Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vos collègue qui vous pourrissent la vie....

n°8823910
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 15:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XX-Humanoid a écrit :

déplacement à l ecole, au taikwendo, au supermarché, chez le doc... ça passe pas comme des déplacement pro ça il me semble....
faut faire quoi quand on constate des abus pareil ?


 
téléphone a l'inspection du travail et demande leur la procédure, je ne suis malheuresement pas juriste et je pourrais trop t'induire en erreur.
 

XX-Humanoid a écrit :

les 2 nanas à mon poste avant moi ont démissionnée, elles en pouvaient plus (c un employé qui m a dit ça, c t fight tous les jours dans le bureau) . il y a deja eu des plaintes pour harcelement moral je crois, mais je sais pas si ça a abouit ...
et la pauvre nana qui a été embauchée il y a pas longtemps, elle a souvent les larmes aux yeux qd elle se fait prendre pour une deumeurée...


 
Dans mon ancienne boite c'etait pareil, que des prestas qui passaient a tour de bras qui partaient a la chaine, j'ai fait mon connard et moi j'ai été viré \o/ ya des chefs qui cherchent des victimes, et il ne faut pas se laisser faire :/

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 15:40:34  profilanswer
 

n°8823945
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 29-06-2006 à 15:43:34  profilanswer
 

oui je suis bien d accord, et je me laise pas faire... l an dernier, j ai telelment pété les plombs à cause d elle et le stress que j ai subit etait tellement important que je me suis fait une hernie cervicale => resultat 3 mois et demi d'arret maladie, des piqures de cortisone et de la morphine..; tout ça à cause d une conne
oui je vais tel à l inspection du travail ou aller voir un syndicat

n°8823987
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 15:47:03  profilanswer
 

Mais il est vrai que ca reste un peu un combat titan contre goliath, et que  l'employeur a des bases plus solide, et surtout comme disait charlie sheen (:D) si tu engages des choses, la vie risque d'etre plus infernale apres, donc pese le pour et le contre.

n°8824045
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 15:53:57  answer
 

Walk_Man a écrit :

Quand ca a été demandé gentilment et poliment plusieurs fois de se foutre la clope dans le c... cendrier et de s'arreter la, que veux tu faire de plus ? Lui indiquer le tabagisme passif tue aussi ?  
 
Pour la fenetre et la clim par contre c'est autre chose .... 18° reste une temperature tout a fait "normal" :/


 
bah comme j'ai dit créer une commission du personnel qui a à charge de faire état de tout ces problèmes là au patron

n°8824056
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 15:55:26  profilanswer
 


 
Ca reste deja bien plus qu'un simple tete a tete avec le boss pour lui expliquer les problemes. C'est un premier pas (commun) pour se plaindre, et faire valoir ses droits. C'est ce qu'il faut faire

n°8824071
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 29-06-2006 à 15:58:02  profilanswer
 

ça a déja été fait à maintes reprises, mais comme c sa femme, il doit pas avoir envie de se faire prendre la tete, alors il fait rien et il laisse faire

n°8824107
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 16:01:57  answer
 

Walk_Man a écrit :

Mais il est vrai que ca reste un peu un combat titan contre goliath, et que  l'employeur a des bases plus solide, et surtout comme disait charlie sheen (:D) si tu engages des choses, la vie risque d'etre plus infernale apres, donc pese le pour et le contre.


 
de toute manière, il faut pas rester seul dans son coin, il faut commencer par en discuter avec les autres employés
si il n'y a rien d'officiel, faites vous une commission officieuse un soir après le boulot, au bistrot du coin
et dressez la liste de tosu les problèmes que vous avez, en aprlant vous vous rendrez compte que peut etre vous avez tous des problèmes similaires ou différent
 
faite la liste de TOUS les problèmes, ça peut aller aussi au chiotte ou y a plus de papier, ou l'imprimante qui déconne
faut faire la liste de tous les problèmes, les structurer, en faire un chaier de doléance et demander rendez vosu avec le patron ET PAS A SA FEMME
meme si elle est la femme du patron, ça reste une employée, a moisn qu'ils soient associé ?
bref, rdv avec le patron au mieux à tout le personnel, sinon 2 qui vont parler au nom de TOUS et demander des réponses sur chacun des points
 
très important : FIXER DES ECHEANCES en accord avec le patron et REFIXER IMMEDIATEMENT un autre rendez vous, pour faire le point sur d'éventuel progrès ou d'autres problèmes.
 

n°8824162
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 16:09:14  answer
 

XX-Humanoid a écrit :

ça a déja été fait à maintes reprises, mais comme c sa femme, il doit pas avoir envie de se faire prendre la tete, alors il fait rien et il laisse faire


 
il faut éviter de foalciser le débat sur sa femme, parce qu'il semble etre du genre à pas porter la culotte chez lui
je suis sur qu'il y a certainement d'autres points à noter que l'histoire clope/clim
et si c'est structuré et que vous refaite le point en notant qu'a chaque fois, aucun progèrs n'a été fait sur la clim, il fait toujours aussi froid...
a l'usure, il va peut etre en avoir marre de se prendre la tete avec la commission si vous commencez à lui faire plus peur que sa femme et il osera peut etre un jour taper du point sur la table en disant  
"Josianne, y'en a marre, maintenant tu me coupes cette putain de clim et tu vas fumer dehors, merde à la fin !"

n°8824237
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 29-06-2006 à 16:17:05  profilanswer
 

ouaip, on va tenter ça (c'est vrai qu il y a pas de savons pour se laver les mains dans les chiottes, y a pas de fontaine à eau (y a l eau du robinet qui sort tiède), parfois y a plus de papier toilettes, la serviette dans les chiottes pour s essuyer est jamais lavée :beurk: , il manque souvet des fournitures pour pouvoir bosser correctement du genre pas de toner, pas de cartouches, plus de papier, plus d enveloppes, plus de cdrom pour graver le soft qu on vend....)

n°8824350
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 16:28:16  answer
 

peut etre meme que le patron va se prendre au jeu des améliorations avec vous
si tes collègues ont le meme ressenti que toi, y'a aucune raison que les choses ne changent pas, l'essentiel étant de garder son calme et de ne pas perdre son sang-frois meme devant la mauvaise-foie de sa femme
demandez inlassablement les memes choses et sans agiter aucune menace, proposez au patron de faire venir un expert de l'inspection du travail si il est d'accord.
l'objectif n'étant pas de l'enfoncer mais de trouver ensemble les bonnes décisions à prendre.
ça peut agir comme éléctrochoc, du genre qu'il preferera agir avant de se retrouver le couteau sous la gorge.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 16:28:16  profilanswer
 

n°8824460
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 29-06-2006 à 16:47:46  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  :lol:  j en connais pas qui accepte !

n°8824510
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 16:55:34  profilanswer
 

:whistle:

n°8834640
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 19:41:50  answer
 

je connais plus d'un patron qui ont recourt à l'inspection du travail pour des audits sans meme que les employés le demandent :)

n°8891879
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-07-2006 à 10:01:14  profilanswer
 

tient ma collegue alergique au boulot innove ce matin, elle a ramener une poussette avec ca fille et c'est journée halte garderie dans notre petit bureau O.o

n°8892209
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 07-07-2006 à 10:38:06  profilanswer
 

bon courage à toi
il dit rien ton boss ?

n°8892226
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-07-2006 à 10:40:27  profilanswer
 

nan car on est une equipe en france et les patrons de cette equipe bossent a Londres donc on ne les vois jamais, du cou ce matin on est dans un burreau pour 2 a 3 adultes + 1 enfant en poussette


Message édité par starmindfr le 07-07-2006 à 10:40:54
n°8892228
Arthas77
Posté le 07-07-2006 à 10:40:33  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

bon courage à toi
il dit rien ton boss ?


Signale au boss, c'est une faute grave.

n°8892330
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-07-2006 à 10:52:56  profilanswer
 

helas je me sent pas du tout aller "spontanement" denoncer quelqun, c'est peut etre de la lacheté ou fourberie, mais bon au fil d'une conversation ou l'on demande si tout vas bien la peut etre...

n°8892360
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 07-07-2006 à 10:56:03  profilanswer
 

c'est clair qu il faut quand meme le signaler. y a pas un responsable ou un référent ?

n°8892363
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-07-2006 à 10:56:15  profilanswer
 

ouais enfin, il ne faut pas oublier qu'un lieu de travail n'est pas une garderie, si l'enfant a un probleme, beaucoup de choses peuvent se retourner contre je ne sais pas qui d'ailleurs, car le gamin n'a RIEN a faire la.

n°8892402
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-07-2006 à 11:00:47  profilanswer
 

de ce coté la elle est tranquille, l'admin reseau qui s'occupe de tout (securité, bail, amenagement interieur et distrib des bureaux) est complice a 100% il vient de passer avec elle a l'instant

n°8892422
Arthas77
Posté le 07-07-2006 à 11:04:04  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

de ce coté la elle est tranquille, l'admin reseau qui s'occupe de tout (securité, bail, amenagement interieur et distrib des bureaux) est complice a 100% il vient de passer avec elle a l'instant


Alors inspection de travail...

n°8893220
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 12:34:11  answer
 

starmindfr a écrit :

tient ma collegue alergique au boulot innove ce matin, elle a ramener une poussette avec ca fille et c'est journée halte garderie dans notre petit bureau O.o


 
 
 :ouch:  
t1, c'est grave là quand meme, c'est plus du dysfonctionnement, c'est clairement qu'elle en a rien à foutre du boulot
moi, je la jouerai provoc, je viendrai avec une mobylette dans le bureau et je ferais de la mécanique
si quelqu'un te fais une remarque, tu dis que tu pensais qu'on avait le droit de ramener des trucs perso au travail pour passer du temps dessus  :ange:
 
si tu as des petits neveux et nièce, invite les, achete une piscine gonflable et tu l'a met au milieu du bureau pour qu'ils puissent s'amuser, ou alors amene ton chat, ton chien; ton hamster, fais un elevage de lapin dans les armoires !!!


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2006 à 12:35:52
n°8893959
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-07-2006 à 10:15:56  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

deja fait l an dernier : je lui ai dit que j en avais marre de me faire emmerder par sa femme pour des conneries, qu elle faisait meme chier les clients
vous savez ce qu il m a repondu ? "oui... je sais ..." en baissant la tête...

vous allez me dire, casse toi et trouve un taf ailleurs ... vous auriez raison, mais pas facile de trouver une place qd on a deja un taf (en general, les boites veulent pas attendre 1mois (mon preavis) qd elles recrutent. et je peux pas démissionner, j'ai un loyer, 2 enfants...


 
http://www.geocities.com/dtwalter/Blog/olsens.JPG

n°8894052
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 08-07-2006 à 10:46:41  profilanswer
 


la même en blonde, un peu plus jeune !  
mon boss a tout a fait la meme tete que lui !!!!! mdr

n°8910083
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-07-2006 à 09:25:37  profilanswer
 

Faman : la mobilette pas encore vu mais le mois dernier c'etais un vtt dans le couloir au 30 eme etage :o le velocypede a du ce marrer pour arriver a passer toutes les portes de securités avec

n°8910163
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 09:47:39  answer
 

J'occupe un nouvel emploi depuis une semaine et je suis dans un bureeau avec une personne très TRES bavarde. Ca va être fun, je le sens :D

n°8910174
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 10-07-2006 à 09:49:35  profilanswer
 

Sujet :Vos collègue qui vous pourrissent la vie...


 
 
 Sujet :Vos collègues qui vous pourrissent la vie...  
 
 
:o
 
 
 
bac 2006 inside :p


Message édité par metropolitain le 10-07-2006 à 09:50:04
n°8910179
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-07-2006 à 09:50:44  profilanswer
 

bha tu ramenes une tellecommande et un jour ou elle s'emballe tu la tend vers elle en appuyant sur mute l'air de dire "tient ca marche pas?" :) ca fait un moyen gentil de lui dire de baisser le ton ;)

n°8910185
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-07-2006 à 09:51:11  profilanswer
 

aujourd'hui, c'est moi qui vais pourrir la vie de mes colegues :whistle:

n°8910190
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 09:52:21  answer
 

Gentil ? Je trouve ça plutôt sévère oui !
 
'Fin bon, c'est pas grave pour l'instant, ça doit être parce que je suis nouveau, elle a plein de trucs à me raconter :D
 
Ca devrait se calmer avec le temps (j'espère)


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2006 à 09:53:43
n°8910209
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-07-2006 à 09:55:17  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

aujourd'hui, c'est moi qui vais pourrir la vie de mes colegues :whistle:


 
T'as mangé mexicain hier soir? :o

n°8910213
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-07-2006 à 09:56:02  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

T'as mangé mexicain hier soir? :o


 
Pire j'ai supporté une équipe de footeux  [:shinji_kun64]

n°8910411
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 10:21:23  answer
 

starmindfr a écrit :

Faman : la mobilette pas encore vu mais le mois dernier c'etais un vtt dans le couloir au 30 eme etage :o le velocypede a du ce marrer pour arriver a passer toutes les portes de securités avec


 
une chose est sûr, tu dois pas laisser passer ça
c'est la porte ouverte à toute les fenetres comem on dit
demande lui si elle a des problèmes de garde pour son enfant et dis lui que ce serait bien que la prochaine fois, elle demande quand meme aux collegues si elle peut venir avec son bambin, question de respect
dis lui que tu as du mal à te concentrer sur ton travail dans ces conditions.
faut pas te laisser faire  
Faut qu'elle comprenne que c'est la dernière fois que tu laisses passer un truc pareil sans réagir.

n°17651991
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-02-2009 à 19:31:30  profilanswer
 

Je remonte ce topic avant de descendre mon collègue.

 

Ce mec BOUFFE, ROTE et PETE à longueur de temps, en face de moi.

 

Sans compter qu'il bouffe des trucs bien croquants, régulièrement des biscuits en faisant des

 

*crunch....crounchcrounchcronch*

 

Et quelques minutes après monsieur a des gaz

 

*Boa*......*Burp*

 

C'est comme au ciné sauf que c'est au bureau tous les jours.

 

Et monsieur boit du potage, des bouillons de légumes....en tout cas des trucs qui puent dans le bureau. Mais merde, c'est un espace de travail commun, un peu de respect. Mais quel emmerdeur. Le problème avec ces cons de collègues, c'est qu'on est obligé de se les farcir. C'est pas comme des voisins chiant qu'on peut ignorer. Et les hostilités dans le milieu, c'est risqué. Je fais quoi ? Je lui dit "arrête de roter et de péter ? Et va bouffer à la cafèt ?"

 

Notez qu'il bouffe aussi probablement avant de partir de chez lui parce qu'il rote et pète également tôt le matin. Ce mec est une uzine à gaz. Putain j'étais mieux seul dans mon bureau. Maintenant je dois m'organiser pour placer mes tâches "hors-bureau" quand il s'y trouve.

 

Ha oui, monsieur bosse en musique, avec un casque. Il croit probablement que le casque isole du bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 25-02-2009 à 19:38:01

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17652014
boblion
Posté le 25-02-2009 à 19:34:55  profilanswer
 

Il a peut être des problèmes digestifs :o

n°18253664
AbdrX
Posté le 24-04-2009 à 18:29:34  profilanswer
 

un petit drapal, je sens que ca risque d'etre drole.

n°18258860
BeGiNNeR02
Posté le 25-04-2009 à 10:18:44  profilanswer
 

:hello:
J'avais un collègue (D.ieu patron merci, il a été viré) qui toussait très régulièrement, comme si quelque chose le chatouillait dans la gorge. Au plus "fort" de ses "crises", il toussait toutes les 8 secondes (oui, j'avais le temps de calculer voire d'enregistrer :p tellement il me déconcentrait). Il en était conscient : il était déjà allé consulter mais les médecins n'avaient rien trouvé (Peut-être une forme de TOC ? [:beginner02] ).

 

Perso, ça m'agace quand c'est trop répétitif. C'est pas le genre de truc que j'ai tout de suite remarqué chez lui, mais une fois que je l'ai remarqué, c'était fini !!

 

D'ailleurs, le pire (si je peux dire), c'est que l'année précédant mon embauche, j'étais dans une Fac où il y avait une personne qui toussait aussi très régulièrement !! :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par BeGiNNeR02 le 25-04-2009 à 11:06:09
n°18258917
Dieggg'
Posté le 25-04-2009 à 10:33:00  profilanswer
 

BeGiNNeR02 a écrit :

:hello:  
J'avais un collègue (D.ieu patron merci, il a été viré) qui toussait très régulièrement, comme si quelque chose le chatouillait dans la gorge. Au plus "fort" de ses "crises", il toussait toutes les 8 secondes (oui, j'avais le temps de calculer voire d'enregistrer :p tellement il me déconcentrait). Il en était conscient : il était déjà allé consulter mais les médecins n'avaient rien trouvé (Peut-être une forme de TOC ? [:beginner02] ).
 
Perso, ça m'agace quand c'est trop répétitif. C'est pas le genre de truc que j'ai tout de suite remarqué chez lui, mais une fois que je l'ai remarqué, c'était fini !!
 
D'ailleurs, le pire (si je peux dire), c'est que l'année précédant mon embauche, j'étais dans une Fac où il y avait une personne qui toussait aussi très régulièrement !! :sweat:


 
Si il tousse régulièrement, c'est peut-être dû au stress [:dao]
 
Enfin si il est plus là c'est réglé pour toi :d


Message édité par Dieggg' le 25-04-2009 à 10:42:06
n°18258971
BeGiNNeR02
Posté le 25-04-2009 à 10:45:28  profilanswer
 

Ooooh non, pourtant il n'était jamais stressé !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue!J'ai recu la fiche de paie d'un collegue avec la mienne
Mes mains pourrissent :p 
Plus de sujets relatifs à : Vos collègue qui vous pourrissent la vie....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR