Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les cimetières sont inutiles. A quoi bon les entretenir?

n°21288162
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2010 à 17:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou s'arrêtera donc la Apple mania :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 17:58:03  profilanswer

n°21291764
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2010 à 23:18:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Clair, quand on voit la beauté d'un lieu comme le père lachaise ou le cimetière de montmartre... Ca en impose. Pis ce coté mystico-flippant, cette atmosphère pesante mais solennelle, cette dimension historique, le poids de la vie de nos anciens...  :love:

Non mais attends, j'ai bossé rue du chemin vert, à quelques centaines de mètres du père lachaise, c'est tout pollué, en plein milieu du 11ème, y a que des bagnoles et du gaz carbonique, moi je dis que heureusement que les mecs qu'on enterre là ils sont déjà morts, sinon ils feraient une attaque de savoir qu'ils baignent dans un tel merdier. Le père lachaise, c'est le degré zéro de l'inhumation, on ne peut pas tomber plus bas, sauf les fosses communes :/

n°21291872
kryptos
Smokin'
Posté le 21-01-2010 à 23:30:59  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non mais attends, j'ai bossé rue du chemin vert, à quelques centaines de mètres du père lachaise, c'est tout pollué, en plein milieu du 11ème, y a que des bagnoles et du gaz carbonique, moi je dis que heureusement que les mecs qu'on enterre là ils sont déjà morts, sinon ils feraient une attaque de savoir qu'ils baignent dans un tel merdier. Le père lachaise, c'est le degré zéro de l'inhumation, on ne peut pas tomber plus bas, sauf les fosses communes :/

ah ? J'aime bien m'y balader, les tombes sont sympa, j'aime bien celles des mégalos qui font 15m de haut, pis c'est marrant de retracer l'histoire des grands industriels français, ceux qui pouvaient se payer des belles tombes.  
Au moins eux ils laissaient quekchose pour les autres  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 21-01-2010 à 23:31:30

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21291931
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2010 à 23:39:45  profilanswer

kryptos a écrit :

ah ? J'aime bien m'y balader, les tombes sont sympa, j'aime bien celles des mégalos qui font 15m de haut, pis c'est marrant de retracer l'histoire des grands industriels français, ceux qui pouvaient se payer des belles tombes.  

Tu veux dire, contrairement aux pauvres qui n'avaient pas la délicatesse de laisser un tas de gravas sur lesquels se recueillir ? :o

n°21291965
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-01-2010 à 23:42:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Les tombes des artistes sont également souvent un délice pour les yeux  :jap:

n°21292001
kryptos
Smokin'
Posté le 21-01-2010 à 23:47:58  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu veux dire, contrairement aux pauvres qui n'avaient pas la délicatesse de laisser un tas de gravas sur lesquels se recueillir ? :o

[:stinson barney]  
Nan les gueux ont aussi leur coin, je sais pas à combien ils s'entassent là-dedans, parfois carrement des listings, mais bien placés aussi :o

---------------
n°21293248
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-01-2010 à 07:19:09  profilanswer

Non mais comment peut-on trouver beau un cimetière [:prozac]

C'est de la vieille pierre froide avec des gens morts dessous, c'est pas beau, c'est tragique, de voir le pognon que certains ou certaines familles parviennent encore à lâcher pour faire voir au petit peuple qu'ils étaient puissants et riches, de leur vivant.

Même morts, ils sont encore bouffis d'orgueil et empreints d'un indéfectible complexe de supériorité. C'est pitoyable.

n°21293847
kryptos
Smokin'
Posté le 22-01-2010 à 09:47:41  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non mais comment peut-on trouver beau un cimetière [:prozac]

C'est de la vieille pierre froide avec des gens morts dessous, c'est pas beau, c'est tragique, de voir le pognon que certains ou certaines familles parviennent encore à lâcher pour faire voir au petit peuple qu'ils étaient puissants et riches, de leur vivant.

Même morts, ils sont encore bouffis d'orgueil et empreints d'un indéfectible complexe de supériorité. C'est pitoyable.

Han oui le couplet sur les méchant riches qu'on exploité des pauvres pour se construire des belles tombes, un ptit clin d'oeil aux pharaons [:dawa]
T'imagines même pas quel point ça me laisse de marbre :o  
Pis bon l'orgueil d'un mort, vla l'offense quoi, et c'est un peu la revanche des pauvres justement, contempler leur tombes, regarder les dates, et se dire, tu vois ducon, j'aurais déjà vécu plus vieux que toi... si si même à toi soyoc ça pourrait te procurer un pti plaisir..

---------------
n°21293900
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-01-2010 à 09:52:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Han oui le couplet sur les méchant riches qu'on exploité des pauvres pour se construire des belles tombes, un ptit clin d'oeil aux pharaons [:dawa]
T'imagines même pas quel point ça me laisse de marbre :o  
Pis bon l'orgueil d'un mort, vla l'offense quoi, et c'est un peu la revanche des pauvres justement, contempler leur tombes, regarder les dates, et se dire, tu vois ducon, j'aurais déjà vécu plus vieux que toi... si si même à toi soyoc ça pourrait te procurer un pti plaisir..

Non, y a des gens sur les tombes desquels j'aimerais bien aller pisser, mais sauf à les tuer moi-même, il va falloir que je sois patient :D
Pour le reste, comparer les pyramides aux monuments ridicules qui ornent le Père Lachaise, c'est un peu gonflé, tu ne trouves pas ? Les unes sont des oeuvres titanesques (allez, on dit "pharaoniques" ?), réalisées par des centaines d'esclaves qui périssaient pour les bâtir, tandis que les autres sont des petits symboles de puissance étriqués, une façon de dire au monde qu'on a un jour été quelqu'un, et que ce serait bien qu'on se souvienne encore de nous. Un refus de la disparition de soi qui, oui, traduit un égo surdimentionné, un orgueil mal placé. Enfin si ça te plait à toi, c'est déjà ça, ils n'auront pas claqué leur pognon pour rien :D

n°21293937
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-01-2010 à 09:56:01  profilanswer

Va te balader au Pere Lachaise [:spamafote]

Même pour un non croyant, les lieux sont tres intéressants et tres solennels ...

Enfin les gouts et les couleurs  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 09:56:01  profilanswer

n°21294040
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 10:06:23  profilanswer

Witzard a écrit :

Va te balader au Pere Lachaise [:spamafote]

Même pour un non croyant, les lieux sont tres intéressants et tres solennels ...

Enfin les gouts et les couleurs  [:cosmoschtroumpf]

:jap:

Et puis les interprétations psy et partiales à la hache concernant des populations entières, comment dire… Un cimetière, c'est aussi une manière de dire aux gens qu'on aime toujours malgré leur disparition qu'on ne les a pas oubliés, qu'ils sont toujours là, partie intégrante de notre existence. Mais je suppose que c'est du vil sentimentalisme, de l'égoïsme complètement déplacé à une époque où tout doit être "utile" et axé sur une "solidarité" obligatoire et bien bornée. De surcroît la seule liberté qu'on ne peut enlever à personne c'est pour chacun de disposer de sa carcasse comme il l'entend. Liberté provisoire, comme toutes les libertés. Peut-être l'idéologie crapoteuse ou l'absence totale de réflexion qui conduit à s'interroger sur un des fondements de l'Humanité va-t-elle prévaloir un de ces quatre.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21294043
kryptos
Smokin'
Posté le 22-01-2010 à 10:06:30  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non, y a des gens sur les tombes desquels j'aimerais bien aller pisser, mais sauf à les tuer moi-même, il va falloir que je sois patient :D
Pour le reste, comparer les pyramides aux monuments ridicules qui ornent le Père Lachaise, c'est un peu gonflé, tu ne trouves pas ? Les unes sont des oeuvres titanesques (allez, on dit "pharaoniques" ?), réalisées par des centaines d'esclaves qui périssaient pour les bâtir, tandis que les autres sont des petits symboles de puissance étriqués, une façon de dire au monde qu'on a un jour été quelqu'un, et que ce serait bien qu'on se souvienne encore de nous. Un refus de la disparition de soi qui, oui, traduit un égo surdimentionné, un orgueil mal placé. Enfin si ça te plait à toi, c'est déjà ça, ils n'auront pas claqué leur pognon pour rien :D

J'ai bien dit clin d'oeil... Mais franchement voir cette pyramide de 15m de haut au père lachaise, un juif semblerait-il, moi ça m'amuse, en plus de me satisfaire sur un plan "histoire" ludique. Bref ça ne me met pas en rage de savoir qu'il y a eu des mégalos, ça me plonge dans une autre époque et c'est plaisant...

---------------
n°21294951
justelebla​nc
Posté le 22-01-2010 à 11:25:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:jap:

Et puis les interprétations psy et partiales à la hache concernant des populations entières, comment dire… Un cimetière, c'est aussi une manière de dire aux gens qu'on aime toujours malgré leur disparition qu'on ne les a pas oubliés, qu'ils sont toujours là, partie intégrante de notre existence. Mais je suppose que c'est du vil sentimentalisme, de l'égoïsme complètement déplacé à une époque où tout doit être "utile" et axé sur une "solidarité" obligatoire et bien bornée. De surcroît la seule liberté qu'on ne peut enlever à personne c'est pour chacun de disposer de sa carcasse comme il l'entend. Liberté provisoire, comme toutes les libertés. Peut-être l'idéologie crapoteuse ou l'absence totale de réflexion qui conduit à s'interroger sur un des fondements de l'Humanité va-t-elle prévaloir un de ces quatre.

de dire aux gens...morts ?

le problème c'est que vu la tonne de terre qu'il y a entre vous, ils ne vont rien entendre...
rien de psy là-dedans hein, c'est juste physique

n°21295062
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 11:31:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

de dire aux gens...morts ?
le problème c'est que vu la tonne de terre qu'il y a entre vous, ils ne vont rien entendre...
rien de psy là-dedans hein, c'est juste physique

[:cmshadow]

Sauf que l'existence desdits cimetières affirme à ceux qui vont mourir -c'est-à-dire à peu près 100% de la population mondiale aux dernières estimations- qu'ils ne seront pas oubliés. C'est plus clair?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-01-2010 à 11:34:16

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21295142
justelebla​nc
Posté le 22-01-2010 à 11:36:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:cmshadow]  

Sauf que l'existence desdits cimetières affirme à ceux qui vont mourir -c'est-à-dire à peu près 100% de la population mondiale aux dernières estimations- qu'ils ne seront pas oubliés. C'est plus clair?

il n'y a pas besoin d'une tombe pour ça, fort heureusement, ou alors vu la fréquentation des cimetières les gens oublient très vite
à part à la traditionnelle toussaint où c'est l'explosion d'hypocrisie florale

n°21295206
Zoreil
Posté le 22-01-2010 à 11:40:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est l'explosion d'hypocrisie florale

C'est joliment dit, ça !

---------------
What the FUCK ?
n°21295253
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 11:44:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il n'y a pas besoin d'une tombe pour ça, fort heureusement, ou alors vu la fréquentation des cimetières les gens oublient très vite
à part à la traditionnelle toussaint où c'est l'explosion d'hypocrisie florale

Où ai-je dit que c'était un besoin?  
Par ailleurs, pour certains c'est un besoin de se recueillir sur la tombe de leurs proches, voire même -ô  délire psychotique impardonnable- de leur offrir des fleurs à d'autres moments que la Toussaint ou de parler avec eux. Il se trouve que chacun ressent les choses à sa manière, vu que la mort est tout de même la chose la plus importante qui nous attend, d'où l'existence d'un culte/rite des morts dans toutes les sociétés humaines. Ajoute à ça les aspects culturels et spirituels, et il apparaît que la démarche utilitariste et le prêchi-prêcha économico-écologiste ou technocratique n'ont aucune pertinence quant à une tentative de convaincre qu'on fait "fausse route".
Comme le disait Moonboots, l'Homme n'est pas que matériel.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 22-01-2010 à 11:44:50

---------------
n°21295285
arq
:D
Posté le 22-01-2010 à 11:47:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Raison de plus pour arrêter avec le délire des cimetières.
Honorer la mémoire des morts autrement que par des édifices encombrants (que personne ne veut mettre dans son jardin évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par arq le 22-01-2010 à 11:49:31
n°21295300
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 11:48:20  profilanswer

arq a écrit :

Raison de plus pour arrêter avec le délire des cimetières.
Honorer sa mémoire autrement que par un édifice encombrant (que personne ne veut mettre dans son jardin évidemment).

Détrompe-toi. Par ailleurs, comme je le disais, les cimetières ont une utilité, et ton postulat de départ est fallacieux.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-01-2010 à 11:48:34

---------------
n°21295321
justelebla​nc
Posté le 22-01-2010 à 11:50:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Où ai-je dit que c'était un besoin?  
Par ailleurs, pour certains c'est un besoin de se recueillir sur la tombe de leurs proches, voire même -ô  délire psychotique impardonnable- de leur offrir des fleurs à d'autres moments que la Toussaint ou de parler avec eux. Il se trouve que chacun ressent les choses à sa manière, vu que la mort est tout de même la chose la plus importante qui nous attend, d'où l'existence d'un culte/rite des morts dans toutes les sociétés humaines. Ajoute à ça les aspects culturels et spirituels, et il apparaît que la démarche utilitariste et le prêchi-prêcha économico-écologiste ou technocratique n'ont aucune pertinence quant à une tentative de convaincre qu'on fait "fausse route".

ah mais je suis bien d'accord que certains ont ce besoin, pas de soucis je respecte, pour être précis je m'en fout
mais on est dans une société donc le choix d'une minorité s'efface, hors là on parle bien d'un système que très peu de gens font fonctionner, y'a pas foule dans les cimetières
la grande majorité n'y mettent jamais un pied ( de leur vivant )
et à part à la toussaint donc, y'a toujours plus de monde dessous que dessus
l'idée de ce topic n'est pas de virer tout çà hein, mais eu moins d'en discuter

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 22-01-2010 à 11:50:41
n°21295331
justelebla​nc
Posté le 22-01-2010 à 11:50:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est joliment dit, ça !

:jap:  :D

n°21295342
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 11:51:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais je suis bien d'accord que certains ont ce besoin, pas de soucis je respecte, pour être précis je m'en fout
mais on est dans une société donc le choix d'une minorité s'efface, hors là on parle bien d'un système que très peu de gens font fonctionner, y'a pas foule dans les cimetières
la grande majorité n'y mettent jamais un pied ( de leur vivant )
et à part à la toussaint donc, y'a toujours plus de monde dessous que dessus
l'idée de ce topic n'est pas de virer tout çà hein, mais eu moins d'en discuter

[:pingouino]  
On n'a pas la même définition de la société. :spamafote:

---------------
n°21295367
Zoreil
Posté le 22-01-2010 à 11:53:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:pingouino]  
On n'a pas la même définition de la société. :spamafote:

Dictature de la majorité, toussa :D

---------------
What the FUCK ?
n°21295391
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 11:55:39  profilanswer

Zoreil a écrit :

Voilà. Il suffit qu'un clampin débarque en disant "les cimetières-charcuteries-universités-bureaux de poste ruraux sont inutiles et d'ailleurs la majorité n'y va pas, supprimons tout ça", et c'est réglé  :D

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 22-01-2010 à 11:56:01

---------------
n°21295417
justelebla​nc
Posté le 22-01-2010 à 11:57:11  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Voilà. Il suffit qu'un clampin débarque en disant "les cimetières-charcuteries-universités-bureaux de poste ruraux sont inutiles et d'ailleurd la majorité n'y va pas, supprimons tout ça", et c'est réglé  :D

non mais il suffit de discuter ?
ça pose un problème ça le débat ?

ou alors il faut absolument partir du principe que tout ce qui existe est pertinent ?

pourquoi pas hein  
on n'a pas en effet la même définition :d

n°21295437
justelebla​nc
Posté le 22-01-2010 à 11:58:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

ah mais on peut tout remettre en cause, moi ça ma plait

je ne vois pas pourquoi un élu devrait être élu donc à la majorité
on devrait faire un duel entre tous les candidats, avec une épée

n°21295450
justelebla​nc
Posté le 22-01-2010 à 11:59:32  profilanswer

ou par tirage au sort

n°21295472
arq
Posté le 22-01-2010 à 12:01:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Détrompe-toi. Par ailleurs, comme je le disais, les cimetières ont une utilité, et ton postulat de départ est fallacieux.

Puisque tu le dis  [:clooney6]

Mais ce besoin, c'est juste du mimétisme social. Voire du bourrage de crâne, "il n'y a que dans les cimetières construits où l'on peut vraiment se recueillir", "l'homme n'est pas que matériel mais après sa mort il faut garder un machin matériel en son souvenir" (et qu'on oublie bien vite)  :whistle:
En fin de compte, c'est surtout les pompes funèbres que cela arrange.

Message édité par arq le 22-01-2010 à 12:03:01
n°21295513
arq
Posté le 22-01-2010 à 12:04:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ou par tirage au sort

:jap: Voilà, avec une roulotte (le machin en rotation avec des boules dedans) comme au Loto

Message édité par arq le 22-01-2010 à 12:05:34
n°21295677
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-01-2010 à 12:21:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Voilà. Il suffit qu'un clampin débarque en disant "les cimetières-charcuteries-universités-bureaux de poste ruraux sont inutiles et d'ailleurs la majorité n'y va pas, supprimons tout ça", et c'est réglé  :D

Sarkozy n'aime pas le saucisson non plus ?  [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21295892
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 12:46:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non mais il suffit de discuter ?
ça pose un problème ça le débat ?

ou alors il faut absolument partir du principe que tout ce qui existe est pertinent ?

pourquoi pas hein  
on n'a pas en effet la même définition :d

Le coup de la minorité qui s'efface n'entre pas dans la mienne. [:fitterashes] Si pour toi la société est une ruche, une fourmilière, un troupeau, une assemblée de robots standardisés, c'est ton problème.

Quant au "mimétisme social" de l'omniscientologue de service, ça s'appelle la culture, et ça ne concerne personne d'autre que les individus qui y sont confrontés. Donc les essais de leçon de ce genre => poubelle

In Ze Navy II a écrit :

Sarkozy n'aime pas le saucisson non plus ?  [:pingouino]

Si j'en crois le physique de son épouse, il semble préférer les brochettes  [:cosmoschtroumpf]  

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-01-2010 à 12:47:56

---------------
n°21296009
arq
Posté le 22-01-2010 à 13:03:04  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Quant au "mimétisme social" de l'omniscientologue de service, ça s'appelle la culture, et ça ne concerne personne d'autre que les individus qui y sont confrontés. Donc les essais de leçon de ce genre => poubelle

:heink:  C'est à dire à peu près tout le monde, en particulier quand des espaces publiques sont en jeu [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par arq le 22-01-2010 à 13:03:51
n°21296645
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 22-01-2010 à 14:00:03  profilanswer

les premiers rites funéraires, où on disposait le mort comme s'il dormait, avec accessoires, fleurs et/ou armes, remontent à la Préhistoire. Au mêmes temps, les vivants se mettaient à décorer les grottes et graffiter les parois de leurs exploits de chasseurs. Bref l'art et les rites funéraires sont apparus en même temps. Ca donne à réfléchir sur l'attachement que nous avons envers nos morts et la façon de les "honorer".
Sinon, je comprends bien qu'on puisse trouver un cimetière moche et inutile, quoique. Le cimetière de Thiais ou celui de Trifouillis-les-oies OK, mais comment trouver moche Montparnasse, Montmartre et surtout le Père-Lachaise ?? Ca fourmille de pépites architecturales pour qui est sensible au "beau" -et là on rejoint le domaine de l'art- et j'ai toujours trouvé marrant que le moindre quidam de la Troisième République enterré là ait éprouvé le besoin de montrer aux autres qu'il a été Chevalier de la Légion d'Honneur, Premier vice-Président de je ne sais quelle commission, et j'en passe, ces gens-là mettaient tout leur CV -avec la photo en pierre taillée- de peur qu'on ne les oublie, ou pour qu'on continue de les respecter après leur mort.  
Et on savait mettre les tombes en valeur, Victor Noir  ;)  !!
Mais maintenant que les tombes sont standardisées et moches, là d'accord, les cimetières sont affreusement banals. Comme les colombariums, mon grand-père est dans une stalle dans un sous-sol, c'est sombre, humide, ça sent l'encens industriel, le produit ménager et le bouquet mort.  
Mais jamais je n'ai entendu parler d'un cimetière municipal rasé pour agrandir un terrain de foot ou construire un lotissement. Heureusement, ça ferait un tollé énorme, nos traditions sont trop ancrées en nous.
Pour ma part j'ai "vécu" deux crémations et un enterrement, je me suis emmerdé dans les trois cas malgré que ce fut des gens de ma famille à chaque fois, si on me demandait mon avis j'aimerais qu'on me colle tel quel sous un arbre pour que je serve d'engrais, ou, mieux encore, qu'on me réduise à un tas de cendres, qu'un spationaute me mette dans sa poche et qu'une fois en orbite me lance dans le vide, dans la direction opposée à la Terre. Et c'est parti pour un p... de voyage !! Rhaaaaa, le pied !

n°21297059
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 14:25:25  profilanswer

arq a écrit :

:heink:  C'est à dire à peu près tout le monde, en particulier quand des espaces publiques sont en jeu [:cerveau afrojojo]

Mon rapport à la mort n'a strictement rien à faire avec les espaces publics. Mon choix quant à ce qu'il faudrait qu'il advint de mon corps ne regarde que moi. Et tes leçons quant à ce qu'il faudrait que je fasse pour te contenter ont autant de valeur que flatulence de scarabée dans la tornade. Le jour où tu comprendras -à l'impossible nul n'est tenu, mais on on peut toujours espérer, même un vendredi- que chacun est libre de penser ce qu'il veut de sa mort et du devenir de son corps sans qu'un pignolo vienne lui seriner que c'est mal parce que ça prend la place/il est minoritaire/ça enrichit les pompes funèbres, tu auras perçu ce qu'est qu'être humain [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 22-01-2010 à 14:28:33

---------------
n°21297123
Zoreil
Posté le 22-01-2010 à 14:28:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mon choix quant à ce qu'il faudrait qu'il advint de mon corps ne regarde que moi.

Comme par exemple te faire exploser pour la cause contre une caserne de colonialistes gendarmes [:dawao]

---------------
What the FUCK ?
n°21297165
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 14:31:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

Comme par exemple te faire exploser pour la cause contre une caserne de colonialistes gendarmes [:dawao]

Ah. J'attendais le moment où ça allait arriver, ces conneries. On cite du Brassens et…

Cela dit, HS pour HS, si je tiens vraiment à massacrer des gens, je veux pouvoir recommencer. Quitte à tuer des gens pour une cause, autant leur survivre [:aloy]

Message édité par p47alto1 le 22-01-2010 à 14:33:04

---------------
n°21297210
Zoreil
Posté le 22-01-2010 à 14:34:07  profilanswer

Hey, on est vendredi, what did you expect  [:haha cosmoschtroumpf]  

Je suis bien d'accord sur le principe  [:aloy2]

---------------
What the FUCK ?
n°21297257
p47alto1
Posté le 22-01-2010 à 14:37:11  profilanswer

De ta part, c'est un peu léger, tu es capable de bien mieux :D

C'est un principe de base :D

---------------
n°21298276
arq
Posté le 22-01-2010 à 15:48:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mon rapport à la mort n'a strictement rien à faire avec les espaces publics. Mon choix quant à ce qu'il faudrait qu'il advint de mon corps ne regarde que moi. Et tes leçons quant à ce qu'il faudrait que je fasse pour te contenter ont autant de valeur que flatulence de scarabée dans la tornade. Le jour où tu comprendras -à l'impossible nul n'est tenu, mais on on peut toujours espérer, même un vendredi- que chacun est libre de penser ce qu'il veut de sa mort et du devenir de son corps sans qu'un pignolo vienne lui seriner que c'est mal parce que ça prend la place/il est minoritaire/ça enrichit les pompes funèbres, tu auras perçu ce qu'est qu'être humain [:fitterashes]

Tu es dépressif ?

T'es le seul du topic a faire des cacas nerveux parce qu'on ne pense pas comme toi  :lol:

n°21504692
Mitch2Pain
Posté le 10-02-2010 à 16:33:28  profilanswer

Les enterrement c'est chiant, j'imposerai pas ça à mes proches: il faut poser une RTT, se lever tôt, mettre des fringues pourries et chères, tout le monde fait la gueule, la bouffe est rarement très bonne et pas élaborée, certaines personnes tombent parfois dans le ridicule quand, d'un grand mouvement théâtral, ils se lovent sur le cercueil en criant "MON FRERE !" alors qu'en plus c'est seulement son beau-frère, mais peut-être espérait-il de la sorte toucher une plus grosse part de l'héritage ? Sans doute ...
J'imagine que pour les crémation c'est le même genre de topo (avec un petit verre de sangria en plus) donc je vais éviter aussi.

Ensuite le problème de l'espace est très valable, on a mieux à faire de nos terre que de stocker des déchets organiques dans des boites.

J'ai donc fais don de mon corps à la science, le seul Dieu qui mérite qu'on se mette à genoux. Au mieu certains organes trouveront preneur, au pire des étudiants massacrerons mes restes avec des scalpels émoussés sur fond de "kikoolol je lui ai coupé une couille en 2 MDR". Si je peux éviter qu'un vieux puceau en robe vienne postillonner un passage de son saint-torchon sur mon cadavre en portant des jugements sur mes choix alors que je ne suis plus là pour lui répondre ça sera une satisfaction supplémentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-02-2010 à 16:34:18
n°21506835
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-02-2010 à 19:18:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les enterrement c'est chiant, j'imposerai pas ça à mes proches: il faut poser une RTT, se lever tôt, mettre des fringues pourries et chères, tout le monde fait la gueule, la bouffe est rarement très bonne et pas élaborée, certaines personnes tombent parfois dans le ridicule quand, d'un grand mouvement théâtral, ils se lovent sur le cercueil en criant "MON FRERE !" alors qu'en plus c'est seulement son beau-frère, mais peut-être espérait-il de la sorte toucher une plus grosse part de l'héritage ? Sans doute ...
J'imagine que pour les crémation c'est le même genre de topo (avec un petit verre de sangria en plus) donc je vais éviter aussi.

Ensuite le problème de l'espace est très valable, on a mieux à faire de nos terre que de stocker des déchets organiques dans des boites.

J'ai donc fais don de mon corps à la science, le seul Dieu qui mérite qu'on se mette à genoux. Au mieu certains organes trouveront preneur, au pire des étudiants massacrerons mes restes avec des scalpels émoussés sur fond de "kikoolol je lui ai coupé une couille en 2 MDR". Si je peux éviter qu'un vieux puceau en robe vienne postillonner un passage de son saint-torchon sur mon cadavre en portant des jugements sur mes choix alors que je ne suis plus là pour lui répondre ça sera une satisfaction supplémentaire.

Tu penses prendre des cours de français avant ta mort ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avatar, 2h40 c'est long..... Ou sont les scènes inutiles ?Billet de 50 euros fauté ? A-t-il de la valeur?
MA VOITURE A LA FOURRIERETopic Secu : A la recherche d'intervenants de qualitay
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)Consommation d'un Réfrigérateur Classe A+
Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTCVaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien
B U R I A LA locker svp . | Vos Ecrits ]
Plus de sujets relatifs à : Les cimetières sont inutiles. A quoi bon les entretenir?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)