Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°39181119
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 16:50:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zebra 3 a écrit :


C'est pas une peine de prison non plus.
Et puis on en revient toujours au même débat:
Est-il plus enrichissant de voir grandir un être humain ou de se faire bronzer le cul à Ibiza / faire du théâtre / du saut à l'élastique ou que sais-je....


 
La réponse n'est pas dans le mome. Sinon les cassos seraient moins bêtes.


Message édité par youmoussa le 16-08-2014 à 16:53:44

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 16:50:57  profilanswer
 

n°39181125
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 16:52:06  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Si on est pas hyper actif et qu'on fait pas ping pong, surf et théâtre on a raté sa vie? :o
 
Je n'ai pas non plus le temps de faire tout ce que je veux, et c'était pareil avant et c'est a peu près pour tout le monde pareil je pense.  
 
Après ce n'est qu'une question de priorités, chacun les mets où il l'entend :jap:


 
Tu crois encore que j'essaie d'imposer mon style de vie, alors que je tente d'expliquer a certains que tout le monde n'a pas un style de vie si calme que d'avoir un môme ne change pas grand chose.
 
Quelles sont les activités que tu as supprimées ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 16-08-2014 à 16:52:51

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39181126
Volkhen
Posté le 16-08-2014 à 16:52:27  profilanswer
 

Pour ceux qui ne regardent pas Utopia et qui sont childfree "pour l'environnement", petit extrait qui va vous plaire : https://www.youtube.com/watch?v=UaEqyyotENQ


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°39181176
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2014 à 17:01:22  profilanswer
 

Zebra 3 a écrit :


C'est pas une peine de prison non plus.
Et puis on en revient toujours au même débat:
Est-il plus enrichissant de voir grandir un être humain ou de se faire bronzer le cul à Ibiza / faire du théâtre / du saut à l'élastique ou que sais-je....


 
C'est ça le choix ? :o
Tu devrais arrêter d'utiliser un multi pour troller, c'est mal fait et ça agace la modération :o
En plus, c'est un truc de lâche :o

n°39181183
Filob
Posté le 16-08-2014 à 17:02:27  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu crois encore que j'essaie d'imposer mon style de vie, alors que je tente d'expliquer a certains que tout le monde n'a pas un style de vie si calme que d'avoir un môme ne change pas grand chose.

 

Quelles sont les activités que tu as supprimées ?

 

Mais personne de censé n'essaiera non plus de te convaincre du contraire, tellement c'est évident.

 

Par contre je ne définirais pas mon style de vie d'avant comme "calme". Et l'arrivée d'un enfant change forcément les choses. C'est juste une balance très personnelle à établir.

 

Perso on a rien supprimé, juste ralenti certaines choses (et comme on vient de déménager dans un coin on on connaît moins de monde, ça vient en partie de ça aussi :jap:)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39181279
zizoulecha​t
Posté le 16-08-2014 à 17:14:50  profilanswer
 

Citation :

Tout homme cherche à être le mâle alpha, plus beau, plus grand, plus fort, plus riche, avec la plus belle femme, le meilleur emploi, et le plus de pouvoir sur les autres hommes et leurs femmes.
 
Comme le lion ou le gorille dominant ses congénères et pouvant disposer de leurs femelles.
 
Toutes les femmes cherchent cet homme alpha pour devenir elles mêmes les femelles alpha , qui domineront leurs congénères femelles.
 
Tous nous sommes intrinsèquement attirés par le pouvoir la domination, le...bonheur. Tous les hommes s'identifient et tentent de ressembler aux mâles alpha, toutes les femelles tentent de ressembler aux femelles alpha.
 
Nous ne sommes que des animaux. Rien de moins, rien de plus.
 
Dans l'espèce humaine cependant il est nécessaire de rester auprès de ses enfants pour les "élever", les éduquer, les réussir, pour faire en sorte qu'ils bénéficient des stratégies de survie innées et acquises que l'on a a leur transmettre pour maintenir ou augmenter leurs chances de survie et de domination par rapport à la concurrence, compétition. Cela prend des années et l'enfant a besoin et du père et de la mère pour devenir une machine à dominer, à tuer plutôt qu'être tuée, efficace. Pendant cette période le mâle ne peut avoir d'autres femelles ou enfants à s'occuper, il doit se concentrer sur une femme et la progéniture obtenue avec elle. Le risque est bien sûr par la séparation de détruire les gènes mis en commun, la descendance. Les enfants de ces couples ont tendance à reproduire inconsciemment ce qu'ils ont vécu, ou a refuser de faire des enfants de peur de reproduire.


 
 
 
 

Citation :

Les athées -donc le plus souvent anciennement chrétiens catholiques, protestants ou orthodoxes et possédants des restes de ces valeurs morales et spirituellement profondément ancrés dans leurs éducation et pensée- suivent cette doctrine poussée à l'extrême. Des représentants de la religion ayant entaché le message de cette dernière, ayant montré le mauvais exemple, ont poussé les ex-croyants devenus croyants en l'athéisme -qui est un patchwork de croyances provenant d'un peu partout, humanisme, philosophie, sciences, socialo communisme, consumérisme, capitalisme, etc- à ne plus suivre que la doctrine du "pense à toi, joui sans entraves, essaie tout, sois "libre" et tu es assez "intelligent" pour savoir ce qui est bon pour toi, bref, ne te soumet pas à un Dieu qui dirigerait père et mère, n'écoute pas ses conseils de survie, sois toi même un dieu, le dieu de ton corps et de ton esprit.On se retrouve avec des milliards d'individualités se prenant chacune pour son propre dieu, mais restant, nature, condition animale oblige, toujours en guerre contre les autres dieux et leurs propres croyances conditionnées intégralement par leurs passés et éducations qu'ils n'ont pas choisi. Pour l'athée, la seule évolution possible est soit de se reconvertir à une religion, soit de sombrer dans le nihilisme au fil du temps, tranquillement; les enfants sont une contrainte, le monde est trop dur, les humains sont des bêtes, tout cela finira mal, autant se concentrer sur la carrière, l'argent et s'amuser autant que possible avant de crever dans l'abondance car la vie dans le fond n'est qu'une mauvaise blague, et nous sommes tous des hypocrites cherchant constamment à nous dominer mutuellement derrière nos jolis sourires simulés. Les athés quand ils ont des enfants, regrettent de les avoir mis au monde, les rendent dépressifs, surtout quand les parents se séparent, et sacrifient les enfants plutôt que de sacrifier pour eux. Une chose est sûre il n' ya jamais eu autant de dépressifs et de suicides que depuis que l'athéisme est devenue la religion numéro un de l'occident. Peut être que c'est le stade final de toute civilisation avancée s'écroulant sous le poids de son confort, peut être est ce là le point final de l'espèce humaine dans son entier, vaincue par sa propre intelligence.


 
 
 
La nature animale humaine décortiquée  
 
http://donovanslater.blogspot.ca/2 [...] x-qui.html

Message cité 1 fois
Message édité par zizoulechat le 16-08-2014 à 17:29:19
n°39181981
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2014 à 18:33:47  profilanswer
 

Tissu d’âneries.

n°39182047
Zebra 3
Posté le 16-08-2014 à 18:42:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Tu devrais arrêter d'utiliser un multi pour troller, c'est mal fait et ça agace la modération :o


Le sens de cette phrase m'échappe totalement.

n°39182065
feu d'arti​fice
Posté le 16-08-2014 à 18:44:55  profilanswer
 

maugani a écrit :


Ton message m'a interloqué. A la lecture, j'étais partagé entre le sentiment que ton argumentaire tient la route, dessinant une volonté manifeste d'indépendance, de liberté de choix, d'agir comme bon te semble et celui que tu fuies quelque chose qui te pèse, de t'extirper d'une période où tu es en proie au doute, à un chagrin. Avant de poster ceci, j'ai filtré tes messages, histoire d'éviter de dire n'importe quoi pour étayer mes dires et je n'ai pas été absolument surpris en apprenant que tu aies rompu une situation de couple, à cause d'un questionnement sur le fait ou non d'avoir un enfant.
 
Je ne veux pas généraliser mais ça me donne l'impression que certains se complaisent dans leur pendant "childfree" par peur de perdre le contrôle d'une vie de couple voire de sa vie, de glisser dans la routine ou pour se justifier d'une vie de célibat, en insistant dessus pour étayer leur incompatibilité de vie en couple.
 
En te lisant, j'ai eu l'impression de lire une célibataire endurcie (ou soit tu es maquée et auquel cas, je devrais dire couple de childfree), qui se construit un emploi du temps béton pour fuir quelque chose, plutôt qu'une réelle passionaria du childfree. Je ne suis pas là pour te démolir, mais la façon laconique, presque mécanique que tu récites tes journées, tes voyages, ça abonde dans ce sens. On dirait que ta vie est chronométrée sur certains points.
 
Pourquoi mettre ton salaire ? On s'en branle déjà primo.
 
Je m'arrête là car je ne te connais pas mais je voulais juste exprimer ce que pouvait laisser transparaître ton message.


 

maugani a écrit :


N'utilise pas le terme "louche", dis plutôt que cela sous-tend autre chose, de plus profond et complexe. C'est un jugement de valeur morale d'estimer que la chose sous-jacente est louche.
 
L'argent est une donnée matérielle qui est un adjuvant dans l'accompagnement de la vie d'un enfant mais cela ne définit en rien l'attitude dudit parent. De plus, la solution couramment utilisée pour le problème que tu soulèves, se nomme "assistance inter-générationnelle", en d'autres termes, papy et mamie.
 
Bref, ne faisons pas de procès d'intention, mais son argumentaire d'apparence si solide, me semble n'être qu'une façade. De facto, j'émets l'hypothèse que certains s'érigent en tant que childfree pour une tout autre raison que celle énoncée, une sorte de protection sociétale, comme si la personne se construisait un argumentaire autour de ce terme, mais sans prendre réellement en compte ses envies et en évitant de trouver les réponses à ses questions.


 
 :ouch:  
 
Effectivement je me suis séparée de mon ex-compagnon, entre autres choses, car lui voulait des enfants et pas moi.
 
Mais ce n'est pas un argumentaire, je n'ai pas d'argumentaire. Je ne veux pas d'enfants, je n'en ai pas envie, point.
 
Si j'ai parlé de mes activités c'était de toute façon pour montrer que je n'ai ni le temps, ni l'argent (d'ou le salaire mentionné), si j'avais eu envie d'avoir un gosse. Mais je n'en ai de toute façon pas l'envie, donc la question ne se pose pas. Et je supporte très difficilement la plupart des gamins. La question se pose encore moins.
 
Je ne me construis pas "un emploi du temps béton", je fais des activités qui me plaisent, j'ai des passions, des loisirs, des centres d'intérêts, c'est tout. Faut arrêter la psychologie de comptoir, c'est pas parce qu'on a beaucoup d'activité que ça cache quelque chose ou je ne sais quoi !  :heink:  Si à la place, je passais mes journées devant les anges de la téléréalité et autre marseillais contre les chtis, ça passerait mieux, je suppose.
 
 
Que ce soit IRL ou sur le net, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les gens qui essaient de convaincre les childfree d'avoir des enfants, à part de la part des fabricants et vendeurs de congélateurs bien sur. En dehors de ces derniers, je vois pas quel est leur intérêt à eux.  :pt1cable:  
 
Quelqu'un qui me dirait "je ne prend pas de chat car non seulement je n'ai pas envie d'avoir un chat, voir même je n'aime pas les chats, mais en + j'ai des accès de violence que je passe sur mes meubles ou autre, je ne pense des fois pas à manger moi-même / j’oublie systématiquement d'arroser mes plantes qui meurent tout le temps et je ne suis jamais chez moi", je n'irais pas le contredire hein, pauvre chat sinon ! Et le chat, même si c'est horrible, on peut s'en "débarrasser" (abandon...) beaucoup + facilement qu'un gamin. Un gosse c'est impossible, une fois qu'il est là, c'est irréversible. j'imagine la tête des gens "bon tu m'as tanné pour que je fasse moi aussi un mioche, j'ai testé mais vraiment ça me plait pas du tout, donc tient je te le refourgue, démerdes-toi avec" aux gens qui essaient de nous convaincre  :love:  
 
 
D'ailleurs si les cas sociaux et autres tarés se posaient un peu + de questions avant de faire des enfants, et si la pression sociale à en faire était moins forte, il y aurait moins de faits divers à base de congélateur, gamins livrés à eux-même, gosses en bas âge seuls dans la rue à point d'heure, maltraitance diverse et variée et autres tueries.
 
Finalement les prêcheurs essayant de convaincre à tout prix tout le monde de faire des gamins sont en partie responsables de ces drames.
 
Et là je n'ai pas encore parlé de se retrouver avec le futur hitler 2 en guise de gosse, on sait jamais sur quoi on peut tomber.  
 
Bref, je n'en ressens aucune envie, les gamins ne m'attirent pas du tout, rien que l'idée d'être enceinte me dégoute au + haut point, je place la liberté loin devant tout le reste (genre pouvoir partir du jour au lendemain en sac à dos à l'autre bout du monde en laissant tout derrière, même en CDI ce sera licenciement pour abandon de poste rien de + ni de moins, or impossible de laisser un gosse derrière), je ne me vois pas m'inquiéter H24 pour une autre personne jusqu'à la fin de mes jours, les enfants même adultes étant une source de soucis : leur santé, leur travail..., vu la surpopulation mondiale l'humanité n'a pas besoin de moi pour ça et la France n'a pas besoin de moi non plus pour sa natalité donc qu'on me laisse tranquille à la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-08-2014 à 19:19:23
n°39182178
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2014 à 18:55:59  profilanswer
 

Zebra 3 a écrit :


Le sens de cette phrase m'échappe totalement.


 
Mais oui :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 18:55:59  profilanswer
 

n°39182260
Zebra 3
Posté le 16-08-2014 à 19:05:51  profilanswer
 


Si tu me reproches qq chose il faudrait être moins cryptique. Tu peux ne pas être d'accord avec moi mais au moins exprimes toi clairement.

n°39182279
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 19:09:09  profilanswer
 

Il est très clair.
 
Du coup tu peux expliquer ce que tu ne comprends pas.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39182360
Zebra 3
Posté le 16-08-2014 à 19:24:25  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Il est très clair.
 
Du coup tu peux expliquer ce que tu ne comprends pas.


Briseparpaing a écrit :
 
 
Tu devrais arrêter d'utiliser un multi pour troller, c'est mal fait et ça agace la modération  
 

n°39182419
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 19:33:22  profilanswer
 

Tu peux le quoter 15x, ca n'explique en rien ce que tu ne comprends pas.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39182431
Zebra 3
Posté le 16-08-2014 à 19:34:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu peux le quoter 15x, ca n'explique en rien ce que tu ne comprends pas.


Troller je vois a peu près, multi pas du tout

n°39185656
onina
Posté le 17-08-2014 à 12:45:38  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

Citation :

Tout homme cherche à être le mâle alpha, plus beau, plus grand, plus fort, plus riche, avec la plus belle femme, le meilleur emploi, et le plus de pouvoir sur les autres hommes et leurs femmes.
 
Comme le lion ou le gorille dominant ses congénères et pouvant disposer de leurs femelles.
 
Toutes les femmes cherchent cet homme alpha pour devenir elles mêmes les femelles alpha , qui domineront leurs congénères femelles.
 
Tous nous sommes intrinsèquement attirés par le pouvoir la domination, le...bonheur. Tous les hommes s'identifient et tentent de ressembler aux mâles alpha, toutes les femelles tentent de ressembler aux femelles alpha.
 
Nous ne sommes que des animaux. Rien de moins, rien de plus.
 
Dans l'espèce humaine cependant il est nécessaire de rester auprès de ses enfants pour les "élever", les éduquer, les réussir, pour faire en sorte qu'ils bénéficient des stratégies de survie innées et acquises que l'on a a leur transmettre pour maintenir ou augmenter leurs chances de survie et de domination par rapport à la concurrence, compétition. Cela prend des années et l'enfant a besoin et du père et de la mère pour devenir une machine à dominer, à tuer plutôt qu'être tuée, efficace. Pendant cette période le mâle ne peut avoir d'autres femelles ou enfants à s'occuper, il doit se concentrer sur une femme et la progéniture obtenue avec elle. Le risque est bien sûr par la séparation de détruire les gènes mis en commun, la descendance. Les enfants de ces couples ont tendance à reproduire inconsciemment ce qu'ils ont vécu, ou a refuser de faire des enfants de peur de reproduire.


 
 
 
 

Citation :

Les athées -donc le plus souvent anciennement chrétiens catholiques, protestants ou orthodoxes et possédants des restes de ces valeurs morales et spirituellement profondément ancrés dans leurs éducation et pensée- suivent cette doctrine poussée à l'extrême. Des représentants de la religion ayant entaché le message de cette dernière, ayant montré le mauvais exemple, ont poussé les ex-croyants devenus croyants en l'athéisme -qui est un patchwork de croyances provenant d'un peu partout, humanisme, philosophie, sciences, socialo communisme, consumérisme, capitalisme, etc- à ne plus suivre que la doctrine du "pense à toi, joui sans entraves, essaie tout, sois "libre" et tu es assez "intelligent" pour savoir ce qui est bon pour toi, bref, ne te soumet pas à un Dieu qui dirigerait père et mère, n'écoute pas ses conseils de survie, sois toi même un dieu, le dieu de ton corps et de ton esprit.On se retrouve avec des milliards d'individualités se prenant chacune pour son propre dieu, mais restant, nature, condition animale oblige, toujours en guerre contre les autres dieux et leurs propres croyances conditionnées intégralement par leurs passés et éducations qu'ils n'ont pas choisi. Pour l'athée, la seule évolution possible est soit de se reconvertir à une religion, soit de sombrer dans le nihilisme au fil du temps, tranquillement; les enfants sont une contrainte, le monde est trop dur, les humains sont des bêtes, tout cela finira mal, autant se concentrer sur la carrière, l'argent et s'amuser autant que possible avant de crever dans l'abondance car la vie dans le fond n'est qu'une mauvaise blague, et nous sommes tous des hypocrites cherchant constamment à nous dominer mutuellement derrière nos jolis sourires simulés. Les athés quand ils ont des enfants, regrettent de les avoir mis au monde, les rendent dépressifs, surtout quand les parents se séparent, et sacrifient les enfants plutôt que de sacrifier pour eux. Une chose est sûre il n' ya jamais eu autant de dépressifs et de suicides que depuis que l'athéisme est devenue la religion numéro un de l'occident. Peut être que c'est le stade final de toute civilisation avancée s'écroulant sous le poids de son confort, peut être est ce là le point final de l'espèce humaine dans son entier, vaincue par sa propre intelligence.


 
 
 
La nature animale humaine décortiquée  
 
http://donovanslater.blogspot.ca/2 [...] x-qui.html


 
N'im-porte-quoi.
Gloubiboulga psychologie évolutionniste + religion = bullshit maximum.

n°39187570
maugani
Posté le 17-08-2014 à 17:41:01  profilanswer
 


Ce n'est pas ton emploi du temps qui me surprend, chacun fait ce qu'il veut, mais la manière que tu le racontes. Je n'ai pas critiqué tes activités, juste que j'avais l'impression de lire un semblant d'argumentaire d'une personne voulant se créer une barrière. Ce n'en est pas à proprement parler un mais je ne sais pas, il y avait ce petit truc en te lisant, qui me disait, tiens bizarre.

n°39189069
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-08-2014 à 21:06:10  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

Pour ceux qui ne regardent pas Utopia et qui sont childfree "pour l'environnement", petit extrait qui va vous plaire : https://www.youtube.com/watch?v=UaEqyyotENQ

La vache... C'est quoi cette série? Le meilleur des mondes 2.0 ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°39189249
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2014 à 21:32:12  profilanswer
 

Zebra 3 a écrit :


Troller je vois a peu près, multi pas du tout


 
Il pense que tu as un autre compte sur ce forum et que tu utilises celui ci pour créer la polémique.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39189810
Zebra 3
Posté le 17-08-2014 à 22:32:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Il pense que tu as un autre compte sur ce forum et que tu utilises celui ci pour créer la polémique.


Ah ok. Mais en fait non.
Et quelle polemique? C'est quoi l'intérêt d'un débat si tout le monde est d'accord?

n°39190085
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2014 à 22:51:25  profilanswer
 

Zebra 3 a écrit :


Ah ok. Mais en fait non.
Et quelle polemique? C'est quoi l'intérêt d'un débat si tout le monde est d'accord?


 
J'ai toujours dit que ce "débat" était inepte. C'est comme si tu essayais de faire débattre des staliniens et des nazis.
Et tu le démontres brillamment d'ailleurs !

n°39190198
Zebra 3
Posté le 17-08-2014 à 23:00:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai toujours dit que ce "débat" était inepte. C'est comme si tu essayais de faire débattre des staliniens et des nazis.
Et tu le démontres brillamment d'ailleurs !


Ben pourquoi postes tu alors? On peut pas franchement dire que la qualité de tes interventions éleve le niveau de la réflexion. Ce que ta comparaison outrancière souligne d'ailleurs.
Moi je trouve ce débat intéressant voire fondamental dans l'existence.

n°39190368
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2014 à 23:19:09  profilanswer
 

Zebra 3 a écrit :


Ben pourquoi postes tu alors? On peut pas franchement dire que la qualité de tes interventions éleve le niveau de la réflexion. Ce que ta comparaison outrancière souligne d'ailleurs.
Moi je trouve ce débat intéressant voire fondamental dans l'existence.


 
C'est moi qui ai importé le concept de CF sur ce forum. Je suis le taulier si tu préfères.

n°39190422
Ace_Greenb​erg
Posté le 17-08-2014 à 23:25:56  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Bref, je n'en ressens aucune envie, les gamins ne m'attirent pas du tout, rien que l'idée d'être enceinte me dégoute au + haut point, je place la liberté loin devant tout le reste (genre pouvoir partir du jour au lendemain en sac à dos à l'autre bout du monde en laissant tout derrière, même en CDI ce sera licenciement pour abandon de poste rien de + ni de moins, or impossible de laisser un gosse derrière), je ne me vois pas m'inquiéter H24 pour une autre personne jusqu'à la fin de mes jours, les enfants même adultes étant une source de soucis : leur santé, leur travail..., vu la surpopulation mondiale l'humanité n'a pas besoin de moi pour ça et la France n'a pas besoin de moi non plus pour sa natalité donc qu'on me laisse tranquille à la fin.


 
Amen [:shimay:1]
 
 

n°39190877
Zebra 3
Posté le 18-08-2014 à 00:33:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est moi qui ai importé le concept de CF sur ce forum. Je suis le taulier si tu préfères.


Pourquoi un sujet s'il n'y a pas place au débat? C'est un support group en fait? Dans ce cas il faut renommer le topic et je n'y participerai plus.

n°39190909
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 00:42:17  answer
 

 

j'ai le meme argumentaire aussi tiens :o Surtout à propos de l'abandon et de l'inquiétude. Je n'ai jamais compris les articles alakon des magazines disant qu'on peut se débarasser de son gosse une fois majeur, bah non ce n'est pas toujours vrai :o ça peut etre un tanguy, un cassos, et quand bien meme il a réussi sa vie, tu t'inquiète toujours.


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 00:44:21
n°39191794
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2014 à 09:45:23  profilanswer
 

Zebra 3 a écrit :


Pourquoi un sujet s'il n'y a pas place au débat? C'est un support group en fait? Dans ce cas il faut renommer le topic et je n'y participerai plus.


 
C'est la modération.
Je ne voulais pas faire de "débat".  
Y a pas de débat à avoir.

n°39192210
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-08-2014 à 10:26:10  profilanswer
 

[:aqualung]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°39192830
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 11:16:36  answer
 


 
Ha mais je ne dis pas, c'est sûr que tu ne contrôle pas l'ingratitude de tes gosses  :D.
M'enfin en terme de contrainte, de responsabilité et de temps passé, un gosse n'a rien a voir avec un animal  :jap:

n°39195488
Tokebri95
Posté le 18-08-2014 à 15:25:52  profilanswer
 

Petit drapal en soumsoum! [:mistral_ winner]
 
Soutien aux CF [:baarf:3], c'est pas facile de ne pas vouloir de parasite!


---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°39196514
Filob
Posté le 18-08-2014 à 16:43:59  profilanswer
 

Tokebri95 a écrit :

Petit drapal en soumsoum! [:mistral_ winner]

 

Soutien aux CF [:baarf:3], c'est pas facile de ne pas vouloir de parasite!

 

Oui c'est trop trop dur. Faut pas en faire quoi, trop tendu.

 

Je plaisante à moitié, vu que je suis entrain de lire "la vacation" de Martin Winckler, la contraception quel bordel, et quand ça foire c'est pas fun fun :(

 

Bien contente de pas avoir à me soucier de ça :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39196642
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-08-2014 à 16:55:12  profilanswer
 

Zebra 3 a écrit :


Pourquoi un sujet s'il n'y a pas place au débat? C'est un support group en fait? Dans ce cas il faut renommer le topic et je n'y participerai plus.


Ce topic est un topic de discussions /débats (si tant est que les participants jouent le jeu).
 
Le topic "support" est le topic jumeau. Cf. Première page.

n°39196917
paul_klee
Posté le 18-08-2014 à 17:16:54  profilanswer
 

Pour ma part j'ai du mal à concevoir que l'on vienne ici pour "débattre" d'un sujet, en étant soit disant ouvert d'esprit - donc à envisager les différents cas de figue - alors que l'on a fait, et revendique, le choix contraire.
 
Pour être plus clair : le titre est "Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)"
Comment peut-on faire fructifier le soi disant débat lorsque l'on a des gamins et que l'on poste assidument sur le topic CACA/BIBERONS ?
Sauf à être ouverts à ne plus être parent dans un futur proche, il n'y a pas de volonté de débat - dans le sens que les arguments de la partie adverse peuvent faire changer d'avis - pour ces personnes.
 
Reste à identifier les réelles motivations ...

n°39197015
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 17:25:36  answer
 

Il n'y a pas que des parents qui post, et quand tu suis le topic, tu vois bien que ce n'est pas forcément les parents les plus fermés d'esprit.
 
"Débat" c'est peut-être un bien grand mot, discussion autour des CF me semble plus approprié.
 
La plupart des parents qui viennent poster ici ne font pas de la propagande déguisée si c'est ce que tu insinu  :jap:

n°39197102
Filob
Posté le 18-08-2014 à 17:33:33  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Pour ma part j'ai du mal à concevoir que l'on vienne ici pour "débattre" d'un sujet, en étant soit disant ouvert d'esprit - donc à envisager les différents cas de figue - alors que l'on a fait, et revendique, le choix contraire.

 

Pour être plus clair : le titre est "Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)"
Comment peut-on faire fructifier le soi disant débat lorsque l'on a des gamins et que l'on poste assidument sur le topic CACA/BIBERONS ?
Sauf à être ouverts à ne plus être parent dans un futur proche, il n'y a pas de volonté de débat - dans le sens que les arguments de la partie adverse peuvent faire changer d'avis - pour ces personnes.

 

Reste à identifier les réelles motivations ...

 

Un débat n'a pas que pour vocation de faire un fight pour ou contre. Tu peux aussi t'intéresser à un sujet même si tu n'est pas concerné directement et que tu n'est ni pour ni contre (bien au contraire :o), parce que le cheminement t'interpelles.

 

T'as besoin d'être dans une situation pour t'y intéresser, sinon rien à battre? Les choix et itinéraires de vie différents des tiens, tu t'en cognes?

 

C'est pas le cas de tout le monde :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39197234
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2014 à 17:44:43  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Un débat n'a pas que pour vocation de faire un fight pour ou contre.


 
Ah bon. Un débat visent à CONFRONTER des points de vue et des opinions.
 

Filob a écrit :


 
Tu peux aussi t'intéresser à un sujet même si tu n'est pas concerné directement et que tu n'est ni pour ni contre (bien au contraire :o), parce que le cheminement t'interpelles.
 


 
SI le cheminement t'interpelle j'ai le regret de t'informer que c'est trop tard pour toi.
 

Filob a écrit :


 
 Les choix et itinéraires de vie différents des tiens, tu t'en cognes?
 


 
Mais carrément, ouais !

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 18-08-2014 à 17:44:54
n°39197245
paul_klee
Posté le 18-08-2014 à 17:45:50  profilanswer
 


Ma remarque s'adresse uniquement aux parents bien entendu.
 
 
Ils sont ouverts d'esprit ... mais manifestement fermés pour eux mêmes puisqu'ils ont donc fait le choix inverse.
 
 
Tu veux dire pas tous : certains font exception, mais d'autres sont bien à ton sens dans une démarche prosélytique donc ?

n°39197307
Filob
Posté le 18-08-2014 à 17:51:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Ah bon. Un débat visent à CONFRONTER des points de vue et des opinions.

 


 

Un point de vue sur tout ou partie d'un sujet. Ca ne se résume pas forcément a POUR ou CONTRE sur toute la ligne.

 
briseparpaing a écrit :

 

Si le cheminement t'interpelle j'ai le regret de t'informer que c'est trop tard pour toi.

 


 

Le votre, pas le mien :jap:

 
briseparpaing a écrit :

 

Mais carrément, ouais !

 

C'est ton choix, mais c'est pas le mien :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39197432
paul_klee
Posté le 18-08-2014 à 18:05:33  profilanswer
 

Filob a écrit :


Un débat n'a pas que pour vocation de faire un fight pour ou contre. Tu peux aussi t'intéresser à un sujet même si tu n'est pas concerné directement et que tu n'est ni pour ni contre (bien au contraire :o), parce que le cheminement t'interpelles.


Eh bien, pour ta part, je ne pense pas que tu sois ni pour ni contre ce fameux sujet qui ne te concerne pas directement ...
 
Si ensuite tu veux faire passer le message que tu es assez ouverte d'esprit pour concevoir que d'autres puissent faire le choix contraire au tien ... Comment dire ...
 

Filob a écrit :


T'as besoin d'être dans une situation pour t'y intéresser, sinon rien à battre? Les choix et itinéraires de vie différents des tiens, tu t'en cognes?


Non pas vraiment, mais par contre ça ne me viendrait pas l'idée d'aller sur un topic traitant d'un sujet ne me concernant pas directement pour affirmer que j'ai fait et assume le choix contraire.
Eg. débarquer sur un topic sur l'homosexualité et dire "alors voilà moi j'ai fait le choix d'être hétérosexuel et j'adore ça ; mais je suis ouvert à débattre d'être homosexuel ou non" le truc qui, sous couvert d'une soi disant grande ouverture d'esprit, ne serait ni très con ni très provoquant.
 
 

n°39197554
onina
Posté le 18-08-2014 à 18:20:59  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Non pas vraiment, mais par contre ça ne me viendrait pas l'idée d'aller sur un topic traitant d'un sujet ne me concernant pas directement pour affirmer que j'ai fait et assume le choix contraire.
Eg. débarquer sur un topic sur l'homosexualité et dire "alors voilà moi j'ai fait le choix d'être hétérosexuel et j'adore ça ; mais je suis ouvert à débattre d'être homosexuel ou non" le truc qui, sous couvert d'une soi disant grande ouverture d'esprit, ne serait ni très con ni très provoquant.

 

Suis assez d'accord avec ça, en fait.
Ma théorie, c'est qu'il y a des gens qui ont un pote/frère/soeur/cousin(e) CF et qui "veulent comprendre", mais cela part déjà d'un présupposé qu'il y a quelque chose à comprendre. Ca part pas forcément d'un mauvais sentiment, mais c'est un peu comme la mère qui va se renseigner sur l'homosexualité quand elle découvre que son fils est gay. Elle va "tolérer" ou "accepter", alors qu'il n'y a rien à tolérer ni accepter, c'est comme ça c'est tout. On ne "tolère" ni "n'accepte" les gens aux yeux bleus ou ceux qui portent des lunettes, la question ne se pose même pas.

 

Ma seconde théorie, c'est qu'il y a un nombre non-négligeable de parents qui sont en pleine dissonance cognitive et se sentent obligés d'affirmer qu'ils ont fait le bon choix face à ceux qui n'ont pas fait le même.

 

Sinon, Le Gorafi a fait un article marrant sur le sujet : Elle ressent un amour inexplicable pour le petit être qui vient de lui déchirer l’entrejambe  :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-08-2014 à 18:21:23
n°39197564
Filob
Posté le 18-08-2014 à 18:22:00  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Eh bien, pour ta part, je ne pense pas que tu sois ni pour ni contre ce fameux sujet qui ne te concerne pas directement ...
 
Si ensuite tu veux faire passer le message que tu es assez ouverte d'esprit pour concevoir que d'autres puissent faire le choix contraire au tien ... Comment dire ...
 


 
C'est gentil de penser.
 
Et j'en ai rien à secouer de faire passer le message que je suis ouverte d'esprit, en fait :D
 

paul_klee a écrit :


Non pas vraiment, mais par contre ça ne me viendrait pas l'idée d'aller sur un topic traitant d'un sujet ne me concernant pas directement pour affirmer que j'ai fait et assume le choix contraire.
Eg. débarquer sur un topic sur l'homosexualité et dire "alors voilà moi j'ai fait le choix d'être hétérosexuel et j'adore ça ; mais je suis ouvert à débattre d'être homosexuel ou non" le truc qui, sous couvert d'une soi disant grande ouverture d'esprit, ne serait ni très con ni très provoquant.
 


 
Sauf que le sujet du topic c'est pas "être childfree, pour ou contre", et que peu de gens débattent de ça ici, à part quand un troll velu se présente ou quand quelqu'un part en vrille :o
 
Je ne vois pas de quel droit on pourrait être pour ou contre le choix de vie de quelqu'un, tant que c'est légal bien sûr [:canard rouge:5]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR