas congélée quoi...) :(

n°41268406
shinjuku83
新宿
Posté le 06-03-2015 à 14:56:25  profilanswer

MEI a écrit :

Ma plaque à induction aussi... :o

Plus sérieusement, j'ai un thermomix, et même pour les soupes où on pourrais croire que c'est justement sa prédilection je fait à l'ancienne à cuire mes légumes dans l'eau + mixeur.
Pourquoi ? Au bout du compte c'est plus rapide si on compte le nettoyage.

Pourtant nettoyer le bol du thermomix c'est fait en 2 minutes avec eau chaude + liquide vaisselle + mode turbo pendant 10 secondes  [:spamafotev]

n°41268411
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 14:56:30  answer

C'est clair, j'ai gagné une étagère complète grâce à ce machin.
Et même @500€ vu l'utilisation il est rentabilisé  :D

n°41268442
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 14:58:10  answer

allerailleurs a écrit :

A aucun moment je n'ai donné un jugement de valeur sur la qualité du produit, je dis juste que le produit ne semble utile qu'à une très petite minorité de la pop et que visiblement c'est pas forcément que ce public qui l'achète, et que je trouve le produit très cher pour la plupart des gens compte tenu de l'utilisation qui en est fait.
Tu dois confondre mes posts avec ceux d'un autre.

Non je confondais pas, tu parlais d' "un truc utile pour 0.01% des ménagères mais visent le public des ménagères de -50 ans dont le plat de base est jambon coquillette ? "
Donc inutile pour 99.99% de la pop a priori. Je te disais juste que t'étais probablement pas la cible!

Enfin bref, c'est sûr que c'est cher et qu'il faut en avoir l'utilité mais je crois que tu sous-estime le nombre de passionnés de la cuisine!

n°41268478
Professor
Posté le 06-03-2015 à 15:00:18  profilanswer

Woona a écrit :

À quelques exceptions près, les trucs congélés ne sont pas bons (enfin moins que la même chose pas congélée quoi...) :(

Heuuu non pas d'accord

Franchement la plupart du temps le gout reste intacte

Il n'y a que les textures qui sont changés

n°41268485
alleraille​urs
Posté le 06-03-2015 à 15:00:50  profilanswer

Topic unique cuisine : 333 pages
Topic unique de qui à la plus grosse : + 10K
Je ne sais pas à quel point je sous estime mais bon...

---------------
Mon feed
n°41268496
glandoll
Posté le 06-03-2015 à 15:01:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Topic unique cuisine : 333 pages
Topic unique de qui à la plus grosse : + 10K dont HS cuisine mini 500 pages
Je ne sais pas à quel point je sous estime mais bon...

[:moundir]

n°41268522
Woona
Posté le 06-03-2015 à 15:03:34  profilanswer

Professor a écrit :

Heuuu non pas d'accord

Franchement la plupart du temps le gout reste intacte

Il n'y a que les textures qui sont changés

Tu penses à quoi comme aliment?

De tête, le seul truc où je n'ai pas vu la différence, c'est la sauce tomate. Il doit évidemment y en avoir d'autres (j'ai pas vraiment essayé avec d'autres sauces), mais la plupart des autres trucs que j'ai essayé (viandes, pains, poissons, légumes) je vois une grosse différence, et je n'aime pas du tout.

Je trouve aussi que la texture est un élément essentiel dans l'appréciation (ou non) d'un plat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10077  10078  10079  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)