Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le chômage et les idées fausses habituelles

n°9010192
L0kee
Posté le 22-07-2006 à 23:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :


Vous croyez vraiment que la vie sera meilleure si les gens qui ne travaillent pas se mettent à faire n'importe quel boulot débile et inutile ?  


 
Bah au moins ils creeront de la richesse au lieu de detruire celle des gens qui savent qu'ils peuvent ameliorer leur vie en travaillant, quand bien meme ils trouvent leur boulot debile et inutile  [:mir45]  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 23:06:10  profilanswer
 

n°9010205
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 23:07:10  profilanswer
 

willou94 a écrit :

T'es au courant qu'on ne vit pas dans une économie fermée ?  :p


 
Un nigaud d'extreme gauche qui sort sa culture éco & social, t'es pas le premier, et tu seras pas le dernier à te planter. Faudra penser à changer de créneau.

n°9010211
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:07:34  answer
 

willou94 a écrit :

Vivre du travail des autres c'est le principe du capitalisme. Il y aurait beaucoup moins de connards en grosses bagnoles à paris s'il n'y avait pas des millions de chinois qui produisent pour trois fois rien une grande partie de nos richesses.


 
 [:w3c compliant]  
 
et si ces "connards en grosse bagnoles" avait pris des risques financiers que tu n'oseras jamais prendre ? et si ces "connards en grosses bagnoles" s'était investi dans leurs travail plus que tu ne le feras jamais ? tu croit que pour créer une entreprise et la faire prospérer il faut obligatoirement passer par des millions de chinois ?

n°9010226
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 23:09:22  profilanswer
 

willou94 a écrit :

T'es au courant qu'on ne vit pas dans une économie fermée ?  :p


 
tu trouves normal que dès l'enfance, tu te coltines tous les trucs made in taiwan ?


---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
n°9010256
willou94
Posté le 22-07-2006 à 23:13:30  profilanswer
 


 
Pour investir il faut déjà avoir de l'argent, les banques ne pretent pas aux pauvres.  
Et s'il suffisait de travailler pour accumuler du capital ca se saurait. Je ne pense pas que les ouvriers du batiment par exemple travaillent moins que les grands chefs d'entreprises...Mais bizarrement ils gagnent beaucoup moins.
 

Citation :


Un nigaud d'extreme gauche qui sort sa culture éco & social, t'es pas le premier, et tu seras pas le dernier à te planter. Faudra penser à changer de créneau.


Mais je t'emmerde tu viens me parler je te reponds et tu m'insultes.  :fou:  
J'espere que tes idées formidables seront vite appliquées histoire que ca pete bien et qu'on se débarrasse des abrutis dans ton genre.
 

Citation :


Bah au moins ils creeront de la richesse au lieu de detruire celle des gens qui savent qu'ils peuvent ameliorer leur vie en travaillant, quand bien meme ils trouvent leur boulot debile et inutile  [:mir45]  


Je pense pas que ces richesses nous profitent vraiment. Produire plus c'est rarement produire mieux. On aura beau envoyer tous les chomeurs bosser dans des fast-foods on mangera pas mieux (au contraire). A la rigueur on mangera plus mais c'est vraiment pas un progrès pour la france.

Message cité 3 fois
Message édité par willou94 le 22-07-2006 à 23:18:28
n°9010269
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 23:16:18  profilanswer
 

willou94 a écrit :


J'espere que tes idées formidables seront vite appliquées histoire que ca pete bien et qu'on se débarrasse des abrutis dans ton genre.


 
Les abrutis c'est surtout les gens comme toi hein.  [:itm]  Entre ceux qui triment à bosser et ceux qui crient en haut et fort "ahaha bande de cons, arretez de bosser, moi je fous rien et je me porte bien". Minable


Message édité par Le3d le 22-07-2006 à 23:16:53
n°9010276
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 23:16:45  profilanswer
 

y a pas de mérites à faire du bénéf sur des étrangers payés avec des cacahuètes, quand on a de l'argent n'importe qui peut y arriver  :o


Message édité par tatoukc le 22-07-2006 à 23:18:07

---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
n°9010280
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:17:33  answer
 

willou94 a écrit :

Pour investir il faut déjà avoir de l'argent, les banques ne pretent pas aux pauvres.  
Et s'il suffisait de travailler pour accumuler du capital ca se saurait. Je ne pense pas que les ouvriers du batiment par exemple travaillent moins que les grands chefs d'entreprises...Mais bizarrement ils gagnent beaucoup moins.
 

Citation :


Un nigaud d'extreme gauche qui sort sa culture éco & social, t'es pas le premier, et tu seras pas le dernier à te planter. Faudra penser à changer de créneau.


Mais je t'emmerde tu viens me parler je te reponds et tu m'insultes.  :fou:  
J'espere que tes idées formidables seront vite appliquées histoire que ca pete bien et qu'on se débarrasse des abrutis dans ton genre.


 
 
donc tout les patron sont des fils a papa?

n°9010298
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:19:37  answer
 

willou94 a écrit :

Pour investir il faut déjà avoir de l'argent, les banques ne pretent pas aux pauvres.  
Et s'il suffisait de travailler pour accumuler du capital ca se saurait. Je ne pense pas que les ouvriers du batiment par exemple travaillent moins que les grands chefs d'entreprises...Mais bizarrement ils gagnent beaucoup moins


 
justement tu fait bien de prendre l'exemple du batiment, comment se fait-il que de nombreux chefs d'entreprise dans le batiment soit d'anciens ouvriers ?
 
Et oui ,tu peut accumuler du capital en travaillant, mais ça demande des efforts.

n°9010305
willou94
Posté le 22-07-2006 à 23:21:32  profilanswer
 


On peut pas généraliser il y a toujours des exceptions mais l'immense majorité des gros patrons (etre patron d'une PME et gagner 1 ou 2 smic c'est pas mieux que d'etre salarié évidement) viennent de milieux sociaux priviligiés.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 23:21:32  profilanswer
 

n°9010311
wips
Posté le 22-07-2006 à 23:22:11  profilanswer
 


Dans ma famille, où ils sont ouvriers, ce doit être de vrais cons alors ! Ils ont travaillé toute leur vie mais pas accumulé de capital, va comprendre... :sarcastic:

n°9010346
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 23:26:28  profilanswer
 


faut admettre qu'en france, c'est culturel de faire bosser des étrangers pour des boulots sales et pénibles...


---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
n°9010384
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:31:09  answer
 

wips a écrit :

Dans ma famille, où ils sont ouvriers, ce doit être de vrais cons alors ! Ils ont travaillé toute leur vie mais pas accumulé de capital, va comprendre... :sarcastic:


 
que veut tu que je te réponde ? je ne connait pas ta famille, son train de vie, ses choix, ses buts, etc .. bref je pourrait te ressortir que je connait des ouvriers qui ne gagnaient que le smic et qui ont pourtant réussis à créer leurs entreprise, et c'est pas tous des "génies" sortis de l'ENA ou Polytechnique :/

n°9010414
willou94
Posté le 22-07-2006 à 23:35:33  profilanswer
 

Et moi je connais quelqu'un qui a gagné à un jeu de grattage depuis il bosse plus il part tout le temps en voyage, comme quoi si on veut s'en sortir il suffit de jouer hein...
 
Les exemples foireux on peut en trouver plein, s'ils ne sont pas representatifs ca ne vaut rien. Désolé mais les gens qui gagnent très bien leur vie et qui ont des parents ouvriers sont largement minoritaires. La reproduction sociale c'est pas un mythe.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 22-07-2006 à 23:36:07
n°9010447
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 23:40:07  profilanswer
 


 
tu parles de petites réussites insignifiantes pour culpabiliser mais on n'est tous plus ou moins prédisposé à la réussite, que tu le veuilles ou non.


---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
n°9010453
wips
Posté le 22-07-2006 à 23:41:04  profilanswer
 


Rien de particulier, je ne te demandais pas spécialement ton assentiment : "oui, ce sont des cons" !  
Que tu connaisses des ouvriers qui ont monté leur boite, ok, mais cesse de généraliser: si t'es smicard avec une femme et 3 gosses, j'imagine que tu peux comprendre que ce n'est pas si "facile", d'autant qu'en général tes parents ne peuvent pas t'aider étant donné qu'ils sont de la même CSP.
Marre d'entendre ce discours du mérite, quant on veut on peut, et bla et bla et bla.
 
Et puis j'ajouterai aussi que certaines entreprises peuvent se casser la gueule (mais sans doute est-ce de leur faute, hein, ils n'ont pas été suffisamment performants, travailleurs ou que sais-je encore), et que l'impact n'est pas franchement le même que lorsque tu pars avec un compte en banque relativement bien garni. Et pour que les choses soient claires, je ne prétends pas qu'il y a en ce cas aucune prise de risque, que c'est la joie toussa... Mais c'est malgré tout quelque peu différent.

n°9010493
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:46:21  answer
 

willou94 a écrit :

Et moi je connais quelqu'un qui a gagné à un jeu de grattage depuis il bosse plus il part tout le temps en voyage, comme quoi si on veut s'en sortir il suffit de jouer hein...


 
mais pourquoi tu me parles de jeux de grattages ? pourquoi pas trouver un trésor enfouit tant que t'y es ?? non, mais n'importe quoi là  [:w3c compliant]  
 

willou94 a écrit :

Les exemples foireux on peut en trouver plein, s'ils ne sont pas representatifs ca ne vaut rien. Désolé mais les gens qui gagnent très bien leur vie et qui ont des parents ouvriers sont largement minoritaires. La reproduction sociale c'est pas un mythe.


 
ça t'ai jamais venu à l'idée que cette "reproduction sociale" était due aux comportements que tu as dans ton entourage ?

n°9010494
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2006 à 23:46:40  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Vivre du travail des autres c'est le principe du capitalisme. Il y aurait beaucoup moins de connards en grosses bagnoles à paris s'il n'y avait pas des millions de chinois qui produisent pour trois fois rien une grande partie de nos richesses.


 
Les chinois produisant en chine appauvrissement la france et ne l'enrichie pas hein !
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9010510
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:49:33  answer
 

et dire que " c'est la faute à la société" , c'est beaucoup trop facile aussi.

n°9010516
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:50:04  answer
 

wips a écrit :

Dans ma famille, où ils sont ouvriers, ce doit être de vrais cons alors ! Ils ont travaillé toute leur vie mais pas accumulé de capital, va comprendre... :sarcastic:


Mon père fils de paysan portugais a débarqué en France à 14 ans sans parler un mot de français et aujourd'hui à 52 ans il a une bonne situation et quelques rentes intéressante donc bon... et des exemples comme celui ci je peut t'en citer un bon paquet de mon entourage

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 23:51:30
n°9010524
willou94
Posté le 22-07-2006 à 23:51:24  profilanswer
 


Les jeux de grattage c'etait un exemple, on peut devenir riche comme ca mais il y a peu de chances, de meme que de faire fortune en bossant un max dans un taf sous payé c'est assez rare. Et pourtant il y en a qui y arrivent...Ca suffit pas à tirer des conclusions.
 
Je sais pas ce que t'entends par comportement. Il faut évidement savoir comment se comporter pour réussir, mais ca c'est pas inné ca vient de l'éducation, c'est aussi plus facile avec une famille qui a un bon niveau social.  
Après si tu penses qu'il s'agit de comportement volontaire, c'est plus que choquant. Non pas qu'il n'y ait pas des gens qui glandent et qui se fouttent de réussir (j'en suis un bon exemple  :D ).  
Ce qui est choquant c'est de penser que les pauvres sont pauvres parcequ'ils sont dans leur ensemble moins travailleurs que les riches.
 

Citation :

Les chinois produisant en chine appauvrissement la france et ne l'enrichie pas hein !


Il y a des francais qui s'enrichissent dans le commerce avec la chine, les entreprises francaises qui délocalisent ne sont pas débiles elles le font parceque ca leur rapporte. Par contre savoir si ca bénéficie à la france c'est sur que c'est discutable, surtout à long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 22-07-2006 à 23:55:59
n°9010549
wips
Posté le 22-07-2006 à 23:54:15  profilanswer
 


Mais je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais cessez de croire que ceux qui n'y parviennent pas sont "fautifs" !
Et ça ne vous a jamais traversé l'esprit que nous étions déterminés par nos rencontres, etc ? Et que ce "mérite" que vous affectionnez tant vient en très grande partie de là avant de venir de vous ?

n°9010564
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 23:55:27  profilanswer
 


 

tatoukc a écrit :

Idées fausses ou pas, ceux qui ont de l'argent méprisent ceux qui n'en n'ont pas et inversement  :sarcastic:


 
 


---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
n°9010565
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:55:35  answer
 

willou94 a écrit :

Les jeux de grattage c'etait un exemple, on peut devenir riche comme ca mais il y a peu de chances, de meme que de faire fortune en bossant un max dans un taf sous payé c'est assez rare. Et pourtant il y en a qui y arrivent...Ca suffit pas à tirer des conclusions.
 
Je sais pas ce que t'entends par comportement. Il faut évidement savoir comment se comporter pour réussir, mais ca c'est pas inné ca vient de l'éducation, c'est aussi plus facile avec une famille qui a un bon niveau social.  
Après si tu penses qu'il s'agit de comportement volontaire, c'est plus que choquant. Non pas qu'il n'y ait pas des gens qui glandent et qui se fouttent de réussir (j'en suis un bon exemple  :D ).  
Ce qui est choquant c'est de penser que les pauvres sont pauvres parcequ'ils sont dans leur ensemble moins travailleurs que les riches.


 
et même si je le pensait ,en quoi serait-ce plus choquant que de dire " les connards en grosse bagnole" ? critiquer les riches en général ça fait mieux que de critiquer certains "pauvres" ?
tu généralise tes propos si tu veux, mais ne généralise pas les miens stp.

n°9010569
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:56:06  answer
 

wips a écrit :

Mais je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais cessez de croire que ceux qui n'y parviennent pas sont "fautifs" !
Et ça ne vous a jamais traversé l'esprit que nous étions déterminés par nos rencontres, etc ? Et que ce "mérite" que vous affectionnez tant vient en très grande partie de là avant de venir de vous ?


bah il sont fautif en grande partie quand meme hein
 
faut pas rejeter la faute toujours sur le systeme aussi
 
ta toujours une solution pour t'en sortir a toi d'avoir les couilles de la saisir

n°9010580
keall
Posté le 22-07-2006 à 23:57:23  profilanswer
 

Vous oubliez tous le parametre capacite dans votre petit debat... y a des gens plus fute drebrouillard etc que d autres  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 22-07-2006 à 23:58:40

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9010590
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 23:58:43  answer
 

wips a écrit :

Mais je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais cessez de croire que ceux qui n'y parviennent pas sont "fautifs" !
Et ça ne vous a jamais traversé l'esprit que nous étions déterminés par nos rencontres, etc ? Et que ce "mérite" que vous affectionnez tant vient en très grande partie de là avant de venir de vous ?


 
je ne dit pas que tous ceux qui n'y parviennent pas sont "fautifs", je dis qu'il y en a beaucoup qui ont toutes les cartes en mains pour y arriver, mais que ça demande des efforts qu'ils ne sont pas prêt à faire.
 
Quant à étre déterminé par ses rencontres  j'ai des doutes, il y a des rencontres qui se provoquent aussi, mais c'est un autre débat ...

n°9010598
willou94
Posté le 23-07-2006 à 00:00:03  profilanswer
 

keall a écrit :

Vous oubliez tous le parametre capacite dans votre petit debat... y a des gen fute drebrouillard etc que d autres  [:airforceone]


Les autres ils sont trop cons ? C'est génétique ? Explique j'aimerais comprendre, ca vient d'où ?

n°9010600
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 00:00:17  answer
 

keall a écrit :

Vous oubliez tous le parametre capacite dans votre petit debat... y a des gens plus fute drebrouillard etc que d autres  [:airforceone]


 
c'est clair, mais je ne voit pas pourquoi on les traiteraient de "connards" [:spamafote]

n°9010605
com21
real men don't click
Posté le 23-07-2006 à 00:00:47  profilanswer
 

en effet tu est vraimment obtus willou94


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9010606
tatoukc
mon paicay
Posté le 23-07-2006 à 00:00:48  profilanswer
 


 
ah bon il faut faire quoi quand on est motivé pour travailler, passer en force le poste de garde et sequestrer le DRH  :pt1cable:  


---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
n°9010625
keall
Posté le 23-07-2006 à 00:03:16  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Les autres ils sont trop cons ? C'est génétique ? Explique j'aimerais comprendre, ca vient d'où ?


 
"Cons" c est vulgaire et insultant, mais y a effectivement des gens incapable de monte/dirige une boite.
Tous le monde n a pas les meme capacite, mais ta reponse me surprend, je t apprends quelque chose en disant cela???


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9010632
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 00:03:48  answer
 

willou94 a écrit :

Les autres ils sont trop cons ? C'est génétique ? Explique j'aimerais comprendre, ca vient d'où ?


 
[:sonken]

n°9010650
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 00:04:57  answer
 

tatoukc a écrit :

ah bon il faut faire quoi quand on est motivé pour travailler, passer en force le poste de garde et sequestrer le DRH  :pt1cable:


 
inutile de prendre les extrémes, tu as des gens qui sont passifs et d'autres qui sont actifs .

n°9010661
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 00:06:04  answer
 


certain qui se leve a 6h pour bosser et d'autre qui roupille jusqu'a 14h
 
etc etc  :sleep:

n°9010688
willou94
Posté le 23-07-2006 à 00:08:32  profilanswer
 

keall a écrit :

"Cons" c est vulgaire et insultant, mais y a effectivement des gens incapable de monte/dirige une boite.
Tous le monde n a pas les meme capacite, mais ta reponse me surprend, je t apprends quelque chose en disant cela???


Oui ca me surprend je pensait que tout le monde naissait avec les memes capacités.  
 
La capacité à monter une boite et réussir à la faire marcher c'est une question d'argent et ensuite une question de connaissances (savoir faire, savoir etre comme disent les DRH de merde), ca s'apprend, et cette apprentissage tout le monde n'a pas l'opportunité de l'avoir. Lorsqu'on vient d'un milieu aisé c'est forcement plus simple de savoir comment se comporter, de savoir quelles études faire, comment s'habiller, comment parler...c'est pas inné.

n°9010713
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 00:10:51  answer
 

willou94 a écrit :

Oui ca me surprend je pensait que tout le monde naissait avec les memes capacités.  
 
La capacité à monter une boite et réussir à la faire marcher c'est une question d'argent et ensuite une question de connaissances (savoir faire, savoir etre comme disent les DRH de merde), ca s'apprend, et cette apprentissage tout le monde n'a pas l'opportunité de l'avoir. Lorsqu'on vient d'un milieu aisé c'est forcement plus simple de savoir comment se comporter, de savoir quelles études faire, comment s'habiller, comment parler...c'est pas inné.


faux
 
on est pas mal sur ce forum a avoir monté une boite avec 10000€ et qui dure depuis plusieurs années...
 
 
et économiser 10k€ en 3-4 ans c'est pas bien dur meme en habitant dans une cité....
 
 
et pour le reste suffit de ne pas etre con et d'etre reactif sur un marché en perpetuel evolution et de prendre le bon train au bon moment...

n°9010726
tatoukc
mon paicay
Posté le 23-07-2006 à 00:12:15  profilanswer
 

avec 10000€ tu fais quoi sans indiscrétion ?


---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
n°9010739
willou94
Posté le 23-07-2006 à 00:14:35  profilanswer
 

Ouais bien sur économiser 10k€ en 4 ans c'est super simple je me demande pourquoi tous les smicards s'endettent alors qu'il suffit d'économiser.
Et le capital culturel ca ne sert à rien, suffit de pas etre "con". C'est vrai les chomeurs, les smicards, nous on est tous des cons on pourrait réussir si on savait un peu reflechir mais non c'est trop dur pour nous.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 23-07-2006 à 00:16:09
n°9010750
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 00:16:11  answer
 

willou94 a écrit :

Ouais bien sur économiser 10k€ en 4 ans c'est super simple je me demande pourquoi tous les smicards s'endettent alors qu'il suffit d'économiser.
Et le capital culturel ca ne sert à rien, suffit de pas etre "con". C'est vrai les chomeurs, les smicards, nous on est tous des cons on pourrait réussir si savoir reflechir mais non c'est trop dur pour nous.


bon laisse tomber
 
les patron sont tous des fils a papa qui mange des enfants blabla
 

n°9010782
tatoukc
mon paicay
Posté le 23-07-2006 à 00:21:02  profilanswer
 


 
c'est quoi comme boite ?


---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des idées pour gagner de la place dans un mini appart??Enterrement de vie de garçon, des idées?
être étranger et adhérer aux idées du front national de nos joursMémoire de maîtrise : "Recherches en Heroic Fantasy" > Des idées ?
[Compagnies Aériennes] Idées/Conseils pour un voyage Lannion-AmsterdamL'ergonomie pour les séniors, des idées svp :)
changer de boulot : bilan de competence , formations etc ... vos idéesIdées de cadeau pour une pendaison de crémaillere
Je voudrais tant qu'elle reviennent - des idées?Relation Croissance / Emploi / Dette : quelques idées réçues en débat
Plus de sujets relatifs à : Le chômage et les idées fausses habituelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR