Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les cimetières sont inutiles. A quoi bon les entretenir?

n°21225440
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2010 à 19:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapo] les fleurs aussi sont inutile  
pensez a toute la surface argricole qu'on pert :/
on pourrait y planter des vignes [:cerveau lent]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 19:31:40  profilanswer

n°21225445
moonboots
Posté le 15-01-2010 à 19:32:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo] les fleurs aussi sont inutile

ah non    :non:    elles font partie du cycle naturel

n°21225664
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-01-2010 à 19:59:15  profilanswer

et arq t'as pensé au chômage que ca peut engendrer cette histoire ? :o

n°21225728
arq
:D
Posté le 15-01-2010 à 20:08:34  profilanswer

boubougna a écrit :

et arq t'as pensé au chômage que ca peut engendrer cette histoire ? :o

t'as pensé au chômage engendré par la sous exploitation des terrains ?  :o

n°21225794
justelebla​nc
Posté le 15-01-2010 à 20:16:28  profilanswer

à choisir il vaut mieux supprimer les terrains de foot :o

n°21231624
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 15:55:24  answer

justeleblanc a écrit :

[:idee] Il suffit de mettre les morts sous les terrains de foot !

n°21231960
justelebla​nc
Posté le 16-01-2010 à 16:49:28  profilanswer

et en faire aussi une réserve de chasse pour nos amis les chasseurs sanguinaires et alcooliques !

n°21232081
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-01-2010 à 17:08:11  profilanswer

Il faudrait enterrer les corps tout nus, sans cercueil, directement dans la terre Moi c'est ce que je voudrais pour moi, mais puisque ce n'est pas légal, je me ferai incinérer.

Drapal, du coup :D

n°21237006
helmuth
Posté le 17-01-2010 à 10:01:06  profilanswer

arq a écrit :

Celui de Pantin est pas mal non plus.. (et "lol" le classement en zone boisée...).
J'aime bien imaginer ce qu'on pourrait y construire à la place  :love:  

Ah d'accord, on y arrive, en fait t'es juste un promoteur immobilier en mal de terrains  :lol:

Sinon, il y a un moyen simple de se passer de cimetière et EN PLUS de rentabiliser les morts (déjà passé):

http://scrapetv.com/News/News%20Pages/Business/images-3/soylent-green-poster.jpg

Message édité par helmuth le 17-01-2010 à 10:06:56
n°21237057
kryptos
Smokin'
Posté le 17-01-2010 à 10:21:08  profilanswer

J'ai toujours été favorable à l'incinération pour moi-même et pour les autres.
Puis, recemment, après avoir assisté à l'incinération d'un proche, j'ai complètement changé d'avis pour une multitude de raisons, dont certaines d'ordre mystico-religieuses.
C'est étrange parceque je reste de la branche agnostico-déiste, donc peu porté sur le culte en général..

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 10:21:08  profilanswer

n°21237132
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 10:50:01  answer

justeleblanc a écrit :

et donc si on veut jouer au foot on fait comment?  :heink:  

il faut bruler les corps. et jeter les cendres.
Ou alors trouver une maniere utile d'utiliser les corps (engrais?)

Tous ces reflexes/taboo mystico-religieux nous empeche de depasser notre stade de larve humaine. On va jamais devenir des surhommes a ce train la.

On pourrai faire plein de terrain de sport en plus !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 10:52:04
n°21237147
justelebla​nc
Posté le 17-01-2010 à 10:54:07  profilanswer

veux-tu vraiment dépasser notre stade de larve humaine ?

n°21238408
helmuth
Posté le 17-01-2010 à 15:24:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

veux-tu vraiment dépasser notre stade de larve humaine ?

[:ddr555]

n°21238446
justelebla​nc
Posté le 17-01-2010 à 15:29:38  profilanswer

n°21238452
moonboots
Posté le 17-01-2010 à 15:30:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Puis, recemment, après avoir assisté à l'incinération d'un proche, j'ai complètement changé d'avis pour une multitude de raisons, dont certaines d'ordre mystico-religieuses.
C'est étrange parceque je reste de la branche agnostico-déiste, donc peu porté sur le culte en général..

quel est ton avis et pourquoi as-tu changé d'avis ?

n°21240049
arq
Posté le 17-01-2010 à 19:39:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Comment ça t'as assisté ?   [:kzimir]

Message édité par arq le 17-01-2010 à 19:40:18
n°21240094
justelebla​nc
Posté le 17-01-2010 à 19:43:36  profilanswer

avec des chamalos

n°21241827
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2010 à 22:20:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour avoir assisté moi-même à une incinération, contre plusieurs enterrements "classiques", je suis surpris de ton intervention. Peux-tu nous dire ce qui t'a choqué dans l'incinération ?

n°21242980
arq
Posté le 18-01-2010 à 00:03:46  profilanswer

http://blogs.smh.com.au/screenplay/BigRedButton.jpg

Mona Soyoc a écrit :

Pour avoir assisté moi-même à une incinération, contre plusieurs enterrements "classiques", je suis surpris de ton intervention. Peux-tu nous dire ce qui t'a choqué dans l'incinération ?

Comment on peut assister à une incinération?
Y'a une vitre dans le four et les gens regardent le corps se faire méthaniser? (comme on regardera un poulet rôtir dans son four  :heink: )

n°21243094
kryptos
Smokin'
Posté le 18-01-2010 à 00:18:59  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Après avoir assisté à cette cérémonie (un oncle que je connaissais bien), j'ai trouvé que ça manquait un peu de dignité, et finalement j'aurais préféré savoir sa dépouille dans une boîte plutôt que desintégrée par des flammes.
Il est aussi difficile de se faire à l'idée qu'il ne reste rien, et surtout que ça disparaîsse définitivement en 5 minutes, c'est trop brutal.
Par ailleurs je trouve que symboliquement les flames ont un mauvais karma, j'aime pas. Et puis on sait jamais, si on vivait vraiment une desincarnation peu après la mort, hein, on fait comment pour se desincarner proprement si on a tout cramé ?:D En bon agnostique, je veux donc me laisser toute les chances :D

Pis une belle tombe ça a de la gueule, plus qu'une plaque de 30cm² [:kryptos:3]

---------------
n°21244007
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-01-2010 à 07:24:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Après avoir assisté à cette cérémonie (un oncle que je connaissais bien), j'ai trouvé que ça manquait un peu de dignité, et finalement j'aurais préféré savoir sa dépouille dans une boîte plutôt que desintégrée par des flammes.
Il est aussi difficile de se faire à l'idée qu'il ne reste rien, et surtout que ça disparaîsse définitivement en 5 minutes, c'est trop brutal.
Par ailleurs je trouve que symboliquement les flames ont un mauvais karma, j'aime pas. Et puis on sait jamais, si on vivait vraiment une desincarnation peu après la mort, hein, on fait comment pour se desincarner proprement si on a tout cramé ?:D En bon agnostique, je veux donc me laisser toute les chances :D

Pis une belle tombe ça a de la gueule, plus qu'une plaque de 30cm² [:kryptos:3]

5 minutes ? J'ai assisté début 2009 aux obsèques d'un oncle également, incinéré également. On a bien dû rester 1 heure et demie, et la crémation n'était pas terminée lorsque nous sommes partis.

Enfin c'était très bien fait, il y avait un morceau de musique qu'il aimait (années 60), puis le départ vers le four, ceux qui le souhaitaient pouvaient assister (via une caméra bien entendu) à la crémation, sans avoir ni les bruits, ni l'odeur. Ceux qui le souhaitaient pouvaient prendre un rafraichissement au bar, et discuter du défunt.

Non, vraiment, comparé à des obsèques dehors, sous la flotte, il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus convivial. Si tant est qu'un tel moment puisse être convivial :o

n°21244730
kryptos
Smokin'
Posté le 18-01-2010 à 10:25:31  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

5 minutes ? J'ai assisté début 2009 aux obsèques d'un oncle également, incinéré également. On a bien dû rester 1 heure et demie, et la crémation n'était pas terminée lorsque nous sommes partis.

Enfin c'était très bien fait, il y avait un morceau de musique qu'il aimait (années 60), puis le départ vers le four, ceux qui le souhaitaient pouvaient assister (via une caméra bien entendu) à la crémation, sans avoir ni les bruits, ni l'odeur. Ceux qui le souhaitaient pouvaient prendre un rafraichissement au bar, et discuter du défunt.

Non, vraiment, comparé à des obsèques dehors, sous la flotte, il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus convivial. Si tant est qu'un tel moment puisse être convivial :o

La cérémonie dure une heure, mais le passage au four, le moment où le cercueil disparaît c'est extrêmement rapide.
Ca ne donne pas la même impression qu'un enterrement, où la formule "repose en paix" trouve à mon avis plus de sens.
Et dans l'absolu ce n'est pas la cérémonie, mais vraiment la disparition totale d'un corps aussi inerte soit-il qui provoque chez moi un malaise. Non pas qu'il doive rester quelquechose de matériel pour faire son deuil, mais je me dis que les flammes c'est trop radical, et qu'un corps ne "mérite" pas ça. Comme si ça "l'insultait" en quelque sorte[:spamafote]
Bref ce sont vraiment les flammes qui posent problème, et me concernant, pour relier ça au problème de la place occuppée par les cimetières, préfèrerais largement que l'on me jette dans l'océan.  

---------------
n°21244755
moonboots
Posté le 18-01-2010 à 10:28:35  profilanswer

ça a un côté peut-être trop industriel ? parce que sinon la crémation est pratiquée par d'autres civilisation dans des formes différentes...

n°21244817
Zoreil
Posté le 18-01-2010 à 10:34:22  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

ceux qui le souhaitaient pouvaient assister (via une caméra bien entendu) à la crémation, sans avoir ni les bruits, ni l'odeur.

Euh. La caméra filmait quoi précisément ? L'intérieur du four ?

kryptos a écrit :

La cérémonie dure une heure, mais le passage au four, le moment où le cercueil disparaît c'est extrêmement rapide.
Ca ne donne pas la même impression qu'un enterrement, où la formule "repose en paix" trouve à mon avis plus de sens.
Et dans l'absolu ce n'est pas la cérémonie, mais vraiment la disparition totale d'un corps aussi inerte soit-il qui provoque chez moi un malaise. Non pas qu'il doive rester quelquechose de matériel pour faire son deuil, mais je me dis que les flammes c'est trop radical, et qu'un corps ne "mérite" pas ça. Comme si ça "l'insultait" en quelque sorte[:spamafote]
Bref ce sont vraiment les flammes qui posent problème, et me concernant, pour relier ça au problème de la place occuppée par les cimetières, préfèrerais largement que l'on me jette dans l'océan.  

Fais toi incinérer puis dispersion des cendres dans l'océan  [:cabri74]

---------------
What the FUCK ?
n°21244839
kryptos
Smokin'
Posté le 18-01-2010 à 10:37:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ça a un côté peut-être trop industriel ? parce que sinon la crémation est pratiquée par d'autres civilisation dans des formes différentes...

Oh non, j'ai pas trop ressenti ça, tout est fait pour que les familles ne croisent pas celles d'autres défunts comme à la queue le-le... (en tout cas au cématorium du Père Lachaise). Nan c'est l'idée des flammes et de la désintégration de la dépouille qui m'a troublé...

---------------
n°21244847
justelebla​nc
Posté le 18-01-2010 à 10:38:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Oh non, j'ai pas trop ressenti ça, tout est fait pour que les familles ne croisent pas celles d'autres défunts comme à la queue le-le... (en tout cas au cématorium du Père Lachaise). Nan c'est l'idée des flammes et de la désintégration de la dépouille qui m'a troublé...

et désintégré lentement ( mais surement ) ça te choque moins ?

on peut se faire incinérer et mettre l'urne dans une pierre tombale je pense nan ?

n°21244875
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 10:41:02  answer

J'irais plus loin.

Les retraités, les handicapés, et les chomeurs sont inutiles. Pourquoi les entretenir ? J'ajoute que les homosexuels en choisissant une sexualité ne leur permettant que trop difficilement de se reproduire ne sont pas folichons non plus.

n°21244896
Zoreil
Posté le 18-01-2010 à 10:42:26  profilanswer

Un peu en avance pour dredÿ.

---------------
What the FUCK ?
n°21244957
kryptos
Smokin'
Posté le 18-01-2010 à 10:49:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et désintégré lentement ( mais surement ) ça te choque moins ?

on peut se faire incinérer et mettre l'urne dans une pierre tombale je pense nan ?

J'ai dit que je voulais pas être désintégré par le feu, je veux que ma carcasse pourisse tranquilement dans sa boite[:julm3]  
C'est mon choix [:cmonchx]

---------------
n°21245090
justelebla​nc
Posté le 18-01-2010 à 11:01:40  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai dit que je voulais pas être désintégré par le feu, je veux que ma carcasse pourisse tranquilement dans sa boite[:julm3]  
C'est mon choix [:cmonchx]

ah mais je ne remets pas en cause ton choix :d

je ne voyais pas de différence entre les différents modes de désintégration :o
lente par la nature, rapide par le feu

par contre ça m'étonne toujours qu'on ait un choix pour soit, alors que, vraisemblablement, on sera mort
le choix pour le conjoint ou la famille je dis pas puisqu'on reste nous, c'est eux les morts

personnellement je m'en fout, je dis " incinération " parce que la tombe a, à mon sens, un coté catho, donc je m'oppose plus à ça
mais qu'on se serve de moi comme engrais pour le rond point à l'entrée de la ville ça me va bien :d
et même si on me demande pas quelles fleurs mettre :o

Message édité par justeleblanc le 18-01-2010 à 12:15:05
n°21246138
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-01-2010 à 12:12:38  profilanswer

Je t'en prie, restes-y.

n°21246188
moonboots
Posté le 18-01-2010 à 12:19:01  profilanswer

je crois que c'était du second degré

n°21246205
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-01-2010 à 12:20:21  profilanswer

Hey j'ai pas sanctionné [:cosmoschtroumpf]

(rappel : modérateur = premier degré, c'est comme ça)

n°21246376
moonboots
Posté le 18-01-2010 à 12:39:48  profilanswer

question de total noob : après une crémation il n'y a pas de pierre tombale ? qu'est-ce qu'il y a à la place ?

n°21246403
Zoreil
Posté le 18-01-2010 à 12:42:36  profilanswer

Toujours disperser dans le sens du vent, par contre.

---------------
What the FUCK ?
n°21246424
kryptos
Smokin'
Posté le 18-01-2010 à 12:45:05  profilanswer

N'importequoi franchement. Et une plaque sur un mur c'est moins prétentieux ?
Vla l'échelle de valeurs inepte :o
Excuse pour le ton, mais je trouve les mots employés particulièrement inadaptés, que l'on préfère être enterré ou incinéré.
Enfin la question d'argent dans ces moments là, bof quoi. Si le défunt a décidé d'être enterré et qu'en plus il laisse un héritage, on va pas lui cracher à la gueule non plus hein...

---------------
n°21246571
moonboots
Posté le 18-01-2010 à 13:02:02  profilanswer

Zoreil a écrit :

Toujours disperser dans le sens du vent, par contre.

j'avais entendu qu'un entrepreneur de pompes funèbres avait utilisé des cendres de défunts pour son palier de porte enneigé il y a quelques années   :D
me rappelle plus si c'était en France ou ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avatar, 2h40 c'est long..... Ou sont les scènes inutiles ?Billet de 50 euros fauté ? A-t-il de la valeur?
MA VOITURE A LA FOURRIERETopic Secu : A la recherche d'intervenants de qualitay
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)Consommation d'un Réfrigérateur Classe A+
Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTCVaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien
B U R I A LA locker svp . | Vos Ecrits ]
Plus de sujets relatifs à : Les cimetières sont inutiles. A quoi bon les entretenir?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)