Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Chirac est-il vraiment un mauvais president ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Chirac est-il vraiment un mauvais president ?

n°7937805
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2006 à 22:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kine30 a écrit :

La 5ème république est un régime parlementaire, certes tourné vers l'exécutif, mais à ne pas qualifier de présidentiel, même si c'est cette élection qui rythme la vie politique

non la 5e est tout sauf parlementaire.
tu as deja vu le parlement voter contre une loi gouvernementale?
soit serieux deux minutes, le parlement et simplement nu jouet aux mains du gouvernement en place, et ils servent juste a donner une caution "populaire" a un gouverment.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 22:27:39  profilanswer

n°7937827
h4rold
Posté le 19-03-2006 à 22:30:38  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Certes mais la dissidence est apparue après la décision de faire un référendum. Le "oui" était bel et bien considéré comme acquis lorsque la décision a été prise.

Je n'irais pas jusqu'a dire que le oui etait considéré comme acquis mais il est clair que très peux de personnes se douteraient que le non l'emporterait quand Chirac a pris la décision. Le plus ironique c'est que le PS a été virulant pour que Chirac fasse un référendum et ils ont étés désavoués par ce référendum (pas uniquement le gouvernement)

jean-michel91 a écrit :

chirac est dans sa cage dorée,loin des realités des gens.
je me rapelle de cette émission avec des jeunes ou il a fini par avoué qu'il les comprenaient pas!

Il est clair que cette micro société sorti de Science Po et de l'Ena n'est pas exactement représentative de la société francaise (apres on peux dire que s'ils ont fait l'Ena c'est qu'ils sont plus competents) mais franchement je trouvais que la majorité des jeunes qu'on a mis en face de Chirac étaient très mauvais et n'ont pas du tout compris que le référendum n'était pas un traité qui allait radicalement changer leur mode de vie le lendemain donc a sa décharge il avait de très mauvais adversaires.

n°7937874
mober
Mécréant Notoire
Posté le 19-03-2006 à 22:36:22  profilanswer

kine30 a écrit :

La 5ème république est un régime parlementaire, certes tourné vers l'exécutif, mais à ne pas qualifier de présidentiel, même si c'est cette élection qui rythme la vie politique

Et la marmotte ????

( ca sera sans doute une des rares fois ou je suis d'accord avec korrigan73)

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 19-03-2006 à 22:36:49
n°7937888
h4rold
Posté le 19-03-2006 à 22:38:17  profilanswer

On peux argumenter que par rapport au régimes américain le régimes francais est "relativement" parlementaire.

n°7937911
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2006 à 22:40:59  profilanswer

h4rold a écrit :

On peux argumenter que par rapport au régimes américain le régimes francais est "relativement" parlementaire.

aux USA le president doit, dans bcp de cas, avoir l'assentiment de diverses chambres pour gouverner.
ce qui n'est pas le cas en france...
le parlement dans notre pays est une marionette aux ordres du premier ministre.

mober a écrit :

Et la marmotte ????

merci ca fait toujours plaisir  :lol:

n°7937914
mober
Mécréant Notoire
Posté le 19-03-2006 à 22:41:10  profilanswer

h4rold a écrit :

C'est un troll ???

1) je suis pas d'accord le congrès americain à forcement plus de pouvoir que l'AN.
2) Pourquoi comparer seulement avec les US. Pourquoi pas avec l'UE, l'Allemagne, l'UK, l'espagne, etc ?????

n°7937949
h4rold
Posté le 19-03-2006 à 22:45:23  profilanswer

mober a écrit :

C'est un troll ???

1) je suis pas d'accord le congrès americain à forcement plus de pouvoir que l'AN.
2) Pourquoi comparer seulement avec les US. Pourquoi pas avec l'UE, l'Allemagne, l'UK, l'espagne, etc ?????

heu non maintenant j'ai dit que c'etait argumentable apres on peux comparer avec ce que tu veux pas de problemes  :bounce:  
Le président américain  a quand meme un gros pouvoir executif.

n°7937974
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2006 à 22:48:27  profilanswer

h4rold a écrit :

heu non maintenant j'ai dit que c'etait argumentable apres on peux comparer avec ce que tu veux pas de problemes  :bounce:  
Le président américain  a quand meme un gros pouvoir executif.

bcp moins que le president francais...
qui lui a carrement le premier ministre et l'assemblée nationale a sa botte.
quand bush a voulu partir en guerre ou faire n'importe quoi de tres important il a du avoir l'appui du congrés et ca se fait pas sans mal.
demain chirac peut declarer la guerre a n'importe qui seulement selon ses envies...

n°7937975
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-03-2006 à 22:48:34  profilanswer

L'homme est dual:

- Prise de position contre la guerre en Irak, appel de Cochin...
- Magouilles RPR

Néanmoins, il est pour moi le dernier d'une certaine vision de la politique...

n°7938037
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2006 à 22:57:24  profilanswer

Il s'attendait  au passage du oui même si c'était à 50.3%...
C'est bien un démocrate mais il se traine quelques casseroles et il commet des maladresses qui restent et font oublier qu'il a fait certains trucs comme la fermeture définitive du CEP à Mururoa (ou à côté, je sais plus), la suppression du GLA, ramener un peu de fric de ses voyages à l'étranger (par le biais des ventes de nos bagnoles au design pourtant douteux ou de nos TGV) ou encore prendre la défense des exportateurs (sa colère contre le zétazuni qui imposait des contraintes ridicules aux maraichers pour accepter leurs tomates), tenté de "réduire la fracture sociale" comme il disait (mais sans aucun succès, ça empire même),...
parmi ses casseroles y en a une qui lui donne tout de même un côté peu recommandables, c'est son amitié avec des dictateurs et anciens dictateurs. Saddam était du mnombre je crois.

Message édité par power600 le 19-03-2006 à 23:00:10
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 22:57:24  profilanswer

n°7938126
Mine anti-​personnel
Posté le 19-03-2006 à 23:10:45  profilanswer

Ah!?? Tu pourrais développer ?  
En quoi Chirac influence la vie des Belges?

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°7938264
wave
Posté le 19-03-2006 à 23:28:45  profilanswer

Honnêtement ça n'était pas prévisible, vu le TCE était soutenu même par le PS. On pouvait à la rigueur l'espérer en étant très optimiste, mais certainement pas le prévoir. Après, c'est vrai que chirac l'a tellement mal soutenu qu'on peut se poser des question. Par exemple, lors d'un débat télévisé où il a dit qu'il ne comprenait pas l'inquiétude des jeunes.

Sinon, chirac est un président correct si on ne regarde que sa politique extérieure, et je comprends qu'il puisse être apprécié à l'étranger. C'est vrai aussi qu'il est + intelligent et stratège que certaines de ses nombreuses conneries le laissent croire.
Mais pour gérer le fonctionnement interne du pays, il est MINABLE, y'a pas d'autre mot. Sans doute parce qu'il s'en fout, mais le résultat est là, pendant 12 ans il n'aura rien fait pour le pays, à part ternir l'image des politiques. Je pense que l'histoire le jugera très sévèrement.

n°7938297
kine30
Posté le 19-03-2006 à 23:34:22  profilanswer

Citation :

kine30 a écrit :

Et la marmotte ????  

C'est peut-être une des rares fois où tu auras tort alors (je te le souhaite).

La 5ème est ce qu'on pourrait appeller un régime parlementaire rationnalisé, qui vise à pallier les dérives d'un parlementarisme excessif qui a notamment provoqué la chute de la 4ème. Les pouvoirs de l'exécutif ont donc été renforcés, ainsi que sa légitimité avec l'élection au SUD du Président de la Rép. Néanmoins la 5ème reste un régime parlementaire, va soutenir le contraire devant  
n'importe quel constitutionnaliste, il te rieras au nez.

n°7938345
wave
Posté le 19-03-2006 à 23:42:31  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

kine30 a écrit :

Et la marmotte ????  

La 5ème est ce qu'on pourrait appeller un régime parlementaire rationnalisé, qui vise à pallier les dérives d'un parlementarisme excessif qui a notamment provoqué la chute de la 4ème. Les pouvoirs de l'exécutif ont donc été renforcés, ainsi que sa légitimité avec l'élection au SUD du Président de la Rép. Néanmoins la 5ème reste un régime parlementaire, va soutenir le contraire devant  

En même temps, depuis la campagne du TCE, on se demande un peu ce qu'est un vrai constitutionnaliste :whistle:

n°7938403
kine30
Posté le 19-03-2006 à 23:51:03  profilanswer

D'un point de vue strictement constitutionnel, affirmer que la 5ème est un régime présidentiel est faux. Ouvre n'importe quel bouquin de droit constit' et viens pas me sortir un argument à 2 francs six sous  

n°7938420
wave
Posté le 19-03-2006 à 23:54:06  profilanswer

kine30 a écrit :

D'un point de vue strictement constitutionnel, affirmer que la 5ème est un régime présidentiel est faux. Ouvre n'importe quel bouquin de droit constit' et viens pas me sortir un argument à 2 francs six sous

J'ai sorti un argument? :pt1cable:  

n°7939046
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 01:53:10  answer

Mine anti-personnel a écrit :

Ah!?? Tu pourrais développer ?  
En quoi Chirac influence la vie des Belges?

Si Chirac avait envoye des troupes en Irak, on aurait suivi :/

C'est grace a lui que le TCE est pas passe  :love:  

wave a écrit :

Honnêtement ça n'était pas prévisible

On a pas le meme avis la dessus  [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 01:55:00
n°7939344
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2006 à 07:16:55  profilanswer

kine30 a écrit :

viens pas la jouer gros bras, surtout sur un sujet pareil ou tu as totalemnt tort :/
en theorie oui on a un regime parlementaire puisqu'on a un parlement dont l'appui est necessité par le gouvernement pour faire passer ses lois.
mais n'oublie pas qu'on a de tres beaux instrument comme le 49-3, ou plus simplement quand est-ce que la majorité au parlement a voté contre un projet de loi gouvernemental?
parce que c'est ca le fond du truc, si le parlement n'etait pas un jouet, au moins de temps en temps on pourrai debattre dedans, ce qui n'est meme pas le cas.
y'a un absenteisme monstrueux la dedans et il ne sert, dans les faits, a rien ce putain de parlement.
alors va chercher un constitutionaliste, il te rira au nez, avant de te foutre dehors de chez lui a coup de pied au cul :/

n°7939352
Headspace
Posté le 20-03-2006 à 07:32:45  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

kine30 a écrit :

Et la marmotte ????  

Exact.

Alors les boulets ouvrez un bouquin de droit const avant de raconter nimp  :sweat:  

n°7939364
h4rold
Posté le 20-03-2006 à 07:49:08  profilanswer

Citation :

La France est une République démocratique à régime parlementaire : le Président de la République a un pouvoir de décision propre et le Gouvernement est responsable (peut être renversé) devant le Parlement. Depuis la réforme constitutionnelle de 2000, le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Il définit les grandes orientations de la politique intérieure et extérieure française. Il peut dissoudre l'Assemblée Nationale et être investi en cas de crises de pouvoirs exceptionnels. Il nomme également le Premier ministre et les ministres responsables devant l'Assemblée. Le gouvernement qu'ils constituent définit la politique intérieure de la France et en cas de majorité présidentielle au pouvoir applique les orientations du président de la République. En cas de cohabitation, c'est-à-dire de présence en majorité à l'Assemblée d'une formation dont les choix politiques sont opposés à ceux du président en exercice, le gouvernement constitué aura pour rôle de définir la politique générale du pays alors que la présidence se concentrera sur la représentation de la France à l'étranger.

n°7939618
kine30
Posté le 20-03-2006 à 09:56:14  profilanswer

Citation :

en theorie oui on a un regime parlementaire puisqu'on a un parlement dont l'appui est necessité par le gouvernement pour faire passer ses lois.

Citation :

La France est une République démocratique à régime parlementaire : le Président de la République a un pouvoir de décision propre et le Gouvernement est responsable (peut être renversé) devant le Parlement.

Bon ben voilà c'est tout ce que je voulais dire. Je vous excuse de ne pas avoir un DEA de droit public mais faites seulement un effort de lecture. Il existe une classification des régimes en droit constitutionnel...le régime de la 5ème n'est pas un régime parlementaire classique (comme le RU par exemple)mais fait tout de même parti de cet catégorie.

n°7940218
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-03-2006 à 11:51:51  profilanswer

La Vième république n'est pas un régime présidentiel mais il est sur qu'il privilégie l'executif si celui-ci sait jouer de la Constitution (voir même la contourner comme De Gaulle et ses référendums article 11 sur le 89 de la révision constitutionelle).

Un des buts de cette contitution étant d'éviter l'écueil des régimes parlementaires comme la IVième où les gouvernements passaient leur temps à sauter.

n°7940248
kine30
Posté le 20-03-2006 à 11:55:12  profilanswer

Exactement. Voir mes posts precedents, on est d'accord.

n°7940305
a112a
Vive la France!
Posté le 20-03-2006 à 12:02:23  profilanswer

S'il est un mauvais président? Pas pire que les précédents! Ni plus ni moins menteur. Aussi hypocrite.

Message édité par a112a le 20-03-2006 à 12:02:54
n°7940351
PsykOoO
Posté le 20-03-2006 à 12:08:08  profilanswer

Toute personne qui devient President est automatiquement critiqué  [:aloy]  
Il vaut pas mieux que les autres  :o  
Puis  :jap:  spa forcement lui l'unique coupable dans c'te France de Maÿrde  :o  :fou:

Message édité par PsykOoO le 20-03-2006 à 12:08:19
n°7940373
a112a
Vive la France!
Posté le 20-03-2006 à 12:14:06  profilanswer

Chirac qui causait de l'odeur des noirs, il y a une quinzaine d'année, maintenant joue les antiracistes.. Voilà un bel exemple de son hypocrisie

n°7940536
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2006 à 12:51:54  profilanswer

Headspace a écrit :

Exact.

Alors les boulets ouvrez un bouquin de droit const avant de raconter nimp  :sweat:

h4rold a écrit :

Citation :

La France est une République démocratique à régime parlementaire : le Président de la République a un pouvoir de décision propre et le Gouvernement est responsable (peut être renversé) devant le Parlement. Depuis la réforme constitutionnelle de 2000, le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Il définit les grandes orientations de la politique intérieure et extérieure française. Il peut dissoudre l'Assemblée Nationale et être investi en cas de crises de pouvoirs exceptionnels. Il nomme également le Premier ministre et les ministres responsables devant l'Assemblée. Le gouvernement qu'ils constituent définit la politique intérieure de la France et en cas de majorité présidentielle au pouvoir applique les orientations du président de la République. En cas de cohabitation, c'est-à-dire de présence en majorité à l'Assemblée d'une formation dont les choix politiques sont opposés à ceux du président en exercice, le gouvernement constitué aura pour rôle de définir la politique générale du pays alors que la présidence se concentrera sur la représentation de la France à l'étranger.

kine30 a écrit :

Citation :

Citation :

La France est une République démocratique à régime parlementaire : le Président de la République a un pouvoir de décision propre et le Gouvernement est responsable (peut être renversé) devant le Parlement.

Bon ben voilà c'est tout ce que je voulais dire. Je vous excuse de ne pas avoir un DEA de droit public mais faites seulement un effort de lecture. Il existe une classification des régimes en droit constitutionnel...le régime de la 5ème n'est pas un régime parlementaire classique (comme le RU par exemple)mais fait tout de même parti de cet catégorie.

:sleep:  
ca c'est la theorie.
en pratique, si reellement on avait un exercice parlementaire du pouvoir il arriverai que le parlement rejette les propositions du guovernement. or ce n'est JAMAIS le cas.
vous appellez ca commetn vous un gouvernement dont le parlement ne sert qu'a enteriner les propositions d'un gouvernement sans JAMAIS aller contre?
on appelle ca un regime presidentiel qui s'ignore...

n°7940607
kine30
Posté le 20-03-2006 à 13:07:45  profilanswer

Citation :

ca c'est la theorie.

J'ai jamais dit le contraire. Relis mes posts.

n°7940610
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2006 à 13:08:43  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

ca c'est la theorie.

J'ai jamais dit le contraire. Relis mes posts.

bin pourquoi tu la ramenes pdt des lustres alors?  :sleep:

n°7940657
kine30
Posté le 20-03-2006 à 13:14:12  profilanswer

Parce que tu balances une affirmation qui est fausse. Si je la ramène pendant des lustres c'est parce tu as des difficultés de compréhension écrite.

n°7943198
targocid
Posté le 20-03-2006 à 19:08:24  profilanswer

je viens de voir sur Canal + des images qui datent de 25 ans environ où  Chirac disait qu'il ne voulait pas des espagnols ni des portugais dans l'UE, le même Chirac en 2005 vient de tenter de nous persuader que les turcs sont européens, laïques et que leur islam est inoffensif. Le garçon n'a pas peur du ridicule.

n°7943244
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 19:19:12  answer

targocid a écrit :

je viens de voir sur Canal + des images qui datent de 25 ans environ où  Chirac disait qu'il ne voulait pas des espagnols ni des portugais dans l'UE, le même Chirac en 2005 vient de tenter de nous persuader que les turcs sont européens, laïques et que leur islam est inoffensif. Le garçon n'a pas peur du ridicule.

Y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis  [:itm]

n°7943262
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 19:23:00  profilanswer

targocid a écrit :

Dans le même style, y'a ça:

Jacques Chirac, Appel de Cochin, 06/12/1978

Il est des heures graves dans l'histoire d'un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu'on lui cache.

L'Europe que nous attendions et désirions, dans laquelle pourrait s'épanouir une France digne et forte, cette Europe, nous savons depuis d'hier qu'on ne veut pas la faire.

Tout nous conduit à penser que, derrière le masque des mots et le jargon des technocrates, on prépare l'inféodation de la France, on consent à l'idée de son abaissement.

En ce qui nous concerne nous devons dire NON.

En clair, de quoi s'agit-il ? Les faits sont simples, même si certains ont cru gagner à les obscurcir.

L'élection prochaine de l'Assemblée européenne au suffrage universel direct ne saurait intervenir sans que le peuple français soit directement éclairé sur la portée de son vote. Elle constituera un piège si les électeurs sont induits à croire qu'ils vont simplement entériner quelques principes généraux, d'ailleurs à peu près incontestés quant à la nécessité de l'organisation européenne, alors que les suffrages ainsi captés vont servir à légitimer tout ensemble les débordements futurs et les carences actuelles, au préjudice des intérêts nationaux.

1. Le gouvernement français soutient que les attributions de l'Assemblée resteront fixées par le traité de Rome et ne seront pas modifiées en conséquence du nouveau mode d'élection. Mais la plupart de nos partenaires énoncent l'opinion opposée presque comme allant de soi et aucune assurance n'a été obtenue à l'encontre de l'offensive ainsi annoncée, tranquillement, à l'avance. Or le président de la République reconnaissait, à juste raison, dans une conférence de presse récente, qu'une Europe fédérale ne manquerait pas d'être dominée par les intérêts américains. C'est dire que les votes de majorité, au sein des institutions européennes, en paralysant la volonté de la France, ne serviront ni les intérêts français, bien entendu, ni les intérêts européens. En d'autres termes, les votes des 81 représentants français pèseront bien peu à l'encontre des 329 représentants de pays eux-mêmes excessivement sensibles aux influences d'outre-Atlantique.

Telle est bien la menace dont l'opinion publique doit être consciente. Cette menace n'est pas lointaine et théorique : elle est ouverte, certaine et proche. Comment nos gouvernants pourront-ils y résister demain s'ils n'ont pas été capables de la faire écarter dans les déclarations d'intention ?

2. L'approbation de la politique européenne du gouvernement supposerait que celle-ci fût clairement affirmée à l'égard des errements actuels de la Communauté économique européenne. Il est de fait que cette Communauté - en dehors d'une politique agricole commune, d'ailleurs menacée - tend à n'être, aujourd'hui, guère plus qu'une zone de libre-échange favorable peut-être aux intérêts étrangers les plus puissants, mais qui voue au démantèlement des pans entiers de notre industrie laissée sans protection contre des concurrences inégales, sauvages ou qui se gardent de nous accorder la réciprocité. On ne saurait demander aux Français de souscrire ainsi à leur asservissement économique, au marasme et au chômage. Dans la mesure où la politique économique propre au gouvernement français contribue pour sa part aux mêmes résultats, on ne saurait davantage lui obtenir l'approbation sous le couvert d'un vote relatif à l'Europe.

3. L'admission de l'Espagne et du Portugal dans la Communauté soulève, tant pour nos intérêts agricoles que pour le fonctionnement des institutions communes, de très sérieuses difficultés qui doivent être préalablement résolues, sous peine d'aggraver une situation déjà fort peu satisfaisante. Jusque-là, il serait d'une grande légèreté, pour en tirer quelque avantage politique plus ou moins illusoire, d'annoncer cette admission comme virtuellement acquise.

4. La politique européenne du gouvernement ne peut, en aucun cas, dispenser la France d'une politique étrangère qui lui soit propre. L'Europe ne peut servir à camoufler l'effacement d'une France qui n'aurait plus, sur le plan mondial, ni autorité, ni idée, ni message, ni visage. Nous récusons une politique étrangère qui cesse de répondre à la vocation d'une grande puissance, membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et investie de ce fait de responsabilités particulières dans l'ordre international.

C'est pourquoi nous disons NON.
NON à la politique de la supranationalité.
NON à l'asservissement économique.
NON à l'effacement international de la France.

Favorables à l'organisation européenne, oui, nous le sommes pleinement. Nous voulons, autant que d'autres, que se fasse l'Europe. Mais une Europe européenne, où la France conduise son destin de grande nation. Nous disons non à une France vassale dans un empire de marchands, non à une France qui démissionne aujourd'hui pour s'effacer demain.

Puisqu'il s'agit de la France, de son indépendance et de l'avenir, puis qu'il s'agit de l'Europe, de sa cohésion et de sa volonté, nous ne transigerons pas. Nous lutterons de toutes nos forces pour qu'après tant de sacrifices, tant d'épreuves et tant d'exemples, notre génération ne signe pas, dans l'ignorance, le déclin de la patrie.

Comme toujours quand il s'agit de l'abaissement de la France, le parti de l'étranger est à l'oeuvre avec sa voix paisible et rassurante. Français, ne l'écoutez pas. C'est l'engourdissement qui précède la paix de la mort.

Mais comme toujours quand il s'agit de l'honneur de la France, partout des hommes vont se lever pour combattre les partisans du renoncement et les auxiliaires de la décadence.

Avec gravité et résolution, je vous appelle dans un grand rassemblement de l'espérance, à un nouveau combat, celui pour la France de toujours et l'Europe de demain.

n°7943276
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 19:25:14  profilanswer

Citation :

2. L'approbation de la politique européenne du gouvernement supposerait que celle-ci fût clairement affirmée à l'égard des errements actuels de la Communauté économique européenne. Il est de fait que cette Communauté - en dehors d'une politique agricole commune, d'ailleurs menacée - tend à n'être, aujourd'hui, guère plus qu'une zone de libre-échange favorable peut-être aux intérêts étrangers les plus puissants, mais qui voue au démantèlement des pans entiers de notre industrie laissée sans protection contre des concurrences inégales, sauvages ou qui se gardent de nous accorder la réciprocité. On ne saurait demander aux Français de souscrire ainsi à leur asservissement économique, au marasme et au chômage. Dans la mesure où la politique économique propre au gouvernement français contribue pour sa part aux mêmes résultats, on ne saurait davantage lui obtenir l'approbation sous le couvert d'un vote relatif à l'Europe.

:jap:

Message édité par kfman le 20-03-2006 à 19:25:54
n°7943573
targocid
Posté le 20-03-2006 à 20:04:41  profilanswer

Chirac est aussi le Président des records :
record du chômage chez les jeunes
record du plus faible nombre d'emplois créé par an en UE
record des diplômés sur le carreau
record de la plus faible croissance
record du nombre de fonctionnaires
etc...
sa responsabilité est pas forcément directe mais notre Président est au manette depuis si longtemps que je ne crois plus en son volontarisme pour sortir le pays de sa médiocrité.
Regarder les allemands et leurs indices macro-économiques, vous serez consterné même en agroalimentaire ils nous tiennent tête

n°7943629
jean-miche​l91
Posté le 20-03-2006 à 20:11:55  profilanswer

les derniers de la classe!les cancres c'est nous!!suis décliniste!!!
 :D  :D

n°7943744
targocid
Posté le 20-03-2006 à 20:23:28  profilanswer

Ségolène et vite....................................pour achever le travail

n°7945828
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-03-2006 à 23:44:47  profilanswer

c'est clair qu'on a aucun candidat avec du charisme à l'heure actuelle.
finalement chirac c'est presque le moins pire [:ddr555]

n°7945999
cow2
Posté le 21-03-2006 à 00:04:02  profilanswer

Chirac représente bien la France
De beaux discours selon l'air du temps, mais aucun courage pour réformer, se remettre en cause.

n°7946181
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-03-2006 à 00:34:59  profilanswer

cow2 a écrit :

Chirac représente bien la France
De beaux discours selon l'air du temps, mais aucun courage pour réformer, se remettre en cause.

Oui enfin pour le coup quand on essaye de réformer on voit ce que ca donne [:ddr555]

n°7946186
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 00:36:00  profilanswer

Réformer pour réformer et de manière déséquilibrée, ce n'est pas la solution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un break-danceur vraiment monstrueux !!!On peut vraiment gagner de l'argent facilement
PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBICaricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !
LE PLAN DU SIECLE.... A TESTER D'URGENCE ! marche VRAIMENTLes Wampas mettent " Chirac en prison " !
Chirac piégé par des humoristes canadiens s'en sort bienLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Chirac brandit la menace de frappes nucléairesJacques Chirac brandit la menace de frappes nucléaires ciblées
Plus de sujets relatifs à : Chirac est-il vraiment un mauvais president ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)