Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

44.8 %
 47 votes
1.  Oui

45.7 %
 48 votes
2.  Non

9.5 %
 10 votes
3.  Obi-wan

Total : 111 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

n°40155400
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 20-11-2014 à 17:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

C'est un peu la théorie américain d'un homme n'est citoyen que s'il est armé.

Beaucoup de gens en France ont clairement peur de ce defendre  
Alors faire une guerre  :sarcastic:  

Puis bon faire la guerre contre qui ? si c'est pour capituler au bout de 48h comme pendant la WW2  [:bentley]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 17:55:01  profilanswer

n°40155417
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2014 à 17:57:20  profilanswer

ex post a écrit :

Affaire de tradition familiale, on défend son pays.

Je peux m'étriper avec d'autres français sur des questions de politique ou je sais pas quoi, mais si la menace vient d'ailleurs, qu'elle remet en question notre territoire, notre langue, l'intégrité physique des membres de nos couples ou de nos familles, y a pas à tortiller, qu'on ait la peur au ventre ou qu'on soit inconscient, faut y aller.

Oui mais si c'est nous la menace, et que ceux de l'extérieur viennent pour nous calmer en ayant bien raison, tu fais quoi ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2014 à 17:58:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40155421
valentinvt​l
Posté le 20-11-2014 à 17:57:33  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Puis bon faire la guerre contre qui ? si c'est pour capituler au bout de 48h comme pendant la WW2  [:bentley]

Certains (pas très nombreux certes) se sont battus de 39 à 45 sans interruption.

---------------
Carpe Diem.
n°40155439
archergrin​cheux
Posté le 20-11-2014 à 17:59:55  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Nan mais tu parles de la question de l'autodéfense/légitime défense.
Ca se rapproche pas mal du droit de porter une arme pour défendre son chez sois/ses proches, et du citoyen qui n'est citoyen que parce qu'il est armé, et c'est un point de vue assez américain sur la question de la légitimité de la violence et de ses hauteurs.  
Y'a ptet même une vidéo de vulgarisation totale du truc chez volwest pour avoir de la philo médiocre  :o  
Ou alors c'est chez david manise.

Et je pense que la crainte de se défendre est assez normale dans un contexte français où la violence est un monopole d'Etat.

Donc je vois pas trop le lien avec la guerre  :o  

n°40155791
Badcow
Posté le 20-11-2014 à 18:43:13  profilanswer

shenzo95 a écrit :

60 000 tués de chaque côté, c'est sûr que pour les allemands, ça n'a été qu'une promenade de santé.

Et la destruction de 1300 avions n'a eu aucune conséquence lors de la bataille d'Angleterre, c'est certain.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40155861
shenzo95
Posté le 20-11-2014 à 18:53:58  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Donc je vois pas trop le lien avec la guerre  :o  

Les gens ne sont deja pas capable de ce defendre dans la rue contre des weshwesh ma gueule et divers menace , donc faire la guerre ?  :o  
Certain pays sont fais pour faire la guerre et d'autre pour la subir  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°40155908
valentinvt​l
Posté le 20-11-2014 à 18:58:56  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Les gens ne sont deja pas capable de ce defendre dans la rue contre des weshwesh ma gueule et divers menace , donc faire la guerre ?  :o  

Troll? Chaque pays a fait la guerre à un moment ou un autre.

---------------
Carpe Diem.
n°40155927
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2014 à 19:01:47  profilanswer

shenzo95 a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis. Les wesh wesh ma gueule, c'est pas des gens ? Eux ils savent bien se défendre contre des wesh wesh ma gueule, non ?  
Bon ben voilà, si jamais ya la guerre, on les enverra eux  :jap:  

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40155933
shenzo95
Posté le 20-11-2014 à 19:03:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis. Les wesh wesh ma gueule, c'est pas des gens ? Eux ils savent bien se défendre contre des wesh wesh ma gueule, non ?  
Bon ben voilà, si jamais ya la guerre, on les enverra eux  :jap:  

Ah merde , c'est vrai j'avais oublier la guerre a Marseille depuis quelque année quel con  :sweat:

---------------
n°40155952
shenzo95
Posté le 20-11-2014 à 19:06:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Troll? Chaque pays a fait la guerre à un moment ou un autre.

Oui enfin certain on juste fais de la figuration  [:biiij:3]  
Bon j'arrete le troll  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 19:06:06  profilanswer

n°40156061
Pyroque
Je vis pour le fric
Posté le 20-11-2014 à 19:20:23  profilanswer

Je pense que vous avez oublié de poser les bases.
Et c'est pas patrinus qui aide a avoir les idées claires.

Bon.

La france comme les autres nations européennes est un vieux pays, sûrement la plus vieille NATION de l'occident (première formation au 1er siècle a peu près)

On assiste donc a un déclin du sentiment patriotique, et surtout en France, la mondialisation et la perte de repères sociaux/culturels n'aide pas.

De plus le choix de créer une armée de métier a été fait pour assurer au pays une défense efficace et professionnelle, pour laisser le péquin lambda tranquille (cf notre cher patanus).

Si tu prenais les armes pour défendre ton pays tu serais hors la loi.
Même si pour ma part le patriotisme est évident, je soutiendrai la cause de mon pays du moment que je l'estime juste sans forcément prendre les armes, on a une armée pour ça...

Et puis sérieusement, aucun d'entre vous n'a de notions de stratégie ? pas de cyrards ni de milis ?

Étonnant, sinon ils auraient pu vous expliquer que jamais on ne reverra de grandes offensives terrestres sur le sol français, seul un pays développé peu se le permettre sur un pays sous développé, un pays occidental de par le jeu des alliances ou la possesion de la Bombe H ne craint pas grand chose sur le territoire national.  
Enfin tout ca est nuancable bien sûr, tout évolue vite.

n°40156520
valentinvt​l
Posté le 20-11-2014 à 20:19:48  profilanswer

Pyroque a écrit :

Et puis sérieusement, aucun d'entre vous n'a de notions de stratégie ? pas de cyrards ni de milis ?

Étonnant, sinon ils auraient pu vous expliquer que jamais on ne reverra de grandes offensives terrestres sur le sol français, seul un pays développé peu se le permettre sur un pays sous développé, un pays occidental de par le jeu des alliances ou la possesion de la Bombe H ne craint pas grand chose sur le territoire national.  

Ne parlons pas de Saint-Cyr qui a si bien préparé nos "élites" à perdre autant de batailles. :lol:  
Dans le futur il est possible que le format de nos armées soit trop faible, difficile de prévoir l'avenir et à ce moment là il faudra peut être recourir à un retour du service, une mobilisation.

---------------
Carpe Diem.
n°40156676
Badcow
Posté le 20-11-2014 à 20:37:00  profilanswer

Pyroque a écrit :

Bon.

La france comme les autres nations européennes est un vieux pays, sûrement la plus vieille NATION de l'occident (première formation au 1er siècle a peu près)

On assiste donc a un déclin du sentiment patriotique, et surtout en France, la mondialisation et la perte de repères sociaux/culturels n'aide pas.

De plus le choix de créer une armée de métier a été fait pour assurer au pays une défense efficace et professionnelle, pour laisser le péquin lambda tranquille (cf notre cher patanus).

Même si pour ma part le patriotisme est évident, je soutiendrai la cause de mon pays du moment que je l'estime juste sans forcément prendre les armes, on a une armée pour ça...

Étonnant, sinon ils auraient pu vous expliquer que jamais on ne reverra de grandes offensives terrestres sur le sol français, seul un pays développé peu se le permettre sur un pays sous développé, un pays occidental de par le jeu des alliances ou la possession de la Bombe H ne craint pas grand chose sur le territoire national.  

Justement, la possession de la bombe H n'apporte strictement aucune capacité face à un ennemi non-gouvernemental qui viendrait débarquer sur ton territoire, à moins de vouloir se tirer un pruneau dans le pieds et en profiter pour raser quelques unes de tes propres villes.

Actuellement, pour prendre un pays comme la France, un groupe de 5000 hommes et quelques blindés légers facilement transportables doit suffire. Pour faire face, on doit pouvoir aligner une centaine d'hommes des FS qui n'auront qu'un armement léger, et les quelques régiments constitués qui restent en métropole ne pourront pas faire grand-chose.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40156731
valentinvt​l
Posté le 20-11-2014 à 20:42:48  profilanswer

Badcow a écrit :

Justement, la possession de la bombe H n'apporte strictement aucune capacité face à un ennemi non-gouvernemental qui viendrait débarquer sur ton territoire, à moins de vouloir se tirer un pruneau dans le pieds et en profiter pour raser quelques unes de tes propres villes.

Actuellement, pour prendre un pays comme la France, un groupe de 5000 hommes et quelques blindés légers facilement transportables doit suffire. Pour faire face, on doit pouvoir aligner une centaine d'hommes des FS qui n'auront qu'un armement léger, et les quelques régiments constitués qui restent en métropole ne pourront pas faire grand-chose.

Une armée de 5000 hommes cela ferait léger :lol: l'armée n'est pas au mieux mais il ne faut pas non plus tomber dans le délire quand même!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°40157013
Pyroque
Je vis pour le fric
Posté le 20-11-2014 à 21:11:42  profilanswer

Badcow a écrit :

5000 hommes, même les gendarmes devraient pouvoir contenir tout ça, il en faudrait 5 fois plus pour tenir Paris  :o  

n°40157029
Pyroque
Je vis pour le fric
Posté le 20-11-2014 à 21:13:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ne parlons pas de Saint-Cyr qui a si bien préparé nos "élites" à perdre autant de batailles. :lol:
Dans le futur il est possible que le format de nos armées soit trop faible, difficile de prévoir l'avenir et à ce moment là il faudra peut être recourir à un retour du service, une mobilisation.

Sérieusement, quelles guerres avons nous perdues depuis l'Algérie ?
Moi je vois pas.

n°40157089
Badcow
Posté le 20-11-2014 à 21:17:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Une armée de 5000 hommes cela ferait léger :lol: l'armée n'est pas au mieux mais il ne faut pas non plus tomber dans le délire quand même!!!!

As-ton avis, combien l'armée de terre peut aligner actuellement de troupes combattantes, et combien sont déjà déployés sur les théâtres d'opération extérieurs ?

---------------
n°40157106
Badcow
Posté le 20-11-2014 à 21:19:14  profilanswer

Pyroque a écrit :

Moi je vois pas.

La guerre en Afghanistan ne semble pas s'être soldée par une victoire éclatante, ni par une victoire tout court...

---------------
n°40157130
Pyroque
Je vis pour le fric
Posté le 20-11-2014 à 21:22:08  profilanswer

Mouais match nul dans une guerre asymétrique.

De plus les afghans ont traditionnellement jamais été très coopératifs  :D

n°40157611
Badcow
Posté le 20-11-2014 à 22:02:31  profilanswer

Pyroque a écrit :

Mouais match nul dans une guerre asymétrique.

De plus les afghans ont traditionnellement jamais été très coopératifs  :D

On s'est fait botter le cul, oui.

On a fait une guerre de type médiévale, avec construction de château-forts de "FOB", patrouilles le jour pour faire le tour du terrain, et retour dans les murs le soir en laissant une mobilité d'action complète à l'adversaire.

Par comparaison, la campagne au Mali c'était de la Blitzkrieg...

---------------
n°40158924
valentinvt​l
Posté le 21-11-2014 à 06:23:48  profilanswer

Pyroque a écrit :

Moi je vois pas.

Sérieusement, quelles guerres avons nous menées depuis l'Algérie?

---------------
Carpe Diem.
n°40159024
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 07:49:13  profilanswer

Badcow a écrit :

Et la destruction de 1300 avions n'a eu aucune conséquence lors de la bataille d'Angleterre, c'est certain.

1 300, rien que ça.
Faut mettre ses sources historiques à la page hein, les rapports écrits en juillet 40 par Vuillemin ça ne vaut pas grand-chose.

n°40159252
Badcow
Posté le 21-11-2014 à 08:43:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

1 300, rien que ça.
Faut mettre ses sources historiques à la page hein, les rapports écrits en juillet 40 par Vuillemin ça ne vaut pas grand-chose.

Je te laisse le soin de corriger les pages Wikipédia idoines...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_France

Il ne t'a pas échappé que pour la page en Anglais, c'est pire ("1876 aircraft destroyed" ).

http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_France

---------------
n°40159272
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 08:47:15  profilanswer

Et les Français étaient tous seuls à se battre peut-être ?
Et là dedans il y a les pertes accidentelles.

Y a déjà les 300 200 Ju-52 perdus au fort Eben Emael qu'on peut enlever direct.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-11-2014 à 08:54:26
n°40159310
Badcow
Posté le 21-11-2014 à 08:52:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et les Français étaient tous seuls à se battre peut-être ?
Et là dedans il y a les pertes accidentelles.

Et en quoi cela change-t-il quoi que ce soit à ce que j'ai écrit initialement ?

---------------
n°40159326
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 08:55:31  profilanswer

Rien, à part qu'on parlait de la France.
Effectivement si t'es passé de la France aux alliés occidentaux + accidents allemands t'as raison.

n°40159422
archergrin​cheux
Posté le 21-11-2014 à 09:11:09  profilanswer

Pyroque a écrit :

Bon.

A la décharge de patinus, la question est essentiellement théorique et porte sur l'idée d'engagement/dévotion à l'idée d'un "pays" et de ce que chacun serait pres à lui sacrifier.

n°40159951
Badcow
Posté le 21-11-2014 à 10:13:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Rien, à part qu'on parlait de la France.
Effectivement si t'es passé de la France aux alliés occidentaux + accidents allemands t'as raison.

Si tu es capable de séparer l'action des troupes françaises de celle des belges, hollandais, britanniques, luxembourgeois et j'en oublie qui se battaient côte à côte, bravo.

---------------
n°40166346
valentinvt​l
Posté le 21-11-2014 à 17:25:44  profilanswer

Badcow a écrit :

As-ton avis, combien l'armée de terre peut aligner actuellement de troupes combattantes, et combien sont déjà déployés sur les théâtres d'opération extérieurs ?

Deux brigades blindées, une brigade mécanisée, deux brigades légères blindées, une brigade alpine, une brigade parachutiste et une brigade de forces spéciales terrestres.
Environ dix mille soldats en OPEX mais c'est un chiffre approximatif.

---------------
Carpe Diem.
n°40168158
Badcow
Posté le 21-11-2014 à 20:15:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Deux brigades blindées, une brigade mécanisée, deux brigades légères blindées, une brigade alpine, une brigade parachutiste et une brigade de forces spéciales terrestres.
Environ dix mille soldats en OPEX mais c'est un chiffre approximatif.

Dit autrement, d'ici à 2019 on aura un format d'armée de 30 000 hommes de première ligne, dont 1/3 en OPEX et les autres servant à assurer les rotations.

---------------
n°40168910
valentinvt​l
Posté le 21-11-2014 à 21:24:08  profilanswer

Badcow a écrit :

Dit autrement, d'ici à 2019 on aura un format d'armée de 30 000 hommes de première ligne, dont 1/3 en OPEX et les autres servant à assurer les rotations.

Normalement ce serait plutôt proche des 40/50000, ce qui est déjà très faible.

---------------
Carpe Diem.
n°40172414
Badcow
Posté le 22-11-2014 à 10:18:03  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Normalement ce serait plutôt proche des 40/50000, ce qui est déjà très faible.

C'est pas vraiment la direction qu'on prends avec la nouvelle LPM, même en admettant qu'elle soit tenable.

---------------
n°40732573
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-01-2015 à 20:21:27  profilanswer

Mes prières sont enfin entendu  :love:  

http://www.allochomage.com/101657- [...] eunes.html

---------------
Né pour briller
n°40732822
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2015 à 20:44:48  profilanswer

Tu raleras pas contre la hausse d'impôt ?

n°40734739
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-01-2015 à 03:28:44  profilanswer

Non, pas pour les bonnes causes.

---------------
Né pour briller
n°40735248
archergrin​cheux
Posté le 17-01-2015 à 10:28:33  profilanswer

Jsuis pas sur que la cause soit bonne : il s'agit de mettre des gens à l'armée. Par contre toi tu cherches la conséquence : le sentiment patriotique/union nationale.
Tu pourrais l'imaginer avec d'autres types d'engagement collectif a partir du moment où l'objectif est de faire des choses pour la société dans son ensemble.
Tu vois je crois qu'embaucher la jeunesse de france pendant un an pour ramasser les déchets sur les plages, les forets et les villes aurait le même effet "sentimental" sur l'union nationale tout en ayant un effet sur l'environnement à terme plus intéressant que de penser à tuer son prochain.

n°40738938
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-01-2015 à 19:12:56  profilanswer

Certes, ce n'est pas une mauvaise idée.
Mais cela ne pourrait pas recadrer les plus récalcitrants.

---------------
Né pour briller
n°40739139
shenzo95
Posté le 17-01-2015 à 19:42:08  profilanswer

'' une manière d’identifier les jeunes à problèmes, de les aider ''  

Ah on a besoin de cela pour identifier les branleurs ?  [:bentley]  
Cette blague  [:ofuck2]

---------------
n°40749004
Badcow
Posté le 18-01-2015 à 21:21:08  profilanswer

Citation :

Le coût d’une telle mesure est estimée à 4 milliards d’euros.

Dit autrement, ça utiliserait tout le budget "investissement" (la ligne budgétaire qui permet d'acheter du matériel) du MINDEF... déjà qu'en 10 ans on n'a pas réussi à se payer un second porte-avion à 2 milliards d'euro, on en vient à espérer que ce genre de mesure ne soit jamais mis en place...

---------------
n°40752488
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-01-2015 à 08:52:32  profilanswer

Il faut arrêter de penser fric à court terme.
Je n'ai jamais vu une génération aussi déphasée avec la  vie.

---------------
Né pour briller
n°40754626
viniw
geek repenti
Posté le 19-01-2015 à 11:37:36  profilanswer

Cette blague le service militaire il y a 3 choix

-si tu fais des conneries (comme pas respecter les ordres )tu es mis au trou
- si tu fais plus grave on te met au trou puis on te reforme.
-si tu fais encore plus grave tu vas en prison

L'armée n'a jamais eu vocation a intégrer les pires cassos, les jeunes a problème elle s'en débarrasse.
Elle peut intégrer des jeunes paumés qui trouvent leur voie dans l'armée, mais c'est tout.

en plus je me réjouis que le service militaire ai été supprimé la plupart des jeunes qui partent en syrie ne sont pas formé et tant mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prêt véhicule et prêt immoPrêt et envie d’un voyage au long cours ?
Comment avoir un prêt en étant interdit bencaireRecherche liste des régions par pays
pret relais et achat avec un crédit en coursTopic Survivalisme / Défense : Etes-vous prêt ?
Pret à taux avantageux : Que faire de tout cet argent ?Le prêt de particulier à particulier
question economie pret à taux negatif ? 
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)