Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

44.8 %
 47 votes
1.  Oui

45.7 %
 48 votes
2.  Non

9.5 %
 10 votes
3.  Obi-wan

Total : 111 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

n°40754626
viniw
geek repenti
Posté le 19-01-2015 à 11:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette blague le service militaire il y a 3 choix

-si tu fais des conneries (comme pas respecter les ordres )tu es mis au trou
- si tu fais plus grave on te met au trou puis on te reforme.
-si tu fais encore plus grave tu vas en prison

L'armée n'a jamais eu vocation a intégrer les pires cassos, les jeunes a problème elle s'en débarrasse.
Elle peut intégrer des jeunes paumés qui trouvent leur voie dans l'armée, mais c'est tout.

en plus je me réjouis que le service militaire ai été supprimé la plupart des jeunes qui partent en syrie ne sont pas formé et tant mieux.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 11:37:36  profilanswer

n°40754943
Hive
Posté le 19-01-2015 à 11:57:28  profilanswer

Une belle solution pour refaire de l'armée un camion poubelle.
Certains y trouveront leur voie, d'autres non.  
Une décision prise par des connards bureaucrates qui n'y enverront jamais leur progéniture et surtout prises par ceux qui ne devront jamais y aller (trop agés, non concernés, etc).
Ah si ça répond à une phrase: "de mon temps, avec l'armée". C'est tout.

n°40757534
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 14:53:53  answer

patinusdavidus a écrit :

Il faut arrêter de penser fric à court terme.
Je n'ai jamais vu une génération aussi déphasée avec la  vie.

En même temps, c'est pas comme si tu avais pu comparer avec beaucoup d'autres générations.
Et je préfère 4 M€ dans l'éducation nationale que chez les bidasses, l'intégration se joue dès l'école maternelle.

n°40757852
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-01-2015 à 15:13:56  profilanswer

Le problème N°1 dans l'enseignement c'est l'autorité.
C'est de pire en pire chaque année. Les parents ne font pas leur boulot.
Et les profs n'ont aucun pouvoir.

---------------
Né pour briller
n°40760649
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 19-01-2015 à 18:33:48  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Le problème N°1 dans l'enseignement c'est l'autorité.
C'est de pire en pire chaque année. Les parents ne font pas leur boulot.
Et les profs n'ont aucun pouvoir.

AH donc l'armée doit faire le boulot des parents ?  [:canard rouge:4]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°40760846
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-01-2015 à 18:54:31  profilanswer

shenzo95 a écrit :

AH donc l'armée doit faire le boulot des parents ?  [:canard rouge:4]

Qui d'autre ? Les parents ?

---------------
Né pour briller
n°40761333
shenzo95
Posté le 19-01-2015 à 19:39:54  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Qui d'autre ? Les parents ?

Tu n'arrive pas a t'occuper de gamins ? faut pas en faire c'est tout ...  
Pourquoi a chaque fois faire du social , ce n'est pas le role de l'armée de faire la nounou .... c'est au parents de prendre leur responsabiliter ...
Je sais pu qui plus haut parler de les envoyer en prison :o non mais la prison en France c'est un hotel ... '' on leur donne un boulot , donc ils gagnent de l'argent , ils jouent a la console , regarde la tv , on un ordinateur certain on meme internet '' alors que certaine personne qui travail on a peine de quoi prendre un abonnement internet ....

Pour moi c'est en sibérie dans un goulag ... histoire de voir du pays  [:bakk53]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°40762668
Badcow
Posté le 19-01-2015 à 21:55:31  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il faut arrêter de penser fric à court terme.
Je n'ai jamais vu une génération aussi déphasée avec la  vie.

Ce n'est pas "du fric à court terme", c'est la réalité du budget de la défense. 90% du budget actuel sert à payer les factures et les salaires, et à côté de cela on fait des opérations extérieures avec du matériel hors d'âge usé jusqu'à la corde, dont la disponibilité et la fiabilité est des plus aléatoires.

Maintenant, si tu as une recette magique pour sortir du chapeau 4 milliards d'euro tous les ans, soit la capacité de financer la construction de 2 PA par an (il nous en manque toujours un second), ou l'achat de 40 avions "Rafale" (on est actuellement à 11 par an), n'hésite pas à donner ta recette au gouvernement.

Tu as déjà côtoyé beaucoup de générations ayant autour de 20 ans ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40762722
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-01-2015 à 22:00:52  profilanswer

Je sais qu'il manque du fric.
Après tu supprimes les alloc, et ça y est tu as ton fric  :D  

Moi personnellement non, après j'ai déjà pas mal discuté avec des profs.
Eux ils le vivent au quotidien, et ils voient cette déchéance.

---------------
Né pour briller
n°40762905
Badcow
Posté le 19-01-2015 à 22:19:22  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je sais qu'il manque du fric.
Après tu supprimes les alloc, et ça y est tu as ton fric  :D  

Moi personnellement non, après j'ai déjà pas mal discuté avec des profs.
Eux ils le vivent au quotidien, et ils voient cette déchéance.

Alors on supprime les cotisations qui vont avec ?

Moi aussi j'ai discuté avec mes anciens profs de collège il y a 15 ans, et déjà à l'époque ils me disaient que leurs élèves actuels étaient nuls comparés à notre classe d'âge. Et je dois pouvoir dire sans trop m'avancer que si on avait posé la question à mon époque à de vieux profs, ils auraient dit à coup sûr que comparés à nos anciens qui avaient le certificat d'étude, nous n'étions que des branleurs...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 22:19:22  profilanswer

n°40762958
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-01-2015 à 22:25:23  profilanswer

Je ne parle pas du niveau scolaire, mais de l'attitude en classe.

---------------
Né pour briller
n°40763461
Sangel
Posté le 19-01-2015 à 23:21:42  profilanswer

C'est pas une question d'être nul ou d'être bon : les programmes scolaires changent, donc forcément un élève de terminal aujourd'hui sera moins bon en géométrie qu'il y a vingt ans, mais il aura fait d'autre chose (physique quantique, informatique, etc...).  
Le vieux prof il va comparer les domaines qui sont comparables, et là oui il y a une baisse de niveau, mais il oublie qu'à coté de ça, il y a eu de nouvelle compétence qui se sont développé.
Et je précise, j'aime pas du tout la tendance des nouveaux programmes : on réduit/supprime les sciences dures qui sont à mon sens nécessaire pour pouvoir mener des raisonnements rigoureux.

C'est un peu HS, mais...
Ma mère est prof en ZEP depuis 25 ans, elle a un paquet d'histoire, mais le point commun c'est un contexte familial difficile. Si les jeunes font de la merde, en général c'est car ils n'ont pas de repère. Ou si, ils en ont un, celui du grand frère/pote plus âgé qui a mal tourné, suivent cette voie, et font de la merde.

Je pense pas que le service militaire soit une solution pour ces jeunes : à 18 piges c'est trop tard, et le service peut-être franchement débile, et faire l'inverse de ce qui était voulu. Par contre je pense que proposer des mini services militaires (genre un stage d'un an) pour les jeunes en difficulté (et fortement les encourager à les faire), ça peut-être utile, les formations type troisième d'insertion (de l'alternance en troisième en gros) c'est plutôt efficace.
J'ai aussi pas mal confiance dans tous ce qui est lycée militaire.

Après reste la question de qui doit le faire, mais je pense que l'armée est une des seules institutions publiques qui fait encore figure d'autorité, et qui peut donc s'en charger.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 19-01-2015 à 23:23:34
n°40768335
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-01-2015 à 13:47:40  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est pas une question d'être nul ou d'être bon : les programmes scolaires changent, donc forcément un élève de terminal aujourd'hui sera moins bon en géométrie qu'il y a vingt ans, mais il aura fait d'autre chose (physique quantique, informatique, etc...).  
Le vieux prof il va comparer les domaines qui sont comparables, et là oui il y a une baisse de niveau, mais il oublie qu'à coté de ça, il y a eu de nouvelle compétence qui se sont développé.
Et je précise, j'aime pas du tout la tendance des nouveaux programmes : on réduit/supprime les sciences dures qui sont à mon sens nécessaire pour pouvoir mener des raisonnements rigoureux.

C'est un peu HS, mais...
Ma mère est prof en ZEP depuis 25 ans, elle a un paquet d'histoire, mais le point commun c'est un contexte familial difficile. Si les jeunes font de la merde, en général c'est car ils n'ont pas de repère. Ou si, ils en ont un, celui du grand frère/pote plus âgé qui a mal tourné, suivent cette voie, et font de la merde.

Je pense pas que le service militaire soit une solution pour ces jeunes : à 18 piges c'est trop tard, et le service peut-être franchement débile, et faire l'inverse de ce qui était voulu. Par contre je pense que proposer des mini services militaires (genre un stage d'un an) pour les jeunes en difficulté (et fortement les encourager à les faire), ça peut-être utile, les formations type troisième d'insertion (de l'alternance en troisième en gros) c'est plutôt efficace.
J'ai aussi pas mal confiance dans tous ce qui est lycée militaire.

Après reste la question de qui doit le faire, mais je pense que l'armée est une des seules institutions publiques qui fait encore figure d'autorité, et qui peut donc s'en charger.

Effectivement il peut y avoir une variante.
Mais il faut avoir conscience que ni les parents, ni l'éducation éduquent les bambins.

spurina a écrit :

Seulement si les femmes y sont contraintes elles aussi pour aller dans la continuité de la lutte acharnée livrée par les féministes , dont tout le monde se souvient, pour imposer la conscription aux femmes dans l'optique d'une équité parfaite :love:

Bien sûr que les femmes doivent en faire parti.

---------------
Né pour briller
n°40797215
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2015 à 18:15:58  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu vois je crois qu'embaucher la jeunesse de france pendant un an pour ramasser les déchets sur les plages, les forets et les villes aurait le même effet "sentimental" sur l'union nationale tout en ayant un effet sur l'environnement à terme plus intéressant que de penser à tuer son prochain.

Ya pas grand chose qui rassemble plus que l'idée d'aller tous ensemble comme un seul homme péter la gueule au con d'en face. En tout cas, surement pas ces idées de faire des ménages sur les plages et dans les forêts :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2015 à 18:16:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40797316
shenzo95
Posté le 22-01-2015 à 18:28:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ya pas grand chose qui rassemble plus que l'idée d'aller tous ensemble comme un seul homme péter la gueule au con d'en face. En tout cas, surement pas ces idées de faire des ménages sur les plages et dans les forêts :D

Sauf que les jeunes souvent partages l'idée des gens du camps adverse ... exemple récemment avec les évenements qui ce sont produit ...

---------------
n°40797332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2015 à 18:30:48  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Sauf que les jeunes souvent partages l'idée des gens du camps adverse ... exemple récemment avec les évenements qui ce sont produit ...

Euh ouaaaais, d'où tu sors ton "souvent" ? D'après les quelques trucs ponctuels que t'as vu aux infos et que du coup tu penses représentatifs des "jeunes" en général ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40797391
shenzo95
Posté le 22-01-2015 à 18:37:03  profilanswer

Euh ouaaaais, d'où tu sors ton "souvent" ? D'après les quelques trucs ponctuels que t'as vu aux infos et que du coup tu penses représentatifs des "jeunes" en général ?

Je vie a Sarcelles ... je te laisse imaginer ce que pense la population  :o  
Attention moi je parle des jeunes branleurs hein les wesh wesh de quartier ...

---------------
n°40801870
archergrin​cheux
Posté le 23-01-2015 à 07:20:49  profilanswer

La dernière génération de service militaire qui est parti se battre c'était quand ? Algérie ?
Du coup entre ca et la suppression du service y'a eu du temps, on considère que c'était pas efficace au regard de l'objectif du sentiment national commun ? Ce sentiment suppose une guerre ?
Dans ce cas autant aps en avoir.  [:cosmoschtroumpf]

n°40807122
viniw
geek repenti
Posté le 23-01-2015 à 15:04:07  profilanswer

quand ce fut le cas de touts les appelés c'était l'algerie.
par contre il y a eu des vsl volontaire service long qui sont aller jusqu'au kosovo.

n°41073355
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-02-2015 à 21:53:10  profilanswer

80% des Français sont pour le rétablissement du service militaire.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] tional.php

---------------
Né pour briller
n°42932626
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-08-2015 à 21:15:17  profilanswer

ca dépend en faite. Si j'estime que les valeurs apportées par le pays envahisseur apporteront plus de souffrance que les valeurs établies avant leur arrivées, dans ce cas peut être que je défendrait le pays dans lequel je vie mais sinon non.

Faire la guerre c'est créer une résistance face à l'ennemie et cela prolonge la guerre et créer encore plus de guerre et de mort, donc baisser son froc peut être une meilleur solution.

jesusvadorchirac a écrit :

On est dans l'ère de la guerre électronique. Il ne s'agit plus de faire le zouave sur un champs de bataille avec un sabre ou un famas. La puissance d'un pays est davantage déterminée par son avancée technologique que par son poids démographique comme c'était le cas dans les configurations classiques.  

Donc : question qui n'a pas lieu d'être posée, car les chances sont quasi-nulles que mr tout le monde soit appellé à combattre

Si c'est le cas, il y a fort à parier que les gens possédant des compétences utiles (informatique, médecins) seront appellés, mais ils ne seront certainement pas envoyés au charbon comme militaires du rang avec un famas à l'épaule. :pt1cable:

tout combat est bon a prendre pour gagner une guerre. Et si 'faire le zouave sur un champs de bataille' ne donne ne serais-ce que 1% de chance supplémentaire de la gagner pourquoi l'attaquant s'en priverait ?

wade a écrit :

Et si les arachnides nous déclarent la guerre ? [:max evans]  

dans le cas ou une espèce animal essayerait de nous exterminer (et qu'elle en aurait à peut près les moyens) je crois que je l'aiderais et prierait pour qu'elle en fasse de même avec le reste de l'humanité.

spurina a écrit :

Seulement si les femmes y sont contraintes elles aussi pour aller dans la continuité de la lutte acharnée livrée par les féministes , dont tout le monde se souvient, pour imposer la conscription aux femmes dans l'optique d'une équité parfaite :love:

lol
c'est clair, je veut pas d'une armée sexiste (les hommes au travail/a la guerre, les femmes à la maison). Et qu'elles y aient aussi l'obligation de se raser la tête pendant qu'on y ai.
Mais je prefererait qu'il n'y ai pas d'armée obligatoire.

patinusdavidus a écrit :

80% des Français sont pour le rétablissement du service militaire.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] tional.php

le service militaire à disparue ? Je croyait qu'il était juste devenu non obligatoire.

---------------

n°42932661
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-08-2015 à 21:18:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Alors on supprime les cotisations qui vont avec ?

Moi aussi j'ai discuté avec mes anciens profs de collège il y a 15 ans, et déjà à l'époque ils me disaient que leurs élèves actuels étaient nuls comparés à notre classe d'âge. Et je dois pouvoir dire sans trop m'avancer que si on avait posé la question à mon époque à de vieux profs, ils auraient dit à coup sûr que comparés à nos anciens qui avaient le certificat d'étude, nous n'étions que des branleurs...

N'importe quoi, le niveau progresse année après année...

http://assets.etudiant.lefigaro.fr/cms/pics/PHO93b496d4-2473-11e5-ae02-e74c0459553a-805x453.jpg

n°42932889
Badcow
Posté le 18-08-2015 à 21:37:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

http://assets.etudiant.lefigaro.fr [...] 05x453.jpg

Rassure-moi, c'est du second degré ou tu souhaite réellement comparer le contenu de l'épreuve de 1967 avec celui de 2007 ?

---------------
n°42932934
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-08-2015 à 21:41:40  profilanswer

Badcow a écrit :

Rassure-moi, c'est du second degré ou tu souhaite réellement comparer le contenu de l'épreuve de 1967 avec celui de 2007 ?

Quand c'est moi c'est du 2nd degré mais quand c'est le gouvernement faut gober ?
Et c'est pour ce même genre de gouvernement que je devrais aller me battre ?  
Bitch please...

n°42932967
Badcow
Posté le 18-08-2015 à 21:45:00  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Quand c'est moi c'est du 2nd degré mais quand c'est le gouvernement faut gober ?
Et c'est pour ce même genre de gouvernement que je devrais aller me battre ?  
Bitch please...

Quel rapport avec la choucroute ?

---------------
n°42937006
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-08-2015 à 11:15:23  profilanswer

71% des chinois contre 11% des japonais, ça fait...  :D  
Tiens les nord-coréens n'ont pas été consultés?  [:ultra2:2]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42959080
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-08-2015 à 09:18:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

http://assets.etudiant.lefigaro.fr [...] 05x453.jpg

Les profs ont consigne de remonter leur moyenne pour la correction du BAC.
Donc tes chiffres ne veulent rien dire.

Vu que le topic c'est relancé.
Ayant discuté avec des militaires ont apprend pas mal de choses.
Par exemple pendant les entrainements faute de budget, ils ne prennent plus de balles à blanc.

Où alors un autre problème non évoqué jusque là. Il y a 15-20% de Magrébin dans l'armé.
Un certain nombre d'entre eux refusent de se battre contre leurs frères.
Ce qui a valu une mutinerie sur le Charles De Gaulle. Et ça aucun journal en parle :D

---------------
Né pour briller
n°42960096
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-08-2015 à 10:38:33  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ce qui a valu une mutinerie sur le Charles De Gaulle. Et ça aucun journal en parle :D

Je veux bien une source si t'as :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42960137
archergrin​cheux
Posté le 21-08-2015 à 10:40:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Par exemple pendant les entrainements faute de budget, ils ne prennent plus de balles à blanc.

Où alors un autre problème non évoqué jusque là. Il y a 15-20% de Magrébin dans l'armé.

Et les mutineries en 14-18 par des gens n'appartenant pas à des minorités aussi visibles, sans qu'a l'époque on médiatise, c'est sur le même plan ou pas ?

n°42960711
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-08-2015 à 11:19:46  profilanswer

Xzero a écrit :

Je veux bien une source si t'as :jap:

C'est de source militaire, donc tu ne trouveras rien :D

---------------
Né pour briller
n°42960772
repman 2
Posté le 21-08-2015 à 11:23:24  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Parler de mutineries c'est absolument exagéré voir grotesque.
Déjà dans les années 90 on était très très limité pour les balles à blanc.
Le refus d'aller en OPEX pour les français musulman est anecdotique tellement le chiffre est faible, c'est une légende urbaine.

n°42961092
archergrin​cheux
Posté le 21-08-2015 à 11:42:04  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

De source sur, Merkel, Hollande et Sarkozy sont musulmans.
Mais ca se dit pas dans la presse tavu.

n°42962798
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-08-2015 à 14:10:02  profilanswer

archergrincheux a écrit :

De source sur, Merkel, Hollande et Sarkozy sont musulmans.
Mais ca se dit pas dans la presse tavu.

Tu crois que Libération,Figaro, Le Monde...  sont des sources sur  :o

---------------
Né pour briller
n°42962857
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-08-2015 à 14:13:17  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Bon ben tu dis dla merde alors.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42963162
archergrin​cheux
Posté le 21-08-2015 à 14:36:21  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Tu crois que Libération,Figaro, Le Monde...  sont des sources sur  :o

Autrement plus que des on-dit d'un pseudo trollesque sur un forum de geek ouais.

n°42964016
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-08-2015 à 15:45:21  profilanswer

Xzero a écrit :

Bon ben tu dis dla merde alors.

Tant pis pour vous, je vous aurais prévenu  :o

---------------
Né pour briller
n°45225460
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-03-2016 à 16:41:09  profilanswer

Je relance le sujet, avez vous des nouveaux avis ?

---------------
Né pour briller
n°45225527
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2016 à 16:46:10  profilanswer

Tu t'es toujours pas engagé contre daesh toi ?

n°45225588
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-03-2016 à 16:51:38  profilanswer

Pourquoi faire ?
Je pense qu'il faudrait un silence médiatique total.

---------------
Né pour briller
n°45225601
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2016 à 16:52:36  profilanswer

Ben t'as l'air fasciné par l'ordre et l'arme, je me demande donc pourquoi t'y es pas encore.

C'est une théorie.
J'adhère pas, mais c'set une théorie.

n°45225637
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-03-2016 à 16:54:59  profilanswer

De toute façon, par la force, on ne peut pas faire grand chose.

Il faut tout simplement les ignorer.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prêt véhicule et prêt immoPrêt et envie d’un voyage au long cours ?
Comment avoir un prêt en étant interdit bencaireRecherche liste des régions par pays
pret relais et achat avec un crédit en coursTopic Survivalisme / Défense : Etes-vous prêt ?
Pret à taux avantageux : Que faire de tout cet argent ?Le prêt de particulier à particulier
question economie pret à taux negatif ? 
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)