Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°61100632
onina
Posté le 23-10-2020 à 15:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Bien sûr qu'il y a des concessions mais c'est pas binaire non plus. Heureusement que tu peux continuer à trouver/prendre du temps pour toi. Certes moins mais pas 0 non plus. Et puis des enfants, ça grandit et ça te laisse plus de temps après.

 


 

Oui donc si tu veux garder la même vie qu'avant ou approchant, il n'y a pas "toujours des solutions". C'est juste ça dont il faut avoir conscience. Et avoir des gens qui expliquent à chaque fois qu'on ne peut pas être malheureux d'avoir des enfants, qu'on ne peut pas regretter sa vie d'avant, qu'il suffit de s'organiser, qu'on peut vivre comme avant ou presque, ça fabrique des gens qui sont surpris de se retrouver dans cette situation.

 
Balista a écrit :


Est-ce vraiment de l'amour qu'elle ressent pour eux ? Vu ce qu'elle dit, ça ressemble plus pour moi à de l'attachement par habitude ou à une sorte d'affection un peu obligée "moralement parlant" (un peu comme un vieux couple qui "s'aime"...

 

Note que c'est un peu le cas de tous les amours, l'amour à long terme ça reste un attachement basé sur les souvenirs et l'habitude. Je ne vois rien de choquant là dedans.

 


Message édité par onina le 23-10-2020 à 15:15:04
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 15:13:22  profilanswer
 

n°61101661
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2020 à 16:47:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouais enfin ça fait un peu creux et peu mature comme témoignage
 
"Ouin !! j'ai des enfants et je ne peux pas mener la vie que je menais avant". On a l'impression que ce sont surtout pour des raisons basiques de logistique qu'autre chose.
Car bon en pratique t'as pas mal de parents qui ne changent pas tant que ça leurs habitudes et qui continuent de vivre en tant qu'adulte et non pas uniquement en tant que parent.
Certes c'est plus compliqué et demande un peu d'organisation mais il existe toujours des solutions.


 
Pas mal de parent ou de père :??:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 23-10-2020 à 16:49:55

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61102922
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 19:27:41  answer
 

deadpool a écrit :


Il y a une incapacité à imaginer que le fait d'avoir des enfants ou le rôle de mère puisse être cause de dépression, c'est assez magique.
C'est "boh, elle aurait été dépressive quand même".


Il faut clairement avoir du caca dans l'esprit pour penser qu'on ne peut pas ne pas supporter ses propres enfants ou avoir du mal avec son "identité" de mère / père.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 19:31:00
n°61102942
Irmada
Chouette
Posté le 23-10-2020 à 19:29:33  profilanswer
 


Du coup les gens qui butent leurs gosses, ça n'existe pas? [:enchiz:4]
Ou simplement la maltraitance volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Irmada le 23-10-2020 à 19:30:30

---------------
La puissance de la Fonk
n°61102969
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 19:32:08  answer
 

Irmada a écrit :


Du coup les gens qui butent leurs gosses, ça n'existe pas? [:enchiz:4]  
Ou simplement la maltraitance volontaire.


J'ai édité. J'ai oublié un ne pas :o
Clairement, les enfants peuvent taper sur le système et la charge mentale peut faire que des gens regrettent fortement

n°61102984
Irmada
Chouette
Posté le 23-10-2020 à 19:33:53  profilanswer
 


Je me disais bien que c'était trop gros, mais on est vendredi après tout :D


---------------
La puissance de la Fonk
n°61102989
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 19:34:08  answer
 

Helle a écrit :


 
+1, je trouve ca assez incohérent comme témoignage. Dés le premier tu te rends compte déjà si tu aimes bien ou pas et si tu t'en sors ou pas. Si t'aime pas le changement de vie, tu ne remets pas de pièce pour empirer les choses, ça me semble assez simple et logique.


La différence entre 1 enfant et 2 est énorme.  
Au départ, je pensais que ça faisait juste x2. En fait non, c'est x2 sur certaines choses puis de nouvelles choses se rajoutent. Genre devoir couper un smarties en 2 pour la diplomatie

n°61103020
feu d'arti​fice
Posté le 23-10-2020 à 19:37:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouais enfin ça fait un peu creux et peu mature comme témoignage
 
"Ouin !! j'ai des enfants et je ne peux pas mener la vie que je menais avant". On a l'impression que ce sont surtout pour des raisons basiques de logistique qu'autre chose.
Car bon en pratique t'as pas mal de parents qui ne changent pas tant que ça leurs habitudes et qui continuent de vivre en tant qu'adulte et non pas uniquement en tant que parent.
Certes c'est plus compliqué et demande un peu d'organisation mais il existe toujours des solutions.


 
Mouais, quand elle dit de pouvoir faire des choses entre amis en groupe sans les enfants ça implique de pouvoir tous les faire garder en même temps, les siens et les enfants de chaque amis concernés, ça demande une sacré logistique et un coût et de prévoir a l'avance et la preuve ils le font pas.
 
Maintenant si toi et tous tes amis parents arrivez à vous organiser à la dernière minute pour faire garder tous vos gamins en même temps pour pouvoir faire des événements entre amis sans enfants bah tant mieux pour vous hein.
 

andre1980 a écrit :


Malgré qu'elle dit :
"Si j'avais su comment je me sentirais après avoir eu des enfants, je ne les aurais jamais eus car, croyez-moi, ce n'est pas comme ça que je veux vivre ma vie"
 
Jusqu'au bout tu refuses de penser qu'une femme peut regretter d'avoir des enfants  :lol:
 
Clairement dans son cas, les points négatifs (moins de liberté, etc...) sont plus importants que les points positifs (amour de ces enfants). Résultat, elle regrette d'avoir eu un/des enfant(s).


 
 :jap:  
 

hfr of the dead a écrit :

après peut être qu'elle se plaint parce que c'est à la mode en 2020.


 
Il est interdit de se plaindre de quoi que ce soit ?
 

onina a écrit :


 
Bah non. Tu peux trouver quelques compromis, mais t'auras toujours des concessions à faire, ça ne sera pas la même vie (surtout pour une femme). C'est normal et logique.  
Par contre je suis surprise que ça surprenne des gens, en fait  [:transparency]


 
Grave, certains on l'air de tomber des nues c'est fou, genre surpris qu'un gamin demande du temps de l'argent de l'énergie et il faut s'en occuper, c'est pourtant du niveau que le feu ça brûle et l'eau ça mouille.
 

Balista a écrit :

Perso, je ne suis pas surprise que certaines regrettent d'être mère, comme il est certain que certaines n'aiment pas leurs enfants (ou ont des préférences pour l'un d'entre eux, ou ne peuvent pas en blairer un...).
 
Ça a toujours existé en fait les femmes "pas faites pour". Avant, elles n'avaient pas vraiment le choix et ça se finissait comme c'était couru d'avance: des femmes malheureuses, frustrées, peu aimantes, dures avec leurs enfants, et même parfois maltraitantes dans les pires des cas. Aujourd'hui, heureusement que les femmes ont davantage le choix. Et c'est bien pour ça que je n'irais jamais railler une femme qui décide de ne pas en avoir en connaissance de cause.
 
Le seul truc qui me chagrine dans ce témoignage, c'est qu'il me donne plus l'impression d'être celui d'une femme dépressive (même si elle assure que non, mais le déni est classique dans cette pathologie). Je me trompe peut-être, mais j'aurais tendance à penser que si elle n'avait pas eu d'enfant (ou qu'elle n'avait pas pu en avoir), elle aurait alors expliqué son mal-être actuel par autre chose (son job, sa vie de couple, le fait de ne pas avoir pu avoir d 'enfant....).  
 
Combien de personnes sont persuadées que telle chose est la source de tout leur malheur et pour autant, quand elles font en sorte de se couper de cette "source" (quitter une ville, rompre avec une personne, changer de taf, etc...), elles sont toujours aussi malheureuses?
 
En fait, je suis assez surprise qu'on puisse dire qu'on regrette d'avoir eu ses gosses tout en affirmant les aimer. On peut certes regretter par moment (genre quand ils sont casse-c*****), comme on peut regretter plein de trucs sur le coup de la colère/l'énervement, mais à froid, comme ça, c'est étonnant. Elle affirmerait ne pas aimer ses gosses , j'aurais mieux compris en fait.


 
Tu mélanges tout là je pense qu'elle aime sincèrement ses enfants ce qu'elle regrette ce ne sont pas les enfants en eux-mêmes en tant que personnes, mais le fait d'être mère la condition de parent qui la dérange c'est ça qu'elle a du mal a encaisser elle regrette sa liberté perdue d'avant.
 

donut78 a écrit :


Elle a quand même connu la vie avec et la vie sans. C'est plutôt pas mal pour comparer.
 
 
Pas pour moi. J'aime la vie mais peut-être que j'aurais préféré ne jamais être né. C'est le même principe. Si tu ne nais pas, tu ne sais pas ce que tu perds. Si tu n'as pas d'enfants, tu ne peux regretter un amour qui n'existe pas.


 
 :jap:  
 

Balista a écrit :


 
Ça, c'est certain... à moins de les abandonner (mais bonjour la culpabilité que ça doit engendrer, même dans ce cas précis).
 
En fait, pour reprendre ce témoignage, je pense qu'il est presque plus sain pour quelqu'un qui n'aime pas ses gosses (pas comme il le faudrait en tout cas) d'en avoir conscience que de rester dans une sorte de déni de cet état de fait... au risque finalement d'accuser lesdits gosses d'être la cause du mal-être qu'on ressent, alors qu'ils n'y sont pour rien au final (comme on n'y est pour rien de ne pas ressentir d'amour pour quelqu'un).
 
C'est un sujet encore tabou, mais de moins en moins, et c'est tant mieux. On parle beaucoup plus aujourd'hui des difficultés d'attachement qu'une mère peut avoir pour son nourrisson (car non, ce n'est pas toujours "inné" ni "naturel" ). On parle un peu moins du fait que cette situation puisse se prolonger dans le temps, et je trouve ça bien dommage. Ça permettrait aux gens concernés d'être mieux compris et donc mieux accompagnés. Ils n'aimeraient peut être pas + leur enfant pour autant, mais ils feraient sans doute moins de dégâts avec eux qu'en continuant à se voiler la face.
 


 
Mais en fait là tu mélanges clairement 2 choses : le fait d'aimer ou non ses enfants qui est une chose aimer ou non la personne en elle-même de l'enfant ; et le fait d'aimer ou non la condition de parents le fait d'être parents, d'être mère ou père, c'est-à-dire d'avoir l'immense responsabilité de la vie d'un autre être humain et toute la perte de liberté de temps libre et d'argent qui s'assorti à ça.
 
Elle a pris un exemple en expliquant qu'avec tous ses amis qui sont également parents, ils ne peuvent plus organiser des soirées ou weekends voir vacances entre amis sans enfant, ce serait beaucoup trop compliqué à organiser puisque il s'agirait de faire garder tous les gamins de tout le monde en même temps.
 
Mais apparemment sur le topic childfree de HFR tous les parents ont la possibilité avec leur groupe d'amis de 12 couples d'amis différents de tous faire garder tous leurs gamins en même temps pour partir tous ensemble une semaine sans enfant en vacances, et qu'ils peuvent faire ça à la dernière minute  :o  
 
 

n°61103099
_Lahoma_
Posté le 23-10-2020 à 19:45:16  profilanswer
 

Helle a écrit :

 

Il parait que le petit troisième change pas grand chose  [:-sam-]


Surtout quand il fait la surprise de ne pas arriver seul :o


Message édité par _Lahoma_ le 23-10-2020 à 19:45:27
n°61103124
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 19:48:17  answer
 

Helle a écrit :


 
Il parait que le petit troisième change pas grand chose  [:-sam-]


Ouais!
Mais non

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 19:48:17  profilanswer
 

n°61119099
meredil
Posté le 25-10-2020 à 20:17:45  profilanswer
 

Citation :

+1
Parce que l'expérience perso sur tous les couples de mon entourage montre exactement le contraire.De gros changements, plus les mêmes activés... et rares sont les parents à avoir pu conserver "leur activité" favorite d'avant la parentalité (parfois, celle qui compte le plus perdure quand même... mais la plupart sont abandonnées). Ou je n'ai pas de chance et mon entourage sort des stats ?


 
Tu sors pas des stats idem pour moi sport etc c'était fréquent tout c'est arrêté y a que les vacances raod trip qui ont perdurés ou plutôt son revenues. Je parle pour mon entourage d'amis.  

Citation :

Bah non. Tu peux trouver quelques compromis, mais t'auras toujours des concessions à faire, ça ne sera pas la même vie (surtout pour une femme). C'est normal et logique.  
Par contre je suis surprise que ça surprenne des gens, en fait  [:transparency]


Mais gros +1 dire que tu vis exactement la même vie qu'avant sauf à pouvoir se débarrasser du gosse h24 je vois pas. Sinon bas simple déni de la vérité? En tout cas ce quote montre bien la vérité.

Citation :

C'est évidement pas la même vie, mais elle n'est ni mieux, ni pire, elle est juste différente.


 

Citation :

heureusement que les femmes ont davantage le choix


Ce choix c'est aussi elle qui décide si elles gardent ou non le gosse. Les rôles se sont bien inversés de ce côté  :p  
 

Citation :

Et moi j'adore tous ces CF qui vont affirmer sans prendre aucun recul que si elle est malheureuse, c'est forcément à cause de ses gosses.


Pas toujours c'est vrai  :jap: mais dans le cas présent il me semble bien que c'est bien d'avoir fait des gosses qui la rend malheureuse.

n°61119190
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 20:25:14  answer
 

La vie change clairement.
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien.  
Ce serait mentir de nier une certaine nostalgie de temps en temps pour ma part, surtout vis à vis du sport.

n°61122701
Kayou
Posté le 26-10-2020 à 10:12:38  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pas mal de parent ou de père :??:


Les 2
Je connais pas mal de couples dont c'est le mari qui s'occupe le plus des enfants.
C'est souvent dans le cas où les femmes ont des boulots plus qualifiés que la moyenne.
 
 
Nous le gap a été 0->1
De 1 à 2 on n'a quasi rien senti dans  l'organisation, par contre le 3ème c'est autrement.
Et pour le sport, si oui tu te fais des WE nautiques, mais sinon heureusement, je connais pas mal de sportifs qui continuent leurs activités.
 

feu d'artifice a écrit :


 
Mouais, quand elle dit de pouvoir faire des choses entre amis en groupe sans les enfants ça implique de pouvoir tous les faire garder en même temps, les siens et les enfants de chaque amis concernés, ça demande une sacré logistique et un coût et de prévoir a l'avance et la preuve ils le font pas.
 
Maintenant si toi et tous tes amis parents arrivez à vous organiser à la dernière minute pour faire garder tous vos gamins en même temps pour pouvoir faire des événements entre amis sans enfants bah tant mieux pour vous hein.
 


Avoir des enfants ça coûtent en effet du pognon et si tu as de quoi les faire garder, gratuitement ou non, c'est en effet vachement plus simple. Tu as aussi la façon dont les parents se fixent des obligations vis à vis de leurs enfants.
Pour certains ça va être de les chercher tous les jours à 16h45 à l'école pendant que pour d'autres les enfants rentrent à pieds ou en bus. Forcément c'est pas la même charge pour les parents, mais ce sont des choix.
 
Oui tous les parents reconnaissent que c'est un sacré changement, je pense que CF et parents sont OK. Mais la où je ne suis pas d'accord avec certains CF, c'est de dire que tu ne peux plus rien faire. J'ai vu des poussettes à Fontainebleau au pied des blocs, des gens qui vont courir avec les poussettes de CaP, des parents qui se relaient pour permettre à l'autre d'aller faire son activité sportive, voir des ami(e)s, prendre des baby-sitter pour aller se faire un resto, des grands parents pour se faire un WE...
 
Perso ce qui me manque le plus parfois c'est le calme, d'autant que c'est moi qui m'occupe le plus des enfants et j'avoue avoir mal vécu le confinement et redoute le prochain.
Niveau sport, la seule barrière que je me mets, c'est les stages avec les potes de club, sinon pratique qu'autant, par contre j'ai viré les JV de ma vie, ce qui était bien plus impactant que les gosses pour le sport :o
 

n°61122797
Kayou
Posté le 26-10-2020 à 10:20:49  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

+1
[quote]Et moi j'adore tous ces CF qui vont affirmer sans prendre aucun recul que si elle est malheureuse, c'est forcément à cause de ses gosses.


Pas toujours c'est vrai  :jap: mais dans le cas présent il me semble bien que c'est bien d'avoir fait des gosses qui la rend malheureuse.


 
 
C'est vachement plus compliqué je pense. Pour certaines, être mère c'est le combat d'une vie car il existe pas mal de femmes qui en veulent mais ne peuvent pas, infertilité. Et bien c'est souvent terrible pour elles et un sacré deuil à faire. Même pour les pères, j'en connais pour qui ça restera le sentiment le plus douloureux de leur vie.
 
Dans le cas de figure, elle voulait des enfants à la base. Tu vas lui dire quoi "Ne fais pas d'enfant tu seras malheureuse si tu en fais", bah bon courage car c'est une envie déraisonné et tu ne peux pas argumenter. Si tu es dans une situation où elle fait ça pour faire plaisir à son mari, la oui tu peux envisager que ça sent mauvais dès le début. Mais dans le cas d'une femme qui a été réceptive à tous les codes sociétaux depuis qu'elle est petite, c'est malheureusement uniquement à cause de son expérience qu'elle se rendra compte que c'était une mauvaise idée.  
Parfois je remettre les idées au clair avant de faire des gros changements irréversibles dans sa vie permet d'éviter de faire des choses que l'on peut/va regretter.

n°61122949
deadpool
Posté le 26-10-2020 à 10:33:04  profilanswer
 

Kayou a écrit :

par contre j'ai viré les JV de ma vie, ce qui était bien plus impactant que les gosses pour le sport :o


Mais quelle horreur !  [:madametaxa:2]


Message édité par deadpool le 26-10-2020 à 10:33:19

---------------

n°61123050
Kayou
Posté le 26-10-2020 à 10:42:27  profilanswer
 


Je connais pas mal de personnes qui sont finisher d'un IM en étant parent (homme ou femme ;))

 
deadpool a écrit :


Mais quelle horreur !  [:madametaxa:2]


Enfin j'ai réussi à me sortir de cette addiction !!

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 26-10-2020 à 10:42:58
n°61123079
onina
Posté le 26-10-2020 à 10:44:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Avoir des enfants ça coûtent en effet du pognon et si tu as de quoi les faire garder, gratuitement ou non, c'est en effet vachement plus simple. Tu as aussi la façon dont les parents se fixent des obligations vis à vis de leurs enfants.
Pour certains ça va être de les chercher tous les jours à 16h45 à l'école pendant que pour d'autres les enfants rentrent à pieds ou en bus. Forcément c'est pas la même charge pour les parents, mais ce sont des choix.
 
Oui tous les parents reconnaissent que c'est un sacré changement, je pense que CF et parents sont OK. Mais la où je ne suis pas d'accord avec certains CF, c'est de dire que tu ne peux plus rien faire. J'ai vu des poussettes à Fontainebleau au pied des blocs, des gens qui vont courir avec les poussettes de CaP, des parents qui se relaient pour permettre à l'autre d'aller faire son activité sportive, voir des ami(e)s, prendre des baby-sitter pour aller se faire un resto, des grands parents pour se faire un WE...
 
Perso ce qui me manque le plus parfois c'est le calme, d'autant que c'est moi qui m'occupe le plus des enfants et j'avoue avoir mal vécu le confinement et redoute le prochain.
Niveau sport, la seule barrière que je me mets, c'est les stages avec les potes de club, sinon pratique qu'autant, par contre j'ai viré les JV de ma vie, ce qui était bien plus impactant que les gosses pour le sport :o
 


 
C'est pas que tu ne peux plus rien faire, c'est que tu as des choix à faire qui existent beaucoup moins quand tu n'as pas d'enfants : du temps pour le couple, du temps pour le sport, du temps pour être au calme, du temps pour jouer, du temps pour voir des amis, etc. Tu ne pourras pas tout faire.
Si tu fais du sport et des sorties à tour de rôle pour garder les gamins, c'est au détriment de ton couple. Si tu prends du temps en couple et pour être au calme, c'est au détriment du sport. Etc.  
Sauf peut-être ceux qui délèguent complètement l'éducation et la garde des enfants, m'enfin je ne pense pas qu'ils soient si fréquents.

n°61123140
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 10:50:43  answer
 

Kayou a écrit :


Je connais pas mal de personnes qui sont finisher d'un IM en étant parent (homme ou femme ;))
 


Pour moi, une compétition, c'était départ mercredi soir, retour lundi matin, 7 fois dans l'année.  
Plus les entraînements. Et le coût énorme.

n°61123208
Kayou
Posté le 26-10-2020 à 10:56:05  profilanswer
 

C'est sûr
Mais de la même manière que certains ne veulent même pas être en couple pour se retirer cette contrainte en plus.
Et faire des activités de son coté c'est pas non plus forcément au détriment du couple, enfin pas du mien. On n'est pas tout le temps collé avec ma femme, elle peut être en train de bouquiner, perso faire du sport au sous sol, dans le jardin, ou réciproquement.
 

n°61123227
Kayou
Posté le 26-10-2020 à 10:57:53  profilanswer
 


Alors que si tu avais choisi club d'échec du coin que moto, c'était plis simple :o
 
Au moins un IM t'en fais pas 7 dans l'année.
Les sports mécas de toute façon ça semble incompatible avec toute vie de couple :o

n°61123316
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 11:06:22  answer
 

Kayou a écrit :


Alors que si tu avais choisi club d'échec du coin que moto, c'était plis simple :o
 
Au moins un IM t'en fais pas 7 dans l'année.
Les sports mécas de toute façon ça semble incompatible avec toute vie de couple :o


Bah non, ma femme venait avec moi, elle participait au ravitaillement, un peu à la mécanique etc....  

n°61123360
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2020 à 11:10:50  profilanswer
 

Vous êtes vraiment en train de débattre pour savoir si des gamins dans un couple ça bouffe pas du temps sur d'autres activités ?  [:moonblood7:10]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-10-2020 à 11:11:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61123373
Kayou
Posté le 26-10-2020 à 11:12:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Vous êtes vraiment en train de débattre pour savoir si des gamins dans un couple ça bouffe pas du temps sur d'autres activités ?  [:moonblood7:10]


Non

n°61123400
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2020 à 11:14:15  profilanswer
 
n°61123417
Kayou
Posté le 26-10-2020 à 11:15:35  profilanswer
 


Si c'est son truc :o

n°61123595
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-10-2020 à 11:31:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ah ça me rassure  [:cisco1:5]


ouais ça me rassure aussi pcq on dirait vite le fait le blog de kayou "mes gosses et ma vie de parent au top qu'on s'en sort trop trop bien"


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°61125442
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 14:27:57  answer
 

Kayou a écrit :


Si c'est son truc :o


De base, ce n'était pas son truc mais elle s'est pris dans le jeu. Elle a même passé son permis moto ensuite.

n°61125912
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:02:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Les 2
Je connais pas mal de couples dont c'est le mari qui s'occupe le plus des enfants.
C'est souvent dans le cas où les femmes ont des boulots plus qualifiés que la moyenne.
 


 
La magie HFR.
 
Ça représente quel pourcentage ces couples parmi le référentiel que tu utilises ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61128195
meredil
Posté le 26-10-2020 à 17:53:37  profilanswer
 

Citation :

Avoir des enfants ça coûtent en effet du pognon et si tu as de quoi les faire garder, gratuitement ou non, c'est en effet vachement plus simple. Tu as aussi la façon dont les parents se fixent des obligations vis à vis de leurs enfants.
Pour certains ça va être de les chercher tous les jours à 16h45 à l'école pendant que pour d'autres les enfants rentrent à pieds ou en bus. Forcément c'est pas la même charge pour les parents, mais ce sont des choix.
 
Oui tous les parents reconnaissent que c'est un sacré changement, je pense que CF et parents sont OK. Mais la où je ne suis pas d'accord avec certains CF, c'est de dire que tu ne peux plus rien faire. J'ai vu des poussettes à Fontainebleau au pied des blocs, des gens qui vont courir avec les poussettes de CaP, des parents qui se relaient pour permettre à l'autre d'aller faire son activité sportive, voir des ami(e)s, prendre des baby-sitter pour aller se faire un resto, des grands parents pour se faire un WE...
 
Perso ce qui me manque le plus parfois c'est le calme, d'autant que c'est moi qui m'occupe le plus des enfants et j'avoue avoir mal vécu le confinement et redoute le prochain.
Niveau sport, la seule barrière que je me mets, c'est les stages avec les potes de club, sinon pratique qu'autant, par contre j'ai viré les JV de ma vie, ce qui était bien plus impactant que les gosses pour le sport :o


 
-Du pognon mais aussi du temps  :jap: un gosse ça m'étonnerais que en dessous d'un certain âge tu fais pas en sorte d'aller le récupérer. Cela n'a pas été avant le collège pour moi c'est un peu tard oui surtout que mon école impliquais pas de traverser des zones dangereuses. Enfin un gamin de cp j'en connais aucun qui rentre tout seul ça passerais presque pour de la maltraitance aujourd'hui.
 
-Les grands-parents encore faut-il qu'ils acceptent. Les miens (parents donc) c'est extrêmement clair alors qu'ils m'ont poussés eux aussi à faire des gosses on est pas des nounous hors de question d'y larguer les enfants chez eux.  
 
-J'insinue pas que tu ne peu plus rien faire loin de la non plus. ça aussi c'est un fait. Mais ça implique une grosse organisation tu pourras difficilement dire le contraire. Et ça je parle en connaissance de cause pour chaque été vacances avec les amis ou l'organisations de WE (les activités plaisent pas aux gosses en général et le mot est clair adultes only.) C'est le combat pour caser tout les gosses.  
 

Citation :

Dans le cas de figure, elle voulait des enfants à la base. Tu vas lui dire quoi "Ne fais pas d'enfant tu seras malheureuse si tu en fais", bah bon courage car c'est une envie déraisonné et tu ne peux pas argumenter. Si tu es dans une situation où elle fait ça pour faire plaisir à son mari, la oui tu peux envisager que ça sent mauvais dès le début. Mais dans le cas d'une femme qui a été réceptive à tous les codes sociétaux depuis qu'elle est petite, c'est malheureusement uniquement à cause de son expérience qu'elle se rendra compte que c'était une mauvaise idée.  
Parfois je remettre les idées au clair avant de faire des gros changements irréversibles dans sa vie permet d'éviter de faire des choses que l'on peut/va regretter.


 
Et c'est principalement ça qui me gêne vraiment. C'est un choix qu'elle a fait un choix ça s'assume jusqu'au bout surtout que dans ce cas présent c'est irréversible. Personne ne l'a obligée et quand bien même on te force ça reste ton choix. On m'a bien bourré le crâne aussi sur ce code sociétal à enfanter à n'importe quel prix au final le résultat est la aucun enfant. Bien triste époque si c'est encore comme ça à l'école de nos jours.
 

n°61128767
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 18:45:09  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Avoir des enfants ça coûtent en effet du pognon et si tu as de quoi les faire garder, gratuitement ou non, c'est en effet vachement plus simple. Tu as aussi la façon dont les parents se fixent des obligations vis à vis de leurs enfants.
Pour certains ça va être de les chercher tous les jours à 16h45 à l'école pendant que pour d'autres les enfants rentrent à pieds ou en bus. Forcément c'est pas la même charge pour les parents, mais ce sont des choix.
 
Oui tous les parents reconnaissent que c'est un sacré changement, je pense que CF et parents sont OK. Mais la où je ne suis pas d'accord avec certains CF, c'est de dire que tu ne peux plus rien faire. J'ai vu des poussettes à Fontainebleau au pied des blocs, des gens qui vont courir avec les poussettes de CaP, des parents qui se relaient pour permettre à l'autre d'aller faire son activité sportive, voir des ami(e)s, prendre des baby-sitter pour aller se faire un resto, des grands parents pour se faire un WE...
 
Perso ce qui me manque le plus parfois c'est le calme, d'autant que c'est moi qui m'occupe le plus des enfants et j'avoue avoir mal vécu le confinement et redoute le prochain.
Niveau sport, la seule barrière que je me mets, c'est les stages avec les potes de club, sinon pratique qu'autant, par contre j'ai viré les JV de ma vie, ce qui était bien plus impactant que les gosses pour le sport :o


 
-Du pognon mais aussi du temps :jap: un gosse ça m'étonnerais que en dessous d'un certain âge tu fais pas en sorte d'aller le récupérer. Cela n'a pas été avant le collège pour moi c'est un peu tard oui surtout que mon école impliquais pas de traverser des zones dangereuses. Enfin un gamin de cp j'en connais aucun qui rentre tout seul ça passerais presque pour de la maltraitance aujourd'hui.
 
-Les grands-parents encore faut-il qu'ils acceptent. Les miens (parents donc) c'est extrêmement clair alors qu'ils m'ont poussés eux aussi à faire des gosses on est pas des nounous hors de question d'y larguer les enfants chez eux.  
 
-J'insinue pas que tu ne peu plus rien faire loin de la non plus. ça aussi c'est un fait. Mais ça implique une grosse organisation tu pourras difficilement dire le contraire. Et ça je parle en connaissance de cause pour chaque été vacances avec les amis ou l'organisations de WE (les activités plaisent pas aux gosses en général et le mot est clair adultes only.) C'est le combat pour caser tout les gosses.  
 


 
Le temps ca s'achète, donc le plus important, c'est du POGNON.


Message édité par gimly the knight le 26-10-2020 à 18:45:27
n°61129605
meredil
Posté le 26-10-2020 à 19:59:09  profilanswer
 

Si c'est pour s'en débarasser h24 faudra m'expliquer pourquoi en faire  :pt1cable:

n°61129942
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 20:36:57  profilanswer
 

meredil a écrit :

Si c'est pour s'en débarasser h24 faudra m'expliquer pourquoi en faire :pt1cable:

 

Pour les allocs et la réduction d'impots  [:yiipaa:4]

n°61130185
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2020 à 21:02:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pour les allocs et la réduction d'impots  [:yiipaa:4]


Et tondre la pelouse.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61131709
DayWalker ​II
Posté le 26-10-2020 à 22:44:04  profilanswer
 

de madame ?

n°61146654
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-10-2020 à 09:15:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Pour les allocs et la réduction d'impots  [:yiipaa:4]


Si ca coute du pognon, est-ce bien rentable  [:gum:1]

n°61146703
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-10-2020 à 09:19:11  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Si ca coute du pognon, est-ce bien rentable  [:gum:1]


ca coute de l'argent uniquement aux parents qui s'occupent de leur enfant au delà des besoins primaire (nourriture, vêtement d'occasion).
Ce qui coûte, c'est plus les activités.
 
Si ça coutait vraiment de l'argent, une personne au RSA ne pourrait pas avoir d'enfant. Or, c'est pas ce qui manque.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61147167
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 09:50:45  answer
 

C'est pas le meilleur investissement qu'on puisse faire, en effet.

n°61147177
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-10-2020 à 09:51:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


ca coute de l'argent uniquement aux parents qui s'occupent de leur enfant au delà des besoins primaire (nourriture, vêtement d'occasion).
Ce qui coûte, c'est plus les activités.
 
Si ça coutait vraiment de l'argent, une personne au RSA ne pourrait pas avoir d'enfant. Or, c'est pas ce qui manque.


gimly n'est pas vraiment une personne au RSA :o
 
Si tu es au RSA, tu as le droit a beaucoup d'aide annexe et je ne suis pas sur qu'un personne au RSA avec des enfants vivent "aussi bien" qu'une au RSA sans enfant.

n°61148027
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-10-2020 à 10:45:01  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


gimly n'est pas vraiment une personne au RSA :o
 
Si tu es au RSA, tu as le droit a beaucoup d'aide annexe et je ne suis pas sur qu'un personne au RSA avec des enfants vivent "aussi bien" qu'une au RSA sans enfant.


au RSA avec des enfants, tu dois déjà droit à un plus grand logement. Tu as aussi le droit à une plus grosse prime de noël (c'est pas interdit de pas acheter de cadeau et de garder la somme pour sa gueule  :whistle: ). Idem pour la prime de rentrée de scolaire qui est souvent plus généreuse que le montant des fournitures. Tu as même la cantine gratos pour les gosses (économie de bouffe sur le budget de la maison).
 
Tu as plein de petite chose comme ça.
Un pauvre malin sait comment optimiser ce que l'état peut lui offrir.


Message édité par andre1980 le 28-10-2020 à 10:46:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61161110
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2020 à 02:21:07  profilanswer
 

Eduquer des enfants coute de l'argent, ce n'est pas discutable, j'ai un revenu disponible bien plus élevé que des amis ayant des enfants

n°61166250
_tchip_
Posté le 29-10-2020 à 13:34:53  profilanswer
 

Oui mais ça en rapporte a la retraite :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR