Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chirac piégé par des humoristes canadiens s'en sort bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chirac piégé par des humoristes canadiens s'en sort bien

n°7532310
ReturnLibe​rty
Posté le 28-01-2006 à 12:22:38  profilanswer
 

AFP 27/01/06
http://fr.news.yahoo.com/27012006/ [...] ecois.html
 
" Le président français Jacques Chirac, a été victime d'un canular d'humoristes québécois qui ont réussi à s'entretenir avec lui au téléphone en se faisant passer pour le nouveau Premier ministre désigné canadien Stephen Harper.
Un enregistrement de la conversation devait être diffusé sur les ondes de la radio CKOI, vendredi après-midi mais celle-ci en a fourni à l'avance de larges extraits à l'AFP et à d'autres médias. La présidence française, interrogée, a confirmé avoir été victime d'un canular.
Le duo d'humoristes Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel, connu sous le pseudonyme de "Justiciers masqués", a contacté l'Elysée jeudi après-midi, se faisant passer pour des collaborateurs de M. Harper et affirmant que ce dernier voulait s'entretenir avec le président français.
L'un des humoristes prétendant être le futur Premier ministre canadien a ensuite pu s'entretenir avec le président Chirac.
"Je voulais vous présenter mes bien cordiales félicitations pour votre succès aux élections (...) Nous avons d'excellentes relations et je suis sûr qu'elles vont se poursuivre dans le meilleur esprit", commence M. Chirac.
Doté par l'humoriste d'un accent quelque peu forcé, le faux leader du parti conservateur se plaint que les journaux français lui aient fait une "mauvaise réputation" et exprime l'espoir de pouvoir l'améliorer.
"Je n'ai aucune inquiétude et les responsables français n'ont aucune inquiétude. Vous ne pouvez pas empêcher les journaux de dire n'importe quoi. C'est vrai en France et c'est vrai au Canada", lui répond le président Chirac qui l'invite ensuite à venir en visite en France.
Le faux Harper dit alors à M. Chirac qu'il a déja prévu "de faire la première partie" d'un spectacle du chanteur canadien Garou, lors de son prochain voyage en France.
Informé en fin de conversation qu'il s'agissait d'un canular radiophonique, M. Chirac a pris la chose avec philosophie. "Ah bon, j'ai compris", dit-il en riant avant d'ajouter: "sachez que mon amitié pour le Canada et pour le nouveau gouvernement conservateur est une amitié réelle et sans réserve".
Marc-Antoine Audette, qui a incarné le faux Stephen Harper, a indiqué à l'AFP n'avoir attendu qu'une demi-heure après son premier appel pour se faire dire que le président rappelerait 10 minutes plus tard.
La président Chirac "a été très sympathique à la fin de l'appel", a-t-il dit.
Les "Justiciers masqués" ont déjà piégé plusieurs personnalités dont le chanteur irlandais Bono et le magnat américain de l'immobilier Donald Trump"
 
Bon il s'en sort plutôt bien Chirac... et peut-on lui reprocher le "Vous ne pouvez pas empêcher les journaux de dire n'importe quoi"...paske bon c'est parfois tristement vrai....

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 12:22:38  profilanswer
 

n°7532326
X1Alpha'
Posté le 28-01-2006 à 12:24:23  profilanswer
 

J'ai entendu l'interview sur Europe hier :D
C'etait enorme d'entendre parler Chirac sans trop de langue de bois (un peu de lech quand même)  :sarcastic:

n°7532335
loupous
Posté le 28-01-2006 à 12:25:52  profilanswer
 

Bref c'est pas tellement drôle quoi... Mais piéger un chef d'état ça c'est énorme. Je m'incline quand même.

n°7532347
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-01-2006 à 12:27:43  profilanswer
 

Topic des infos insolites


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chirac piégé par des humoristes canadiens s'en sort bien

 

Sujets relatifs
Chirac brandit la menace de frappes nucléairesJacques Chirac brandit la menace de frappes nucléaires ciblées
Wampas - Chirac en prisontaille de Chirac Villepin et Sarko
topic langue : les mots inusités mais qui font bien !Bien se raidir les cheveux,comment faire?
[Ciné] Les bandes-annonces : le bien ou le mal ?J aimerai bien que vous m'aidiez a estimer une clio II
elle est bien bonne celle laSuper idée pour bien gérer son parc téléphonique
Plus de sujets relatifs à : Chirac piégé par des humoristes canadiens s'en sort bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR