Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  help, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

help, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue!

n°2907945
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 09:04:07  profilanswer
 

hello tout le monde,
alors voilà, mon collègue est chez free ADSL depuis un petit bout de temps, le 14 mai, il reçois un kit de connection Xtense de chez Wanadoo, il a immédiatement résilié vu qu'il n'a pas commandé et qu'il ne veut pas payer les 29€ par mois, et du coup Wanadoo lui a coupé la ligne ADSL, donc plus d'ADSL Xtense, mais PLUS d'ADSL free non plus!
 
Du coup, Free ne peuvent pas recabler parce qu'ils veulent un papier de Wanadoo comme quoi ils ont décablé par erreur, et Wanadoo du coup refuse de faire ce courrier car ayant résilié ils ne veulent pas reconnaitre l'erreur, ni indiquer de quelle manière le compte chez eux a été crée.
 
QUe faire? qui contacter? Quels moyens de pression utiliser? je m'en remets à vous

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 09:04:07  profilanswer
 

n°2907957
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 09-06-2004 à 09:07:55  profilanswer
 

Il arrête internet.
 
 
Ou sinon il contacte une asso de conso.

n°2907964
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 09-06-2004 à 09:09:41  profilanswer
 

Pourquoi résilier Wanadoo alors qu'il était abonné chez Free ?
C'est ton pote qui est en cause, pas les FAI...

n°2907971
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 09:11:31  profilanswer
 

bah il a jamais demandé à être abonné chez Wanadoo, c bien ça le problème, il a été aboné par erreur du coup il paie les frais d'une erreur d'opérateur.
Free veut bien recabler, mais ça leur coute 200€ donc il veulent que ce soit wanadoo qui le fasse, et inversement.

n°2907980
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-06-2004 à 09:14:12  profilanswer
 

il aurait ptet du appeler mamadoo et leur expliquer plutôt que de résilier direct...

n°2907983
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 09:15:02  profilanswer
 

peut être oui, mais maintenant?

n°2908058
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 09-06-2004 à 09:33:53  profilanswer
 

tristanf a écrit :

il aurait ptet du appeler mamadoo et leur expliquer plutôt que de résilier direct...


 
Toutafait

n°2908084
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 09:39:36  profilanswer
 

ce qu'il aurait du faire ça ne m'aide pas bcp... :sweat:


Message édité par gaetan7 le 09-06-2004 à 09:41:04
n°2908093
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-06-2004 à 09:41:21  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

ce qu'il aurait du faire ça ne m'aide pas bcp...


Certes mas bon c'est SA faute, alors c'est quand même à lui d'assumer.

n°2908111
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 09:44:46  profilanswer
 

je vous trouve dur quand même, i est responsable informatique de ma boite, et s'il avait fait quelque démarche pour s'abonner chez mamadoo il le saurait, mais là non!
Je suis d'accord quand vous dites qu'il aurait du telephoner plutôt que résilier par écrit, mais de là à le rendre responsable des erreurs d'un opérateurs merci

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 09:44:46  profilanswer
 

n°2908136
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 09:49:49  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

je vous trouve dur quand même, i est responsable informatique de ma boite, et s'il avait fait quelque démarche pour s'abonner chez mamadoo il le saurait, mais là non!
Je suis d'accord quand vous dites qu'il aurait du telephoner plutôt que résilier par écrit, mais de là à le rendre responsable des erreurs d'un opérateurs merci


 
Qu'il s'explique avec Wanadoo, quand ton pote leur dit : "mais pourquoi m'avez-vous envoyé ce modem bordel de merde !!!" (pardon pour les grots mots mais quand tu es énervé tu parles comme ça) et là qu'est-ce que Wanadoo répond ??


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2908155
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 09:53:35  profilanswer
 

Wanadoo n'ont , et je cite "pas le droit de donner ce genre d'information confidentielle, en plus vous n'avez pas d'identifiant client"

n°2908180
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 09:56:13  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

Wanadoo n'ont , et je cite "pas le droit de donner ce genre d'information confidentielle, en plus vous n'avez pas d'identifiant client"


Mais y sont cons ou quoi... à mon avis un bon coup de dgccrf ou d'asso consommateur la dedans, par contre la procédure risque d'être longue... mais c'est vrai que ce que je pige pas c'est pourquoi s'est-il désabonné de chez free ??


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2908190
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 09:57:29  profilanswer
 

il ne s'est pas desabonné chez free, Wanadoo on coupé la ligne suite à sa résiliation, docn du coup plus d'adsl free

n°2908213
poulporc
Posté le 09-06-2004 à 09:59:45  profilanswer
 

Il faut qu'il téléphone à wanadoo et qu'il demande à être mis en relation avec un commercial, ils sont moins bornés en général.
Sinon il peut faire appel à une association de consommateur, ils auront plus de poids que lui.

n°2908218
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 10:00:54  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

il ne s'est pas desabonné chez free, Wanadoo on coupé la ligne suite à sa résiliation, docn du coup plus d'adsl free


alors attend, il était chez free avec une ligne montée par free, wanadoo est arrivé la dessus, à coupé sa ligne et à installé la sienne c'est ça ??
 
téchniquement je vois pas comment c'est possible...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2908920
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 11:15:48  profilanswer
 

moi non plus, d'autant plus que il était connecté chez Wanadoo  et free en même temps, en théorie

n°2908944
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 11:18:00  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

moi non plus, d'autant plus que il était connecté chez Wanadoo  et free en même temps, en théorie


une seule soluce, voir avec wanadoo et s'il sont pas coopératifs, avec une asso de consommateurs


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2908986
ddr555
Posté le 09-06-2004 à 11:21:09  profilanswer
 

Yohland a écrit :

alors attend, il était chez free avec une ligne montée par free, wanadoo est arrivé la dessus, à coupé sa ligne et à installé la sienne c'est ça ??
 
téchniquement je vois pas comment c'est possible...

techniquement c'est possible, il faut séparer connection adsl et abonnement chez le fournisseur d'accès. le premier est forcément fait par france telecom ( même si c'est ton fournisseur qui se charge de leur dire ). une fois connecté à l'adsl tu peux te connecter sur n'importe quel compte chez un fournisseur d'accès

n°2909000
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 11:22:56  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

techniquement c'est possible, il faut séparer connection adsl et abonnement chez le fournisseur d'accès. le premier est forcément fait par france telecom ( même si c'est ton fournisseur qui se charge de leur dire ). une fois connecté à l'adsl tu peux te connecter sur n'importe quel compte chez un fournisseur d'accès


Ouais mais il est bien reconnu quelque part que c'est free qui est fai du mec qui a la ligne, comment wanadoo peut récupérer ça ??


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2909016
ddr555
Posté le 09-06-2004 à 11:24:14  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Ouais mais il est bien reconnu quelque part que c'est free qui est fai du mec qui a la ligne, comment wanadoo peut récupérer ça ??

pour moi ils ont outrepassé le truc, et du coup une fois abonné à wanadoo, si tu résilies ils coupent l'accès. donc Ft est coupable de ne pas avoir bloqué cette demande tant que free n'a pas validé la cloture de leur abonnement. direct procès !!!

n°2909107
GregTtr
Posté le 09-06-2004 à 11:31:25  profilanswer
 

A mon avis, le seul langage compris dans ces cas la, c'est le proces.
Donc mise en demeure a Wanadoo par courrier accuse de reception de reinstaller la ligne de ton abonnement free qu'eux ont supprimee.
Reponse au coup de fil qui suit comme quoi non, on ne peut pas s'arranger, c'est 7 jours et c'est tout.
 
Au bout de 7 jours, sans tenir compte de leur reponse qui ne servira a rien d'autre qu'a repousser en disant "oui, mais c'est pas notre faute tout ca" (et pas la peine d'argumenter des annees pour les convaincre que c'est leur faute, leur but n'est pas la bonne foi), hop, plainte au tribunal d'instance, copie a Wanadoo.
 
Dans le mois qui suit, c'est retabli.
 
Tout le reste, c'est de la gnognotte, ca ne marche pas, ou alors ca met des annees.

n°2909146
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 11:34:14  profilanswer
 

ouaip mais n'y a t'il pas un autre recours que le procès, ça risque de devenir cher, alors que la solution (un peu couteuse) serait de résilier puis se réabonner chez free

n°2909175
ddr555
Posté le 09-06-2004 à 11:35:58  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

ouaip mais n'y a t'il pas un autre recours que le procès, ça risque de devenir cher, alors que la solution (un peu couteuse) serait de résilier puis se réabonner chez free

et tu payes 99 euros pour une connerie de FT ?  :??:

n°2909683
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 12:12:17  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

et tu payes 99 euros pour une connerie de FT ?  :??:


C'est vrai que ça me ferait mal au slip...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2909741
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-06-2004 à 12:17:30  profilanswer
 

Il peut peut-être envisager d'aller porter plainte pour usurpation d'identité ??
 
A priori j'imagine que wanadoo a effcetivement dû recevoir une demande d'abonnement à son nom.
 
edit : ou alors c de la vente forcée


Message édité par mober le 09-06-2004 à 12:19:30
n°2909786
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 12:22:06  profilanswer
 

Ce qui me paraît dingue c'est que wanadoo refuse toute discussion...où est passé leur sens si aiguisé du commerce ??


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2909996
ddr555
Posté le 09-06-2004 à 12:47:58  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Ce qui me paraît dingue c'est que wanadoo refuse toute discussion...où est passé leur sens si aiguisé du commerce ??

j'ai testé récemment avec orange, ils sont plus chers que les autres, donc ils n'ont aucun argument et en profitent pour abuser de leur position dominante.

n°2910008
kiki
Posté le 09-06-2004 à 12:50:30  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Ce qui me paraît dingue c'est que wanadoo refuse toute discussion...où est passé leur sens si aiguisé du commerce ??


Leur sens aiguisé du commerce ? celui de faire des opérations gravement anti concurrentielles en se servant de fichiers qu'ils n'ont pas le droit d'exploitrer pour piquer des clients à leurs concurrents ?


Message édité par kiki le 09-06-2004 à 12:50:59
n°2910017
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 12:52:22  answer
 

mober a écrit :

Il peut peut-être envisager d'aller porter plainte pour usurpation d'identité ??
 
A priori j'imagine que wanadoo a effcetivement dû recevoir une demande d'abonnement à son nom.
 
edit : ou alors c de la vente forcée


 
xactement, ils doivent avoir sa signature quelque part
sinon procés §§§

n°2910209
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-06-2004 à 13:19:30  profilanswer
 

merci pr ces réponses en ts cas

n°2910840
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 14:14:25  profilanswer
 

kiki a écrit :

Leur sens aiguisé du commerce ? celui de faire des opérations gravement anti concurrentielles en se servant de fichiers qu'ils n'ont pas le droit d'exploitrer pour piquer des clients à leurs concurrents ?


 
Mon post était tout à fait ironique...  :hello:

n°2910998
GregTtr
Posté le 09-06-2004 à 14:28:55  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

ouaip mais n'y a t'il pas un autre recours que le procès, ça risque de devenir cher, alors que la solution (un peu couteuse) serait de résilier puis se réabonner chez free


Un proces, ca revient exactement a 0 euros plus les frais de deplacement.
 
Il n'y a pas besoin d'avocat pour ce genre d'affaire, il suffit de faire soi-meme son dossier, avec relecture par l'aide juridique gratuite (le mercredii matin au Palais de Justice de l'Ile de la Cite par exemple, pour les parisiens).
Ensuite au proces, on se pointe et on explique, et on gagne.

n°2912603
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 16:39:31  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Un proces, ca revient exactement a 0 euros plus les frais de deplacement.
 
Il n'y a pas besoin d'avocat pour ce genre d'affaire, il suffit de faire soi-meme son dossier, avec relecture par l'aide juridique gratuite (le mercredii matin au Palais de Justice de l'Ile de la Cite par exemple, pour les parisiens).
Ensuite au proces, on se pointe et on explique, et on gagne.


Quand même un peu chiant pour une si petite affaire...sauf si au bout tu gagne un abonnement gratos à vie !  :love:    [:yohland]

n°2914638
darkangel
C2FFA
Posté le 09-06-2004 à 20:39:10  profilanswer
 

Ya quand même pas mal "d'erreur d'abonnement" chez wanadoo ces temps-ci je trouve :heink:

n°2914696
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2004 à 20:49:02  profilanswer
 

sorg a écrit :

Certes mas bon c'est SA faute, alors c'est quand même à lui d'assumer.


A la base c'est quand meme la faute a mamadoo qui l'as abonné alors k'il a rien demandé, donc il les rapelle et pete une gueulante si ca va pas en pretextant une vente forcé (il a rien demandé)

n°2914868
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 09-06-2004 à 21:10:23  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Ya quand même pas mal "d'erreur d'abonnement" chez wanadoo ces temps-ci je trouve :heink:


je confirme, ca m'est arrivé la semaine derniere lors d'une migration... vers une offre 2x plus cher que prévue avec résiliation de mon abo fidélité==> je keur devais en plus les mensualités restantes...
Mais ca s'est vite réglé :D
 
 
 
Sinon Bon courage pour ton pote, ca pue comme situation...


---------------
Last.fm
n°2915114
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-06-2004 à 21:44:11  profilanswer
 

Wanadoo + France Telecom + Orange :ouch:
 
ça commence à faire chier tout ça :ouch: :ouch:
j'ai reçu exactement la même chose dans ma boite aux lettres ! une lettre de bienvenue à l'abonnement le plus cher :heink:
j'ai appelé immédiatement le s client, et j'ai du forcer pendant 2H30 pour leur expliquer la situation, au début ils voulaient pas entendre un mot !
hey ça commence à peser là !!


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2915129
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2004 à 21:45:54  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Wanadoo + France Telecom + Orange :ouch:
 
ça commence à faire chier tout ça :ouch: :ouch:
j'ai reçu exactement la même chose dans ma boite aux lettres ! une lettre de bienvenue à l'abonnement le plus cher :heink:
j'ai appelé immédiatement le s client, et j'ai du forcer pendant 2H30 pour leur expliquer la situation, au début ils voulaient pas entendre un mot !
hey ça commence à peser là !!


vu le tarif/min c carrement rentable.
Faut que j'ouvre une boite pour exploiter cette id lumineuse  :D

n°2915160
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-06-2004 à 21:50:45  profilanswer
 

c'est une coincidence ou le fruit du hasard, qu'il m'arrive des turlututus avec les trois sociétés du même groupe  :heink: :heink: :fou:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  help, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue!

 

Sujets relatifs
Cherche site, need help.comment font nos cellules pour .....
[HELP] Paragraphe en anglais[HELP] Comment on dit 'Serveur' en anglais ?
l'ADSL n'oblige pas à avoir un abonnement téléphonique (?)[Help] Approximation de Slater (physique quantique)
connaisseur en air conditionné pour un appart. help pleaseJe sais pas comment résoudre un truc de math a 2 balles help svp!!
Les profs de musique du secondaire font ils leur travail?help !!! mon 900 cbr ne veut plus monter en régime
Plus de sujets relatifs à : help, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR