Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

44.8 %
 47 votes
1.  Oui

45.7 %
 48 votes
2.  Non

9.5 %
 10 votes
3.  Obi-wan

Total : 111 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

n°38202283
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-05-2014 à 20:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Moi aussi. J'ai même trouvé des gens qui pensent que la Terre est plate. Ils ont une association. Ca mériterait bien un topic :o

Envoie le lien en mp :D

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 20:16:47  profilanswer

n°38202429
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 21-05-2014 à 20:28:03  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Petite question.
Est ce que vous avez déjà tiré avec une arme à feu.

Oui et peut être même plus que certains qui se trimballe une arme a titre professionnel.Mais chuuuttttt!!!!

Message édité par alilou2 le 21-05-2014 à 20:31:43
n°38203238
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 21:41:16  answer

patinusdavidus a écrit :

Je parle des hommes car je me sens concerné.
Mais on pourrait parlé de la masculinisation de la femme.

Bah du coup si on échange nos places traditionnelles, pendant que nous on pourra se consacrer à la sape et à nos coupes de cheveux, elles elles seront dans l'armée à ramper dans la boue avec des flingues, donc le pays sera défendu. Donc aucun problème.

n°38205325
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2014 à 08:45:02  profilanswer

Mais patinusdavidus a pas répondu ! Est-ce que les femmes de l'armée, celle qui sont aujourd'hui là tout de suite avec un famas dans les mains sont capables de nous défendre selon toi ?

Et accessoirement tu serais prêt à défendre ton pays sous n'importe quelle condition ? Ou l'important c'est les raisons de la nécessité de le défendre ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38205350
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 08:49:23  profilanswer

La réponse est non, c'est encore trop insignifiant.

Donc oui, on est dans la merde.

---------------
Né pour briller
n°38205469
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2014 à 09:05:53  profilanswer

Mais on est pas une des plus grosses armées du monde ? Sans compter nos accords de défenses ? Et la dissuasion nucléaire ?
Puis les femmes sont pas toutes seules dans l'armée. Je vois pas en quoi on serait dans la merde ??  

Tu es militaire toi même ?

---------------
n°38205561
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 09:14:31  profilanswer

La base du topic, ce n'est pas de savoir si ont veut être militaire ou pas.
Et de prendre les armes en cas de guerre majeur sur notre pays, comme au XXème siècle.

Donc non, je ne suis pas militaire. Et la seule raison pour la paix en Europe, c'est que celle-ci est ruiné.

---------------
Né pour briller
n°38205822
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2014 à 09:41:24  profilanswer

D'accord. Tu penses qu'on serait plus efficace en prenant les armes pour défendre le pays qu'en laissant faire l'armée pro ?
Je serais foutu de me tirer dans le pied, ou dans le cul de mon voisin de tranchée :D
Toi par exemple tu ferais quoi ? Tu prendrais le fusil de tontonpour décaniller de l'envahisseur ou tu te proposerais comme volontaire pour avoir un famas ?

---------------
n°38206024
viniw
geek repenti
Posté le 22-05-2014 à 10:02:13  profilanswer

En théorie dans le cadre d'une mobilisation ce sont dabord les militaire de carriére qui vont au front les nouvelles recrues sont envoyé dans des postes de soutien.
Dans la réalité ce sont les jeunes recrues qu'on envoie à la boucherie.
d'ailleurs les 3/4 des blessés et morts en Yougoslavie étaient évitables selon certains rapports, on avait envoyé des volontaire service long faire bouclier, mais leurs inexpérience du terrain leur a couté cher.
c'est d'ailleurs ca qui a poussé chirac a arrêter cette mascarade. :o

n°38206251
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2014 à 10:20:55  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

La base du topic, ce n'est pas de savoir si ont veut être militaire ou pas.
Et de prendre les armes en cas de guerre majeur sur notre pays, comme au XXème siècle.

Donc non, je ne suis pas militaire. Et la seule raison pour la paix en Europe, c'est que celle-ci est ruiné.

Ruinée par rapport à qui ou quoi ?
Parce que j'ai la faiblesse de me dire que l'europe est pas une destination de l'immigration économique pour rien, mais bon, après tout, peut être que le tiers monde est plus attrayant.
Ou mieux, que le tiers monde nous fait pas la guerre parce qu'on le débarasse de ses "surplus".
Après pour la Chine, la Russie,l'Inde, ca devient moins cohérent, m'enfin bon, ils doivent être lâches ou souls. It is known Khaleesi.

Enfin c'est peut être HS, la question étant de savoir si on pendrait les armes. Visiblement toi oui.

Tu veux bien développer :  
-pourquoi te sens tu obligé envers "ton pays" ?
-pour quelles raisons tu défendrais ce pays, sous quelles conditions d'attaque, au nom de quelles idées, pour quels principes ?
-tu mets quoi dans "patriotisme" ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 10:20:55  profilanswer

n°38208552
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 13:27:59  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu veux bien développer :  
-pourquoi te sens tu obligé envers "ton pays" ?
-pour quelles raisons tu défendrais ce pays, sous quelles conditions d'attaque, au nom de quelles idées, pour quels principes ?
-tu mets quoi dans "patriotisme" ?

Je défendrais mon pays, car c'est chez moi.

---------------
Né pour briller
n°38208768
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2014 à 13:45:17  profilanswer

Bon allez, sortons les hypothèses : si ton pays, dirigé par un taré quelconque, a décidé l'extermination de tous les habitants de l'alsace lorraine et commence à épurer dans strasbourg, et qu'une coalition internationale intervient pour arrêter cette folie, tu fais quoi ?

n°38208913
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 13:56:59  profilanswer

Si je fais quelques chose c'est pour les Alsaciens.  
Mais bon là n'est le sujet.

---------------
Né pour briller
n°38208956
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2014 à 13:59:51  profilanswer

Donc quelque soit la raison de "l'attaque" ?
Par exemple tu défendrais ton pays devenu neo-nazi suite à des élections sujettes à caution face à une attaque de pays libres/laïcs/démocratiques/sensés qui aurait pour vocation de permettre la tenue de nouvelle élection sous contrôle international ?

edit : je répondais à ton post de 13h27, j'ai pas rafraichi avant de poster :(

Message édité par Xzero le 22-05-2014 à 14:01:15

---------------
n°38209110
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2014 à 14:11:44  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Si je fais quelques chose c'est pour les Alsaciens.  
Mais bon là n'est le sujet.

Ben si, ca veut dire que tu défendrais pas "ton pays". Tu défendrais les gens "contre ton pays", puisque celui-ci ferait quelque chose que tu n'accepterai pas.

Message édité par archergrincheux le 22-05-2014 à 14:12:26
n°38209199
john titor
Posté le 22-05-2014 à 14:17:09  profilanswer

Patinus, tu devrais renommer ton topic en "Seriez vous prêt à combattre pour une cause juste". Ou alors tu devrais locker le temps d'éclaircir tes idées, parce que là ça part dans tous les sens, je comprends rien au but du machin :D

Je sais pas s'il faut parler de l'inaptitude des femmes à la guerre, ou de la féminisation des hommes par la multiplication des boutiques de fringue, ou du patriotisme à géométrie variable, ou de notre culture menacée par "des cultures venues d'ailleurs", jsuis tout perdu :O

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 22-05-2014 à 14:22:53
n°38209233
Hive
Posté le 22-05-2014 à 14:19:33  profilanswer

Seulement contre Skynet.

n°38210006
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 15:11:46  profilanswer

john titor a écrit :

Patinus, tu devrais renommer ton topic en "Seriez vous prêt à combattre pour une cause juste". Ou alors tu devrais locker le temps d'éclaircir tes idées, parce que là ça part dans tous les sens, je comprends rien au but du machin :D

Hors de question.
Vous inventez des histoires tordues pour vous défilez.
Le sujet est pourtantsimple, et pas besoin de partir dans des mises en situations tordues pour se défiler.

john titor a écrit :

Je sais pas s'il faut parler de l'inaptitude des femmes à la guerre, ou de la féminisation des hommes par la multiplication des boutiques de fringue, ou du patriotisme à géométrie variable, ou de notre culture menacée par "des cultures venues d'ailleurs", jsuis tout perdu :O

Presque tout les sujets que tu évoques peuvent se rassembler en une seule chose, que je n'évoquerais pas sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 22-05-2014 à 15:38:47

---------------
Né pour briller
n°38210110
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 15:19:44  answer

patinusdavidus a écrit :

Hors de question.
Le sujet est pourtantsimple, et pas besoin de partir dans des mises en situations tordues pour se défiler.

Bah non, c'est la base.
En 44 c'est pas la même chose de combattre pour son pays en étant dans les rangs des FFI ou dans ceux de la LVF par exemple :o  

n°38210295
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 15:33:57  profilanswer

Je ne vais pas faire une question de 300 mots, histoire d'avoir les différents cas que je considère comme valables.

---------------
Né pour briller
n°38210356
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2014 à 15:37:59  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Hors de question.

T'es en train de dire que tu t'en fous de pourquoi tu te battrais alors que le post d'avant tu disait que bien sur dans cette configuration tu te battrais pas pour "ton pays".

C'est une des questions évidente qu'on se pose dans le cadre d'une réflexion sur "vas-ton/doit-on se battre pour son pays si celui-ci est attaqué".  
Et je répète que personnellement je ne me vois pas me battre pour mon pays sauf raison très particulière, genre l'invasion nazie. Si c'est juste angela merkel ou david cameron qui décident d'agrandir le terrain, j'en aurai pas grand chose à faire.

Le sujet est donc très peu simple, il s'agit de savoir pour quelle cause on serait prêt à donner sa vie. Je me répète donc, tu es prêts à mourir sous la banière de ton pays pour quelle(s) raison(s), puisque visiblement "défendre chez moi" n'était pas complet la première fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 22-05-2014 à 15:38:42
n°38210440
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 15:43:32  profilanswer

T'es en train de dire que tu t'en fous de pourquoi tu te battrais alors que le post d'avant tu disait que bien sur dans cette configuration tu te battrais pas pour "ton pays".

C'est une des questions évidente qu'on se pose dans le cadre d'une réflexion sur "vas-ton/doit-on se battre pour son pays si celui-ci est attaqué".  
Et je répète que personnellement je ne me vois pas me battre pour mon pays sauf raison très particulière, genre l'invasion nazie. Si c'est juste angela merkel ou david cameron qui décident d'agrandir le terrain, j'en aurai pas grand chose à faire.

Le sujet est donc très peu simple, il s'agit de savoir pour quelle cause on serait prêt à donner sa vie. Je me répète donc, tu es prêts à mourir sous la banière de ton pays pour quelle(s) raison(s), puisque visiblement "défendre chez moi" n'était pas complet la première fois ?

Si c'est pour récupérer un village qui à des racines historique avérer je veux bien.
Par contre si c'est juste pour pour ridiculiser la France hors de question, bien entendu dans un premier temps je laisse faire l'armé de métier.
Si ça pars en cacahouète effectivement je ferais mon devoir de citoyen.

---------------
Né pour briller
n°38210491
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2014 à 15:47:03  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Si c'est pour récupérer un village qui à des racines historique avérer je veux bien.
Par contre si c'est juste pour pour ridiculiser la France hors de question, bien entendu dans un premier temps je laisse faire l'armé de métier.
Si ça pars en cacahouète effectivement je ferais mon devoir de citoyen.

Ben là tu fonces dans l'anecdotique des mes propos alors que je te demandes une réflexion construite.

Mais embrayons : je m'en cogne que la france s'appelle france, allemagne, italie ou frangleterre. Tant qu'on peut vivre dans des conditions de libertés et de droits plus ou moins semblables.

Donc chez toi visiblement "l'autre pays qui voudrait diriger chez toi" est un problème. C'est quoi dans ce cas le problème, quelle est ta raison à être attaché à cet Etat en particulier ?

n°38210518
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 15:48:41  profilanswer

Je me sens Français, je ne vais pas chercher plus loin.

---------------
Né pour briller
n°38210558
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2014 à 15:50:28  profilanswer

C'est quoi être français ?

n°38210652
fatah
Posté le 22-05-2014 à 15:56:04  profilanswer

Sacré topic de merde quand même. Ça hésite entre le bon vieux TALC et un topic sérieux :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38211463
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 16:49:51  profilanswer

C'est quoi être français ?

Je considère la France comme chez moi.
Quand un voleur rentre chez moi, il sort avec une balle au cul, je fais pareil avec la France.

fatah a écrit :

Sacré topic de merde quand même. Ça hésite entre le bon vieux TALC et un topic sérieux :o

C'est très sérieux :o  

D'ailleurs un char Leclerc vient juste de passer, c'est un signe :D

---------------
Né pour briller
n°38211683
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2014 à 17:06:24  profilanswer

Du coup la dilution de notre grandeur nationale dans la médiocrité européenne tu le vie pas comme une invasion du pays ? T'as pas l'annuaire qui te démange quand tu passe vers Strasbourg ?

---------------
n°38211700
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-05-2014 à 17:08:02  profilanswer

bah si on doit aller instaurer la democratie kekpart : non :o
mais si on doit aller buter le voisin pour ces ressources: oui :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38212638
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2014 à 18:37:01  profilanswer

totoz a écrit :

bah si on doit aller instaurer la democratie kekpart : non :o
mais si on doit aller buter le voisin pour ces ressources: oui :love:

on a dit pour défendre ton pays ! pour aller niquer la gueule au voisin  [:zedlefou:1]

---------------
n°38212649
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-05-2014 à 18:38:03  profilanswer

Xzero a écrit :

on a dit pour défendre ton pays ! pour aller niquer la gueule au voisin  [:zedlefou:1]

LA MEILLEURE DÉFENSE C'EST L'ATTAQUE §§§§§§ [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38212795
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2014 à 18:54:10  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je considère la France comme chez moi.
Quand un voleur rentre chez moi, il sort avec une balle au cul, je fais pareil avec la France.

Donc t'es pret à donner ta vie pour un cambriolage.
Je trouve que ca ne vaut pas la peine.

n°38212819
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 18:57:36  profilanswer

Une fois un mec ma foutu de l'eau dans mon assiette,  il ne l'a plus jamais refait  :o

---------------
Né pour briller
n°38212830
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2014 à 18:58:35  profilanswer

tu l'as tué ?  [:jeanpierrefoucault:2]

---------------
n°38212844
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 19:00:11  profilanswer

Non, mais il a compris.  
Je ne l'énerve jamais, mais quand ça arrive tout le monde flippe.

---------------
Né pour briller
n°38212859
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-05-2014 à 19:01:56  profilanswer

Xzero a écrit :

Du coup la dilution de notre grandeur nationale dans la médiocrité européenne tu le vie pas comme une invasion du pays ? T'as pas l'annuaire qui te démange quand tu passe vers Strasbourg ?

Et ma question ? :jap:

---------------
n°38212865
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2014 à 19:02:51  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Une fois un mec ma foutu de l'eau dans mon assiette,  il ne l'a plus jamais refait  :o

C'est quoi le rapport ?

n°38212932
fatah
Posté le 22-05-2014 à 19:09:14  profilanswer

Bah s'il est prêt à combattre pour son assiette, tu t'imagines la machine de guerre que ce serait s'il devait se battre pour son pays.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38212966
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 19:12:09  profilanswer

Xzero a écrit :

Et ma question ? :jap:

Je suis pour l'Europe des 6.
Je suis contre schengen.

---------------
Né pour briller
n°38212981
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 19:13:30  profilanswer

fatah a écrit :

Bah s'il est prêt à combattre pour son assiette, tu t'imagines la machine de guerre que ce serait s'il devait se battre pour son pays.

C'est tout à fait ça.  
Tout ce qui est à moi reste à moi.

---------------
Né pour briller
n°38212994
fatah
Posté le 22-05-2014 à 19:14:25  profilanswer

Le pays t'appartient ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prêt véhicule et prêt immoPrêt et envie d’un voyage au long cours ?
Comment avoir un prêt en étant interdit bencaireRecherche liste des régions par pays
pret relais et achat avec un crédit en coursTopic Survivalisme / Défense : Etes-vous prêt ?
Pret à taux avantageux : Que faire de tout cet argent ?Le prêt de particulier à particulier
question economie pret à taux negatif ? 
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)