Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Début de chomage: une chance pour découvrir d'autres choses ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le chomage: une chance ?

n°5308804
fils_de_la​_lumiere
Posté le 16-04-2005 à 00:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca decourage plus qu'autre chose, ça donne envie de rien faire :/

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 00:06:27  profilanswer

n°5308810
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-04-2005 à 00:07:14  profilanswer

printf a écrit :

:jap:

Tu nous tiendra un peu au courant de tes différents projets ? :D

sans problème.  :o  

---------------
Acceuil
n°5308815
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-04-2005 à 00:08:34  profilanswer

Le chomage c'est bien quand tu as des sous qui rentre. Moins quand tu te bats juste pour vivre ^^°

Et quand c long : c'est dur de reprendre... han je commence un taff lundi... j'appréhende de perdre mon style de vie de "chomeur" (je l'étais pas vraiment, je touche rien ^^°)

Message édité par Wendigo le 16-04-2005 à 00:09:04

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5308914
evr
mm..
Posté le 16-04-2005 à 00:21:01  profilanswer

we, le chomage c'est comme le vin, ce n'est bénéfique qu'à petites doses

n°5310081
Zogzog4
Posté le 16-04-2005 à 07:00:48  profilanswer

(pardon pour les accents => clavier qwerty)

Quand tu chome longtemps, tu es percu comme une crotte par la Societe. Tu n'existe pas a cote de "ceux qui travaillent".

Chaque fois que la question "que faites vous dans la vie?" tombe, la reponse tombe aussi et l'interlocteur change d'attitude, le plus souvent.

Quand on chome en autharcie (cad seul, sans soutiens financiers exterieurs), on galere pour se loger (pas de taf -> pas de revenu -> pas de logement, a moins d'avoir un cautionnaire... ce qui n'est pas le cas dans mon exemple)

Quand on chome assez lontemps, on en arrive a vivre avec le RMI, et la, financierement, c'est tres difficile. Vivre avec 350 euros/mois en France, ce n'est pas gagne. C'est jouable (aide au logement, CMU...), mais ce n'est pas gagne. Les cinemas, les sorties, les voyages c'est pour les autres.

Le chomage de longue duree, c'est le debut de l'isolement, du decallage avec la societe.  

Le chomage, c'est un cercle vicieux : plus tu chome, plus tu t'exclus. Plus le temps passe, et plus il est difficile de retrouver un travail.

Pour y avoir goute 2 ans, pour connaitre des gens dans cette situation, je ne vois vraiment pas ou est la "chance" dans une periode de chomage de longue duree  :(  Beaucoup s'entre trouvent 'modifies' psychologiquement, marques  :pfff:  

Le chomage, c'est cool tant que ca ne depasse pas une periode similaire a de grandes vacances scolaires.

Mais quand tu sort de ta galere, tu vois les choses d'une maniere differente. C'est le cote "enrichissant"  :D

n°5310125
TonnerreM
Faites place!
Posté le 16-04-2005 à 08:49:39  profilanswer

Je vois plutôt le chômage comme une maladie qui te gangrène petit à petit.
Au début tu relativises et tu te dis que tu vas rebondir.
Ensuite le temps passe, les employeurs ne répondent pas à tes lettres de motiv' et le doute s'installe.
Et plus le doute s'installe, moins t'est convaincant en cas d'entretiens d'embauche (on n'engage que des winners, et un winner ça ne chôme pas [:rawhead rex] ).  

Et puis la question mortelle lors d'un entretien: "comment vous justifiez votre longue période d'inactivité?"
Réponse:"Ben je souhaitais de looooongues vacances pour faire le point M. le chasseur de tête!".

n°5310182
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-04-2005 à 09:49:12  profilanswer

Le seul cas de figure qui me parait intérressant, c'est si le jour J où tu quittes ton job, tu as déjà signé un autre contrat qui débute 2/3 mois plus tard. Là ça doit vraiment etre appréciable, pas de strees, profitage à 100 % de son temps libre

n°5310211
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-04-2005 à 10:07:31  profilanswer

vieri32 a écrit :

Le seul cas de figure qui me parait intérressant, c'est si le jour J où tu quittes ton job, tu as déjà signé un autre contrat qui débute 2/3 mois plus tard. Là ça doit vraiment etre appréciable, pas de strees, profitage à 100 % de son temps libre

ça se défend mais je n'ai aucune crainte sur le fait de ne pas avoir un plan b pour dans deux ou trois mois. vu que j'en ai ma claque du monde du travail avec des deux dernières années.

---------------
Acceuil
n°5311223
krumli
Posté le 16-04-2005 à 14:01:42  profilanswer

Un peu pareil même si je ne met pas tout le monde du travail dans le mêm e sac.

J'ai espoir de trouver un boulot qui me motive et fasse lever le matin avec la péche !!! Car avec l'ancien, je devenais un peu "monochrome" comme bonhomme :/

Plutôt que de me "monochromiser" en sécurité, je préfere me donner un grand coup de pied au cul  :bounce:

Message édité par krumli le 16-04-2005 à 14:04:16
n°5315235
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-04-2005 à 02:40:59  profilanswer

Tiens mon futur employeur m'a appeler pour me dire qu'en fait je prendrai pas lundi, mais mardi dans une semaine... Je le sens mal le plan ^^°

Enfin bon, je peux aller au printemps de bourges tous les jours maintenant :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 02:40:59  profilanswer

n°5324886
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 18-04-2005 à 16:25:02  profilanswer

Moi j'ai préféré attendre de trouver autre chose...c'est vrai que la vie à la maison à pris un coup...mais au moins le salaire rentrait ....chacun vois midi à sa porte...mais pour moi ce que tu fais là.....moi je ne pourraît pas...!

n°5378501
angebleue_​2
Posté le 23-04-2005 à 23:20:02  profilanswer

En ce qui me concerne j'travaille depuis l'age de 18ans (bts/alternance) et jai toujours travailler ds mon métier juska maintenant a l'age de 23ans. J'ai tjs bosser ac max 15jours de chomage entre deux contrats. Qd j'ai aménager ds le sud j'ai trouvé de suite hop CDI pd un an et demi...Et puis licenciement économique, très dur a encaisser car j'adorais mon boulot (assistante commercial) et mes collègues ac qui j'ai tjs des contacts réguliers. Cela était en février.Ensuite j'ai trouvé un cdd d'un mois et cela fait un mois environ que j'trouve rien et que les entretiens et les envois de cv ne donnent pas gd chose. Perso je vis assez mal tout cela, pas l'habitude de rien faire, manque de contact, soucy financier car on ne touche jms l'équivalent de ce qu'on gagnait avt et puis les réflexions des gens genre "ah bah tu te fais ps chier payer a rien faire" j'les prend très mal d'autant plus que jai tjs plus bosser que des gens qui me disent ca....Garder le moral c ps facile tout les jours, mais fo continuer a persévéré ds les recherches

n°5387879
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-04-2005 à 23:47:09  profilanswer

angebleue_2 a écrit :

En ce qui me concerne j'travaille depuis l'age de 18ans (bts/alternance) et jai toujours travailler ds mon métier juska maintenant a l'age de 23ans. J'ai tjs bosser ac max 15jours de chomage entre deux contrats. Qd j'ai aménager ds le sud j'ai trouvé de suite hop CDI pd un an et demi...Et puis licenciement économique, très dur a encaisser car j'adorais mon boulot (assistante commercial) et mes collègues ac qui j'ai tjs des contacts réguliers. Cela était en février.Ensuite j'ai trouvé un cdd d'un mois et cela fait un mois environ que j'trouve rien et que les entretiens et les envois de cv ne donnent pas gd chose. Perso je vis assez mal tout cela, pas l'habitude de rien faire, manque de contact, soucy financier car on ne touche jms l'équivalent de ce qu'on gagnait avt et puis les réflexions des gens genre "ah bah tu te fais ps chier payer a rien faire" j'les prend très mal d'autant plus que jai tjs plus bosser que des gens qui me disent ca....Garder le moral c ps facile tout les jours, mais fo continuer a persévéré ds les recherches

ca aide bien l'alternance sur le marché du travail ???

parceque j'en fais mais la suite :??:

n°5388379
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 01:01:37  answer

Zogzog4 a écrit :

Quand tu chome longtemps, tu es percu comme une crotte par la Societe. Tu n'existe pas a cote de "ceux qui travaillent".

Chaque fois que la question "que faites vous dans la vie?" tombe, la reponse tombe aussi et l'interlocteur change d'attitude, le plus souvent.

Quand on chome en autharcie (cad seul, sans soutiens financiers exterieurs), on galere pour se loger (pas de taf -> pas de revenu -> pas de logement, a moins d'avoir un cautionnaire... ce qui n'est pas le cas dans mon exemple)

Quand on chome assez lontemps, on en arrive a vivre avec le RMI, et la, financierement, c'est tres difficile. Vivre avec 350 euros/mois en France, ce n'est pas gagne. C'est jouable (aide au logement, CMU...), mais ce n'est pas gagne. Les cinemas, les sorties, les voyages c'est pour les autres.

Le chomage de longue duree, c'est le debut de l'isolement, du decallage avec la societe.  

Le chomage, c'est un cercle vicieux : plus tu chome, plus tu t'exclus. Plus le temps passe, et plus il est difficile de retrouver un travail.

Pour y avoir goute 2 ans, pour connaitre des gens dans cette situation, je ne vois vraiment pas ou est la "chance" dans une periode de chomage de longue duree  :(  Beaucoup s'entre trouvent 'modifies' psychologiquement, marques  :pfff:  

Le chomage, c'est cool tant que ca ne depasse pas une periode similaire a de grandes vacances scolaires.

Mais quand tu sort de ta galere, tu vois les choses d'une maniere differente. C'est le cote "enrichissant"  :D

:jap: Rien à ajouter, sauf que je suis pas sur d'en sortir un jour  :sweat:

n°5389101
thegros
Posté le 25-04-2005 à 08:34:10  profilanswer

Ce qui nous tue pas ...nous rend plus fort ...respect pour ceux qui s'en sortent.....

n°5389231
_Roland_
Posté le 25-04-2005 à 09:14:50  profilanswer

yoak a écrit :

Très  :jap:  Avoir une première expérience est un + considérable sur un CV.

n°5389237
thegros
Posté le 25-04-2005 à 09:18:19  profilanswer

Ce qui n'empêche pas d'être payé au lance pierre par la suite !;)

n°5389321
Fingon Fel​agund
Posté le 25-04-2005 à 09:39:56  profilanswer

outre l'impact financier et social de la chose - qui est tout sauf mineur - , l'impact psychologique que représente le fait de ne plus aller à l'ANPE est un aspect qui m'a énormément fait plaisir de ne plus être au chomage (je sais c'est con mais le chômage, l'ANPE et co. je l'ai particulièrement mal vécu ... le chômage comme une chance, non pas pour moi)

Durant mes 20 mois de chômage, je me suis remis à bosser mes cours et j'ai passé plusieurs concours de la fonction publique
j'ai réussi à en décrocher un, me permettant de me hisser à un niveau de salaire que mes mois de chômage m'interdisaient pour un bon moment dans le privé

Message édité par Fingon Felagund le 25-04-2005 à 09:42:31
n°5389394
neko ga
Posté le 25-04-2005 à 09:56:18  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

+1 :jap:

n°5395463
angebleue_​2
Posté le 25-04-2005 à 21:50:32  profilanswer

yoak a écrit :

Perso c mon bts action commercial que j'ai fait par alternance, ca m'a ensuite ouvert bcp de porte oui . C'est dur a géré cours et taff, mais perso j'le conseille ca permet de bien démarré ds la vie, du moins pr mon cas. ;)

n°5395482
angebleue_​2
Posté le 25-04-2005 à 21:52:01  profilanswer

Et oui y'en a vraiment qui sortent ca.... :(  C pourri parce que a notre époque tout le monde peut se retrouver au chomage...ca épargne peu de gens a un moment ou un autre malheureusement :cry:

n°5395496
angebleue_​2
Posté le 25-04-2005 à 21:53:04  profilanswer

Pis bé moi ca y est j'quitte bientot le monde ANPE+ASSEDIC, j'ai trouvé un tit taff juska la fin de l'été, un taff pr m'occuper et gagner des sous juska ce que j'déménage de région:) Je souhaite bon courage et bonne chance a ceux qui cherche ;)

Message édité par angebleue_2 le 25-04-2005 à 21:53:38
n°5395920
kokolekoko
Posté le 25-04-2005 à 22:39:01  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

outre l'impact financier et social de la chose - qui est tout sauf mineur - , l'impact psychologique que représente le fait de ne plus aller à l'ANPE est un aspect qui m'a énormément fait plaisir de ne plus être au chomage (je sais c'est con mais le chômage, l'ANPE et co. je l'ai particulièrement mal vécu ... le chômage comme une chance, non pas pour moi)

Durant mes 20 mois de chômage, je me suis remis à bosser mes cours et j'ai passé plusieurs concours de la fonction publique
j'ai réussi à en décrocher un, me permettant de me hisser à un niveau de salaire que mes mois de chômage m'interdisaient pour un bon moment dans le privé

lequel ?

n°5396016
frikka
WHAT????
Posté le 25-04-2005 à 22:48:46  profilanswer

le chomage c'est la classe :love: tu peux sortir tous les soirs,te lever a l'heure que tu veux, faire ce que tu veux de tes journées....
mais apres 4 mois, j'étais trop saouler de rien faire et j'ai trouver un taff et c'est cool, mais des fois je regrette quand meme c'était marrant :pt1cable:  :o

n°5396235
aspegic500​mg
Posté le 25-04-2005 à 23:09:05  profilanswer

Quand je vois la masse de cassos qui foutent rien de la journée dans la cité où je loge (à par braquer les voitures du coin, fumer du bdo tous les soirs, scotcher dedans la télé et jouer à la console jusqu'à 4h du mat'...), je pense à tout le fric que mon patron et moi versont pour eux pour payer leur chomage, je me dis qu'il est plutôt légitime d'en profiter moi aussi un jour :D

Pour l'instant je vis de 589€/mois (contrat de qualif), donc au chomage ca serait pas si dur financièrement (je ne fume pas, sorties chez les amis plutôt que dans les bars, bouffe pas pour cher, idem pour les fringues...)

Mentalement, est-ce que je serai mieux au chomage (cad bosser l'informatique chez moi comme je le fais tous les soirs, et rattraper tout le sport que le travail m'a bouffé) ou à faire mes 42h par semaine (payé 60% de 35h au smic) à me coltiner des clients qui sont parfois véritablement à tuer, je ne sais pas :??:

n°7169571
pat121
Posté le 09-12-2005 à 00:48:13  profilanswer

Bin rien que moi qui suis au chomage depuis 3 mois, je trouve ca très dur à vivre: 24 ans, diplomé en 2004 (9 mois de cdd (31ke)) bien que nourri, logé, blanchi chez les parents+ 1300 euros d'indemnités/ mois (donc=argent de poche pdt plusieurs mois).
Je le dis vraiment sans ironie, car très vite le sentiment de culpabilté me gagne et que plus le temps passe, moins, j'ai de chance de trouver ce qui provoque des trous de parcours (pas facile à justifier pour un jeune) et que dire des entreprises qui promettent de rappeller et qui rappellent pas même au bout de 3 semaines!!!

n°7169617
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-12-2005 à 00:59:30  profilanswer

naaan svieux up

---------------
Genre !
n°7169742
pat121
Posté le 09-12-2005 à 01:30:24  profilanswer

Jvois pas en quoi le chomage est une chance

n°7169752
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2005 à 01:33:00  profilanswer

je suis au chomage depuis peu, je vais en profiter pour decrouvrir d'autre voie, profiter un peu de la vie ( tout en cherchant du taff ) mais en aucun cas je deviendrais un parasite, sa je pourrai pas !

n°7169774
pat121
Posté le 09-12-2005 à 01:38:00  profilanswer

comment ca un parasite? tu veux dire profiter du système?
Bin ca moi non plus je ne veux pas mais tu le feras malgrès toi.

n°7176263
Anemail
Posté le 09-12-2005 à 22:08:35  profilanswer

En principe, être employable devrait aussi signifier être à même de gerer, avec un optimum de profit personnel, une periode de chômage !
D'ailleurs, booster ses projets personnels est la clé pour sortir du chômage !

Le chômage est le temps de la gestion de son temps, de la mise en route de projets personnels, se s'occuper de soi, de fortifier sa volonté, sa meditation, etc

Faut pas regarder le temps qu'on y sera rester, mais la façon dont on en aura tire profit !

Le systeme est plus ou moins fabriquer pour cela !  

Pour ceux qui veulent taffer sans arret, le meilleur moyen est de sauter du train avant de se faire virer, les employeurs preferant un candidat en cours de contrat qu'un chômeur !  

n°7176368
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2005 à 22:15:04  profilanswer

printf a écrit :

Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend.

Le seul truc qui me chiffonne un peu : les Assedic sont une assurance, pas un placement.

Rhâââ putain, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu içi :D

EDIT : Rhâââ putain, up de m*****

Message édité par Maouuu le 09-12-2005 à 22:16:13
n°7176426
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-12-2005 à 22:18:57  profilanswer

Anemail a écrit :

En principe, être employable devrait aussi signifier être à même de gerer, avec un optimum de profit personnel, une periode de chômage !
D'ailleurs, booster ses projets personnels est la clé pour sortir du chômage !

Le chômage est le temps de la gestion de son temps, de la mise en route de projets personnels, se s'occuper de soi, de fortifier sa volonté, sa meditation, etc

Faut pas regarder le temps qu'on y sera rester, mais la façon dont on en aura tire profit !

Le systeme est plus ou moins fabriquer pour cela !  

Pour ceux qui veulent taffer sans arret, le meilleur moyen est de sauter du train avant de se faire virer, les employeurs preferant un candidat en cours de contrat qu'un chômeur !

ce que tu viens d écrire est joliment dit mais d une rare connerie [:itm]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7176559
Anemail
Posté le 09-12-2005 à 22:32:58  profilanswer

Space a écrit :

ce que tu viens d écrire est joliment dit mais d une rare connerie [:itm]

Je veux bien que tu soulignes où sont les conneries !

J'étais en train d'y penser, tu vois ! Le derniere fois que j'ai chômé, ma femme était enceinte ! Je faisais 4 cross par semaine, + 4 entrainement de musculation generale ! Quand j'allais voir un employeur, j'avais un poul à 50 pulsation/mn  : ca lui faisait tout drôle ; tu vois !

Je preparais tous mes repas en cuisine diétetique ( course au marché aux legumes, etc... ), je planifais mes journées, je me passionnais pour plein de domaines de recherche perso etc etc

C'est vrai que des fois, l'angoisse était dure à encaisser, mais je ne regrette pas d'avoir remis dans ma tête le travail là où il le merite : pas un préalable à l'existence, mais un terme du contrat social ! A respecter, mais pas auqueml se sacrifier !  

Où est la connerie, là dedans !  

J'ajoute que quand tu es clair avec cette angoisse paralysante de ce "paraître emplyé ou employable" dans ta tête,  et que tu réalises des projets propres, le chômage cesse : tu redeviens immediatement désiré et réemployable !  

n°7176879
pat121
Posté le 09-12-2005 à 23:00:17  profilanswer

Anemail a écrit :

Je veux bien que tu soulignes où sont les conneries !

J'étais en train d'y penser, tu vois ! Le derniere fois que j'ai chômé, ma femme était enceinte ! Je faisais 4 cross par semaine, + 4 entrainement de musculation generale ! Quand j'allais voir un employeur, j'avais un poul à 50 pulsation/mn  : ca lui faisait tout drôle ; tu vois !

Je preparais tous mes repas en cuisine diétetique ( course au marché aux legumes, etc... ), je planifais mes journées, je me passionnais pour plein de domaines de recherche perso etc etc

C'est vrai que des fois, l'angoisse était dure à encaisser, mais je ne regrette pas d'avoir remis dans ma tête le travail là où il le merite : pas un préalable à l'existence, mais un terme du contrat social ! A respecter, mais pas auqueml se sacrifier !  

Où est la connerie, là dedans !  

J'ajoute que quand tu es clair avec cette angoisse paralysante de ce "paraître emplyé ou employable" dans ta tête,  et que tu réalises des projets propres, le chômage cesse : tu redeviens immediatement désiré et réemployable !

C'est bien joli tout ca mais moi je préfère embauché qqn qui a un taf plutot que quelqu'un qui fait le marché au légume :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°7176934
Anemail
Posté le 09-12-2005 à 23:06:40  profilanswer

pat121 a écrit :

C'est bien joli tout ca mais moi je préfère embauché qqn qui a un taf plutot que quelqu'un qui fait le marché au légume :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Nawak ! Qui peut le plus, peut le moins !  

n°7177034
Anemail
Posté le 09-12-2005 à 23:15:57  profilanswer

pat121 a écrit :

Bin rien que moi qui suis au chomage depuis 3 mois, je trouve ca très dur à vivre: 24 ans, diplomé en 2004 (9 mois de cdd (31ke)) bien que nourri, logé, blanchi chez les parents+ 1300 euros d'indemnités/ mois (donc=argent de poche pdt plusieurs mois).
Je le dis vraiment sans ironie, car très vite le sentiment de culpabilté me gagne et que plus le temps passe, moins, j'ai de chance de trouver ce qui provoque des trous de parcours (pas facile à justifier pour un jeune) et que dire des entreprises qui promettent de rappeller et qui rappellent pas même au bout de 3 semaines!!!

Les fameux trous de parcours...pas facile à justifier..

Je reste persuadé que si, devant un employeur, tu defends des exposés de projets personnels suivis et qui ont abouti à des réalisations concrêtes, à des performances, à des ajouts à tes competences ( qui d'ailleurs se lisent dans le comportement du candidat à l'embauche ! ), la question des "fameux trous" s'evanouit comme la rosée au soleil !  

Jamais un DRH trouvera déraisonnable que tu aies exploité à fond ton temps pour te dépasser et exploiter des envies de te réaliser, merde ! Il aura qu'une envie : c'est de te foutre la main dessus rapidos !  

n°7177214
pat121
Posté le 09-12-2005 à 23:32:52  profilanswer

Je me souviens de la question d'une RH: "qu'est ce qui vous motive quand vous vous levez le matin?"
Quel matin? Je me reveille à 14h00 (Je ne lui ai pas répondu ca, je vous rassure).
Tu parles de projet Anemail, donnes moi des exemples, je suis preneur

n°7177400
Anemail
Posté le 09-12-2005 à 23:56:41  profilanswer

pat121 a écrit :

Je me souviens de la question d'une RH: "qu'est ce qui vous motive quand vous vous levez le matin?"
Quel matin? Je me reveille à 14h00 (Je ne lui ai pas répondu ca, je vous rassure).
Tu parles de projet Anemail, donnes moi des exemples, je suis preneur

Okay !  

Je pourrais te répondre, le projet, ce doit être ton projet ! Ca reste vrai, mais ca peut pas te porter abstraitement, comme idée !

Les projets, c'est pas forcement la Lune !  

Moi, ca a été entre autres : me préparer à déjeuner ! Je m'y mettais à 11 heures apres avoir fait le marché ! je cuisinais, livre de recette en main : préparer un repas avec ses ingrédients choisis selon une gestion dietétique sur du moyen terme, faire des repas variés, varier les plaisirs, les façon de préparer tel ou tel met, c'est tres decentrant pour celui qui est plutot intello et pas tres cuistot, ca apprends à s'organiser dans le temps, surveiller la cuisson, planifier la préparation des ingrédients, trouver le timing, apprécier un etat de cuisson, savourer des parfums, saliver devant de futures recettes, de futures saveurs que l'on mariera etc

Ces temps de corps à corps avec la réalisation de quelquechose, de structuration de son temps, de mobilisation de son etre au travers d'un projet concret, de projection journaliere de prochaines réalisations te remettent peu à peu en contact avec la richesse de créer, de donner du sens, de tenir sa volonté pour afficher un but etc !  

...Et te mettent en position de force quand tu t'attables à ton agenda pour y dessiner le parcours de tes futures recherches et du tour que tu donneras à tes futures entreprises de démarches d'emploi !

La cuisine est un exemple, mais j'ai tenu à le développer pour la magie du gout de l'action que ce type de projet basique donne, et de l'alchimie de la réalisation de soi !  

Si tu en est à te lever à 14 heures, c'est dramatique, mais je comprends !  Là, il faut arreter et donner un rythme au corps ! exemple : course à pied tous les jours à 9 heures du mat' par exemple ! tu casses le rythmes de l'intellect s'assoupissant sur du virtuel et tu donnes une charge de travail réguliere à un corps, qui va se demander ce qui lui arrive au bout de 2 à 3 jours, remettant en cause toute ta gestion temporelle journaliere !  

Les moyens concrrets sont des exemples, mais il faut tendre vers ce que l'on sent en soi d'inachevé...

n°7177505
pat121
Posté le 10-12-2005 à 00:23:19  profilanswer

Pour le sport, pas de problème: je fais de la natation (3 fois par semaine).
Mais quel est l'intérét de se reveiller à 7h00 du mat quand t'as rien à faire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Donner sa chance au cinéma amateur...
taux de chômage par ville en ile de franceDemision=pas de chomage???
le chomage in franceInternat (pensionnat) : punition ou chance ???
L'autre manière de voir le chomage[Topic] Vous avez eux une chance de cocu !...
Droits au chomage en cas de licenciement?le chomage c'est dans quel sens. !!!
Plus de sujets relatifs à : Le chomage: une chance ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)