Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Consommation d'un Réfrigérateur Classe A+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation d'un Réfrigérateur Classe A+

n°20840308
t_penible
Posté le 10-12-2009 à 12:28:47  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté un réfrigérateur / congélateur de marque Brandt en classe A+.  
On a pas vraiment acheté celui-là pour l'économie d'énergie mais plutôt car c'était le seul qu'ils avaient en stock et qui pouvait nous être livré rapidement... Comme je tenais mon ancien frigo de mes parents, je n'avais jamais eu de classe A+ avant.
J'ai remarqué qu'il se mettait souvent en marche (1h de fonctionnement pour 1 heure de repos avec thermostat à 1 et sans ouvrir la porte), en gros il tourne 12h/24. J'ai donc téléphoné au SAV pour savoir si ce fonctionnement était normal et ils m'ont dit qu'étant donné que c'était une classe A+, le moteur du frigo était plus petit et donc tournait plus souvent mais consommait moins.
 
Je reste un peu sceptique cependant, je cherche donc à savoir si c'est effectivement le fonctionnement normal d'un classe A+ ou si mon SAV m'envoie balader. Car j'ai déjà eu un soucis avec le joint du congélateur qui ne "jointait" pas et ils ont mis 2 mois à me le réparer !
 
Merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 12:28:47  profilanswer
 

n°20856942
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-12-2009 à 17:42:21  profilanswer
 

ça m'interesse aussi :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20861552
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-12-2009 à 08:24:56  profilanswer
 

Achète pour une dizaine d'€ un appareil pour mesurer la conso d'energie à la prise, puis tu compare avec d'autre frigos, puis tu saura :o
 
Sinon sur google doit y avoir moyen de trouver comment est définie la classe A+, ton frigo doit respecter ca voir faire mieux, ca donne un ordre d'idée.


---------------
 - Toujours plus -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Consommation d'un Réfrigérateur Classe A+

 

Sujets relatifs
consommation electrique daikin altherma 16 kw recherche de copain de classe
consommation PAC AIR/EAULe D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC
Plaques à induction: rendement, consommation? Chiffres?!Vaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien
B U R I A LA locker svp . | Vos Ecrits ]
Fonctionnement POMPE A CHALEUR CIAT[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)
Plus de sujets relatifs à : Consommation d'un Réfrigérateur Classe A+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR