Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

44.8 %
 47 votes
1.  Oui

45.7 %
 48 votes
2.  Non

9.5 %
 10 votes
3.  Obi-wan

Total : 111 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

n°38139474
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 16:42:20  answer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

J'aimerais de plus ample précision.

Ca dépend qui c'est qu'a commencé quoi  :o  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 16:42:20  profilanswer

n°38140699
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-05-2014 à 17:58:23  profilanswer

Je parle de défendre ton pays, pas d'attaquer un autre.

---------------
Né pour briller
n°38140788
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 18:05:48  answer

patinusdavidus a écrit :

Je parle de défendre ton pays, pas d'attaquer un autre.

Non mais imagine par exemple le cas où la France est envahie par une armée ennemie dans le cadre d'une contre-attaque dans une guerre d'agression qu'elle aurait  initiée.  :o

n°38142322
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-05-2014 à 21:00:13  profilanswer

Donc tu iras te cacher en attendant que cela se termine.

---------------
Né pour briller
n°38143466
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 15-05-2014 à 23:20:17  profilanswer

d'après le sondage on a 50% de citoyens concernés par le destin de leur nation, et 50% de lopettes de hippies  [:sirguda:1] vous n'aimez pas l'air pur de la liberté ou bien [:hish:4]  

malgré tout c'est pas si mal

n°38143573
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 23:33:35  answer

patinusdavidus a écrit :

Donc tu iras te cacher en attendant que cela se termine.

Ah non, j'irais déserter pour m'engager dans l'armée ennemie.

n°38146005
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-05-2014 à 10:53:12  profilanswer

dewd' a écrit :

d'après le sondage on a 50% de citoyens concernés par le destin de leur nation de révolutionnaires planqués derrières leur écrans , et 50% de lopettes de hippies  [:sirguda:1] vous n'aimez pas l'air pur de la liberté ou bien [:hish:4]  

[:flambi:1]

n°38151791
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-05-2014 à 18:11:48  profilanswer

seba1492 a écrit :

d'après le sondage on a 50% de citoyens concernés par le destin de leur nation de révolutionnaires planqués derrières leur écrans , et 50% de lopettes de hippies  [:sirguda:1] vous n'aimez pas l'air pur de la liberté ou bien [:hish:4]  

[:flambi:1]

C'est vrai qu'avec la féminisation de l'homme, il y en a plus beaucoup capable de tenir un arme.
Bien que la guerre est de plus en plus informatisé, ce n'est pas avec un PC que l'on va se défendre d'un AK47.

---------------
Né pour briller
n°38152772
viniw
geek repenti
Posté le 16-05-2014 à 20:07:04  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est vrai qu'avec la féminisation de l'homme, il y en a plus beaucoup capable de tenir un arme.
Bien que la guerre est de plus en plus informatisé, ce n'est pas avec un PC que l'on va se défendre d'un AK47.

La virilité n a rien a voir avec le phénomène de désertion, c est plutôt un problème de défiance vis a vis de l état couplé a un hédonisme exaserbe, qui se traduit par une moralité  en Berne.
On aurait fait le sondage il y a 20 ans, je pense que les déserteurs auraient été en minorité parmi la génération x.

on est une génération derrière son écran soit, mais les recrues dr 14/18 n étaient pas en meilleur santé.

A les yeux si on se fait envahir ca se passera comme en Irak on passera de pays develloppe a pays sous develloppe en un rien de temps.

La plus grande partie des richesses créé partiront vers le pays vainceur.
Les expats vaudrons moins sur le marché  du travail que les sans papiers en France.

Je pense donc que la désertion est un mauvais calcul.

n°38152930
teepodavig​non
Posté le 16-05-2014 à 20:30:40  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas lire. les paysans savaient pas tenir une epee c'est pas parce qu'ils etaient feminisee.
C'est plutot une histoire de service militaire d education voire de vente libre.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 20:30:40  profilanswer

n°38156586
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-05-2014 à 10:44:45  profilanswer

Je serais pour que le service militaire revienne.
Cela change un homme.

---------------
Né pour briller
n°38156876
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2014 à 11:49:18  profilanswer

Faut un peu démythifier le service militaire ce n'est pas ce qu'on croit. il y a des exemples de jeunes à la dérive qui ont trouvé leur voie dans l'armée.
Mais pour la trés grande majorité ca change pas grand chose a part avoir perdu 1 an.

l'armée n'intègre pas les gens non intégrables, les pires cassos et gary sont réformé, les pires racailles si elles font des conneries c'est au trou puis sont discrètement reformées si elle créent trop de problèmes.

ca ressemble plus a quelque chose entre une bonne grosse boite de merde public ou privé, et la prison.
Pour la trés grande majorité des gens le service militaire ça à été, 1 mois de classes qui pour les non sportifs peut en effet être dur, ou on t'apprend a respecter certains protocoles.
suivi de 9 mois de glande intenses dans un bureau, entrecoupé par quelques sorties terrain, mais l'essentiel du service militaire t'apprend la procrastination level hard.[:barracus:1]

c'est d'autant plus vrai qu'a l'armée le travail est source d'ennuie, je te donne un exemple qui m'est arrivé.

Mon sergent me dis que le colonel veut que l'on nettoye les les masques a gaz (une cinquantaine)
On est 6 pour les nettoyer, dans la vie normal ca prend moins d'une heure à l'armée ca prend 1 à 2 jour, on va frotter jusqu'a enlever la peinture, pour montrer qu'on a nettoyer a fond et pour pas que le colonel puisse nous critiquer.

Parce qu'a l'armée un type plus gradé que vous dénigrera systématiquement votre travail, les rapports de force sont ainsi en permanence.

donc pendant 1 a 2 jours tu frottes un truc déja propre tu l'use tellement tu frotte c'est du gâchis.
Le colonel va venir inspecter les masques, constate qu'une partie de la peinture est partie et va en conclure que vous avez bien frotté, et va recommandé des masque qui n'ont jamais servi parce que trop usé.

Le reste de la semaine tu n'a rien a faire rien.

n°38156943
troubadour​ sur glane
Posté le 17-05-2014 à 12:00:36  profilanswer

j'aime mon pays et si je devais le faire je combattrait pour lui, mais pour sa mémoire et sa culture, les grands hommes et les idées qu'il a pu porter
car j'avoue que ça me ferait bien chier de crever pour françois hollande ou nicolas sarkozy

Message cité 1 fois
Message édité par troubadour sur glane le 17-05-2014 à 12:01:59
n°38163461
jpfohr
Don't worry...
Posté le 18-05-2014 à 12:00:23  profilanswer

C'est une définition perso hein...

n°38172784
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-05-2014 à 13:32:03  profilanswer

troubadour sur glane a écrit :

j'aime mon pays et si je devais le faire je combattrait pour lui, mais pour sa mémoire et sa culture, les grands hommes et les idées qu'il a pu porter
car j'avoue que ça me ferait bien chier de crever pour françois hollande ou nicolas sarkozy

Si je devais combattre se serait évidemment pour le pays et non pour les hommes qui le gouvernent.

Message édité par patinusdavidus le 19-05-2014 à 13:33:50

---------------
Né pour briller
n°38190906
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-05-2014 à 21:11:02  profilanswer

Petite question.
Est ce que vous avez déjà tiré avec une arme à feu.

---------------
Né pour briller
n°38194760
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-05-2014 à 10:45:27  profilanswer

dewd' a écrit :

d'après le sondage on a 50% de citoyens concernés par le destin de leur nation, et 50% de lopettes de hippies  [:sirguda:1] vous n'aimez pas l'air pur de la liberté ou bien [:hish:4]  

J'ai fait changer les choses, les lopettes de hippies sont maintenant majoritaires  :kaola:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38194780
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-05-2014 à 10:46:18  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Petite question.

je crois pas, je m'en souviendrais je suppose.

---------------
n°38194967
archergrin​cheux
Posté le 21-05-2014 à 10:59:21  profilanswer

A moins d'une ultra bonne raison que je peine à identifier je pense que non, je n'irai pas perdre ma vie pour un Etat (qui l'aura probablement bien cherché par ailleurs).
Pour des libertés fondamentales peut-être.

C'est pour ca que j'ai voté non, parce que ca me semble hautement improbable.

patinusdavidus a écrit :

Petite question.

Oui, fusils de chasse.
Mais je préfère les armes de trait, c'est moins bruyant.

n°38195160
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-05-2014 à 11:10:31  profilanswer

Mea culpa j'avais pas lu les deux pages du topac.

patinusdavidus a écrit :

C'est pas faux.

Ce que je constate, c'est que l'on est de moins en moins patriote, mais aussi de moins en moins masculin.
En gros on fabrique des gentils moutons consommateurs.

patinusdavidus a écrit :

Quel est le putain de rapport ? Pas de couilles pas de flingues ?

---------------
n°38201409
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-05-2014 à 18:48:12  profilanswer

Xzero a écrit :

Mea culpa j'avais pas lu les deux pages du topac.

Quel est le putain de rapport ? Pas de couilles pas de flingues ?

Ben ouai :whistle:

---------------
Né pour briller
n°38201802
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-05-2014 à 19:31:51  profilanswer

mais pourquoi ? explique moi s'il te plait. Y'a plein de femme aujourd'hui à l'armée ? Elles sont pas capables de nous défendre ?

---------------
n°38201857
archergrin​cheux
Posté le 21-05-2014 à 19:36:17  profilanswer

Si tu utilises tes couilles pour tenir un fusil je pense que t'es super mauvais sur cible.

n°38201977
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-05-2014 à 19:47:19  profilanswer

Xzero a écrit :

mais pourquoi ? explique moi s'il te plait. Y'a plein de femme aujourd'hui à l'armée ? Elles sont pas capables de nous défendre ?

On va vers une uni-formalisation du sexe.
Cela ne s'applique pas encore à tout le monde et à toute les sociétés, mais en Europe occidental c'est de plus en plus visible.

---------------
Né pour briller
n°38202007
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-05-2014 à 19:50:07  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Cela ne s'applique pas encore à tout le monde et à toute les sociétés, mais en Europe occidental c'est de plus en plus visible.

Mais en quoi ça empêche les femmes de défendre leur pays ?

---------------
n°38202013
archergrin​cheux
Posté le 21-05-2014 à 19:50:33  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ce qui a un grand rapport avec le fait de savoir utiliser une arme.
Brillante démonstration merci.

n°38202062
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-05-2014 à 19:55:17  profilanswer

Xzero a écrit :

Mais en quoi ça empêche les femmes de défendre leur pays ?

Je parle des hommes car je me sens concerné.
Mais on pourrait parlé de la masculinisation de la femme.

archergrincheux a écrit :

Ce qui a un grand rapport avec le fait de savoir utiliser une arme.
Brillante démonstration merci.

C'est pas le faite de savoir s'en servir, mais plutôt d'en avoir envie.

Avez vous remarqué qu'il y a de plus en plus de magasins de fringue pour homme.

---------------
Né pour briller
n°38202080
archergrin​cheux
Posté le 21-05-2014 à 19:57:19  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est pas le faite de savoir s'en servir, mais plutôt d'en avoir envie.

Avez vous remarqué qu'il y a de plus en plus de magasins de fringue pour homme.

Bah en même temps si on s'habillait avec les fringues de femmes tu nous traiterai de PD je suppose.

n°38202096
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-05-2014 à 19:58:55  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Bah en même temps si on s'habillait avec les fringues de femmes tu nous traiterai de PD je suppose.

Je parle de choix qui intensifie, et du budget fringue qui s'alourdit.

---------------
Né pour briller
n°38202120
archergrin​cheux
Posté le 21-05-2014 à 20:01:27  profilanswer

BAh ouais, la consommation qui augmente c'est mauvais pour le fait d'avoir envie de se servir d'une arme. C'est d'ailleurs pour ca que y'a pas de plus en plus de tireurs loisir.

n°38202123
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-05-2014 à 20:01:31  profilanswer

Faut quitter Paris quoi, à un moment. Et même, à part certains quartier bobos branchouille..
Non, j'ai beau observer, dans la rue, les mecs efféminés ne semblent pas s'être multipliés de façon exubérante.
On a 95% de mecs de base, plus ou moins barbus, plus ou moins bien fringués.

Idem côté filles, faudra me montrer le processus de masculinisation, d'emblée il ne me paraît pas évident.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°38202133
archergrin​cheux
Posté le 21-05-2014 à 20:02:16  profilanswer

simius_computus a écrit :

Faut quitter Paris quoi, à un moment. Et même, à part certains quartier bobos branchouille..
Non, j'ai beau observer, dans la rue, les mecs efféminés ne semblent pas s'être multipliés de façon exubérante.

Idem côté filles, faudra me montrer le processus de masculinisation, d'emblée il ne me paraît pas évident.

Et faudra montrer le rapport avec la choucroute, accessoirement.

n°38202163
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-05-2014 à 20:05:24  profilanswer

simius_computus a écrit :

Je ne suis pas à Paris :o

---------------
Né pour briller
n°38202175
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-05-2014 à 20:06:53  profilanswer

Ouais je suis pas sûr que le jeune de base qui fait rien de ses 10 doigts à part taper sur un clavier d'ordi, soit plus à même de "défendre son pays" qu'un gayzou en slim. La rupture représentée par un état de guerre dans notre société de confort, serait tout aussi insupportable pour l'un que pour l'autre.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°38202201
onina
Posté le 21-05-2014 à 20:09:56  profilanswer

Moi je serais prête à défendre mon pays si l'adversaire raconte le bullshit habituel sur la féminisation de la société, sans problème  [:cosmoschtroumpf]

n°38202222
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-05-2014 à 20:11:40  profilanswer

:D  

D'ailleurs j'ai fait quelques recherches sur le web, j'ai trouvé des gens qui ont le même avis que moi.
Je ne suis donc pas seul.

---------------
Né pour briller
n°38202248
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-05-2014 à 20:13:24  profilanswer

D'ailleurs leurs propos sont plus violents :D

---------------
Né pour briller
n°38202249
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-05-2014 à 20:13:35  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je ne suis pas à Paris :o

Ça marche pour les centre-villes des grandes villes en général, je suppose.
Dépend aussi du niveau de revenu des gens, tu trouveras plus de fashion hipsters dans des villes de friqués.
Mais la "féminisation" (qui correspond juste à une sophistication vestimentaire, un intérêt pour son apparence, le terme est plutôt foireux) des hommes dans les hautes couches sociales ne me semble pas être un phénomène extraordinairement nouveau   [:poutrella]

http://a404.idata.over-blog.com/1/43/94/15/archives/0/10843527.jpg

Bon tu m'diras le mec a une épée  :o
Mais je suis pas sûr que ce genre de clampins se promenaient en 1ère ligne dans les batailles   :D

---------------
n°38202262
archergrin​cheux
Posté le 21-05-2014 à 20:15:05  profilanswer

Y'a bien des gens qui sont raeliens ou trotskistes alors...

n°38202275
onina
Posté le 21-05-2014 à 20:16:08  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

:D  

D'ailleurs j'ai fait quelques recherches sur le web, j'ai trouvé des gens qui ont le même avis que moi.
Je ne suis donc pas seul.

Moi aussi. J'ai même trouvé des gens qui pensent que la Terre est plate. Ils ont une association. Ca mériterait bien un topic :o

n°38202283
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-05-2014 à 20:16:47  profilanswer

onina a écrit :

Moi aussi. J'ai même trouvé des gens qui pensent que la Terre est plate. Ils ont une association. Ca mériterait bien un topic :o

Envoie le lien en mp :D

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prêt véhicule et prêt immoPrêt et envie d’un voyage au long cours ?
Comment avoir un prêt en étant interdit bencaireRecherche liste des régions par pays
pret relais et achat avec un crédit en coursTopic Survivalisme / Défense : Etes-vous prêt ?
Pret à taux avantageux : Que faire de tout cet argent ?Le prêt de particulier à particulier
question economie pret à taux negatif ? 
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)